[Foxxpy] - La programmation en python [Youtube]
Le 21 avril 2020 à 02:40:34 foxxpy a écrit :
Le 21 avril 2020 à 02:35:22 Azerban a écrit :
À la place de codingame il y a leetcode également.Merci pour le lien, je connaissais pas. Quand j'aurais fini mon montage vidéo et si je m'endors pas d'ici là, j'irais y jeter un petit coup d'oeil. Toujours là pour les bons tips Azerban. T'es cool!
Je vois que y'a un accès premium. Il faut nécessairement payer pour avoir accès à du contenu sur ce site?
De mémoire pour les challenges tu peux tout faire mais faut un accès premium pour accéder à certaines solutions (les challenges les plus complexes en général).
Et encore merci pour coderprog. C'est vrai que ce site est assez ouf niveau ressources!
Sur library genesis t'as quelques livres en français. Mais sur coderprog t'as les livres récemment publiés. Des nouveaux livres sont publiés tous les jours sur coderprog vers 21h30 environ. En général je check à ce moment là
A l'heure actuelle sur ma chaîne, je ne fais principalement que de la résolution de puzzle de programmation en python. A savoir, résoudre des problèmes d'algorithmie (certains liés au domaine du jeux-vidéo, d'autres liés à la cryptographie etc...). Si ça ne t'intéresse pas, non je pense que tu peux passer ton chemin pour ma chaîne.
En ce qui concerne le futur de la chaîne, je vais me concentrer sur des formations en Python, et voir ce qu'on peut faire avec celui-ci.
- Par exemple, refaire un mini pokemon grâce à la pokéAPI ( https://pokeapi.co/'' -qui est une API qui regroupe toutes les infos sur les Pokémon et dans laquelle on peut tout récupérer pour se faire, je sais pas moi, un petit pokémon alternatif).
- Il y'aura sûrement des 'cours Godot Engine (un outil de création de jeux-vidéo que j'affectionne particulièrement).
- Des petites choses avec le raspberry. Pour le moment, et pour le confinement, je fais des vidéos sur retroarch (logiciel permettant de regrouper les émulateurs de la atari 2600 à la wii, mais en plus avec des succès associés aux jeux). Je vais faire ensuite cela pour retropie''' (en gros retroarch installé sur un raspberry pi).
Pour le moment, les cours codingame me permettent d'offrir du contenu régulièrement (tous les mercredis et dimanches) afin que l'algorithme youtube prenne ma chaîne en compte. Sachant que des cours c'est très long à préparer, construire, filmer, étalonner etc... j'alimente ma chaîne avec de la résolution de puzzle en attendant d'écrire les scripts, les cours etc... ce qui demande un taff très conséquent!
Donc si ça te semble intéressant ou prometteur, après tout tu peux t'abonner, sinon tu peux passer ton chemin sans problème . Ce ne sont pas les chaînes Youtube sur les technologies qui manquent (computerphile par exemple est excellente - mais en Anglais).
Tout dépend de ce que tu aurais aimé faire avec Python (et dieu sait qu'on peut en faire des choses, mais je ne pourrais malheureusement pas tout traiter). Je sais que y'en a qui se fait des logiciels d'envoi de sms avec Python en passant par leur réseau free etc... Honnêtement, les possibilités sont infinies. Y'en a qui font des bot tradings etc... Je m'intéresserais surtout aux cours purs et à l'enseignement, et ptet quand j'en aurais fait le tour, à de gros projets, mais le coeur de ma chaîne pour les débuts, ce sera clairement d'offrir une formation de qualité à toutes et à tous.
A toi de voir si c'est ce que tu attends ou non. En tout cas, merci pour le up et pour ton interrogation.
Le 21 avril 2020 à 03:07:58 StephenBaxter a écrit :
Bravo pour ton boulot khey moi pour progresser en algo j'ai surtout bossé sur hackerrank, tu as déjà testé ?
Et encore un site que je connais pas. Je note mon khey!
- leetcode
- hackerrank
Faut que je jette un oeil à tout ça. Vous êtes déter la nuit, les kheys pour donner des tips.
Le 21 avril 2020 à 03:26:41 random_jambon a écrit :
Je m'abonne, mais pas sur que de ne pas mettre de pub soit une bonne idée, si je suis monsieur youtube je met pas en avant les chaînes qui me coûte de l'argent sans m'en rapporter un minimum (et donc tu es moins vu et donc tu partages moins...)
Je ne comprends pas ton message. Tu me dis que Youtube ne met pas en avant les chaînes qui ne mettent pas de publicités?
T'es énervant à être parfait khey, belle présentation, altruiste, s'intéresse au sujet, travailleur, joue à de bons jeux comme FF7, sympathique etc.
Ceci dit je vais quand même me servir de tes informations je sens qu'elles seront précieuses
Le 21 avril 2020 à 03:31:59 Coca144 a écrit :
T'es énervant à être parfait khey, belle présentation, altruiste, s'intéresse au sujet, travailleur, joue à de bons jeux comme FF7, sympathique etc.Ceci dit je vais quand même me servir de tes informations je sens qu'elles seront précieuses
Si ça peut te rassurer sur mon côté parfait, je pète au lit.
C'est cool pour ceux qui veulent apprendre python, il est tellement pratique comme langage
Godot engine tu as déjà tester de faire de la 3D avec ?
Le 21 avril 2020 à 03:37:50 YRRlesYKK a écrit :
C'est cool pour ceux qui veulent apprendre python, il est tellement pratique comme langageGodot engine tu as déjà tester de faire de la 3D avec ?
Jamais fait de 3D, seulement de la 2D!
Pour la petite anecdote, je suis un fan de Céleste. C'est pour moi le meilleur jeu de plateforme et je voulais en refaire un sur Godot Engine. J'étais parti dans un délire... comment dire. Dans Céleste, Madeline gravit la montagne pour apprendre à gagner confiance en elle et à faire le deuil de sa grand-mère. Le jeu est une belle métaphore.
J'avais dans l'idée de faire un jeu de plateforme exigent, dans le même style que Celeste, mais le jeu c'était "Little Penis Big Adventures". Je trouvais que le sujet des petits pénis étaient peu abordés et que c'était un complexe tabou qu'on pouvait aborder en JV. Je voulais en faire une métaphore tout comme la métaphore avec le gain de confiance de Madeline dans Celeste. Le défi c'était de rendre un jeu sérieux avec une histoire poussée et cohérente, mais avec un pénis en personnage principal.
Un petit pénis complexé qui au-fur-et-à-mesure de l'aventure gagnait confiance en lui (tout comme Madeline gagnait confiance en elle) xD. Si je vous retrouve les sprites 2D du pénis je les posterai peut-être, mais je sais pas si c'est un motif de DDB alors je le ferai ptet pas. Mais on pouvait dasher, faire des wall jump etc... J'avais même écrit des dialogues avec des PNJ qui débattaient sur le bien fondé d'un pénis courbé sur la gauche plutôt que la droite etc... j'étais parti dans un truc...
Pour rappel, et comme je l'ai déjà évoqué dans un post précédent, si certains sont intéressés par Godot Engine, vous avez la chaîne de ce mec avec des tutoriels qui sont magnifiquement bien expliqués : https://www.youtube.com/channel/UC2Kl-Y9g3CJST4U8kAyYxHw
Les jeux se codent en GDScript (en gros c'est du python, c'est quasi similaire au poil de cul près - le mec du lien que j'ai posté précédemment fait un cours sur le GDScript). Y'a vraiment moyen de faire des trucs cools, d'ailleurs cet engine gagne en popularité d'année en année.
Et avec Aseprite (12 euros je crois sur steam), on peut aisément se créer des sprites et des animations sympathiques en peu de temps (si tant est qu'on ait un peu de talent en dessin).
Le 21 avril 2020 à 03:37:59 Coca144 a écrit :
Je regarderai ton contenu demain, j'espère que je m'en rappellerai
Merci, khey! Si tu as des retours à me faire sur quoi que ce soit : qualité du son, de la vidéo, des explications. Je suis preneur! Je tiens à m'améliorer . (ouais bon ce stickers est random)
49 livres de programmation gratuits à télécharger sur le site de Springer : https://link.springer.com/search/page/1?facet-content-type=%22Book%22&package=mat-covid19_textbooks&fbclid=IwAR2dD_eYkJArztAjIwg501C7aa9sSA9FGh8ov0PCS6-eY3QFxz2NVqNanHs&facet-language=%22En%22&facet-discipline=%22Computer+Science%22
Il y a des livres sur Python dans le lot.
Données du topic
- Auteur
- foxxpy
- Date de création
- 24 février 2020 à 11:52:39
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