Topic de Alphapuissant :

Bordel qui déteste aussi la raclette ?

C'est cool en théorie pour se rapprocher de quelqu'un de timide, et au lieu de vous plaindre des emballage sa s'appelle une assiette de charcuterie...
L'intolérance des pro raclette :malade:
Les pros raclette en pls après la raclée ( :doute: )qu'on vient de leurs mettre
Je crois avoir compris en faite:
ils se croit cuisinier pendant 5 minutes à a mettre le fromage dans l'appareil ça les fait sentir genre "c'est moi qui fait mon manger" alors que c'est de la nourriture eco+

Le 16 février 2020 à 11:04:37 NewAmiralHapoel a écrit :
Je comprends pas la hype surtout :(
Oui c'est super bon mais bordel ca coute super cher, tu bouffes pas tant que ça t'es juste calé à cause du fromage et bordel attendre 10 min entre chaque bouchée c'est une torture bordel :ouch:

Tartiflette > All :oui:

Bien dit :cimer:

Le mec a toujours pas donné ses arguments pro raclette à ce que je vois :(

Le 16 février 2020 à 13:17:18 DemoParti a écrit :
:(

:(

Le 23 février 2020 à 14:09:05 notezbien02 a écrit :
ddb

Soucis mentaux?

La raclette est l’un des plats phares de l’hiver. Elle permet de se réchauffer et de passer une bonne soirée en famille ou entre amis, après une journée de ski ou de travail. Cette recette a été inventée par des bergers suisses au XIXème siècle dans le canton du Valais. A l’origine, l’appellation n’était pas celle de « raclette » mais de « fromage rôti ».

Du fromage rôti ?
Au Moyen-Age, la façon de préparer cette « raclette », consistait à faire fondre du fromage près d’une source de chaleur tel un feu de cheminée, puis à le « racler » pour faire glisser le fromage coulant dans l’assiette.

Cela lui donna le nom de « fromage rôti ». Ce n’est qu’au XXème siècle qu’elle s’est propagée des montagnes Suisses à ses vallées, où elle est devenue l’un des plats nationaux préférés. Le nom de « raclette » s’est imposé en 1874.

La traversée de la frontière !
Dès les années 1970, la raclette se démocratise grâce à l’invention d’une célèbre marque d’électroménager française d’un appareil à raclette. C’est à cette même période que la raclette passe la frontière et que la raclette de Savoie naît.

Tout le monde pouvait désormais déguster du fromage à raclette sur ses pommes de terre, facilement. Dorénavant, plus besoin de racler à la main sa demi meule de fromage au fur et mesure de la fonte. La convivialité est au rendez-vous grâce aux tranches de raclette que chacun peut faire fondre à sa guise dans son poêlon individuel.

J’ai jamais compris le délire, j’ai dû en manger trop.

C’est des patates et du fromage sans goût, un plat on ne peut plus banal

Le 23 février 2020 à 14:13:08 1m65MaisChiant a écrit :
La raclette est l’un des plats phares de l’hiver. Elle permet de se réchauffer et de passer une bonne soirée en famille ou entre amis, après une journée de ski ou de travail. Cette recette a été inventée par des bergers suisses au XIXème siècle dans le canton du Valais. A l’origine, l’appellation n’était pas celle de « raclette » mais de « fromage rôti ».

Du fromage rôti ?
Au Moyen-Age, la façon de préparer cette « raclette », consistait à faire fondre du fromage près d’une source de chaleur tel un feu de cheminée, puis à le « racler » pour faire glisser le fromage coulant dans l’assiette.

Cela lui donna le nom de « fromage rôti ». Ce n’est qu’au XXème siècle qu’elle s’est propagée des montagnes Suisses à ses vallées, où elle est devenue l’un des plats nationaux préférés. Le nom de « raclette » s’est imposé en 1874.

La traversée de la frontière !
Dès les années 1970, la raclette se démocratise grâce à l’invention d’une célèbre marque d’électroménager française d’un appareil à raclette. C’est à cette même période que la raclette passe la frontière et que la raclette de Savoie naît.

Tout le monde pouvait désormais déguster du fromage à raclette sur ses pommes de terre, facilement. Dorénavant, plus besoin de racler à la main sa demi meule de fromage au fur et mesure de la fonte. La convivialité est au rendez-vous grâce aux tranches de raclette que chacun peut faire fondre à sa guise dans son poêlon individuel.

Un repas chaleureux :)

Moi j'aime bien aussi, mais c'est loin d'etre quelque chose d'exceptionnel, je comprends pas la hype autour... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546600872-ledger-2-removebg.png

Apres c'est simple à faire, je pense que le succès viens de la, mais il y'a je ne sais combien de plat qui s​ifflotent la raclette

Up, il est temps de reparler de ce malaise :malade:

Données du topic

Auteur
Alphapuissant
Date de création
15 février 2020 à 21:01:06
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
160
En ligne sur JvArchive 300