Topic de PSGsansC1 :

[Sondage] Jugez la gravité du Coronavirus Covid 19 ?

[21:15:19] <MysticalBayou>

Le 19 mars 2020 à 20:53:59 PSGsansC1 a écrit :

Le 19 mars 2020 à 20:52:02 MysticalBayou a écrit :
2 millions de morts prévu aux usa, 500 000 en angleterre et 900 000 en france, rien que pour ces trois pays

Source :question:

cest la réalité mec

corona = 3% de mortalité

la moitié de la population française va être infectée http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-l-epidemie-touchera-probablement-plus-de-la-moitie-des-francais-selon-blanquer-15-03-2020-8280240.php

fait ton calcul khey :) 900 000 morts minmum

+ 100 000 infectés déja rien que en Ohio http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-aux-etats-unis-100-000-cas-potentiels-dans-l-etat-de-l-ohio-13-03-2020-8279265.php

+ les experts prévoient 2 millions de morts aux usa https://www.washingtonpost.com/gdpr-consent/?next_url=https%3a%2f%2fwww.washingtonpost.com%2fworld%2feurope%2fa-chilling-scientific-paper-helped-upend-us-and-uk-coronavirus-strategies%2f2020%2f03%2f17%2faaa84116-6851-11ea-b199-3a9799c54512_story.html

" Le groupe de l’Imperial College de Londres a indiqué que si rien n’était fait par les gouvernements et les individus et que la pandémie restait incontrôlée, 510 000 personnes mourraient en Grande-Bretagne et 2,2 millions aux États-Unis au cours de l’épidémie. "

Oui sauf que tu oubliés que des mesures on étaient prise en France

Le 19 mars 2020 à 20:48:19 Azlok56 a écrit :
Des milliards de morts

aaaaaaaaaaaaaaaaaaya

Le 19 mars 2020 à 21:24:27 SyntheticSoul a écrit :
Catégorie intermédiaire entre "grave" et "inquiétant". On s'en remettra évidemment, mais ça va avoir des conséquences économiques assez fortes qui pourront donner lieu à une année difficile ou deux.

ça rentrera dans les livres d'histoire comme étant pire que la grippe espagnole hein, le bilan total de morts au niveau mondial va exploser les records, peut être 100 millions de morts

cest juste que vu que c'est mondial et moins concentré, ça se voit moins, ce sera 500 000 par ci 500 000 morts par là, mais cest du niveau de la grippe espagnole au total

Le 19 mars 2020 à 21:26:09 MysticalBayou a écrit :

Catégorie intermédiaire entre "grave" et "inquiétant". On s'en remettra évidemment, mais ça va avoir des conséquences économiques assez fortes qui pourront donner lieu à une année difficile ou deux.

ça rentrera dans les livres d'histoire comme étant pire que la grippe espagnole hein, le bilan total de morts au niveau mondial va exploser les records, peut être 100 millions de morts

cest juste que vu que c'est mondial et répandue, ça se voit moins, mais cest du niveau de la grippe espagnole

Incomparable. Je saurais pas comparer la mortalité des virus en eux mêmes, mais les moyens qu'on a pour lutter contre de nos jours sont juste énormes par rapport à l'époque, d'autant qu'ils sortaient à peine d'une guerre mondiale et que tout n'était pas reconstruit.

Pareil le nombre de morts veut rien dire, on est bien plus nombreux. Faut voir les taux.

ils en font trop et c'est un test pour vérifier si la populace accepte l'état d'urgence et des lois martiales

J'ai voté Grave, car je parie mon chapeau que le virus va muter. :)

Au Brésil. :)

Le 19 mars 2020 à 21:27:51 SyntheticSoul a écrit :

cest juste que vu que c'est mondial et répandue, ça se voit moins, mais cest du niveau de la grippe espagnole

Incomparable. Je saurais pas comparer la mortalité des virus en eux mêmes, mais les moyens qu'on a pour lutter contre de nos jours sont juste énormes par rapport à l'époque, d'autant qu'ils sortaient à peine d'une guerre mondiale et que tout n'était pas reconstruit.

Pareil le nombre de morts veut rien dire, on est bien plus nombreux. Faut voir les taux.

ce qui en fait un truc plus grave alors, puisqu'on va dépasser le nombre de morts de la grippe espagnol alors que nous sommes mieux préparés, que la médecine est plus évoluée et qu'on sort de aucune guerre

votre confinement servira jamais à rien, il y aura toujours une souche qui ressortira après le confinement et ça repartira, même si plus aucune personne en france a le corona, quelqu'un qui l'a viendra en france et ça repartira

cest finis, on peut juste attendre et espérer que ça devienne un truc saisonnier peu létal

Le 19 mars 2020 à 21:29:58 SeigneurDesKJ-_ a écrit :

Pourquoi au Brésil ? J'ai une pote là-bas. :hap:

Le 19 mars 2020 à 21:29:05 vittel_citron a écrit :
ils en font trop et c'est un test pour vérifier si la populace accepte l'état d'urgence et des lois martiales

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/3/1508345431-singetrader.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475762212-2.png

Le 19 mars 2020 à 21:30:20 MysticalBayou a écrit :

Le 19 mars 2020 à 21:27:51 SyntheticSoul a écrit :

ce qui en fait un truc plus grave alors, puisqu'on va dépasser le nombre de morts de la grippe espagnol alors que nous sommes mieux préparés, que la médecine est plus évoluée et qu'on sort de aucune guerre

Tu connais les bases des maths ? Tu sais que 10% de 100 ça fait plus que 20% de 40 hein rassure moi ?

C'est pareil avec le taux de mortalité des virus et le nombre d'humains. :pf:

Entre Inquiétant et grave parce qu'à court terme on s'en sort, mais économiquement il faudra se sortir les miches car si les bulles explosent, on va avoir quelque chose de plus chiant que 2008.

Le 19 mars 2020 à 21:30:36 SyntheticSoul a écrit :

Le 19 mars 2020 à 21:29:58 SeigneurDesKJ-_ a écrit :

Pourquoi au Brésil ? J'ai une pote là-bas. :hap:

Parce que le Brésil - enfin l'Amérique du Sud en général - le climat est très différent, ainsi que la faune ; Le coronavirus va se combiner avec d'autres agents pathogènes et muter de nouveau, son taux de létalité va augmenter (Pas BEAUCOUP hein, mais un peu plus quand même). :)

C'est surtout économiquement qu'on risque de déguster

votre confinement servira jamais à rien, il y aura toujours une souche qui ressortira après le confinement et ça repartira, même si plus aucune personne en france a le corona, quelqu'un qui l'a viendra en france et ça repartira

T'as rien compris. Le confinement sert à ralentir la contagion pour que les premiers malades aient le temps de se rétablir avant que les prochains ne tombent malades, et ne pas surcharger les hôpitaux plus qu'ils ne le sont déjà. Pas à la supprimer. Le virus ne sera pas éradiqué. Il faut juste que nos corps apprennent à le connaître et préparent les anticorps

Le 19 mars 2020 à 21:40:59 CelestinMalin a écrit :

T'as rien compris. Le confinement sert à ralentir la contagion pour que les premiers malades aient le temps de se rétablir avant que les prochains ne tombent malades, et ne pas surcharger les hôpitaux plus qu'ils ne le sont déjà. Pas à la supprimer. Le virus ne sera pas éradiqué. Il faut juste que nos corps apprennent à le connaître et préparent les anticorps

pour apprendre à le connaitre et fabriquer des anticores il faut que les gens soient massivement contaminés, plus tu les confinera et moins ils seront en mesure d'affronter le virus

cest le serpent qui se mord la queue

les anglais ont pris la bonne décision eux, c'est à dire de ne RIEN FAIRE et laisser la population être infectée pour développer une immunité collective, et en plus ça nettoie la société des faibles

On est d'accord que dans une vraie démocratie nos dirigeants devraient répondre de leurs actes devant un tribunal face à leurs incompétence/ inaction ?volontaire ? :):)

Le 19 mars 2020 à 21:45:43 [TheMasterplan] a écrit :
On est d'accord que dans une vraie démocratie nos dirigeants devraient répondre de leurs actes devant un tribunal face à leurs incompétence/ inaction ?volontaire ? :):)

La République et la Démocratie sont incompatibles. :)

Le 19 mars 2020 à 21:49:23 MysticalBayou a écrit :
rien ne sert de lutter, ce virus est une épreuve divine lancée à l'humanité pour qu'on mérite notre survie, nous avons développé une société dans laquelle les faibles ont pu traverser la selection naturelle grace au confort et la médecine, rien ne sert de lutter il faut accepter ce défi et laisser les faibles mourir

ce virus c'est le retour de jésus christ

savez vous que corona virus en latin veut dire = virus à couronne ?

la couronne de jésus...

Rassure moi, tu n'es pas Catholique au moins ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Et en Latin : Couronne se dit Coronam... Bordel les allumés d'évangélistes. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Données du topic

Auteur
PSGsansC1
Date de création
19 mars 2020 à 20:45:40
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
134
En ligne sur JvArchive 309