Des gens atteints de T.C.A. ? (Anorexie, boulimie, hyperphagie...)
J'imagine que vu le nombre que l'on est sur ce forom, il y a d'autres personnes souffrant de divers maladies mentales en rapport avec l'alimentation.
Alors, mes kheys atteints d'anorexie, boulimie, hyperphagie et autres, quel est votre parcours ? Où en êtes-vous par rapport à la maladie ?
Avez vous besoin de possibles conseils ?
Je n'ai pas la prétention de pouvoir vous aider, mais ça ne fait pas de mal d'échanger sur son trouble mental, à défaut de pouvoir le faire I.R.L.
Pour rappel : l'anorexie mentale n'est pas juste le fait d'être maigrichon, c'est une maladie qui touche le psychisme avant tout. A ne pas confondre avec l'anorexie tout court, (où le malade n'a pas la volonté de maigrir),qui elle est l'incapacité à manger, mais sans les pensées dysmorphophobiques, l'hyperactivité typique de l'anorexie mentale.
Si vous avez besoin de renseignements, je ferai mon possible pour vous les donner
Je suis vraiment addict à la bouffe, je mange sainement et je fais du sport tous les jours pour pallier à ça mais des fois je mange des quantité monstrueuse comme si c'était la dernière fois que j'allais manger de ma vie
Le 19 février 2020 à 20:23:56 GantMapa a écrit :
Ouais boulimie je dirais
Je suis vraiment addict à la bouffe, je mange sainement et je fais du sport tous les jours pour pallier à ça mais des fois je mange des quantité monstrueuse comme si c'était la dernière fois que j'allais manger de ma vie
Ressens-tu une certaine euphorie quand tu commences à manger ? Est-ce que tu culpabilises par la suite ?
Le truc avec la boulimie, c'est de réussir à ne pas compenser la prise de nourriture (avec un jeûne, des vomissements, des repas minimes, ou de l'hyperactivité)
Ça te fait ça depuis combien de temps ?
Le 19 février 2020 à 20:26:09 TakumiKun a écrit :
Le 19 février 2020 à 20:24:40 FKI1ST a écrit :
Je ne suis pas atteint mais je UP tout de mêmeLes autres je sais pas mais l'anorexie en tous cas c'est bien un délire propre aux meufs entre 15 et 17 ans qui veulent qu'on ait pitié d'elles
A part critiquer tu sers à quoi ? Réelle question
Le 19 février 2020 à 20:26:57 FKI1ST a écrit :
Je ne suis pas atteint mais je UP tout de mêmeLes autres je sais pas mais l'anorexie en tous cas c'est bien un délire propre aux meufs entre 15 et 17 ans qui veulent qu'on ait pitié d'elles
A part critiquer tu sers à quoi ? Réelle question
Sachant que la majorité des anorexies se déclarent chez les jeunes de 20 ans minimum, ça me paraît assez étrange.
Mais je comprends où tu veux en venir : c'est une pathologie qui fût il y a un temps, "à la mode", et certaines enfants la glorifiait, mais je t'assure que ces personnes n'étaient pas atteintes d'anorexie.
L'anorexie, ça te fait souffrir. Tu n'en es pas fier. Tu ne l'étale pas à tout vas, et surtout, tu n'en es pas responsable : quand tu es anorexique, tu nies complètement de l'être, au lieu de le glorifier. C'est ça, la folie de la chose.
Données du topic
- Auteur
- Losyempty
- Date de création
- 19 février 2020 à 20:19:53
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC
- 122