Topic de Jauseff6 :

Fin de AMERICAN PSYCHO

Bordel quelqu'un m'explique ? J'ai rien capté :snif:
Il a tuer personne en faite , c est un skyzo du au surmenage
Il a simplement tout fantasmé, il n'a jamais tué personne.. Il se fait tellement chié au boulot qu'il fantasme et dessine ses désirs.

Les meurtres ne sont pas réels.

C'est juste une fabulation du personnage principal qui refoule son homosexualité. Ça ressort dans ce genre de pulsions violentes mais imaginaires.

j'imagine que tu parles de la fin?

j'avais une explication depuis longtemps, enfin ma propre interprétation, mais qui était fausse

c'est en lisant "white" la biographie du mec qui écrit le livre (Bret Easton Ellis) , que je m'en suis rendu compte, car il donne une toute autre version, sa version : Le type bosse dans la finance, mais il déteste son job, et déteste ceux qui le font. Donc il s'imagine une vie de tueur en série.

il est juste fou et emprisonné dans sa tete a cque j'ai compris
Faut être un sacré mongole pour pas comprendre :(
Et après on s'étonne que des films bas de gamme comme le joker fasse fureur sur ce forum :hap:

Beaucoup de gens n'ont pas compris qu'il a vraiment tué

La critique est celle de la société où tous les gens sont interchangeables. C'est pour ça qu'ils ne se souviennent pas des prénoms.

j'ai lu le livre pour moi les meurtres sont réels
Les meurtres sont vrai, il est cover parcequ'il est quelqu'un d'important, cependant certaines scenes sont extrapolées parcequ'il est completement schizo.

La critique est celle de la société où tous les gens sont interchangeables. C'est pour ça qu'ils ne se souviennent pas des prénoms.

j'ai lu le livre pour moi les meurtres sont réels

L'auteur du livre explique dans sa biographie que Patrick Bateman "s'imagine une vie de tueur en série"

Le 17 février 2020 à 00:32:59 [men_in_dark] a écrit :

ceci

Le 17 février 2020 à 00:32:59 [men_in_dark] a écrit :

Pas dans le film.

Dans le livre, rien n'est certain. Mais ils ont changé tout ça dans le film qui confirme que les meurtres sont fictifs.

Le film a un ton très différent du livre. Il est beaucoup plus léger. C'est avant tout une comédie.

ceci

vous êtes têtus

Il a tué que les prostitué. Il est pas encore assez fou pour le reste, cest juste fantasmé car il aimerait bien tuer ses collegues aussi.

Il reste juste le flic qui est inexplicable car la secretaire le voit bien elle.

https://www.amazon.fr/White-fran%C3%A7aise-Bret-Easton-ELLIS/dp/2221241177?tag=jeuxvideocom-21

c'est ce livre dans lequel il explique comment il a imaginé le livre et le personnage d'american psycho

J'aurais tendance à dire qu'il n'a tué personne, mais américan psycho 2 contredit cette affirmation :(

J'aurais tendance à dire qu'il n'a tué personne, mais américan psycho 2 contredit cette affirmation :(

sauf que l'auteur d'american psycho n'a jamais écrit de suite!!!!!!!

Données du topic

Auteur
Jauseff6
Date de création
17 février 2020 à 00:26:28
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 342