Topic de Ezokira :

Hier j'ai regardé Porco Rosso

L'Ambiance magnifique de la Vénétie et de l'Adriatique (plus belle région d'Italie :bave: )

Tout les personnages marqués et blessés par la guerre leur passé :bave:

L'Atmosphere joyeuse et enfantine sans que ce soit complètement niais comme Kiki la petite sorcière ou Totoro :bave:

Le 01 mars 2020 à 10:45:44 [locke-cole] a écrit :
Probablement son meilleur d'ailleurs même si curieusement c'est le film qu'il aime le moins. :hap:

Ouai c'est chelou, alors que Miyazaki est passionné par les avions. Ce film me fou une nostalgie de malade quand je le regarde. J'aurais tellement aimé être un de ces aventuriers du siècle dernier...

Merci de vos retours :oui:

Parce que j'entends toujours dire que les VF sont immondes mais bon, je sais jamais si c'est les délires des puristes ou pas :(

Le 01 mars 2020 à 10:49:46 MadDogMcCree a écrit :

Parce que j'entends toujours dire que les VF sont immondes mais bon, je sais jamais si c'est les délires des puristes ou pas :(

La VF de Porco Rosso est vraiment excellente. :ok:

Le 01 mars 2020 à 10:46:06 MadDogMcCree a écrit :
D’ailleurs concernant la VO ou la VF sur les animes (en tout cas ceux du studio Ghibli) il vaut mieux privilégier quoi donc ? :(

grosso modo la VF des Ghibli est très bonne ! Je pense que c'est bien de voir les 2 car certains détails changent d'une version à l'autre (la presque-fiancée d'Ashitaka qui devient sa soeur dans la VF par exemple il me semble)

Le passage dans le paradis des avions est absolument incroyable

La VF des Miyazakis est excellente, les femmes dans Mononoké on des vraies voies de femmes, pas celles de petites filles de hentai.

Jean Reno est meilleur que la VO pour Porco Rosso, les voix de Mononoké sont toutes magnifiques, les voies de Nausicaa sont excellentes aussi etc...

Écoute pas les puristes kheyou :noel:

La Méditerranée.

c'est ce qui fait tout le film. c'est mon studio Ghibli préfèré.

en VF bien sur pour avoir l'immense Jean Reno

Le 01 mars 2020 à 10:51:19 Pelican a écrit :

Passage que l'on voit à nouveau dans le Vent se lève :oui:

Les normies qui découvrent ces films grâce à Netflix :rire:

non y'en a des VF immondes mais le studio Ghibli a confié ses doublage a une prod de qualité les doublages VF sont excellents

Allez c’est bon je suis convaincu, ce sera VF :hap:

Merci l’auteur de m’avoir donné envie, j’hésitais sur cet anime depuis un moment

bah surtout y'a jean reno qui double porco dans la VF :ok:

c'est un de mes ghibli si ce n'est mon ghibli favoris

Le 01 mars 2020 à 10:52:25 Redpilleur a écrit :

Toujours des puristes pour prendre les autres de haut. Tu pourrais pas justement te réjouir que Netflix permettent à des gens d'étendre leurs horizons culturels ? Les Ghibli n'ont jamais eu le succès qu'ils méritent en Europe, et je trouve ça très bien qu'une site de streaming légal et populaire permette aux consommateurs de s'y intéresser

Le 01 mars 2020 à 10:53:04 MadDogMcCree a écrit :
Allez c’est bon je suis convaincu, ce sera VF :hap:

Merci l’auteur de m’avoir donné envie, j’hésitais sur cet anime depuis un moment

Regarde-le dans la version HD remasterisée (dispo sur Netflix et sur Yggt*rrent ), il est vraiment magnifique :ok:

Le 01 mars 2020 à 10:51:19 Pelican a écrit :

il m'a hypnotisé j'avoue

Pseudo supprimé
En vrai porco rosso j'ai dû le voir une seul fois, il faut que je le rematte
Il a la meilleure ambiance de tous les Miyazaki j'adore

Le 01 mars 2020 à 10:52:25 Redpilleur a écrit :

de 1- c'est pas un mal

de 2- j'ai pas attendu Netflix pour mater du Ghibli. J'en ai vu depuis que je suis petit, juste DESOLE de pas les avoir TOUS vu hein

Porco rosso à été un animé que j'ai vu la première fois vers 9 ans j'en ai 28 aujourd'hui je le trouve toujours aussi beau et poétique, j'adore porco et sa misanthropie, l'humour aussi qui se dégage de ce film.
Un morceaux de choix !

Données du topic

Auteur
Ezokira
Date de création
1 mars 2020 à 10:32:28
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 237