Topic de Guerrier-Polak :

“Influenceuses” je comprends pas

Le 05 mars 2020 à 13:36:57 Guerrier-Polak a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:22:29 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:09:25 GiniPiggu7 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:59:19 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:26:43 GiniPiggu7 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:15:28 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:01:55 GiniPiggu7 a écrit :
Si la pub ne fonctionnait pas, elle aurait déjà disparu depuis longtemps.

Or le taf d'influenceuse c'est que ça, de la publicité, faire de la pub et ÊTRE la pub, faire de soi un produit pour vendre les produits des autres.

Ca fonctionne donc de la même façon: pourquoi personne ne remet en cause l'existence même de la publicité, alors que tout le monde rage au moins un peu dessus?

Selon moi pour la même raison qui fait que tout le monde rage sur les politiciens sans remettre en cause le système, ou que les gens ragent sur l'institution religieuse sans remettre en cause les mécanismes de la croyance.

On peut intellectualiser a posteriori, mais dans certains domaines on est soumis aux impulsions de la partie la plus "basse" du cerveau (on devrait dire arrière mais c'est pour l'image). On peut se dire que c'est triste de se mettre en scène et de bafouer sa dignité pour vendre du Gucci et du Louis Vuitton mais quand on est face à une meuf superbe, souriante et mise en valeur qui est heureuse et présente des objets dont on a envie, on est portés à apprécier ça même si après coup on se dit que c'est con. Pareil avec la télé-réalité, le nombre de gens qui te disent "Je regarde juste pour me foutre des participants hein", en fait ils regardent parce que ça fait plaisir à leurs fonctions animales, un peu de drama, un peu de sexe, que du contenu qui nourrit la pulsion, ce qui est reposant et stimulant à la fois pour le cerveau.

Personne ne rage de la publicité en dehors du forum en fait, et de tous temps ou presque, le physique a été vendeur.

C'est plus répandu qu'on le croit. J'ai souvent cette discussion avec mes parents. Ils soupirent souvent au moment de la pub "ils sont chiant à mettre la pub plus fort..." "passe ça!" ou "ça marche vraiment leur pub?", quand je leur demande pourquoi ils s'arrangent pas pour vivre une vie sans pub ou presque (en regardant des films enregistrés ou en dvd plutôt qu'en prime time, en préférant internet+bloqueur de pub au lieu de la TV) ils savent pas quoi répondre. La vérité c'est qu'il y a une habitude de la pub qui est profondément enracinée. La pub ça fournit des stimulis qui plaisent au cerveau et qu'il cherche tant qu'on l'éduque pas à d'autres. Même moi qui exècre la pub, je suis naturellement attirés par les panneaux aux abris bus... et je me suis fait avoir plus d'une fois.

La beauté humaine est vendeuse donc, mais c'est pas seulement ça. Bouder est célèbre pour son visage atypique et laid, on ne compte pas le nombre de nains qui ont un accès aux gros rôles du cinéma (ou aux émissions comme Fort Boyard) plus facilement, les monstres de la génétique dans le sport (ou le cinéma encore comme la Montagne de GOT)...

Ensuite il y a ceux qui n'avaient pas la génétique et qui ont juste travaillé sur leur image pour qu'on retienne leur tête comme les Bogdanov, Bilal avec les perruques et le modèle international du genre: 6IX9INE. D'ailleurs en écrivant ça je me rends compte que ceux que je cite sont des hommes, comme quoi l'avantage il appartient pas aux femmes.

Exact, ce qui ressort nettement de la norme a un pouvoir fascinateur. Au niveau du contexte aussi c'est les extrêmes qui fonctionnent le plus, un influenceur à plus de chances de réussir en se vendant comme un riche hédoniste ou comme un ascète excentrique (comme les gurus la plupart du temps) que comme une simple mère de foyer façon test-achat :oui:

La pub elle peut avoir plein d'objectifs différents. Mais toi tu parles de la pub à la télé, qui te coupe dans ton programme. Donc oui elle est contraignante, moi je parlais plutôt de l'auteur qui rage de voir des meufs capitaliser sur leur physique, ça oui ça fait beaucoup plus rager sur le forum qu'ailleurs.

Les "influenceuses" qui jouent sur leur physique, c'est juste une alternative aux mannequins mais en version réseaux sociaux. Et comme les réseaux sociaux sont aujourd'hui le canal d'acquisition le plus efficace, les parts de marché vont beaucoup aux influenceuses. Mais à partir du moment où la publicité est devenue visuelle (affiches, pubs télé), la beauté humaine a toujours été vendeuse, c'est pour ça que les mannequins existaient avant les réseaux sociaux. Mais la beauté n'est pas le seul critère physique qui est marketable comme je l'ai dit précédemment.

Et ça se fait de plus en plus en fonction que la publicité devient de plus en plus visuelle. N'importe qui peut se travailler une identité visuelle très forte et la mettre en scène par plusieurs moyens différents (films, musique, réseaux sociaux...). Est-ce que c'est facile ? Non, déjà par ce que t'es pas sur que ça va fonctionner, et ensuite ça demande du courage de s'afficher avec des attributs atypiques (comme un visage tatoué + des cheveux multicolores pour 6IX9INE). Ensuite tu peux dire que t'as simplement pas envie de devenir un clown, ok, mais dans ce cas pourquoi envier ceux qui ont des résultats en le faisant ? :hap:

Je pense que l'envie vient justement quand tu considères le résultat et pas le coût. De fait, considérant que c'est une vie de vendu, que les influenceurs ne font pas ce qu'ils veulent mais ce que les marquent veulent d'eux, qu'ils ont des pressions de managers ET de fans (pour les mannequins en tout cas), notamment morale, c'est tout de suite moins attrayant.

C'est un peu comme quand tu achètes des trucs de bien-être (de l'appareil fitness au petit jardin zen en passant par le nécessaire pour faire un potager) en imaginant que ça va faire magiquement apparaître les résultats que t'as vu dans la pub en oubliant qu'il faut quand même UTILISER les objets, pour avoir le résultat, et directement ça devient moins hypant et tu laisses tomber (ton vélo électrique prend la poussière, ton Bouddha finit dans une brocante et ton potager finit en friche)

Le "vie de vendu" a une connotation péjorative. Mais tout business est dépendant de ses clients, en quelques sortes les marques sont les clients des influenceurs. Les influenceurs se font payer par les marques pour un service, c'est le principe même d'une affaire, échange argent contre bien/service.

Le 05 mars 2020 à 13:10:52 BurkiniFaso a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:08:44 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:02:20 BurkiniFaso a écrit :
Parce que les gens sont des trisos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png
Et la plupart des prolos qui les suivent doivent se plaindre de manquer d'argent alors qu'ils déstabilisent l'économie plus qu'autre chose en permettant a des gogole de devenir millionnaire en ne produisant absolument rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png

Au contraire khey, ils doivent voir l'affluence des influenceurs comme une opportunité. Aujourd'hui le marketing d'influence est bouché, mais si t'avais été le premier à exploiter les influenceurs quand aucune marque n'avait l'idée de miser sur leur visibilité, tu serais peut-être riche. Tout est histoire d'anticipation. Si tu arrives à anticiper la prochaine mode et que tu as les couilles d'investir dessus, tu en recevra les bénéfices. :hap:

Ce que je veux dire c'est que ces gens représentent des sommes astronomiques pour rien, ils n'apportent aucune contribution contrairement a un Bill Gates par exemple qui est milliardaire mais qui a fondé une multinationale et a fait avancer l'informatique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png

Faut jamais penser comme ça khey. A partir du moment où l'influenceur est suivi par une communauté, c'est qu'il correspond à une demande. Même si c'est pas ta demande à toi ou la mienne. Et il y a de la demande dans le divertissement, c'est comme ça. Sauf que les divertissements évoluent, et j'en reviens au début, le but est d'anticiper son évolution.

Je ne pense pas que ca ait répondu à un besoin mais plutôt que ça en a créé un.
Personne il y a 20 ans n’aurait pensé avoir besoin ou envie de regarder ce genre de conneries.
Si c’est ça que tu voulais dire par répondre à un besoin.

J’ai l’impression que cette “évolution” n’est pas naturelle mais forcée en important une culture (americaine)

Jpense que c'est un peu des deux , besoin et envie et ça à mon avis c'est juste la partie visible , et franchement les divertissement grandissant de + en + je pense que c'est pas prêt de s'arrêter.

Il faut des consommateurs et des créateurs

Le 05 mars 2020 à 13:34:06 GoodGuy5 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 11:49:38 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 11:46:50 Guerrier-Polak a écrit :

Le 05 mars 2020 à 11:44:44 KheyAntiHaine42 a écrit :
"Pourquoi certains sont plus intéressés par la vie des gens que la leur ?"

Dit-il :)

??

C'est pas compliqué.

Ton topic commence par "On parle de ces ahuries qui vivent de leur corps en postant des photos de ..."

Puis "Pourrait-on m’expliquer pourquoi les gens LES SUIVENT bordel ?"

Et au milieu tu reproches aux autres de s'intéresser à la vie des autres. Tu vois pas une incohérence ? C'est pas exactement ce que tu fais avec ton topic ? :rire:

J'ai jamais vu un tel low qi de toute mon experience sur ce forum
En plus le mec est tellement persuadé d’avoir dit un truc sensé :rire:

J'évoque un fait. Contre les faits il n'y a pas d'arguments. Donc si tu as un argument qui prouve que mon affirmation "S'intéresser à ce qui intéresse les gens = s'intéresser aux gens" est fausse, je suis preneur, mais un smiley n'est pas un argument.

Le 05 mars 2020 à 13:36:57 Guerrier-Polak a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:22:29 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:09:25 GiniPiggu7 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:59:19 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:26:43 GiniPiggu7 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:15:28 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:01:55 GiniPiggu7 a écrit :
Si la pub ne fonctionnait pas, elle aurait déjà disparu depuis longtemps.

Or le taf d'influenceuse c'est que ça, de la publicité, faire de la pub et ÊTRE la pub, faire de soi un produit pour vendre les produits des autres.

Ca fonctionne donc de la même façon: pourquoi personne ne remet en cause l'existence même de la publicité, alors que tout le monde rage au moins un peu dessus?

Selon moi pour la même raison qui fait que tout le monde rage sur les politiciens sans remettre en cause le système, ou que les gens ragent sur l'institution religieuse sans remettre en cause les mécanismes de la croyance.

On peut intellectualiser a posteriori, mais dans certains domaines on est soumis aux impulsions de la partie la plus "basse" du cerveau (on devrait dire arrière mais c'est pour l'image). On peut se dire que c'est triste de se mettre en scène et de bafouer sa dignité pour vendre du Gucci et du Louis Vuitton mais quand on est face à une meuf superbe, souriante et mise en valeur qui est heureuse et présente des objets dont on a envie, on est portés à apprécier ça même si après coup on se dit que c'est con. Pareil avec la télé-réalité, le nombre de gens qui te disent "Je regarde juste pour me foutre des participants hein", en fait ils regardent parce que ça fait plaisir à leurs fonctions animales, un peu de drama, un peu de sexe, que du contenu qui nourrit la pulsion, ce qui est reposant et stimulant à la fois pour le cerveau.

Personne ne rage de la publicité en dehors du forum en fait, et de tous temps ou presque, le physique a été vendeur.

C'est plus répandu qu'on le croit. J'ai souvent cette discussion avec mes parents. Ils soupirent souvent au moment de la pub "ils sont chiant à mettre la pub plus fort..." "passe ça!" ou "ça marche vraiment leur pub?", quand je leur demande pourquoi ils s'arrangent pas pour vivre une vie sans pub ou presque (en regardant des films enregistrés ou en dvd plutôt qu'en prime time, en préférant internet+bloqueur de pub au lieu de la TV) ils savent pas quoi répondre. La vérité c'est qu'il y a une habitude de la pub qui est profondément enracinée. La pub ça fournit des stimulis qui plaisent au cerveau et qu'il cherche tant qu'on l'éduque pas à d'autres. Même moi qui exècre la pub, je suis naturellement attirés par les panneaux aux abris bus... et je me suis fait avoir plus d'une fois.

La beauté humaine est vendeuse donc, mais c'est pas seulement ça. Bouder est célèbre pour son visage atypique et laid, on ne compte pas le nombre de nains qui ont un accès aux gros rôles du cinéma (ou aux émissions comme Fort Boyard) plus facilement, les monstres de la génétique dans le sport (ou le cinéma encore comme la Montagne de GOT)...

Ensuite il y a ceux qui n'avaient pas la génétique et qui ont juste travaillé sur leur image pour qu'on retienne leur tête comme les Bogdanov, Bilal avec les perruques et le modèle international du genre: 6IX9INE. D'ailleurs en écrivant ça je me rends compte que ceux que je cite sont des hommes, comme quoi l'avantage il appartient pas aux femmes.

Exact, ce qui ressort nettement de la norme a un pouvoir fascinateur. Au niveau du contexte aussi c'est les extrêmes qui fonctionnent le plus, un influenceur à plus de chances de réussir en se vendant comme un riche hédoniste ou comme un ascète excentrique (comme les gurus la plupart du temps) que comme une simple mère de foyer façon test-achat :oui:

La pub elle peut avoir plein d'objectifs différents. Mais toi tu parles de la pub à la télé, qui te coupe dans ton programme. Donc oui elle est contraignante, moi je parlais plutôt de l'auteur qui rage de voir des meufs capitaliser sur leur physique, ça oui ça fait beaucoup plus rager sur le forum qu'ailleurs.

Les "influenceuses" qui jouent sur leur physique, c'est juste une alternative aux mannequins mais en version réseaux sociaux. Et comme les réseaux sociaux sont aujourd'hui le canal d'acquisition le plus efficace, les parts de marché vont beaucoup aux influenceuses. Mais à partir du moment où la publicité est devenue visuelle (affiches, pubs télé), la beauté humaine a toujours été vendeuse, c'est pour ça que les mannequins existaient avant les réseaux sociaux. Mais la beauté n'est pas le seul critère physique qui est marketable comme je l'ai dit précédemment.

Et ça se fait de plus en plus en fonction que la publicité devient de plus en plus visuelle. N'importe qui peut se travailler une identité visuelle très forte et la mettre en scène par plusieurs moyens différents (films, musique, réseaux sociaux...). Est-ce que c'est facile ? Non, déjà par ce que t'es pas sur que ça va fonctionner, et ensuite ça demande du courage de s'afficher avec des attributs atypiques (comme un visage tatoué + des cheveux multicolores pour 6IX9INE). Ensuite tu peux dire que t'as simplement pas envie de devenir un clown, ok, mais dans ce cas pourquoi envier ceux qui ont des résultats en le faisant ? :hap:

Je pense que l'envie vient justement quand tu considères le résultat et pas le coût. De fait, considérant que c'est une vie de vendu, que les influenceurs ne font pas ce qu'ils veulent mais ce que les marquent veulent d'eux, qu'ils ont des pressions de managers ET de fans (pour les mannequins en tout cas), notamment morale, c'est tout de suite moins attrayant.

C'est un peu comme quand tu achètes des trucs de bien-être (de l'appareil fitness au petit jardin zen en passant par le nécessaire pour faire un potager) en imaginant que ça va faire magiquement apparaître les résultats que t'as vu dans la pub en oubliant qu'il faut quand même UTILISER les objets, pour avoir le résultat, et directement ça devient moins hypant et tu laisses tomber (ton vélo électrique prend la poussière, ton Bouddha finit dans une brocante et ton potager finit en friche)

Le "vie de vendu" a une connotation péjorative. Mais tout business est dépendant de ses clients, en quelques sortes les marques sont les clients des influenceurs. Les influenceurs se font payer par les marques pour un service, c'est le principe même d'une affaire, échange argent contre bien/service.

Le 05 mars 2020 à 13:10:52 BurkiniFaso a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:08:44 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:02:20 BurkiniFaso a écrit :
Parce que les gens sont des trisos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png
Et la plupart des prolos qui les suivent doivent se plaindre de manquer d'argent alors qu'ils déstabilisent l'économie plus qu'autre chose en permettant a des gogole de devenir millionnaire en ne produisant absolument rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png

Au contraire khey, ils doivent voir l'affluence des influenceurs comme une opportunité. Aujourd'hui le marketing d'influence est bouché, mais si t'avais été le premier à exploiter les influenceurs quand aucune marque n'avait l'idée de miser sur leur visibilité, tu serais peut-être riche. Tout est histoire d'anticipation. Si tu arrives à anticiper la prochaine mode et que tu as les couilles d'investir dessus, tu en recevra les bénéfices. :hap:

Ce que je veux dire c'est que ces gens représentent des sommes astronomiques pour rien, ils n'apportent aucune contribution contrairement a un Bill Gates par exemple qui est milliardaire mais qui a fondé une multinationale et a fait avancer l'informatique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png

Faut jamais penser comme ça khey. A partir du moment où l'influenceur est suivi par une communauté, c'est qu'il correspond à une demande. Même si c'est pas ta demande à toi ou la mienne. Et il y a de la demande dans le divertissement, c'est comme ça. Sauf que les divertissements évoluent, et j'en reviens au début, le but est d'anticiper son évolution.

Je ne pense pas que ca ait répondu à un besoin mais plutôt que ça en a créé un.
Personne il y a 20 ans n’aurait pensé avoir besoin ou envie de regarder ce genre de conneries.
Si c’est ça que tu voulais dire par répondre à un besoin.

J’ai l’impression que cette “évolution” n’est pas naturelle mais forcée en important une culture (americaine)

C'est le principe de toute invention qui fonctionne khey, créer une demande. Et comme je l'ai dit, la beauté humaine n'a pas attendue les réseaux sociaux pour être demandée, c'est une adaptation d'un principe qui était déjà marketable de base à un canal d'acquisition devenu leader (les réseaux sociaux). Mais elle est marketable depuis que la publicité est devenue visuelle.

Ensuite tu parles d'américanisation. L'américanisation c'est juste une conséquence de la mondialisation, et la mondialisation vient naturellement avec le progrès technologique qui facilite les déplacements et la communication avec l'extérieur. Tu ne peux rien faire contre la mondialisation, hormis la ralentir. :hap:

Le 05 mars 2020 à 14:01:03 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:34:06 GoodGuy5 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 11:49:38 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 11:46:50 Guerrier-Polak a écrit :

Le 05 mars 2020 à 11:44:44 KheyAntiHaine42 a écrit :
"Pourquoi certains sont plus intéressés par la vie des gens que la leur ?"

Dit-il :)

??

C'est pas compliqué.

Ton topic commence par "On parle de ces ahuries qui vivent de leur corps en postant des photos de ..."

Puis "Pourrait-on m’expliquer pourquoi les gens LES SUIVENT bordel ?"

Et au milieu tu reproches aux autres de s'intéresser à la vie des autres. Tu vois pas une incohérence ? C'est pas exactement ce que tu fais avec ton topic ? :rire:

J'ai jamais vu un tel low qi de toute mon experience sur ce forum
En plus le mec est tellement persuadé d’avoir dit un truc sensé :rire:

J'évoque un fait. Contre les faits il n'y a pas d'arguments. Donc si tu as un argument qui prouve que mon affirmation "S'intéresser à ce qui intéresse les gens = s'intéresser aux gens" est fausse, je suis preneur, mais un smiley n'est pas un argument.

Le 05 mars 2020 à 13:36:57 Guerrier-Polak a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:22:29 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:09:25 GiniPiggu7 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:59:19 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:26:43 GiniPiggu7 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:15:28 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:01:55 GiniPiggu7 a écrit :
Si la pub ne fonctionnait pas, elle aurait déjà disparu depuis longtemps.

Or le taf d'influenceuse c'est que ça, de la publicité, faire de la pub et ÊTRE la pub, faire de soi un produit pour vendre les produits des autres.

Ca fonctionne donc de la même façon: pourquoi personne ne remet en cause l'existence même de la publicité, alors que tout le monde rage au moins un peu dessus?

Selon moi pour la même raison qui fait que tout le monde rage sur les politiciens sans remettre en cause le système, ou que les gens ragent sur l'institution religieuse sans remettre en cause les mécanismes de la croyance.

On peut intellectualiser a posteriori, mais dans certains domaines on est soumis aux impulsions de la partie la plus "basse" du cerveau (on devrait dire arrière mais c'est pour l'image). On peut se dire que c'est triste de se mettre en scène et de bafouer sa dignité pour vendre du Gucci et du Louis Vuitton mais quand on est face à une meuf superbe, souriante et mise en valeur qui est heureuse et présente des objets dont on a envie, on est portés à apprécier ça même si après coup on se dit que c'est con. Pareil avec la télé-réalité, le nombre de gens qui te disent "Je regarde juste pour me foutre des participants hein", en fait ils regardent parce que ça fait plaisir à leurs fonctions animales, un peu de drama, un peu de sexe, que du contenu qui nourrit la pulsion, ce qui est reposant et stimulant à la fois pour le cerveau.

Personne ne rage de la publicité en dehors du forum en fait, et de tous temps ou presque, le physique a été vendeur.

C'est plus répandu qu'on le croit. J'ai souvent cette discussion avec mes parents. Ils soupirent souvent au moment de la pub "ils sont chiant à mettre la pub plus fort..." "passe ça!" ou "ça marche vraiment leur pub?", quand je leur demande pourquoi ils s'arrangent pas pour vivre une vie sans pub ou presque (en regardant des films enregistrés ou en dvd plutôt qu'en prime time, en préférant internet+bloqueur de pub au lieu de la TV) ils savent pas quoi répondre. La vérité c'est qu'il y a une habitude de la pub qui est profondément enracinée. La pub ça fournit des stimulis qui plaisent au cerveau et qu'il cherche tant qu'on l'éduque pas à d'autres. Même moi qui exècre la pub, je suis naturellement attirés par les panneaux aux abris bus... et je me suis fait avoir plus d'une fois.

La beauté humaine est vendeuse donc, mais c'est pas seulement ça. Bouder est célèbre pour son visage atypique et laid, on ne compte pas le nombre de nains qui ont un accès aux gros rôles du cinéma (ou aux émissions comme Fort Boyard) plus facilement, les monstres de la génétique dans le sport (ou le cinéma encore comme la Montagne de GOT)...

Ensuite il y a ceux qui n'avaient pas la génétique et qui ont juste travaillé sur leur image pour qu'on retienne leur tête comme les Bogdanov, Bilal avec les perruques et le modèle international du genre: 6IX9INE. D'ailleurs en écrivant ça je me rends compte que ceux que je cite sont des hommes, comme quoi l'avantage il appartient pas aux femmes.

Exact, ce qui ressort nettement de la norme a un pouvoir fascinateur. Au niveau du contexte aussi c'est les extrêmes qui fonctionnent le plus, un influenceur à plus de chances de réussir en se vendant comme un riche hédoniste ou comme un ascète excentrique (comme les gurus la plupart du temps) que comme une simple mère de foyer façon test-achat :oui:

La pub elle peut avoir plein d'objectifs différents. Mais toi tu parles de la pub à la télé, qui te coupe dans ton programme. Donc oui elle est contraignante, moi je parlais plutôt de l'auteur qui rage de voir des meufs capitaliser sur leur physique, ça oui ça fait beaucoup plus rager sur le forum qu'ailleurs.

Les "influenceuses" qui jouent sur leur physique, c'est juste une alternative aux mannequins mais en version réseaux sociaux. Et comme les réseaux sociaux sont aujourd'hui le canal d'acquisition le plus efficace, les parts de marché vont beaucoup aux influenceuses. Mais à partir du moment où la publicité est devenue visuelle (affiches, pubs télé), la beauté humaine a toujours été vendeuse, c'est pour ça que les mannequins existaient avant les réseaux sociaux. Mais la beauté n'est pas le seul critère physique qui est marketable comme je l'ai dit précédemment.

Et ça se fait de plus en plus en fonction que la publicité devient de plus en plus visuelle. N'importe qui peut se travailler une identité visuelle très forte et la mettre en scène par plusieurs moyens différents (films, musique, réseaux sociaux...). Est-ce que c'est facile ? Non, déjà par ce que t'es pas sur que ça va fonctionner, et ensuite ça demande du courage de s'afficher avec des attributs atypiques (comme un visage tatoué + des cheveux multicolores pour 6IX9INE). Ensuite tu peux dire que t'as simplement pas envie de devenir un clown, ok, mais dans ce cas pourquoi envier ceux qui ont des résultats en le faisant ? :hap:

Je pense que l'envie vient justement quand tu considères le résultat et pas le coût. De fait, considérant que c'est une vie de vendu, que les influenceurs ne font pas ce qu'ils veulent mais ce que les marquent veulent d'eux, qu'ils ont des pressions de managers ET de fans (pour les mannequins en tout cas), notamment morale, c'est tout de suite moins attrayant.

C'est un peu comme quand tu achètes des trucs de bien-être (de l'appareil fitness au petit jardin zen en passant par le nécessaire pour faire un potager) en imaginant que ça va faire magiquement apparaître les résultats que t'as vu dans la pub en oubliant qu'il faut quand même UTILISER les objets, pour avoir le résultat, et directement ça devient moins hypant et tu laisses tomber (ton vélo électrique prend la poussière, ton Bouddha finit dans une brocante et ton potager finit en friche)

Le "vie de vendu" a une connotation péjorative. Mais tout business est dépendant de ses clients, en quelques sortes les marques sont les clients des influenceurs. Les influenceurs se font payer par les marques pour un service, c'est le principe même d'une affaire, échange argent contre bien/service.

Le 05 mars 2020 à 13:10:52 BurkiniFaso a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:08:44 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:02:20 BurkiniFaso a écrit :
Parce que les gens sont des trisos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png
Et la plupart des prolos qui les suivent doivent se plaindre de manquer d'argent alors qu'ils déstabilisent l'économie plus qu'autre chose en permettant a des gogole de devenir millionnaire en ne produisant absolument rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png

Au contraire khey, ils doivent voir l'affluence des influenceurs comme une opportunité. Aujourd'hui le marketing d'influence est bouché, mais si t'avais été le premier à exploiter les influenceurs quand aucune marque n'avait l'idée de miser sur leur visibilité, tu serais peut-être riche. Tout est histoire d'anticipation. Si tu arrives à anticiper la prochaine mode et que tu as les couilles d'investir dessus, tu en recevra les bénéfices. :hap:

Ce que je veux dire c'est que ces gens représentent des sommes astronomiques pour rien, ils n'apportent aucune contribution contrairement a un Bill Gates par exemple qui est milliardaire mais qui a fondé une multinationale et a fait avancer l'informatique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png

Faut jamais penser comme ça khey. A partir du moment où l'influenceur est suivi par une communauté, c'est qu'il correspond à une demande. Même si c'est pas ta demande à toi ou la mienne. Et il y a de la demande dans le divertissement, c'est comme ça. Sauf que les divertissements évoluent, et j'en reviens au début, le but est d'anticiper son évolution.

Je ne pense pas que ca ait répondu à un besoin mais plutôt que ça en a créé un.
Personne il y a 20 ans n’aurait pensé avoir besoin ou envie de regarder ce genre de conneries.
Si c’est ça que tu voulais dire par répondre à un besoin.

J’ai l’impression que cette “évolution” n’est pas naturelle mais forcée en important une culture (americaine)

C'est le principe de toute invention qui fonctionne khey, créer une demande. Et comme je l'ai dit, la beauté humaine n'a pas attendue les réseaux sociaux pour être demandée, c'est une adaptation d'un principe qui était déjà marketable de base à un canal d'acquisition devenu leader (les réseaux sociaux). Mais elle est marketable depuis que la publicité est devenue visuelle.

Ensuite tu parles d'américanisation. L'américanisation c'est juste une conséquence de la mondialisation, et la mondialisation vient naturellement avec le progrès technologique qui facilite les déplacements et la communication avec l'extérieur. Tu ne peux rien faire contre la mondialisation, hormis la ralentir. :hap:

C'est quoi le risque de la tout ça sur le long terme selon toi ?

Les personnes qui suivent ces influenceuses c’est des gamines de 12 à 17 ans Elles auront le déclic en grandissant Malheureusement d’autres gamines les suivront à leurs tours C’est un cercle vicieux

Le 05 mars 2020 à 14:35:12 Desk43 a écrit :
Les personnes qui suivent ces influenceuses c’est des gamines de 12 à 17 ans Elles auront le déclic en grandissant Malheureusement d’autres gamines les suivront à leurs tours C’est un cercle vicieux

Malheureusement il y a je pense un nombre conséquent de gens qui continuent à suivre ces “influenceuses” à l’âge adulte.

Et même si c’était seulement les gamines, c’est grave car c’est l’âge ou on se développe physiquement et mentalement

Le 05 mars 2020 à 14:35:12 Desk43 a écrit :
Les personnes qui suivent ces influenceuses c’est des gamines de 12 à 17 ans Elles auront le déclic en grandissant Malheureusement d’autres gamines les suivront à leurs tours C’est un cercle vicieux

Y'a des trentenaires qui suivent les influenceurs, c'est pas qu'un simple passage mais ça devient valable pour tout âge

Faut aller chercher du côté des réseaux sociaux qui sont arrivés en même temps que les ados en pleine puberté qui se cherchaient. Alors l'influence est facile même si passé un certain âge, t'es censé t'intéresser à autre chose.
C'est une société du "m'as-tu-vu" et de l'apparence en général. On voit rarement des laiderons gérer des chaînes beauté... pas un job, une passion qui s'effrite quand elles vieillissent.
Mais y'aura toujours des benêts pour les flatter et leur filer des ronds qu'elles n'ont de toute façon pas besoin vu ce qu'elles reçoivent à coté en proposition commerciale.
Les influenceuses servent à rendre des produits populaire et à faire de la pub
Après certaines sont Youtubeuse donc elles ont un contenu à vendre

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Guerrier-Polak
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