Vous non plus le GORE ne vous fait plus RIEN ?
SuppriméMais ça ne m'empêche pas de pouvoir regarder des images gores en minimisant cette empathie
La femme en kit, cartels mexicains, etc. j'ai déjà passé plusieurs heures à en regarder (edit: en boucle) et à m'y accommoder
Pour l'utilité je pense que c'est important de connaître cette violence/primitivité en nous, en avoir peur ou la rejeter c'est se desservir
Le 03 mars 2020 à 13:44:39 Royaliste-Deter a écrit :
En même temps tu es déjà habituer à te voir dans un miroir
8/10 d'après les kheys et mon entourage mais bien tenté
Blague pas drôle sinon
Le 03 mars 2020 à 13:44:55 Haddock22auDD a écrit :
y'a une difference en connaitre cette "primitivité" avec le fait de la cultiver et de l'encourager...
Je ne l'encourage pas c'est plutôt le contraire elle me répugne
Il y a une profond tristesse la dedans et en avoir conscience m'aide à faire ce que je considère comme le bien au quotidien
J'ai déjà vu un cadavre lorsque j'étais enfant et c'est encore pire la prise de conscience te traverse comme une balle et dieu que ça fait mal
Pour info, ton cerveau ne fait pas la différence entre ce que tu vois en vidéo et dans la réalité, le traumatisme est presque le même
Perso je m'y croyais insensible aussi, ca fait 2 ans que j'ai arrêté de regarder ces horreurs et ça me hante dans mes cauchemars de manière assez vénère
Le 03 mars 2020 à 13:48:18 catfood a écrit :
y'a une difference en connaitre cette "primitivité" avec le fait de la cultiver et de l'encourager...Je ne l'encourage pas c'est plutôt le contraire elle me répugne
Il y a une profond tristesse la dedans et en avoir conscience m'aide à faire ce que je considère comme le bien au quotidien
J'ai déjà vu un cadavre lorsque j'étais enfant et c'est encore pire la prise de conscience te traverse comme une balle et dieu que ça fait mal
Si car "j'ai déjà passé plusieurs heures à en regarder (edit: en boucle) et à m'y accommoder"
Personne ne t'as forcé, et si ça te répugnait tant que ça tu l'aurais pas regardé en boucle
Bref t'as un grain et tu refuse de l'accepter
Le 03 mars 2020 à 13:49:28 HenrydUFour a écrit :
Pour info, ton cerveau ne fait pas la différence entre ce que tu vois en vidéo et dans la réalité, le traumatisme est presque le mêmePerso je m'y croyais insensible aussi, ca fait 2 ans que j'ai arrêté de regarder ces horreurs et ça me hante dans mes cauchemars de manière assez vénère
Par contre un truc qui me chiffonne c'est que je ne fais jamais de cauchemar
J'en faisais plus jeune mais depuis plusieurs années plus aucun
Que des rêves tous les jours, je garde un petit calepin dans lequel je les référence
D'ailleurs dans mon dernier cauchemar (dont je me souviens) j'étais un asiatique en caleçon qui courait sur une route enneigée, derrière moi une poule géante me poursuivait
Le 03 mars 2020 à 13:50:29 Haddock22auDD a écrit :
Le 03 mars 2020 à 13:48:18 catfood a écrit :
y'a une difference en connaitre cette "primitivité" avec le fait de la cultiver et de l'encourager...Je ne l'encourage pas c'est plutôt le contraire elle me répugne
J'ai déjà vu un cadavre lorsque j'étais enfant et c'est encore pire la prise de conscience te traverse comme une balle et dieu que ça fait malSi car "j'ai déjà passé plusieurs heures à en regarder (edit: en boucle) et à m'y accommoder"
Personne ne t'as forcé, et si ça te répugnait tant que ça tu l'aurais pas regardé en boucle
Bref t'as un grain et tu refuse de l'accepter
T'as pas l'air d'avoir compris ou du moins d'avoir essayer je ne peux pas t'en vouloir peut-être que ça t'échappe
C'est peut-être un peu dur à concevoir mais j'ai fait ça pour capter l'éphémère, ce sentiment de lucidité qui te traverse, je peux pas me contenter d'ignorer cette réalité il faut que je puisse l'accepter
Le 03 mars 2020 à 13:50:53 BeHuman a écrit :
Taré
Je suis très loin d'être taré
Owned by tab
En vrai je comprend l'auteur.
Avec Internet de toute façon on finit toujours par en voir trop. Je me souviens de 50/50 ou alors du site avec 20 niveaux à tenir (je sais plus le nombre exacte)
À force on est plus choqué par les images, juste révolté par l'action qui se passe en elle même (dans le cadre d'un meurtre ou de violence)
J'ai même tendance à être plus révolté quand je vois des animaux dans les vidéos que des Hommes.
Le 03 mars 2020 à 13:56:35 Nityulov a écrit :
derrière un écran oui ça me fait plus rien.Mais irl je crois que je serai terrifié
Je me demande si par exemple je suis témoin d'atrocité irl est ce que j'aurais la force (ou la témérité) de m'interposer
Est ce que je penserais de façon rationnelle ou que je me laisserais guider par mes sentiments qu'ils soit lâchent ou téméraires ?
Le 03 mars 2020 à 13:52:16 catfood a écrit :
D'ailleurs dans mon dernier cauchemar (dont je me souviens) j'étais un asiatique en caleçon qui courait sur une route enneigée, derrière moi une poule géante me poursuivait
Parce qu'il te déshonore
Le 03 mars 2020 à 13:58:04 Ramengan7 a écrit :
En vrai je comprend l'auteur.Avec Internet de toute façon on finit toujours par en voir trop. Je me souviens de 50/50 ou alors du site avec 20 niveaux à tenir (je sais plus le nombre exacte)
À force on est plus choqué par les images, juste révolté par l'action qui se passe en elle même (dans le cadre d'un meurtre ou de violence)
J'ai même tendance à être plus révolté quand je vois des animaux dans les vidéos que des Hommes.
Comme le dit Voltaire dans je ne sais plus quoi "si je me refuse de faire du mal à un animal c'est moins parce que c'est un être intelligent que parce que c'est un être sensible" homme ou animal pour moi ça ne fait quasiment aucune différence du temps qu'il y a cette intuition, cette sensibilité dans un être vivant sa souffrance me révolte
Et moi aussi l'action me révolte la première chose que je me dis toujours c'est "pourquoi"
Données du topic
- Auteur
- Catfood
- Date de création
- 3 mars 2020 à 13:42:46
- Date de suppression
- 28 octobre 2022 à 11:49:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC