Le délire "FRENCH DREAM" : l'immaturité de notre génération
Le 03 mars 2020 à 17:33:29 Temp85 a écrit :
Le 03 mars 2020 à 17:18:38 Marth100 a écrit :
Le 03 mars 2020 à 17:17:29 Temp85 a écrit :
Le 03 mars 2020 à 16:35:57 Marth100 a écrit :
Le 03 mars 2020 à 16:33:00 Temp85 a écrit :
Siloncini, Nieil, Musk, Bezos, etc, etc....Le point commun de tout ces gens ayant réussit ? Ils ne sont pas French Dreamer.
L'auteur t'es dans le mauvais bateau
Chercher des points communs chez des individus qui sont en nombre tellement réduits que tu ne peux strictement rien élaborer comme règle générale à partir d'eux est d'une idiotie sans nom
Ton but c'est d'être comme tout autres ou non ?
Mon but ne te concerne pas
Donc pourquoi tu l'ouvres ?
Parce que ça change strictement rien à mon propos peut-être le desco ?
Le fait que ma vie/mes actes soient en adéquation avec mon discours n'influe en rien sur la pertinence du dit discours l'ahuri
Le 03 mars 2020 à 18:25:22 Indoril6 a écrit :
Le 03 mars 2020 à 18:24:09 serbomacedonien a écrit :
j'ai connu le french dream
la résidence pavillonnaire en province à 40 minutes d'une ville déjà merdique
le chien
la télévision et les émissions de merde
la routine
le village avec rien à faire
les résidences où personne ne se parle et tout le monde est enfermé chez soi
les jours libres à ne rien faire par fatigue (et oui 40h c'est pas facile)
les disputes parentales
etcforcément avec ça je n'ai aucun désir de suivre ce mode de vie
mais le chien c'est quand même bien, c'est d'ailleurs le seul pote que j'ai eu et que j'ai et la seule personne qui m'aime inconditionnellementet tu fais quoi aujourd'hui ?
rien, je suis objectivement une merde
je trouve aucun taf, et c'est là que ça bloque car finalement je ne peux rien accomplir
Le 03 mars 2020 à 18:28:22 serbomacedonien a écrit :
le chien
la routine
les disputes parentales
mais le chien c'est quand même bien, c'est d'ailleurs le seul pote que j'ai eu et que j'ai et la seule personne qui m'aime inconditionnellementet tu fais quoi aujourd'hui ?
je trouve aucun taf, et c'est là que ça bloque car finalement je ne peux rien accomplir
Pourquoi avoir quitter ton taf ?
Le 03 mars 2020 à 18:29:18 Indoril6 a écrit :
le chien
la routine
les disputes parentales
je trouve aucun taf, et c'est là que ça bloque car finalement je ne peux rien accomplirPourquoi avoir quitter ton taf ?
quel taf ? je parle juste de quand je vivais avec mes parents
j'ai jamais été aussi triste
même maintenant malgré que je sois une larve je trouve un peu de plaisir alors qu'avant j'étais sous ad
Le 03 mars 2020 à 18:30:02 serbomacedonien a écrit :
Le 03 mars 2020 à 18:29:18 Indoril6 a écrit :
le chien
la routine
les disputes parentales
je trouve aucun taf, et c'est là que ça bloque car finalement je ne peux rien accomplirPourquoi avoir quitter ton taf ?
quel taf ? je parle juste de quand je vivais avec mes parents
j'ai jamais été aussi triste
même maintenant malgré que je sois une larve je trouve un peu de plaisir alors qu'avant j'étais sous ad
tu vis de quoi ?
Je suis entouré de French Dreamers, j'en connais pas un qui soit heureux. C'est une vie de merde, sans horizon autre que l'ennui. Coincé avec une femme que t'aime plus, avec un boulot de merde qui t'anéantit à petit feu, peu de temps pour les loisirs et la majorité de ta vie passée dans les bouchons ou à faire les courses. Quelle misère.
La crise de la quarantaine ça existe pas pour rien, hein.
C'est juste normal de tout tenter pour y échapper.
les belles maisons que je vois, c'est à 90 % des retraités
par contre toutes les vieilles résidences de merde c'est des gens qui se démènent
Le 03 mars 2020 à 18:33:50 Nityulov a écrit :
Le 03 mars 2020 à 18:32:19 AOC2024 a écrit :
Je suis entouré de French Dreamers, j'en connais pas un qui soit heureux. C'est une vie de merde, sans horizon autre que l'ennui. Coincé avec une femme que t'aime plus, avec un boulot de merde qui t'anéantit à petit feu, peu de temps pour les loisirs et la majorité du temps passé dans les bouchons ou à faire les courses. Quelle misère.La crise de la quarantaine ça existe pas pour rien, hein.
Assez d'accord. Surtout que même ceux qui paraissent heureux trahissent une facette sombre. Ils ne sont pas heureux mais ils se complaisent ce n'est pas la même chose.
Bien sûr qu'ils font semblant d'être heureux. Leurs sourires forcés sur les photos de vacances de la famille à la Grande Motte alors que tout le monde sait que le gars donnerait un rein pour se casser seul une semaine à Barcelone baiser des étudiantes plutôt que de devoir supporter ses gosses pendant ses congés.
" et la télé"
OK BOOMER.
J'ai crée le délire french dream et les deux choses qui me dérangent dans ce modèle :
- C'est l'ultime objectif du français moyen, y a rien au-dessus de ça alors que c'est banal à souhait (petite femme, petit job en CDI, petite maison, petits gosses, petit chien, petite voiture etc)
- C'est de la merde en 2020 car c'est fini la libération sexuelle et les trente glorieuses, du coup c'est s'acharner à bâtir quelque chose de très moyen : job moyen, meuf moyenne, maison moyenne, voiture moyenne etc soit de la merde qui en vaut pas le coup
notre sociétée prône l'individualisme et ils sont biberonné au film de super heros au super pouvoir
alors ils ne peuvent pas accepter une vie lambda car ils se voient UNIQUE tel un super heros
c'etait mon analyse de desco, je vous remercie de votre attention
Le 03 mars 2020 à 18:44:31 DescoEn4eme a écrit :
notre sociétée prône l'individualisme et ils sont biberonné au film de super heros au super pouvoiralors ils ne peuvent pas accepter une vie lambda car ils se voient UNIQUE tel un super heros
très bonne analyse cela expliquerai le malaise un peu des generations futures ?
notre sociétée prône l'individualisme et ils sont biberonné au film de super heros au super pouvoiralors ils ne peuvent pas accepter une vie lambda car ils se voient UNIQUE tel un super heros
c'est surtout qu'ils sont nourris par la culture de la réussite qui n'existe pas en réalité
quand tu montres à une jeune fille le dernier sac à 400k de Nabilla avec sa villa à Dubaï alors que cette même fille n'a rien de spécial, je vois mal la fille en question se résigner à accepter une vie où elle gagnerait 1.6k et vivrait dans l'anonymat absolu dans une ville sans intérêt
on fait nourrir de fausses ambitions aux gens, et surtout le talent, le savoir, l'audace ou le génie ne sont plus les facteurs essentiels à la réussite
désormais une Nabilla qui fait une blague pourrie gagne plus qu'un peintre, architecte ou chirurgien
donc non, ce ne sont pas des super-héros mais des exemples concrets et c'est à une vie un minimum agréable que les gens aspire. Le FD n'a rien d'agréable
Je suis entouré de French Dreamers, j'en connais pas un qui soit heureux. C'est une vie de merde, sans horizon autre que l'ennui. Coincé avec une femme que t'aime plus, avec un boulot de merde qui t'anéantit à petit feu, peu de temps pour les loisirs et la majorité de ta vie passée dans les bouchons ou à faire les courses. Quelle misère.La crise de la quarantaine ça existe pas pour rien, hein.
Putain je vais reprendre du lexomyl. Cette vision de l'enfer
J'aurai préféré être un gladiateur et crever au milieu de l'arène dès les premières secondes que j'aurai le sentiment d'avoir plus vécu que ce scénario
Le 03 mars 2020 à 18:27:26 Marth100 a écrit :
Le 03 mars 2020 à 17:33:29 Temp85 a écrit :
Le 03 mars 2020 à 17:18:38 Marth100 a écrit :
Le 03 mars 2020 à 17:17:29 Temp85 a écrit :
Le 03 mars 2020 à 16:35:57 Marth100 a écrit :
Le 03 mars 2020 à 16:33:00 Temp85 a écrit :
Siloncini, Nieil, Musk, Bezos, etc, etc....Le point commun de tout ces gens ayant réussit ? Ils ne sont pas French Dreamer.
L'auteur t'es dans le mauvais bateau
Chercher des points communs chez des individus qui sont en nombre tellement réduits que tu ne peux strictement rien élaborer comme règle générale à partir d'eux est d'une idiotie sans nom
Ton but c'est d'être comme tout autres ou non ?
Mon but ne te concerne pas
Donc pourquoi tu l'ouvres ?
Parce que ça change strictement rien à mon propos peut-être le desco ?
Le fait que ma vie/mes actes soient en adéquation avec mon discours n'influe en rien sur la pertinence du dit discours l'ahuri
Faite ce que je dis, pas ce que je fais.
Typique du french dreamer, que du blabla mais rien de concret
Le 03 mars 2020 à 18:46:43 Bypandemic a écrit :
Je suis entouré de French Dreamers, j'en connais pas un qui soit heureux. C'est une vie de merde, sans horizon autre que l'ennui. Coincé avec une femme que t'aime plus, avec un boulot de merde qui t'anéantit à petit feu, peu de temps pour les loisirs et la majorité de ta vie passée dans les bouchons ou à faire les courses. Quelle misère.La crise de la quarantaine ça existe pas pour rien, hein.
J'aurai préféré être un gladiateur et crever au milieu de l'arène dès les premières secondes que j'aurai le sentiment d'avoir plus vécu que ce scénario
et qu'est ce qui t'empeche de le faire ?
voila ce que je déteste sur ce forum toujours à fantasmer et critiquer mais jamais dans l'action
au fond vous etes des laches et vous le resterez toute votre vie
-
Le 03 mars 2020 à 18:47:54 Indoril6 a écrit :
Le 03 mars 2020 à 18:46:43 Bypandemic a écrit :
J'aurai préféré être un gladiateur et crever au milieu de l'arène dès les premières secondes que j'aurai le sentiment d'avoir plus vécu que ce scénarioet qu'est ce qui t'empeche de le faire ?
voila ce que je déteste sur ce forum toujours à fantasmer et critiquer mais jamais dans l'action
au fond vous etes des laches et vous le resterez toute votre vie
-
Pour l'instant j'ai une grippe des enfers et je cherche une formation. Je vais tout faire pour éviter cette vie là crois moi. Je me suis bien fait redpilled la gueule par mon ex déjà, ça m'a servi de leçon.
Le 03 mars 2020 à 18:46:03 serbomacedonien a écrit :
c'est surtout qu'ils sont nourris par la culture de la réussite qui n'existe pas en réalité
quand tu montres à une jeune fille le dernier sac à 400k de Nabilla avec sa villa à Dubaï alors que cette même fille n'a rien de spécial, je vois mal la fille en question se résigner à accepter une vie où elle gagnerait 1.6k et vivrait dans l'anonymat absolu dans une ville sans intérêt
on fait nourrir de fausses ambitions aux gens, et surtout le talent, le savoir, l'audace ou le génie ne sont plus les facteurs essentiels à la réussite
désormais une Nabilla qui fait une blague pourrie gagne plus qu'un peintre, architecte ou chirurgien
donc non, ce ne sont pas des super-héros mais des exemples concrets et c'est à une vie un minimum agréable que les gens aspire. Le FD n'a rien d'agréable
je d'accord avec tout sauf avec te conclusion je pense que ce que les 2000 apel le FD est tout a fait satisfaisant
Données du topic
- Auteur
- Risitoussse
- Date de création
- 3 mars 2020 à 14:21:23
- Nb. messages archivés
- 726
- Nb. messages JVC
- 725