Topic de AZZIKON558 :

L’Egypte construit une ville de 6 millions habitants à 60 milliards de $

Le 18 février 2020 à 00:52:43 geraltlerifIII a écrit :
Y’a des khey qui pense à investir comme moi là-bas ou à la limite ce expatrié là-bas pour pouvoir investir sur place? :hap:

Évite d'investir dans des pays qui ont subis une grosse période d'instabilité politique il y a moins de 10 ans.

Y'a pas un délire pareil en Indonésie ? Vu que Jarkarta va finir sous les eaux..

Le 18 février 2020 à 00:53:28 taupe_deter a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:50:20 AZZIKON558 a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:47:31 EryniesEumenid- a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:45:04 AZZIKON558 a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:42:49 EryniesEumenid- a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:40:49 AZZIKON558 a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:39:37 Nightfag a écrit :
Impressionnant putain

Effectivement :hap:

L’être humain peut faire des grandes chose, quand il le veut

Cela a toujours été le cas :( un building c'est bien moins impressionnant qu'une fusée.

Une ville moderne ça améliore et développe un pays :hap:

C’est pas trop une question d’impressionner, sauf ceux qui font des records comme la Burj Khalifa

Bah je ne vois pas la "grande chose", enfin rien de nouveau surtout, c'est ça que je ne comprenais pas dans ton propos.

Construire une grande nouvelle ville, moderne d’urgence c’est pas beaucoup de pays qui le font :hap:

En réalité ça se fait beaucoup dans le tiers monde et c'est toujours un échec. Birmanie, Indonésie...
Je suis désolé kheyou mais cette ville nouvelle ne sera jamais rien.
Les problèmes de l'égypte sont bien plus immenses: hydrique, corruption dantesque, administration horrible qui ferait passer la France pour un paradis, climat des affaires pas du tout propice aux investissements et démographie délétère.

De quoi l’Indonésie ? :question:

Je vois que tu maîtrises vachement le sujet dis donc :hap:

Pourquoi les africains ne migreront pas la bas a votre avis? :)

Le 18 février 2020 à 00:56:41 geraltlerifIII a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:55:17 taupe_deter a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:52:43 geraltlerifIII a écrit :
Y’a des khey qui pense à investir comme moi là-bas ou à la limite ce expatrié là-bas pour pouvoir investir sur place? :hap:

Investi la bas uniquement si tu veux perdre tout ton fric :hap:

C’est avec des mentalités comme ça que les investisseurs on rater la période bitcoin :hap:

La période bitcoin c'était pas aussi simple.
Mais la khey l'Egypte c'est juste sur et certain, tu vois pas rien que l'instabilité générale du pays, la corruption ?

Le 18 février 2020 à 00:58:21 BVNDIT a écrit :
Y'a pas un délire pareil en Indonésie ? Vu que Jarkarta va finir sous les eaux..

Non du tout

Le cas de l’Indonésie c’est de faire une sorte d’Abuja pour le Nigeria et Canberra pour l’Australie

C’est pas le même objectif

Le 18 février 2020 à 00:58:37 Norlaggem a écrit :
Pourquoi les africains ne migreront pas la bas a votre avis? :)

Les africains immigrent surtout au Nigeria, Kenya, Côte d’Ivoire etc

L’immigration en Afrique noire se fait surtout en Afrique noire

Il y avait 50M d'habitants en Égypte au début des années 1990, il y en a aujourd'hui 100M

Le 18 février 2020 à 00:59:15 taupe_deter a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:56:41 geraltlerifIII a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:55:17 taupe_deter a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:52:43 geraltlerifIII a écrit :
Y’a des khey qui pense à investir comme moi là-bas ou à la limite ce expatrié là-bas pour pouvoir investir sur place? :hap:

Investi la bas uniquement si tu veux perdre tout ton fric :hap:

C’est avec des mentalités comme ça que les investisseurs on rater la période bitcoin :hap:

La période bitcoin c'était pas aussi simple.
Mais la khey l'Egypte c'est juste sur et certain, tu vois pas rien que l'instabilité générale du pays, la corruption ?

Si tu passe entre les mailles du filet et que tu te joue avec malice de la corruption le jack pot est à toi :ok:

Le 18 février 2020 à 00:58:23 AZZIKON558 a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:53:28 taupe_deter a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:50:20 AZZIKON558 a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:47:31 EryniesEumenid- a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:45:04 AZZIKON558 a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:42:49 EryniesEumenid- a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:40:49 AZZIKON558 a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:39:37 Nightfag a écrit :
Impressionnant putain

Effectivement :hap:

L’être humain peut faire des grandes chose, quand il le veut

Cela a toujours été le cas :( un building c'est bien moins impressionnant qu'une fusée.

Une ville moderne ça améliore et développe un pays :hap:

C’est pas trop une question d’impressionner, sauf ceux qui font des records comme la Burj Khalifa

Bah je ne vois pas la "grande chose", enfin rien de nouveau surtout, c'est ça que je ne comprenais pas dans ton propos.

Construire une grande nouvelle ville, moderne d’urgence c’est pas beaucoup de pays qui le font :hap:

En réalité ça se fait beaucoup dans le tiers monde et c'est toujours un échec. Birmanie, Indonésie...
Je suis désolé kheyou mais cette ville nouvelle ne sera jamais rien.
Les problèmes de l'égypte sont bien plus immenses: hydrique, corruption dantesque, administration horrible qui ferait passer la France pour un paradis, climat des affaires pas du tout propice aux investissements et démographie délétère.

De quoi l’Indonésie ? :question:

Je vois que tu maîtrises vachement le sujet dis donc :hap:

L'indonésie entreprend la construction d'une nouvelle capitale car Jakarta leur semble condamné. La Birmanie a déja fait une nouvelle capitale qui est vide.

Ta deuxième phrase c'est pour te foutre de ma gueule ?

Sinon pour le nouveau caire les dernières nouvelles:
https://www.reuters.com/article/us-egypt-new-capital/egypts-new-desert-capital-faces-delays-as-it-battles-for-funds-idUSKCN1SJ10I

Faut vraiment, vraiment, vraiment se méfier des effets d'annonce, surtout dans ces pays la (déjà que chez nous c'est pas glorieux)...

Comme l'Arabie Saoudite et Neom la future ville du turfu soit disant..

Le 18 février 2020 à 00:56:29 AZZIKON558 a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:52:03 CA_Algerie a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:49:23 AZZIKON558 a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:47:19 CA_Algerie a écrit :
Le pays est également en train de faire exploser sa dette.

Ils ne bénéficient pas des taux européens/occidentaux pour se permettre un tel endettement.

La pauvreté est aussi en augmentation dans le pays et les classes populaires sont de plus en plus imposées. La redistribution est exécrable.

C'est bien beau cette "modernisation" et ce copié collé des cities occidentales/du moyen Orient. Mais aa quel prix ? :(

Au prix de l’avenir

Le pays doit se moderniser maintenant ou le payer encore plus cher d’ici demain

Le Caire aura 40 millions habitants en 2040(d’ici 20 ans) s’ils ne font rien t’imagine le catastrophe à venir ?

Ils doivent énormément investir dans les infrastructures et tout ce qui va avec

Le pays va s’améliorer progressivement sur le long terme et attirer les investisseurs

Tu ne développe pas ton avenir en faisant crouler sous le poids des dettes et de la pauvreté 60% de ta population.

À noter également qu'une énorme partie du budget est dilapidée dans le militaire. Je me souviens quand la france leur avait vendu les deux mistrals, ils ont clairement pas les moyens pour entretenir autant.

Et désolé mais dans des pays comme l'Égypte, l'éducation est 100000000000x plus importante que de beaux buildings.

Même en Corée du Nord y'a des grattes ciels et des investissements énormes dans une capitale économique splendide. Tu va me dire que c'est la solution d'avenir là bas aussi ?

Tu abuses des chiffres :(

Le taux de pauvreté est passé de 28% à 33%

On est loin des 60% que tu dis

La majorité des Égyptiens vivent dans les 5-5 de la superficie du pays qui est habitable, donc une nouvelle ville mondiale et moderne est d’urgence

Il faut voir sur le long terme

L’Egypte est aussi le 2e pays d’Afrique qui compte le plus de millionnaires et le 1er en terme de milliardaires

Légalement :hap:

Oui c'est une hyperbole, mais tu vois bien où je veux en venir. :noel:

Si ils veulent vraiment miser sur l'avenir, ils doivent investir dans l'éducation. Y'a pas de solution miracle.

Et l'Égypte est en retard la dessus d'après ce que j'ai pu lire.

C'est très dangereux quand t'a population est en train d'exploser.

Le 18 février 2020 à 00:56:46 EryniesEumenid- a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:52:47 AZZIKON558 a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:51:12 EryniesEumenid- a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:50:20 AZZIKON558 a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:47:31 EryniesEumenid- a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:45:04 AZZIKON558 a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:42:49 EryniesEumenid- a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:40:49 AZZIKON558 a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:39:37 Nightfag a écrit :
Impressionnant putain

Effectivement :hap:

L’être humain peut faire des grandes chose, quand il le veut

Cela a toujours été le cas :( un building c'est bien moins impressionnant qu'une fusée.

Une ville moderne ça améliore et développe un pays :hap:

C’est pas trop une question d’impressionner, sauf ceux qui font des records comme la Burj Khalifa

Bah je ne vois pas la "grande chose", enfin rien de nouveau surtout, c'est ça que je ne comprenais pas dans ton propos.

Construire une grande nouvelle ville, moderne d’urgence c’est pas beaucoup de pays qui le font :hap:

Oui ils ont payé quoi :hap:

S’il suffisait seulement de payer, beaucoup de pays le feront :hap:

De plus c’est surtout des financements de fonds privés chinois et des pays du Moyen-Orient

Donc les chinois ont payé.
C'est la même :hap:

Tu sais très bien que (quasi) rien ne viens d'eux soyons honnête, donc ils ont juste payé des étrangers et des technologies étrangères :hap:
Ce qui n'est pas fondamentalement un mal mais comme je disais, je ne vois pas la chose nouvelle qui méritait de s'extasier.

Mais soit :hap:

C’est drôle que dans chinois et pays du Moyen-Orient tu as retenu que la Chine :)

Un pays qui se développe et est à son début doit apprendre des sociétés étrangères

Et le projet de ville futuriste en Arabie Saoudite, c'est mort et enterré ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 17 février 2020 à 08:18:25 AZZIKON558 a écrit :

Le 17 février 2020 à 08:15:24 Keithan20K a écrit :
Ils montent des villes entières en quelques années ??

Et nous pourquoi on le fait pas pour désengorger Paris ou faire des réseaux de transport moderne ???

C’est déjà le cas en région parisienne avec le grand Paris
+ les lignes de métros en construction

Le Quartier de La Défense pouvait être un succès mais ça a été mal organisé

La Défense c’est surtout moche.. j’arrive pas à comprendre pourquoi ils ont construit tous ces bâtiments moches à la gare, pour espérer imiter les ricains peut être.

Azzikon tu penses quoi de l'historicité des villes ? Perso je comprends pas ceux qui sont réfractaires au point de souffrir de voir de nouvelles villes :(

Le 18 février 2020 à 01:02:50 Blackcluster a écrit :
Et le projet de ville futuriste en Arabie Saoudite, c'est mort et enterré ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

C’est en pleine croissance justement.

Le 18 février 2020 à 01:03:02 Cocca a écrit :

Le 17 février 2020 à 08:18:25 AZZIKON558 a écrit :

Le 17 février 2020 à 08:15:24 Keithan20K a écrit :
Ils montent des villes entières en quelques années ??

Et nous pourquoi on le fait pas pour désengorger Paris ou faire des réseaux de transport moderne ???

C’est déjà le cas en région parisienne avec le grand Paris
+ les lignes de métros en construction

Le Quartier de La Défense pouvait être un succès mais ça a été mal organisé

La Défense c’est surtout moche.. j’arrive pas à comprendre pourquoi ils ont construit tous ces bâtiments moches à la gare, pour espérer imiter les ricains peut être.

La défense ils se sont dit "et si on faisait le labyrinthe le plus mal foutu et le plus atroce à entretenir dans la terre pour que les gens qui y travaillent ne puissent pas circuler normalement :hap: "

Le 17 février 2020 à 04:52:06 AZZIKON558 a écrit :
Selon moi si le Nigeria ne se bouge pas l’Egypte deviendra la première puissance économique d’Afrique d’ici maximum 10 ans

C’est déjà le cas depuis peu en terme de PIB en parité de pouvoir d’achat

Le pays a tout pour réussir et se donne les moyens

:rire: Heureusement que c'est selon toi.

Le 18 février 2020 à 01:01:25 taupe_deter a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:58:23 AZZIKON558 a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:53:28 taupe_deter a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:50:20 AZZIKON558 a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:47:31 EryniesEumenid- a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:45:04 AZZIKON558 a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:42:49 EryniesEumenid- a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:40:49 AZZIKON558 a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:39:37 Nightfag a écrit :
Impressionnant putain

Effectivement :hap:

L’être humain peut faire des grandes chose, quand il le veut

Cela a toujours été le cas :( un building c'est bien moins impressionnant qu'une fusée.

Une ville moderne ça améliore et développe un pays :hap:

C’est pas trop une question d’impressionner, sauf ceux qui font des records comme la Burj Khalifa

Bah je ne vois pas la "grande chose", enfin rien de nouveau surtout, c'est ça que je ne comprenais pas dans ton propos.

Construire une grande nouvelle ville, moderne d’urgence c’est pas beaucoup de pays qui le font :hap:

En réalité ça se fait beaucoup dans le tiers monde et c'est toujours un échec. Birmanie, Indonésie...
Je suis désolé kheyou mais cette ville nouvelle ne sera jamais rien.
Les problèmes de l'égypte sont bien plus immenses: hydrique, corruption dantesque, administration horrible qui ferait passer la France pour un paradis, climat des affaires pas du tout propice aux investissements et démographie délétère.

De quoi l’Indonésie ? :question:

Je vois que tu maîtrises vachement le sujet dis donc :hap:

L'indonésie entreprend la construction d'une nouvelle capitale car Jakarta leur semble condamné. La Birmanie a déja fait une nouvelle capitale qui est vide.

Ta deuxième phrase c'est pour te foutre de ma gueule ?

Sinon pour le nouveau caire les dernières nouvelles:
https://www.reuters.com/article/us-egypt-new-capital/egypts-new-desert-capital-faces-delays-as-it-battles-for-funds-idUSKCN1SJ10I

Faut vraiment, vraiment, vraiment se méfier des effets d'annonce, surtout dans ces pays la (déjà que chez nous c'est pas glorieux)...

Comme l'Arabie Saoudite et Neom la future ville du turfu soit disant..

Mais il y a 0 rapport avec l’Indonésie bordel :rire: :honte:

L’Indonésie cherche un schéma comme le Nigeria avec Abuja, l’Australie avec Canberra

Et non faire une grande ville mondiale, moderne

0 rapport avec le projet NEOM

Données du topic

Auteur
AZZIKON558
Date de création
17 février 2020 à 04:48:17
Nb. messages archivés
208
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 318