Topic de Guerrier-Polak :

“Influenceuses” je comprends pas

Si la pub ne fonctionnait pas, elle aurait déjà disparu depuis longtemps.

Or le taf d'influenceuse c'est que ça, de la publicité, faire de la pub et ÊTRE la pub, faire de soi un produit pour vendre les produits des autres.

Ca fonctionne donc de la même façon: pourquoi personne ne remet en cause l'existence même de la publicité, alors que tout le monde rage au moins un peu dessus?

Selon moi pour la même raison qui fait que tout le monde rage sur les politiciens sans remettre en cause le système, ou que les gens ragent sur l'institution religieuse sans remettre en cause les mécanismes de la croyance.

On peut intellectualiser a posteriori, mais dans certains domaines on est soumis aux impulsions de la partie la plus "basse" du cerveau (on devrait dire arrière mais c'est pour l'image). On peut se dire que c'est triste de se mettre en scène et de bafouer sa dignité pour vendre du Gucci et du Louis Vuitton mais quand on est face à une meuf superbe, souriante et mise en valeur qui est heureuse et présente des objets dont on a envie, on est portés à apprécier ça même si après coup on se dit que c'est con. Pareil avec la télé-réalité, le nombre de gens qui te disent "Je regarde juste pour me foutre des participants hein", en fait ils regardent parce que ça fait plaisir à leurs fonctions animales, un peu de drama, un peu de sexe, que du contenu qui nourrit la pulsion, ce qui est reposant et stimulant à la fois pour le cerveau.

Le 05 mars 2020 à 12:01:55 GiniPiggu7 a écrit :
Si la pub ne fonctionnait pas, elle aurait déjà disparu depuis longtemps.

Or le taf d'influenceuse c'est que ça, de la publicité, faire de la pub et ÊTRE la pub, faire de soi un produit pour vendre les produits des autres.

Ca fonctionne donc de la même façon: pourquoi personne ne remet en cause l'existence même de la publicité, alors que tout le monde rage au moins un peu dessus?

Selon moi pour la même raison qui fait que tout le monde rage sur les politiciens sans remettre en cause le système, ou que les gens ragent sur l'institution religieuse sans remettre en cause les mécanismes de la croyance.

On peut intellectualiser a posteriori, mais dans certains domaines on est soumis aux impulsions de la partie la plus "basse" du cerveau (on devrait dire arrière mais c'est pour l'image). On peut se dire que c'est triste de se mettre en scène et de bafouer sa dignité pour vendre du Gucci et du Louis Vuitton mais quand on est face à une meuf superbe, souriante et mise en valeur qui est heureuse et présente des objets dont on a envie, on est portés à apprécier ça même si après coup on se dit que c'est con. Pareil avec la télé-réalité, le nombre de gens qui te disent "Je regarde juste pour me foutre des participants hein", en fait ils regardent parce que ça fait plaisir à leurs fonctions animales, un peu de drama, un peu de sexe, que du contenu qui nourrit la pulsion, ce qui est reposant et stimulant à la fois pour le cerveau.

Personne ne rage de la publicité en dehors du forum en fait, et de tous temps ou presque, le physique a été vendeur.

La beauté humaine est vendeuse donc, mais c'est pas seulement ça. Bouder est célèbre pour son visage atypique et laid, on ne compte pas le nombre de nains qui ont un accès aux gros rôles du cinéma (ou aux émissions comme Fort Boyard) plus facilement, les monstres de la génétique dans le sport (ou le cinéma encore comme la Montagne de GOT)...

Ensuite il y a ceux qui n'avaient pas la génétique et qui ont juste travaillé sur leur image pour qu'on retienne leur tête comme les Bogdanov, Bilal avec les perruques et le modèle international du genre: 6IX9INE. D'ailleurs en écrivant ça je me rends compte que ceux que je cite sont des hommes, comme quoi l'avantage il appartient pas aux femmes.

Le 05 mars 2020 à 12:15:28 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:01:55 GiniPiggu7 a écrit :
Si la pub ne fonctionnait pas, elle aurait déjà disparu depuis longtemps.

Or le taf d'influenceuse c'est que ça, de la publicité, faire de la pub et ÊTRE la pub, faire de soi un produit pour vendre les produits des autres.

Ca fonctionne donc de la même façon: pourquoi personne ne remet en cause l'existence même de la publicité, alors que tout le monde rage au moins un peu dessus?

Selon moi pour la même raison qui fait que tout le monde rage sur les politiciens sans remettre en cause le système, ou que les gens ragent sur l'institution religieuse sans remettre en cause les mécanismes de la croyance.

On peut intellectualiser a posteriori, mais dans certains domaines on est soumis aux impulsions de la partie la plus "basse" du cerveau (on devrait dire arrière mais c'est pour l'image). On peut se dire que c'est triste de se mettre en scène et de bafouer sa dignité pour vendre du Gucci et du Louis Vuitton mais quand on est face à une meuf superbe, souriante et mise en valeur qui est heureuse et présente des objets dont on a envie, on est portés à apprécier ça même si après coup on se dit que c'est con. Pareil avec la télé-réalité, le nombre de gens qui te disent "Je regarde juste pour me foutre des participants hein", en fait ils regardent parce que ça fait plaisir à leurs fonctions animales, un peu de drama, un peu de sexe, que du contenu qui nourrit la pulsion, ce qui est reposant et stimulant à la fois pour le cerveau.

Personne ne rage de la publicité en dehors du forum en fait, et de tous temps ou presque, le physique a été vendeur.

C'est plus répandu qu'on le croit. J'ai souvent cette discussion avec mes parents. Ils soupirent souvent au moment de la pub "ils sont chiant à mettre la pub plus fort..." "passe ça!" ou "ça marche vraiment leur pub?", quand je leur demande pourquoi ils s'arrangent pas pour vivre une vie sans pub ou presque (en regardant des films enregistrés ou en dvd plutôt qu'en prime time, en préférant internet+bloqueur de pub au lieu de la TV) ils savent pas quoi répondre. La vérité c'est qu'il y a une habitude de la pub qui est profondément enracinée. La pub ça fournit des stimulis qui plaisent au cerveau et qu'il cherche tant qu'on l'éduque pas à d'autres. Même moi qui exècre la pub, je suis naturellement attirés par les panneaux aux abris bus... et je me suis fait avoir plus d'une fois.

La beauté humaine est vendeuse donc, mais c'est pas seulement ça. Bouder est célèbre pour son visage atypique et laid, on ne compte pas le nombre de nains qui ont un accès aux gros rôles du cinéma (ou aux émissions comme Fort Boyard) plus facilement, les monstres de la génétique dans le sport (ou le cinéma encore comme la Montagne de GOT)...

Ensuite il y a ceux qui n'avaient pas la génétique et qui ont juste travaillé sur leur image pour qu'on retienne leur tête comme les Bogdanov, Bilal avec les perruques et le modèle international du genre: 6IX9INE. D'ailleurs en écrivant ça je me rends compte que ceux que je cite sont des hommes, comme quoi l'avantage il appartient pas aux femmes.

Exact, ce qui ressort nettement de la norme a un pouvoir fascinateur. Au niveau du contexte aussi c'est les extrêmes qui fonctionnent le plus, un influenceur à plus de chances de réussir en se vendant comme un riche hédoniste ou comme un ascète excentrique (comme les gurus la plupart du temps) que comme une simple mère de foyer façon test-achat :oui:

Le 05 mars 2020 à 12:26:43 GiniPiggu7 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:15:28 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:01:55 GiniPiggu7 a écrit :
Si la pub ne fonctionnait pas, elle aurait déjà disparu depuis longtemps.

Or le taf d'influenceuse c'est que ça, de la publicité, faire de la pub et ÊTRE la pub, faire de soi un produit pour vendre les produits des autres.

Ca fonctionne donc de la même façon: pourquoi personne ne remet en cause l'existence même de la publicité, alors que tout le monde rage au moins un peu dessus?

Selon moi pour la même raison qui fait que tout le monde rage sur les politiciens sans remettre en cause le système, ou que les gens ragent sur l'institution religieuse sans remettre en cause les mécanismes de la croyance.

On peut intellectualiser a posteriori, mais dans certains domaines on est soumis aux impulsions de la partie la plus "basse" du cerveau (on devrait dire arrière mais c'est pour l'image). On peut se dire que c'est triste de se mettre en scène et de bafouer sa dignité pour vendre du Gucci et du Louis Vuitton mais quand on est face à une meuf superbe, souriante et mise en valeur qui est heureuse et présente des objets dont on a envie, on est portés à apprécier ça même si après coup on se dit que c'est con. Pareil avec la télé-réalité, le nombre de gens qui te disent "Je regarde juste pour me foutre des participants hein", en fait ils regardent parce que ça fait plaisir à leurs fonctions animales, un peu de drama, un peu de sexe, que du contenu qui nourrit la pulsion, ce qui est reposant et stimulant à la fois pour le cerveau.

Personne ne rage de la publicité en dehors du forum en fait, et de tous temps ou presque, le physique a été vendeur.

C'est plus répandu qu'on le croit. J'ai souvent cette discussion avec mes parents. Ils soupirent souvent au moment de la pub "ils sont chiant à mettre la pub plus fort..." "passe ça!" ou "ça marche vraiment leur pub?", quand je leur demande pourquoi ils s'arrangent pas pour vivre une vie sans pub ou presque (en regardant des films enregistrés ou en dvd plutôt qu'en prime time, en préférant internet+bloqueur de pub au lieu de la TV) ils savent pas quoi répondre. La vérité c'est qu'il y a une habitude de la pub qui est profondément enracinée. La pub ça fournit des stimulis qui plaisent au cerveau et qu'il cherche tant qu'on l'éduque pas à d'autres. Même moi qui exècre la pub, je suis naturellement attirés par les panneaux aux abris bus... et je me suis fait avoir plus d'une fois.

La beauté humaine est vendeuse donc, mais c'est pas seulement ça. Bouder est célèbre pour son visage atypique et laid, on ne compte pas le nombre de nains qui ont un accès aux gros rôles du cinéma (ou aux émissions comme Fort Boyard) plus facilement, les monstres de la génétique dans le sport (ou le cinéma encore comme la Montagne de GOT)...

Ensuite il y a ceux qui n'avaient pas la génétique et qui ont juste travaillé sur leur image pour qu'on retienne leur tête comme les Bogdanov, Bilal avec les perruques et le modèle international du genre: 6IX9INE. D'ailleurs en écrivant ça je me rends compte que ceux que je cite sont des hommes, comme quoi l'avantage il appartient pas aux femmes.

Exact, ce qui ressort nettement de la norme a un pouvoir fascinateur. Au niveau du contexte aussi c'est les extrêmes qui fonctionnent le plus, un influenceur à plus de chances de réussir en se vendant comme un riche hédoniste ou comme un ascète excentrique (comme les gurus la plupart du temps) que comme une simple mère de foyer façon test-achat :oui:

La pub elle peut avoir plein d'objectifs différents. Mais toi tu parles de la pub à la télé, qui te coupe dans ton programme. Donc oui elle est contraignante, moi je parlais plutôt de l'auteur qui rage de voir des meufs capitaliser sur leur physique, ça oui ça fait beaucoup plus rager sur le forum qu'ailleurs.

Les "influenceuses" qui jouent sur leur physique, c'est juste une alternative aux mannequins mais en version réseaux sociaux. Et comme les réseaux sociaux sont aujourd'hui le canal d'acquisition le plus efficace, les parts de marché vont beaucoup aux influenceuses. Mais à partir du moment où la publicité est devenue visuelle (affiches, pubs télé), la beauté humaine a toujours été vendeuse, c'est pour ça que les mannequins existaient avant les réseaux sociaux. Mais la beauté n'est pas le seul critère physique qui est marketable comme je l'ai dit précédemment.

Et ça se fait de plus en plus en fonction que la publicité devient de plus en plus visuelle. N'importe qui peut se travailler une identité visuelle très forte et la mettre en scène par plusieurs moyens différents (films, musique, réseaux sociaux...). Est-ce que c'est facile ? Non, déjà par ce que t'es pas sur que ça va fonctionner, et ensuite ça demande du courage de s'afficher avec des attributs atypiques (comme un visage tatoué + des cheveux multicolores pour 6IX9INE). Ensuite tu peux dire que t'as simplement pas envie de devenir un clown, ok, mais dans ce cas pourquoi envier ceux qui ont des résultats en le faisant ? :hap:

Parce que les gens sont des trisos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png
Et la plupart des prolos qui les suivent doivent se plaindre de manquer d'argent alors qu'ils déstabilisent l'économie plus qu'autre chose en permettant a des gogole de devenir millionnaire en ne produisant absolument rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png

Le 05 mars 2020 à 13:04:44 CeeSaa a écrit :
J'ai déjà suivi des bg de la téléréalité sur Insta... pfiou ces types spammaient leur vente de produits dans des storys de 20 km :hap: J'ai vite arrêté de les follow.
Et dire que grâce à ça ils partent en vacances toute l'année et vivent dans des villas (genre Nabilla et son mec, ils travaillent même pas, ils font juste ça :hap:)

Ils abrutissent les gens et ne produisent rien, et sont richissimes pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png
J'ai infiniment plus de respect pour un smicard qui se lève tôt le matin pour aller bosser a l'usine ou sur un chantier que pour ces grosses sous merdes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png

Le 05 mars 2020 à 13:02:20 BurkiniFaso a écrit :
Parce que les gens sont des trisos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png
Et la plupart des prolos qui les suivent doivent se plaindre de manquer d'argent alors qu'ils déstabilisent l'économie plus qu'autre chose en permettant a des gogole de devenir millionnaire en ne produisant absolument rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png

Au contraire khey, ils doivent voir l'affluence des influenceurs comme une opportunité. Aujourd'hui le marketing d'influence est bouché, mais si t'avais été le premier à exploiter les influenceurs quand aucune marque n'avait l'idée de miser sur leur visibilité, tu serais peut-être riche. Tout est histoire d'anticipation. Si tu arrives à anticiper la prochaine mode et que tu as les couilles d'investir dessus, tu en recevra les bénéfices. :hap:

Le 05 mars 2020 à 12:59:19 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:26:43 GiniPiggu7 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:15:28 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:01:55 GiniPiggu7 a écrit :
Si la pub ne fonctionnait pas, elle aurait déjà disparu depuis longtemps.

Or le taf d'influenceuse c'est que ça, de la publicité, faire de la pub et ÊTRE la pub, faire de soi un produit pour vendre les produits des autres.

Ca fonctionne donc de la même façon: pourquoi personne ne remet en cause l'existence même de la publicité, alors que tout le monde rage au moins un peu dessus?

Selon moi pour la même raison qui fait que tout le monde rage sur les politiciens sans remettre en cause le système, ou que les gens ragent sur l'institution religieuse sans remettre en cause les mécanismes de la croyance.

On peut intellectualiser a posteriori, mais dans certains domaines on est soumis aux impulsions de la partie la plus "basse" du cerveau (on devrait dire arrière mais c'est pour l'image). On peut se dire que c'est triste de se mettre en scène et de bafouer sa dignité pour vendre du Gucci et du Louis Vuitton mais quand on est face à une meuf superbe, souriante et mise en valeur qui est heureuse et présente des objets dont on a envie, on est portés à apprécier ça même si après coup on se dit que c'est con. Pareil avec la télé-réalité, le nombre de gens qui te disent "Je regarde juste pour me foutre des participants hein", en fait ils regardent parce que ça fait plaisir à leurs fonctions animales, un peu de drama, un peu de sexe, que du contenu qui nourrit la pulsion, ce qui est reposant et stimulant à la fois pour le cerveau.

Personne ne rage de la publicité en dehors du forum en fait, et de tous temps ou presque, le physique a été vendeur.

C'est plus répandu qu'on le croit. J'ai souvent cette discussion avec mes parents. Ils soupirent souvent au moment de la pub "ils sont chiant à mettre la pub plus fort..." "passe ça!" ou "ça marche vraiment leur pub?", quand je leur demande pourquoi ils s'arrangent pas pour vivre une vie sans pub ou presque (en regardant des films enregistrés ou en dvd plutôt qu'en prime time, en préférant internet+bloqueur de pub au lieu de la TV) ils savent pas quoi répondre. La vérité c'est qu'il y a une habitude de la pub qui est profondément enracinée. La pub ça fournit des stimulis qui plaisent au cerveau et qu'il cherche tant qu'on l'éduque pas à d'autres. Même moi qui exècre la pub, je suis naturellement attirés par les panneaux aux abris bus... et je me suis fait avoir plus d'une fois.

La beauté humaine est vendeuse donc, mais c'est pas seulement ça. Bouder est célèbre pour son visage atypique et laid, on ne compte pas le nombre de nains qui ont un accès aux gros rôles du cinéma (ou aux émissions comme Fort Boyard) plus facilement, les monstres de la génétique dans le sport (ou le cinéma encore comme la Montagne de GOT)...

Ensuite il y a ceux qui n'avaient pas la génétique et qui ont juste travaillé sur leur image pour qu'on retienne leur tête comme les Bogdanov, Bilal avec les perruques et le modèle international du genre: 6IX9INE. D'ailleurs en écrivant ça je me rends compte que ceux que je cite sont des hommes, comme quoi l'avantage il appartient pas aux femmes.

Exact, ce qui ressort nettement de la norme a un pouvoir fascinateur. Au niveau du contexte aussi c'est les extrêmes qui fonctionnent le plus, un influenceur à plus de chances de réussir en se vendant comme un riche hédoniste ou comme un ascète excentrique (comme les gurus la plupart du temps) que comme une simple mère de foyer façon test-achat :oui:

La pub elle peut avoir plein d'objectifs différents. Mais toi tu parles de la pub à la télé, qui te coupe dans ton programme. Donc oui elle est contraignante, moi je parlais plutôt de l'auteur qui rage de voir des meufs capitaliser sur leur physique, ça oui ça fait beaucoup plus rager sur le forum qu'ailleurs.

Les "influenceuses" qui jouent sur leur physique, c'est juste une alternative aux mannequins mais en version réseaux sociaux. Et comme les réseaux sociaux sont aujourd'hui le canal d'acquisition le plus efficace, les parts de marché vont beaucoup aux influenceuses. Mais à partir du moment où la publicité est devenue visuelle (affiches, pubs télé), la beauté humaine a toujours été vendeuse, c'est pour ça que les mannequins existaient avant les réseaux sociaux. Mais la beauté n'est pas le seul critère physique qui est marketable comme je l'ai dit précédemment.

Et ça se fait de plus en plus en fonction que la publicité devient de plus en plus visuelle. N'importe qui peut se travailler une identité visuelle très forte et la mettre en scène par plusieurs moyens différents (films, musique, réseaux sociaux...). Est-ce que c'est facile ? Non, déjà par ce que t'es pas sur que ça va fonctionner, et ensuite ça demande du courage de s'afficher avec des attributs atypiques (comme un visage tatoué + des cheveux multicolores pour 6IX9INE). Ensuite tu peux dire que t'as simplement pas envie de devenir un clown, ok, mais dans ce cas pourquoi envier ceux qui ont des résultats en le faisant ? :hap:

Je pense que l'envie vient justement quand tu considères le résultat et pas le coût. De fait, considérant que c'est une vie de vendu, que les influenceurs ne font pas ce qu'ils veulent mais ce que les marquent veulent d'eux, qu'ils ont des pressions de managers ET de fans (pour les mannequins en tout cas), notamment morale, c'est tout de suite moins attrayant.

C'est un peu comme quand tu achètes des trucs de bien-être (de l'appareil fitness au petit jardin zen en passant par le nécessaire pour faire un potager) en imaginant que ça va faire magiquement apparaître les résultats que t'as vu dans la pub en oubliant qu'il faut quand même UTILISER les objets, pour avoir le résultat, et directement ça devient moins hypant et tu laisses tomber (ton vélo électrique prend la poussière, ton Bouddha finit dans une brocante et ton potager finit en friche)

Perso quand j'étais enfant, il y a eu la premiere émission de télé réalité en france : loft story. A cette époque, je regardais pas, mais tous les genx "normaux" étaient à fond dedans. J'en ai vu plein pleurer lors de la finale. Ils discutaient que de ça.

20 ans plus tard je comprends toujours pas

Le 05 mars 2020 à 13:08:44 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:02:20 BurkiniFaso a écrit :
Parce que les gens sont des trisos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png
Et la plupart des prolos qui les suivent doivent se plaindre de manquer d'argent alors qu'ils déstabilisent l'économie plus qu'autre chose en permettant a des gogole de devenir millionnaire en ne produisant absolument rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png

Au contraire khey, ils doivent voir l'affluence des influenceurs comme une opportunité. Aujourd'hui le marketing d'influence est bouché, mais si t'avais été le premier à exploiter les influenceurs quand aucune marque n'avait l'idée de miser sur leur visibilité, tu serais peut-être riche. Tout est histoire d'anticipation. Si tu arrives à anticiper la prochaine mode et que tu as les couilles d'investir dessus, tu en recevra les bénéfices. :hap:

Ce que je veux dire c'est que ces gens représentent des sommes astronomiques pour rien, ils n'apportent aucune contribution contrairement a un Bill Gates par exemple qui est milliardaire mais qui a fondé une multinationale et a fait avancer l'informatique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png

J'ai moins de respect pour les followers que pour ceux qui en profitent, eux font de l'oseille sur le dos des puceaux et des cassos en chien à la vue du moindre morceau de viande https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Les gens sont tellement malheureux que ils vivent par procuration

Sauf que ce mode de vie aggrave leur sentiment de mal-être . Et a côté de ça, ils vont se forger une image de la normalité à travers ces influenceurs complètement fausse , se comparer avec leur propre situation, se descendre eux et les autres

Le 05 mars 2020 à 11:56:54 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 11:53:29 Guerrier-Polak a écrit :

Le 05 mars 2020 à 11:49:38 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 11:46:50 Guerrier-Polak a écrit :

Le 05 mars 2020 à 11:44:44 KheyAntiHaine42 a écrit :
"Pourquoi certains sont plus intéressés par la vie des gens que la leur ?"

Dit-il :)

??

C'est pas compliqué.

Ton topic commence par "On parle de ces ahuries qui vivent de leur corps en postant des photos de ..."

Puis "Pourrait-on m’expliquer pourquoi les gens LES SUIVENT bordel ?"

Et au milieu tu reproches aux autres de s'intéresser à la vie des autres. Tu vois pas une incohérence ? C'est pas exactement ce que tu fais avec ton topic ? :rire:

Quelqu’un pour me confirmer qu’il est frappé celui-là ?

En fait j’aimerais comprendre comment les gens fonctionnent, tu vois, le cheminement qui est fait dans ton petit cerveau primitif de fan de tv réalité ?

C’est pas pour autant que ta vie m’intéresse.

Jaime juste comprendre le monde qui m’entoure, tu comprends le génie ?

Donc demander aux gens pourquoi ils font ce qu'ils font c'est pas s'intéresser aux gens. Trouve un taff ou passe une formation Célestin l'isolement te ronge.

je vois ce que l'op veut dire , oui il s'intéresse aux raisons qui poussent les gens à perdre leur temps

Le 05 mars 2020 à 13:12:49 Sekilao a écrit :
Les gens sont tellement malheureux que ils vivent par procuration

Sauf que ce mode de vie aggrave leur sentiment de mal-être . Et a côté de ça, ils vont se forger une image de la normalité à travers ces influenceurs complètement fausse , se comparer avec leur propre situation, se descendre eux et les autres

Je ne dirais pas que les gens soient malheureux de base, mais que c'est tellement plus simple de vivre sa vie par procuration que la plupart font ce choix et en deviennent malheureux. Comme les VDD l'ont dit c'est une question de facilité et de pulsion primaire.

Le 05 mars 2020 à 13:09:25 GiniPiggu7 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:59:19 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:26:43 GiniPiggu7 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:15:28 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:01:55 GiniPiggu7 a écrit :
Si la pub ne fonctionnait pas, elle aurait déjà disparu depuis longtemps.

Or le taf d'influenceuse c'est que ça, de la publicité, faire de la pub et ÊTRE la pub, faire de soi un produit pour vendre les produits des autres.

Ca fonctionne donc de la même façon: pourquoi personne ne remet en cause l'existence même de la publicité, alors que tout le monde rage au moins un peu dessus?

Selon moi pour la même raison qui fait que tout le monde rage sur les politiciens sans remettre en cause le système, ou que les gens ragent sur l'institution religieuse sans remettre en cause les mécanismes de la croyance.

On peut intellectualiser a posteriori, mais dans certains domaines on est soumis aux impulsions de la partie la plus "basse" du cerveau (on devrait dire arrière mais c'est pour l'image). On peut se dire que c'est triste de se mettre en scène et de bafouer sa dignité pour vendre du Gucci et du Louis Vuitton mais quand on est face à une meuf superbe, souriante et mise en valeur qui est heureuse et présente des objets dont on a envie, on est portés à apprécier ça même si après coup on se dit que c'est con. Pareil avec la télé-réalité, le nombre de gens qui te disent "Je regarde juste pour me foutre des participants hein", en fait ils regardent parce que ça fait plaisir à leurs fonctions animales, un peu de drama, un peu de sexe, que du contenu qui nourrit la pulsion, ce qui est reposant et stimulant à la fois pour le cerveau.

Personne ne rage de la publicité en dehors du forum en fait, et de tous temps ou presque, le physique a été vendeur.

C'est plus répandu qu'on le croit. J'ai souvent cette discussion avec mes parents. Ils soupirent souvent au moment de la pub "ils sont chiant à mettre la pub plus fort..." "passe ça!" ou "ça marche vraiment leur pub?", quand je leur demande pourquoi ils s'arrangent pas pour vivre une vie sans pub ou presque (en regardant des films enregistrés ou en dvd plutôt qu'en prime time, en préférant internet+bloqueur de pub au lieu de la TV) ils savent pas quoi répondre. La vérité c'est qu'il y a une habitude de la pub qui est profondément enracinée. La pub ça fournit des stimulis qui plaisent au cerveau et qu'il cherche tant qu'on l'éduque pas à d'autres. Même moi qui exècre la pub, je suis naturellement attirés par les panneaux aux abris bus... et je me suis fait avoir plus d'une fois.

La beauté humaine est vendeuse donc, mais c'est pas seulement ça. Bouder est célèbre pour son visage atypique et laid, on ne compte pas le nombre de nains qui ont un accès aux gros rôles du cinéma (ou aux émissions comme Fort Boyard) plus facilement, les monstres de la génétique dans le sport (ou le cinéma encore comme la Montagne de GOT)...

Ensuite il y a ceux qui n'avaient pas la génétique et qui ont juste travaillé sur leur image pour qu'on retienne leur tête comme les Bogdanov, Bilal avec les perruques et le modèle international du genre: 6IX9INE. D'ailleurs en écrivant ça je me rends compte que ceux que je cite sont des hommes, comme quoi l'avantage il appartient pas aux femmes.

Exact, ce qui ressort nettement de la norme a un pouvoir fascinateur. Au niveau du contexte aussi c'est les extrêmes qui fonctionnent le plus, un influenceur à plus de chances de réussir en se vendant comme un riche hédoniste ou comme un ascète excentrique (comme les gurus la plupart du temps) que comme une simple mère de foyer façon test-achat :oui:

La pub elle peut avoir plein d'objectifs différents. Mais toi tu parles de la pub à la télé, qui te coupe dans ton programme. Donc oui elle est contraignante, moi je parlais plutôt de l'auteur qui rage de voir des meufs capitaliser sur leur physique, ça oui ça fait beaucoup plus rager sur le forum qu'ailleurs.

Les "influenceuses" qui jouent sur leur physique, c'est juste une alternative aux mannequins mais en version réseaux sociaux. Et comme les réseaux sociaux sont aujourd'hui le canal d'acquisition le plus efficace, les parts de marché vont beaucoup aux influenceuses. Mais à partir du moment où la publicité est devenue visuelle (affiches, pubs télé), la beauté humaine a toujours été vendeuse, c'est pour ça que les mannequins existaient avant les réseaux sociaux. Mais la beauté n'est pas le seul critère physique qui est marketable comme je l'ai dit précédemment.

Et ça se fait de plus en plus en fonction que la publicité devient de plus en plus visuelle. N'importe qui peut se travailler une identité visuelle très forte et la mettre en scène par plusieurs moyens différents (films, musique, réseaux sociaux...). Est-ce que c'est facile ? Non, déjà par ce que t'es pas sur que ça va fonctionner, et ensuite ça demande du courage de s'afficher avec des attributs atypiques (comme un visage tatoué + des cheveux multicolores pour 6IX9INE). Ensuite tu peux dire que t'as simplement pas envie de devenir un clown, ok, mais dans ce cas pourquoi envier ceux qui ont des résultats en le faisant ? :hap:

Je pense que l'envie vient justement quand tu considères le résultat et pas le coût. De fait, considérant que c'est une vie de vendu, que les influenceurs ne font pas ce qu'ils veulent mais ce que les marquent veulent d'eux, qu'ils ont des pressions de managers ET de fans (pour les mannequins en tout cas), notamment morale, c'est tout de suite moins attrayant.

C'est un peu comme quand tu achètes des trucs de bien-être (de l'appareil fitness au petit jardin zen en passant par le nécessaire pour faire un potager) en imaginant que ça va faire magiquement apparaître les résultats que t'as vu dans la pub en oubliant qu'il faut quand même UTILISER les objets, pour avoir le résultat, et directement ça devient moins hypant et tu laisses tomber (ton vélo électrique prend la poussière, ton Bouddha finit dans une brocante et ton potager finit en friche)

Le "vie de vendu" a une connotation péjorative. Mais tout business est dépendant de ses clients, en quelques sortes les marques sont les clients des influenceurs. Les influenceurs se font payer par les marques pour un service, c'est le principe même d'une affaire, échange argent contre bien/service.

Le 05 mars 2020 à 13:10:52 BurkiniFaso a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:08:44 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:02:20 BurkiniFaso a écrit :
Parce que les gens sont des trisos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png
Et la plupart des prolos qui les suivent doivent se plaindre de manquer d'argent alors qu'ils déstabilisent l'économie plus qu'autre chose en permettant a des gogole de devenir millionnaire en ne produisant absolument rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png

Au contraire khey, ils doivent voir l'affluence des influenceurs comme une opportunité. Aujourd'hui le marketing d'influence est bouché, mais si t'avais été le premier à exploiter les influenceurs quand aucune marque n'avait l'idée de miser sur leur visibilité, tu serais peut-être riche. Tout est histoire d'anticipation. Si tu arrives à anticiper la prochaine mode et que tu as les couilles d'investir dessus, tu en recevra les bénéfices. :hap:

Ce que je veux dire c'est que ces gens représentent des sommes astronomiques pour rien, ils n'apportent aucune contribution contrairement a un Bill Gates par exemple qui est milliardaire mais qui a fondé une multinationale et a fait avancer l'informatique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png

Faut jamais penser comme ça khey. A partir du moment où l'influenceur est suivi par une communauté, c'est qu'il correspond à une demande. Même si c'est pas ta demande à toi ou la mienne. Et il y a de la demande dans le divertissement, c'est comme ça. Sauf que les divertissements évoluent, et j'en reviens au début, le but est d'anticiper son évolution.

Le 05 mars 2020 à 11:49:38 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 11:46:50 Guerrier-Polak a écrit :

Le 05 mars 2020 à 11:44:44 KheyAntiHaine42 a écrit :
"Pourquoi certains sont plus intéressés par la vie des gens que la leur ?"

Dit-il :)

??

C'est pas compliqué.

Ton topic commence par "On parle de ces ahuries qui vivent de leur corps en postant des photos de ..."

Puis "Pourrait-on m’expliquer pourquoi les gens LES SUIVENT bordel ?"

Et au milieu tu reproches aux autres de s'intéresser à la vie des autres. Tu vois pas une incohérence ? C'est pas exactement ce que tu fais avec ton topic ? :rire:

J'ai jamais vu un tel low qi de toute mon experience sur ce forum
En plus le mec est tellement persuadé d’avoir dit un truc sensé :rire:

Le 05 mars 2020 à 13:22:29 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:09:25 GiniPiggu7 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:59:19 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:26:43 GiniPiggu7 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:15:28 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 12:01:55 GiniPiggu7 a écrit :
Si la pub ne fonctionnait pas, elle aurait déjà disparu depuis longtemps.

Or le taf d'influenceuse c'est que ça, de la publicité, faire de la pub et ÊTRE la pub, faire de soi un produit pour vendre les produits des autres.

Ca fonctionne donc de la même façon: pourquoi personne ne remet en cause l'existence même de la publicité, alors que tout le monde rage au moins un peu dessus?

Selon moi pour la même raison qui fait que tout le monde rage sur les politiciens sans remettre en cause le système, ou que les gens ragent sur l'institution religieuse sans remettre en cause les mécanismes de la croyance.

On peut intellectualiser a posteriori, mais dans certains domaines on est soumis aux impulsions de la partie la plus "basse" du cerveau (on devrait dire arrière mais c'est pour l'image). On peut se dire que c'est triste de se mettre en scène et de bafouer sa dignité pour vendre du Gucci et du Louis Vuitton mais quand on est face à une meuf superbe, souriante et mise en valeur qui est heureuse et présente des objets dont on a envie, on est portés à apprécier ça même si après coup on se dit que c'est con. Pareil avec la télé-réalité, le nombre de gens qui te disent "Je regarde juste pour me foutre des participants hein", en fait ils regardent parce que ça fait plaisir à leurs fonctions animales, un peu de drama, un peu de sexe, que du contenu qui nourrit la pulsion, ce qui est reposant et stimulant à la fois pour le cerveau.

Personne ne rage de la publicité en dehors du forum en fait, et de tous temps ou presque, le physique a été vendeur.

C'est plus répandu qu'on le croit. J'ai souvent cette discussion avec mes parents. Ils soupirent souvent au moment de la pub "ils sont chiant à mettre la pub plus fort..." "passe ça!" ou "ça marche vraiment leur pub?", quand je leur demande pourquoi ils s'arrangent pas pour vivre une vie sans pub ou presque (en regardant des films enregistrés ou en dvd plutôt qu'en prime time, en préférant internet+bloqueur de pub au lieu de la TV) ils savent pas quoi répondre. La vérité c'est qu'il y a une habitude de la pub qui est profondément enracinée. La pub ça fournit des stimulis qui plaisent au cerveau et qu'il cherche tant qu'on l'éduque pas à d'autres. Même moi qui exècre la pub, je suis naturellement attirés par les panneaux aux abris bus... et je me suis fait avoir plus d'une fois.

La beauté humaine est vendeuse donc, mais c'est pas seulement ça. Bouder est célèbre pour son visage atypique et laid, on ne compte pas le nombre de nains qui ont un accès aux gros rôles du cinéma (ou aux émissions comme Fort Boyard) plus facilement, les monstres de la génétique dans le sport (ou le cinéma encore comme la Montagne de GOT)...

Ensuite il y a ceux qui n'avaient pas la génétique et qui ont juste travaillé sur leur image pour qu'on retienne leur tête comme les Bogdanov, Bilal avec les perruques et le modèle international du genre: 6IX9INE. D'ailleurs en écrivant ça je me rends compte que ceux que je cite sont des hommes, comme quoi l'avantage il appartient pas aux femmes.

Exact, ce qui ressort nettement de la norme a un pouvoir fascinateur. Au niveau du contexte aussi c'est les extrêmes qui fonctionnent le plus, un influenceur à plus de chances de réussir en se vendant comme un riche hédoniste ou comme un ascète excentrique (comme les gurus la plupart du temps) que comme une simple mère de foyer façon test-achat :oui:

La pub elle peut avoir plein d'objectifs différents. Mais toi tu parles de la pub à la télé, qui te coupe dans ton programme. Donc oui elle est contraignante, moi je parlais plutôt de l'auteur qui rage de voir des meufs capitaliser sur leur physique, ça oui ça fait beaucoup plus rager sur le forum qu'ailleurs.

Les "influenceuses" qui jouent sur leur physique, c'est juste une alternative aux mannequins mais en version réseaux sociaux. Et comme les réseaux sociaux sont aujourd'hui le canal d'acquisition le plus efficace, les parts de marché vont beaucoup aux influenceuses. Mais à partir du moment où la publicité est devenue visuelle (affiches, pubs télé), la beauté humaine a toujours été vendeuse, c'est pour ça que les mannequins existaient avant les réseaux sociaux. Mais la beauté n'est pas le seul critère physique qui est marketable comme je l'ai dit précédemment.

Et ça se fait de plus en plus en fonction que la publicité devient de plus en plus visuelle. N'importe qui peut se travailler une identité visuelle très forte et la mettre en scène par plusieurs moyens différents (films, musique, réseaux sociaux...). Est-ce que c'est facile ? Non, déjà par ce que t'es pas sur que ça va fonctionner, et ensuite ça demande du courage de s'afficher avec des attributs atypiques (comme un visage tatoué + des cheveux multicolores pour 6IX9INE). Ensuite tu peux dire que t'as simplement pas envie de devenir un clown, ok, mais dans ce cas pourquoi envier ceux qui ont des résultats en le faisant ? :hap:

Je pense que l'envie vient justement quand tu considères le résultat et pas le coût. De fait, considérant que c'est une vie de vendu, que les influenceurs ne font pas ce qu'ils veulent mais ce que les marquent veulent d'eux, qu'ils ont des pressions de managers ET de fans (pour les mannequins en tout cas), notamment morale, c'est tout de suite moins attrayant.

C'est un peu comme quand tu achètes des trucs de bien-être (de l'appareil fitness au petit jardin zen en passant par le nécessaire pour faire un potager) en imaginant que ça va faire magiquement apparaître les résultats que t'as vu dans la pub en oubliant qu'il faut quand même UTILISER les objets, pour avoir le résultat, et directement ça devient moins hypant et tu laisses tomber (ton vélo électrique prend la poussière, ton Bouddha finit dans une brocante et ton potager finit en friche)

Le "vie de vendu" a une connotation péjorative. Mais tout business est dépendant de ses clients, en quelques sortes les marques sont les clients des influenceurs. Les influenceurs se font payer par les marques pour un service, c'est le principe même d'une affaire, échange argent contre bien/service.

Le 05 mars 2020 à 13:10:52 BurkiniFaso a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:08:44 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 13:02:20 BurkiniFaso a écrit :
Parce que les gens sont des trisos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png
Et la plupart des prolos qui les suivent doivent se plaindre de manquer d'argent alors qu'ils déstabilisent l'économie plus qu'autre chose en permettant a des gogole de devenir millionnaire en ne produisant absolument rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png

Au contraire khey, ils doivent voir l'affluence des influenceurs comme une opportunité. Aujourd'hui le marketing d'influence est bouché, mais si t'avais été le premier à exploiter les influenceurs quand aucune marque n'avait l'idée de miser sur leur visibilité, tu serais peut-être riche. Tout est histoire d'anticipation. Si tu arrives à anticiper la prochaine mode et que tu as les couilles d'investir dessus, tu en recevra les bénéfices. :hap:

Ce que je veux dire c'est que ces gens représentent des sommes astronomiques pour rien, ils n'apportent aucune contribution contrairement a un Bill Gates par exemple qui est milliardaire mais qui a fondé une multinationale et a fait avancer l'informatique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580967898-1513505533-ahi.png

Faut jamais penser comme ça khey. A partir du moment où l'influenceur est suivi par une communauté, c'est qu'il correspond à une demande. Même si c'est pas ta demande à toi ou la mienne. Et il y a de la demande dans le divertissement, c'est comme ça. Sauf que les divertissements évoluent, et j'en reviens au début, le but est d'anticiper son évolution.

Je ne pense pas que ca ait répondu à un besoin mais plutôt que ça en a créé un.
Personne il y a 20 ans n’aurait pensé avoir besoin ou envie de regarder ce genre de conneries.
Si c’est ça que tu voulais dire par répondre à un besoin.

J’ai l’impression que cette “évolution” n’est pas naturelle mais forcée en important une culture (americaine)

Le 05 mars 2020 à 11:58:13 Cocca a écrit :
Le mec il te sort secret story alors que c’est terminé depuis des années

L’op tu viens de sortir de ta grotte QUE maintenant ?

Bah j’en sais rien je regarde pas mais ya sûrement 10 autres saloperies qui l’ont remplacé

Le 05 mars 2020 à 11:56:54 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 11:53:29 Guerrier-Polak a écrit :

Le 05 mars 2020 à 11:49:38 KheyAntiHaine42 a écrit :

Le 05 mars 2020 à 11:46:50 Guerrier-Polak a écrit :

Le 05 mars 2020 à 11:44:44 KheyAntiHaine42 a écrit :
"Pourquoi certains sont plus intéressés par la vie des gens que la leur ?"

Dit-il :)

??

C'est pas compliqué.

Ton topic commence par "On parle de ces ahuries qui vivent de leur corps en postant des photos de ..."

Puis "Pourrait-on m’expliquer pourquoi les gens LES SUIVENT bordel ?"

Et au milieu tu reproches aux autres de s'intéresser à la vie des autres. Tu vois pas une incohérence ? C'est pas exactement ce que tu fais avec ton topic ? :rire:

Quelqu’un pour me confirmer qu’il est frappé celui-là ?

En fait j’aimerais comprendre comment les gens fonctionnent, tu vois, le cheminement qui est fait dans ton petit cerveau primitif de fan de tv réalité ?

C’est pas pour autant que ta vie m’intéresse.

Jaime juste comprendre le monde qui m’entoure, tu comprends le génie ?

Donc demander aux gens pourquoi ils font ce qu'ils font c'est pas s'intéresser aux gens. Trouve un taff ou passe une formation Célestin l'isolement te ronge.

Jai un taf, une copine et des potes.
Je te remercie néanmoins de te soucier de mon bien être Enzo

Vivre par procuration, c'est un délire de la nouvelle génération. Trouver le moyen de se sentir prestigieux sans rien accomplir derrière son smartphone.

Données du topic

Auteur
Guerrier-Polak
Date de création
5 mars 2020 à 11:42:16
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