Fin de AMERICAN PSYCHO
Les meurtres ne sont pas réels.
C'est juste une fabulation du personnage principal qui refoule son homosexualité. Ça ressort dans ce genre de pulsions violentes mais imaginaires.
j'imagine que tu parles de la fin?
j'avais une explication depuis longtemps, enfin ma propre interprétation, mais qui était fausse
c'est en lisant "white" la biographie du mec qui écrit le livre (Bret Easton Ellis) , que je m'en suis rendu compte, car il donne une toute autre version, sa version : Le type bosse dans la finance, mais il déteste son job, et déteste ceux qui le font. Donc il s'imagine une vie de tueur en série.
Et après on s'étonne que des films bas de gamme comme le joker fasse fureur sur ce forum
Beaucoup de gens n'ont pas compris qu'il a vraiment tué
La critique est celle de la société où tous les gens sont interchangeables. C'est pour ça qu'ils ne se souviennent pas des prénoms.
Beaucoup de gens n'ont pas compris qu'il a vraiment tué
La critique est celle de la société où tous les gens sont interchangeables. C'est pour ça qu'ils ne se souviennent pas des prénoms.
j'ai lu le livre pour moi les meurtres sont réels
L'auteur du livre explique dans sa biographie que Patrick Bateman "s'imagine une vie de tueur en série"
Le 17 février 2020 à 00:32:59 [men_in_dark] a écrit :
Beaucoup de gens n'ont pas compris qu'il a vraiment tuéLa critique est celle de la société où tous les gens sont interchangeables. C'est pour ça qu'ils ne se souviennent pas des prénoms.
ceci
Le 17 février 2020 à 00:32:59 [men_in_dark] a écrit :
Beaucoup de gens n'ont pas compris qu'il a vraiment tuéLa critique est celle de la société où tous les gens sont interchangeables. C'est pour ça qu'ils ne se souviennent pas des prénoms.
Pas dans le film.
Dans le livre, rien n'est certain. Mais ils ont changé tout ça dans le film qui confirme que les meurtres sont fictifs.
Le film a un ton très différent du livre. Il est beaucoup plus léger. C'est avant tout une comédie.
ceci
vous êtes têtus
Il a tué que les prostitué. Il est pas encore assez fou pour le reste, cest juste fantasmé car il aimerait bien tuer ses collegues aussi.
Il reste juste le flic qui est inexplicable car la secretaire le voit bien elle.
https://www.amazon.fr/White-fran%C3%A7aise-Bret-Easton-ELLIS/dp/2221241177?tag=jeuxvideocom-21
c'est ce livre dans lequel il explique comment il a imaginé le livre et le personnage d'american psycho
J'aurais tendance à dire qu'il n'a tué personne, mais américan psycho 2 contredit cette affirmation
sauf que l'auteur d'american psycho n'a jamais écrit de suite!!!!!!!
Données du topic
- Auteur
- Jauseff6
- Date de création
- 17 février 2020 à 00:26:28
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37