Les BOITES qui te font passer 4 ENTRETIENS pour PAS TE PRENDRE
J'ai fait un entretien tel, 2 visios, je me suis rendu sur place pour un dernier entretien (ou j'ai en réalisé 2 finalement) pour me faire ghosted.
No fake c'était une boîte de conseil à Bruxelles, le mec lors du deuxième entretien visio me disait "Si vous venez à Bruxelles l'entretien sera juste une formalité, c'est pour que vous découvrez l'ambiance de travail, nos locaux et avoir un premier contact physique avant votre intégration".
C'était le mois dernier et j'ai une haine pas possible.
Vous êtes tombés sur des demeurés cherchez pas mais cette généralisation me fait hurler
Le 05 février 2020 à 10:36:16 AbdelMaurice a écrit :
Question d'un RH au téléphone: "euh sur votre CV vous avez marqué semiconducteurs, c'est en lien avec les poids lourds?"abusé que ça soit des Magalies attardées avec de vieilles études dans la comm qui au final décident si t'es compétent ou pas sur un job dont elles ne comprennent rien
Véridique ?
Le 05 février 2020 à 10:40:11 HOM2LACOMTE a écrit :
On fait de la complexification inutile et on s'étonne de pas avoir ce qu'on rechercheLes rh en france, ce cancer
les offres d'emploi avec 200 000 compétences exigées qui sont ultra spécifiques à l'entreprise et ne s'apprennent pas à l'école, et ce même pour un débutant
en gros pour avoir une chance de postuler faut déjà travailler dans l'entreprise sinon impossible de connaître les compétences requises
une offre d'emploi pour un ingénieur électronique débutant: "maîtrise du WIFI, Bluetooth, Kernel Linux, expériences en intégration de PCI Express, RAM DDR4 exigées, une parfaite connaissance du milieu aéronaval militaire est un plus"
alors qu'au final le job consiste à faire des tableaux excel et des boucles for sur python
Le 05 février 2020 à 10:43:03 Clemphy a écrit :
Question d'un RH au téléphone: "euh sur votre CV vous avez marqué semiconducteurs, c'est en lien avec les poids lourds?"abusé que ça soit des Magalies attardées avec de vieilles études dans la comm qui au final décident si t'es compétent ou pas sur un job dont elles ne comprennent rien
Véridique ?
Question d'un RH au téléphone: "euh sur votre CV vous avez marqué semiconducteurs, c'est en lien avec les poids lourds?"abusé que ça soit des Magalies malines avec de vieilles études dans la comm qui au final décident si t'es compétent ou pas sur un job dont elles ne comprennent rien
J'ai un premier tour de deux entretiens vendredi avec test écrit de 30min en plus...
Si ça passe, j'aurais deux autres entretiens au second tour.
Puis un cinquième entretien.
Le 05 février 2020 à 10:45:02 Siegfried_roux a écrit :
Les gars, je voulais poster le célèbre " La bouche de l'emploi ", mais la vidéo a été strickée sur youtube
On ne pourra plus jamais voir hervé... NONNN
J'ai eu le cas inverse une fois.
Je suis dans l'informatique donc mon profil est très recherché par les boîtes. L'une d'entre elles m'a fait pareil, 3 entretiens / coding challenges / autre. Au bout d'un mois et demi je suis arrivée au dernier entretien, je devais préparer une présentation devant toute l'équipe et ensuite ils décideraient.
Ils ont pris tellement de temps que j'ai trouvé un autre travail entre temps, et je leur ai dit d'aller se faire foutre.
Si on peut considérer que je vous ai un peu vengés, c'est avec plaisir
j'ai eu droit à un examen de programmation + entretien téléphonique + entretien sur place (dans un autre pays) avec un examen oral (en anglais) sur un tableau devant 2 examinateurs en mode khôlle de prépa
tout ça pour me faire jarter alors que j'avais parfaitement réussi l'examen oral
mais bon au moins ils m'ont payés l'avion et l'hôtel donc j'ai eu deux jours à Londres gratuits
Le 05 février 2020 à 10:51:07 AbdelMaurice a écrit :
j'ai eu droit à un examen de programmation + entretien téléphonique + entretien sur place (dans un autre pays) avec un examen oral (en anglais) sur un tableau devant 2 examinateurs en mode khôlle de prépatout ça pour me faire jarter alors que j'avais parfaitement réussi l'examen oral
mais bon au moins ils m'ont payés l'avion et l'hôtel donc j'ai eu deux jours à Londres gratuits
Quelle société ? Ça commence à être du lourd quand tu fais ça.
Le 05 février 2020 à 10:50:52 Fautquejesifflote a écrit :
Le 05 février 2020 à 10:45:02 Siegfried_roux a écrit :
Les gars, je voulais poster le célèbre " La bouche de l'emploi ", mais la vidéo a été strickée sur youtubeOn ne pourra plus jamais voir hervé... NONNN
En plus, c'est pas uaimement Youtube, elle a aussi été supprimé du site de l'émission ( Infrarouge)
Le 05 février 2020 à 10:52:02 Clemphy a écrit :
Le 05 février 2020 à 10:51:07 AbdelMaurice a écrit :
j'ai eu droit à un examen de programmation + entretien téléphonique + entretien sur place (dans un autre pays) avec un examen oral (en anglais) sur un tableau devant 2 examinateurs en mode khôlle de prépatout ça pour me faire jarter alors que j'avais parfaitement réussi l'examen oral
Quelle société ? Ça commence à être du lourd quand tu fais ça.
depuis ça j'ai accepté mon sort j'ai compris que j'étais destiné à avoir un job et une vie de merde, même quand je réussis à 100% les examens on me tej quand même
Données du topic
- Auteur
- enzoflowasos
- Date de création
- 5 février 2020 à 10:16:31
- Nb. messages archivés
- 170
- Nb. messages JVC
- 170