BEUH / SHIT : Ne commencez jamais, sérieux
Mais arrêtez de dire "ne commencez jamais" alors que pleins de gens sont capables de ne pas devenir dépendants hein.
Si ils veulent tester.
La dépendance c'est dans la tête.
Le 15 février 2020 à 03:41:21 Brahbrahbrah a écrit :
Le 15 février 2020 à 03:32:33 Slinz a écrit :
Le 15 février 2020 à 03:23:28 Brahbrahbrah a écrit :
Le 15 février 2020 à 03:18:18 HakamSA7 a écrit :
Le 15 février 2020 à 03:16:10 TourteAuFoutre_ a écrit :
> Le 15 février 2020 à 03:13:10 HakamSA7 a écrit :
>> Le 15 février 2020 à 03:11:25 Brahbrahbrah a écrit :
> >Ça part d'une bonne intention l'auteur mais tu ne maîtrises pas ton sujet.
> >
> > Tu n'as pas su maîtriser la substance, tant pis pour toi, toujours blâmer le consommateur jamais la substance en elle-même.
> > Tu peux très bien avoir une consommation ponctuelle et uniquement récréative de cannabis, ces personnes là n'ont pas de grand problème.
> >
> > Pour l'autre au-dessus, étant donné que le cannabis est assez proche des psychédéliques, il n'y a pas d'étonnement sur le fait qu'il ait pu découvrir une autre facette de lui-même.
> >
> > Prend des psyché type LSD et tu verras que ton paradigme changera.
>
> "Toujours blâmer le consommateur jamais la substance en elle-même" cette phrase de shlag bordel
qu'est ce qu'elle a de faux cette phrase ?
Tiens y'a quelqu'un qui m'a DDB mon message
C'est comme dire "c'est pas les armes à feu le problème, c'est le tireur". La vie c'est pas binaire
Ah oui donc tu contredis la phrase que ce soit le tireur.
Et les armes à feu ont pour but d'immobiliser ou de tuer la cible, la drogue ce n'est pas le cas.
Si vous ne savez pas gérer votre consommation il ne faut pas blâmer la substance seulement, c'est ridicule d'en faire un plaidoyer contre le cannabis, ça n'a aucun sens vu que beaucoup de personne maîtrise leur consommation de cannabis.
C'est ton problème si tu sais pas contrôler ta consommation (du à un contexte difficile ou je ne sais pas quoi) tu ne sais pas prendre une substance récréative dans son cadre, tant pis pour toi.
Tu n'es pas fait pour prendre cette substance, donc oui tu peux arrêter car cela te nuit, mais tu ne peux pas le dire pour tout le monde. (le "tu" est impersonnel ici, je ne vise pas toi).
J'ai fumé énormément pendant mes années lycée , je me suis fait un groupe de 15 potes et on a tous plus aux moins commencer en même temps et résultats 3 ans après :
on est 2 a contrôler parfaitement : fume 1 fois par mois en soirée
6-7: fume a toutes les soirée
6 : fume chaque jour , ils doivent dépenser plus de 150 balle /mois juste pour çaLors de mon séjour en usine pour job étudiants , 1 mec sur 2 fumait chaque jour avant de venir aux taff.
Ils ont absolument tous commencer en se disant qu'ils fumeraient que de temps en temps , mais avec le temps et la résistance qui augmente , les discours changent . C'est aussi sans compter tout ceux qui commence la clope a cause de ça , donc dire que la plupart des gens contrôle leur conso c'est faux .
Je n'ai pas dit que la plupart des gens contrôlent leur conso.
Mais c'est effectivement le cas, si tu n'as pas réussi toi et tes amis, c'est ton problème, surtout que tu as commencé très tôt c'est à dire avec une maturité proche du néant, ton contexte est très mauvais, mais encore une fois c'est ton problème et pas le cannabis.
Tu veux interdire l'alcool aussi car il y a des alcooliques ? Non, c'est pareil ici (le cannabis est interdit néanmoins).
Le 15 février 2020 à 03:35:28 LordPorn a écrit :
Le 15 février 2020 à 03:27:47 Brahbrahbrah a écrit :
Le 15 février 2020 à 03:26:00 HakamSA7 a écrit :
Le 15 février 2020 à 03:23:28 Brahbrahbrah a écrit :
> Le 15 février 2020 à 03:18:18 HakamSA7 a écrit :
>> Le 15 février 2020 à 03:16:10 TourteAuFoutre_ a écrit :
> >> Le 15 février 2020 à 03:13:10 HakamSA7 a écrit :
> > >> Le 15 février 2020 à 03:11:25 Brahbrahbrah a écrit :
> > > >Ça part d'une bonne intention l'auteur mais tu ne maîtrises pas ton sujet.
> > > >
> > > > Tu n'as pas su maîtriser la substance, tant pis pour toi, toujours blâmer le consommateur jamais la substance en elle-même.
> > > > Tu peux très bien avoir une consommation ponctuelle et uniquement récréative de cannabis, ces personnes là n'ont pas de grand problème.
> > > >
> > > > Pour l'autre au-dessus, étant donné que le cannabis est assez proche des psychédéliques, il n'y a pas d'étonnement sur le fait qu'il ait pu découvrir une autre facette de lui-même.
> > > >
> > > > Prend des psyché type LSD et tu verras que ton paradigme changera.
> > >
> > > "Toujours blâmer le consommateur jamais la substance en elle-même" cette phrase de shlag bordel
> >
> > qu'est ce qu'elle a de faux cette phrase ?
>
> Tiens y'a quelqu'un qui m'a DDB mon message
>
> C'est comme dire "c'est pas les armes à feu le problème, c'est le tireur". La vie c'est pas binaire
Ah oui donc tu contredis la phrase que ce soit le tireur.
Et les armes à feu ont pour but d'immobiliser ou de tuer la cible, la drogue ce n'est pas le cas.
Si vous ne savez pas gérer votre consommation il ne faut pas blâmer la substance seulement, c'est ridicule d'en faire un plaidoyer contre le cannabis, ça n'a aucun sens vu que beaucoup de personne maîtrise leur consommation de cannabis.
C'est ton problème si tu sais pas contrôler ta consommation (du à un contexte difficile ou je ne sais pas quoi) tu ne sais pas prendre une substance récréative dans son cadre, tant pis pour toi.
Tu n'es pas fait pour prendre cette substance, donc oui tu peux arrêter car cela te nuit, mais tu ne peux pas le dire pour tout le monde. (le "tu" est impersonnel ici, je ne vise pas toi).
Non mais on a compris que t'es un Jean-psyché qui se croit malin parce-qu'il a exploré toutes les facettes de son cerveau en se défonçant
Mais de la à nier le danger du cannabis sur un forum public qui peut potentiellement influencer des jeunes utilisateursNon il faut juste remettre les choses dans leur contexte, dire les vérités.
J'influence personne à consommer du cannabis ici, je dis seulement que le problème ce sont les individus et non la substance.
Donc la diatribe de l'auteur n'est que vaine, elle ne mène à rien car c'est son CAS spécifique, SON incapacité à gérer sa consommation. Au mieux c'est un témoignage, mais il ne peut pas venir avec ses grands sabots et dire que le cannabis c'est de la merde car il a eu une mauvaise expérience avec.
T'as lu les réponses du topic ? Beaucoup de personnes peuvent se reconnaître dedans, parce que la beuh a des effets néfastes reconnus ( la dépendance, la perte de mémoire, etc..) . Pas tout le monde mais une grande partie des consommateurs deviendrons plus ou moins "accro" une période de leur vie.
Encore une fois il y a juste au-dessus des témoignages contraires, et ce topic ne fait pas office d'étude sur la toxicologie du cannabis, l'échantillon est trop faible, ce ne sont que des témoignages ici et là.
C'est bien pour parler de son addiction, pour essayer de trouver des solutions mais encore une fois ne te cache pas derrière la "méchante substance" si tu es addict c'est de ta faute.
Je me contrôle et fume 1 fois par mois ,depuis que j'ai 18 piges pour pas perdre le permis a cause du test salivaire , c'est ce qui m'a fait arrêter et j'ai prit conscience que après avoir arrêter a quel point j'était dépendant .
Tu parle de contexte très mauvais mais bordel tout les jeunes commence a fumer aux lycée
Tout mes potes en parallèle boivent de l'alcool mais y'en a aucun qui se tape une bière avant d'aller aux taff , la fumette ca s’immisce bien plus facilement dans ton quotidien
Le 15 février 2020 à 03:47:53 Glanton a écrit :
Mais arrêtez de dire "ne commencez jamais" alors que pleins de gens sont capables de ne pas devenir dépendants hein.Si ils veulent tester.
La dépendance c'est dans la tête.
Mais plus de gens tombe dans la dépendance quand même.
Certes, certains savent se contrôler mais il suffit d'un rien.
Le risque est conséquent. Il suffit que tu sois dans une mauvaise passe du style tu perds un proche/ ta meuf te quitte pour les plus fragiles et hop la première chose que tu vas faire c'est te morfondre sur toi même et te défoncer le crâne avec cette merde.
On est pas tous des guerrier mon gars, on tombe souvent dans la facilité et dans ce cas, la facilité c'est se roulé un petard, puis deux, puis trois et v'la le légume après X années que tu deviendras.
Y en a qui pensent qu'en trop fumant on va perdre ses vrais amis qui ne fument pas et se créer des "potes de fumette"
C'est exactement ce qui c'est passé pour moi, j'ai perdu absolument tous mes amis d'enfance quand j'ai commencé à fumer "bcp".
Des fois je me demande si j'ai fait quelque chose de mal ou s'ils n'étaient juste pas de vrais amis.
Ps : Pour moi le tabac est bien plus difficile à stopper .
Le 15 septembre 2020 à 18:01:14 OkAlright a écrit :
Ton erreur : t'as commencé jeune, c'est tout.
Je suis d'accord, mais c'est surtout aux jeunes que ce pavé s'adresse, si t'es médecin que tu bosses 9h par jour je me doute que le risque de fumer jusqu'au point critique est moindre
Le 15 septembre 2020 à 18:01:49 Mh370Lost a écrit :
Yen a sur Paris qui veulent fumé un coup ?
Tu offres le ter ?
Données du topic
- Auteur
- LordPorn
- Date de création
- 15 février 2020 à 02:20:38
- Nb. messages archivés
- 204
- Nb. messages JVC
- 205