Topic de AZZIKON558 :

L’Egypte construit une ville de 6 millions habitants à 60 milliards de $

Par exemple l'OP je préfère largement la Malaisie (démographie stable + économie plus forte que 99% des pays d'Afrique) https://youtu.be/qz4Cs8l5GK0 :oui:

Le 17 février 2020 à 05:30:56 androidbot a écrit :
Les Egyptiens sont de bons bâtisseurs :oui:

Bonus de 20% de prod pour les merveilles en même temps :(

Le 17 février 2020 à 08:16:04 Gimilik12 a écrit :

Le 17 février 2020 à 05:31:10 ArnaudMonteBeur a écrit :

Le 17 février 2020 à 05:23:02 AZZIKON558 a écrit :

Le 17 février 2020 à 05:21:10 ArnaudMonteBeur a écrit :
Ça sera une catastrophe écologique et un gouffre financier comme Brasilia. Le coeur économique restera Le Caire et personne ne va aller vivre dans une ville au milieu de nulle part.

Incomparable à Brasilia

Brasilia est inutile et sans intérêt

Là il s’agit d’une ville moderne, et beaucoup de gens de la classe moyenne supérieure et riches veulent quitter le Caire pour cette ville car ils en ont marre

Il y aura le métro etc

La ville est tout proche du Caire. Ça sera propre comme Dubai

Brasilia aussi était vendu comme une ville moderne hein

Franchement il devrait plutôt faire de l'urbanisme et transformer Le Caire en ville monde plutôt que d'en créer une de toute pièce.
Et puis ville propre j'y crois moyen aussi, le civisme s'enseigne, si toutes les villes égyptiennes sont sale et bien celle-là le sera aussi. Pour ce projet n'a aucun sens, l'Afrique doit moderniser ses villes historiques pas en construire des nouvelles sans âme et sans histoire. Je tiens à rappeler que Paris au 19eme siècle était dans la même situation et au lieu déménager ils ont simplement rafraîchit la ville et elle est devenue la capitale culturelle du monde.

Ça fait des années que ce projet existe
En vrai vu la gueule du Caire ça doit être largement plus rentable de faire une ville à côté que de construire dans une ville aussi saturé

Exactement

Là il y aura des trottoirs alignés, tout comme une ville nouvelle et planifiée

L’Egypte a vraiment besoin de ça

Je suis pas trop fan de ce genre de projets alors que la préoccupation serai de faire des villes nouvelle pour que les gens y puissent y habiter.

Le problème des bidonvilles au Nigeria devrait être la première préoccupations au lieu de faire un quartier d affaires.

Une future capitale vide comme Rangoon.

Le 17 février 2020 à 08:19:51 Poirson a écrit :
Par exemple l'OP je préfère largement la Malaisie (démographie stable + économie plus forte que 99% des pays d'Afrique) https://youtu.be/qz4Cs8l5GK0 :oui:

J’ai déjà fait plusieurs topics sur la Malaisie

Mais bon c’est pas comparable avec l’Egypte

Le 17 février 2020 à 08:16:40 assietted a écrit :
Je suis urbaniste et ce qu'ils font est degeulasse

Urbaniste qu’en Europe non ? :hap:

Le 17 février 2020 à 08:03:37 OlPacina a écrit :
Azzikon qui spamme tous les topics qui parlent d'Afrique :rire:

Rassure toi comme tu peux mon petit ça restera un pays du 1/3 monde

l'Egupte a souvent abrité de grandes civilisations dans l'histoire

Le 17 février 2020 à 05:08:07 Arduiop a écrit :

Le 17 février 2020 à 05:06:03 AZZIKON558 a écrit :

Le 17 février 2020 à 05:05:06 Arduiop a écrit :
ce modèle de ville insipide du XXIème siècle qui se construit dans les pays en développement, avec des copier/coller d'immeubles comme si on jouait à un city builder. :malade:

Tu veux qu’ils fassent quoi ? :question:

J'ai pas de solution à apporter, je ne suis pas urbaniste. Par contre, pas besoin de l'être pour constater que c'est moche et que ça n'a aucun charme. C'est une juste une question de bon goût. Tu colles pas 8 immeubles identiques côte-à-côte, et tu reproduis pas la même connerie à l'échelle de toute une ville, c'est juste ignoble

Tu vas me dire que Paris ou Amsterdam c'est pas du copier/coller de bâtiments peut-être ? Tu vas dans une rue, c'est les mêmes bâtiments... non entretenu, gris, fade, abîmé.
Je trouve ses villes clairement moche.

Le 17 février 2020 à 08:18:14 Koulibalyste1 a écrit :
Les commentaires des haineux et aigris sont incroyables... Ceux qui ramènent tout à l'immigration sont champions.

C’est souvent les mêmes

Le plus drôle c’est qu’ils changent de discours en fonction des pays

Le problème de pénurie d'eau n'a toujours pas été réglé.

Le 17 février 2020 à 08:20:45 UPEALE a écrit :
Une future capitale vide comme Rangoon.

Essaye de maîtriser un sujet avant de t’exprimer

Le 17 février 2020 à 08:20:37 Hermano_UL a écrit :
Je suis pas trop fan de ce genre de projets alors que la préoccupation serai de faire des villes nouvelle pour que les gens y puissent y habiter.

Le problème des bidonvilles au Nigeria devrait être la première préoccupations au lieu de faire un quartier d affaires.

Le Nigeria est catastrophique

C’est un autre cas

Lagos n’a pas du tout été planifié donc il fallait obligatoirement une ville planifiée et propre pour l’avenir

Le 17 février 2020 à 08:18:24 felibertleiop a écrit :
ce genre de projet est très dangereux économiquement (pas que) , il suffit de voir la chine

https://www.latribune.fr/economie/international/les-villes-fantomes-une-realite-chinoise-535929.html

0 rapport avec la Chine

Et c’est pas le même genre, c’est même pas comparable

Le 17 février 2020 à 08:32:48 AZZIKON558 a écrit :

Le 17 février 2020 à 08:18:24 felibertleiop a écrit :
ce genre de projet est très dangereux économiquement (pas que) , il suffit de voir la chine

https://www.latribune.fr/economie/international/les-villes-fantomes-une-realite-chinoise-535929.html

0 rapport avec la Chine

Et c’est pas le même genre, c’est même pas comparable

bah si :pf:

Le 17 février 2020 à 08:35:11 felibertleiop a écrit :

Le 17 février 2020 à 08:32:48 AZZIKON558 a écrit :

Le 17 février 2020 à 08:18:24 felibertleiop a écrit :
ce genre de projet est très dangereux économiquement (pas que) , il suffit de voir la chine

https://www.latribune.fr/economie/international/les-villes-fantomes-une-realite-chinoise-535929.html

0 rapport avec la Chine

Et c’est pas le même genre, c’est même pas comparable

bah si :pf:

Du tout

Il ne faut pas connaître la réalité égyptienne et la réalité chinoise pour dire ça

La capitale administrative de la Chine est bien Pékin

Le 17 février 2020 à 05:16:20 Arduiop a écrit :
C'est abusé ces frustrés qui sont obligés de raciser tous les débats et de les relier à la question de l'immigration.

On est entrain de parler d'urbanisme et en particulier de la construction d'une ville qui est à des centaines de kilomètres d'une frontière quelconque, t'auras toujours au moins un gogole pour parler d'immigration/question raciale.

Tellement...

Cette frustration c’est flippant.

Le 17 février 2020 à 08:17:15 Poirson a écrit :

Le 17 février 2020 à 08:15:22 AZZIKON558 a écrit :

Le 17 février 2020 à 08:14:11 Poirson a écrit :
Mais toujours aussi naze que les pays d'Asie du sud-est l'OP...

Ça reste très minime compte tenu l'impératif nécessaire afin de redresser l'économie de ces pays :(

Là c’est d’urgence

Et ça va relever le pays. Il faut voir sur le long terme et avoir des infrastructures de norme mondiale est très bon pour la croissance d’un pays

Tu es trop optimiste khey... la démographie en Egypte mais aussi dans les autres pays d'Afrique fait que la marge économique doit être beaucoup plus importante.

L’Afrique n’est pas un pays, il y a 54 pays

Là en l’occurrence je parle de l’Egypte :hap:

Le 17 février 2020 à 05:05:44 Romichelin a écrit :
L’Égypte est comment au niveau de ses frontières ?

Car ça va attire beaucoup d’africain subsaharien

L’Égypte c'est pas la France hein.
Il y à pas d'aide et de logement pour un migrant qui arrive à l'improviste pour profiter du travail des autres.

Le 17 février 2020 à 08:38:45 Krovan37 a écrit :

Le 17 février 2020 à 05:16:20 Arduiop a écrit :
C'est abusé ces frustrés qui sont obligés de raciser tous les débats et de les relier à la question de l'immigration.

On est entrain de parler d'urbanisme et en particulier de la construction d'une ville qui est à des centaines de kilomètres d'une frontière quelconque, t'auras toujours au moins un gogole pour parler d'immigration/question raciale.

Tellement...

Cette frustration c’est flippant.

Ça en dit long

Données du topic

Auteur
AZZIKON558
Date de création
17 février 2020 à 04:48:17
Nb. messages archivés
208
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 311