Topic de HylienFragile58 :

être fan de manga/animé passé 30 ans

C'est sympa si c'est juste une passion comme une autre, qui n'est pas envahissante. :ok:
qu'il faut penser à élargir sa passion dans l'art ou de la meilleure littérature mais on peut toujours aimer les dessins et le détails d'animation
de plus en plus on voit des" jeunes", surtout ceux qui ont grandi avec dorothé qui ont ce genre de passions passé 30 ans

Non ça demontre juste la baisse de QI et les travers de la société de consommation

Les mecs de 30 ans qui sont encore des gros fans de DBZ etc... c’est souvent des mecs paumés qui se réfugient dans ça pour oublier leur vie vide de sens et qui comme des drogués ne font qu’acheter des dizaines de merde en plastique (figurines pops etc...) et qui se balladent avec des sneakers DBZ comme des ados

Le 03 février 2020 à 02:07:44 Krasnyy a écrit :
Non ça demontre juste la baisse de QI et les travers de la société de consommation

Les mecs de 30 ans qui sont encore des gros fans de DBZ etc... c’est souvent des mecs paumés qui se réfugient dans ça pour oublier leur vie vide de sens et qui comme des drogués ne font qu’acheter des dizaines de merde en plastique (figurines pops etc...) et qui se balladent avec des sneakers DBZ comme des ados

https://www.youtube.com/watch?v=eNPLFvegZCw

Le 03 février 2020 à 02:07:44 Krasnyy a écrit :
Non ça demontre juste la baisse de QI et les travers de la société de consommation

Les mecs de 30 ans qui sont encore des gros fans de DBZ etc... c’est souvent des mecs paumés qui se réfugient dans ça pour oublier leur vie vide de sens et qui comme des drogués ne font qu’acheter des dizaines de merde en plastique (figurines pops etc...) et qui se balladent avec des sneakers DBZ comme des ados

baisse de Q.I t'es pas un peu dur

Ces trentenaires degueulasses que tu vois dans la rue se balader en t-shirt parodique de merde du genre «Winter is coming... et la raclette avec ! »avec une casquette Marvel

Le 03 février 2020 à 02:10:18 Krasnyy a écrit :
Ces trentenaires degueulasses que tu vois dans la rue se balader en t-shirt parodique de merde du genre «Winter is coming... et la raclette avec ! »avec une casquette Marvel

je ne suis jamais allé aussi loin et pourtant je suis un mec qui n'aiment pas trop les gens et qui avait toute la raison de se noyer dans la pop culture
je suis un nolife quoi et pourtant je trouve ça ridicule

Le 03 février 2020 à 02:08:35 Hylienfragile58 a écrit :

Le 03 février 2020 à 02:07:44 Krasnyy a écrit :
Non ça demontre juste la baisse de QI et les travers de la société de consommation

Les mecs de 30 ans qui sont encore des gros fans de DBZ etc... c’est souvent des mecs paumés qui se réfugient dans ça pour oublier leur vie vide de sens et qui comme des drogués ne font qu’acheter des dizaines de merde en plastique (figurines pops etc...) et qui se balladent avec des sneakers DBZ comme des ados

https://www.youtube.com/watch?v=eNPLFvegZCw

J’avais écouté l’interview du mec à lunettes, Sebastien Abdelhamid, il est pas méchant mais le mec n’a connu que la télé dans la jeunesse il n’a que des animés/dbz/films populaires comme culture

Il est pas méchant mais c’est ce que je reproche avec ces mecs c’est qu’ils n’ont que ça et glorifient que ça, c’est des adulescents, ils n’ont pas évolués mentalement depuis l’adolescence

Si c'est une passion je ne jugerais pas.
La personne fait ce qu'elle veut.
Être fanatique c'est juste ridicule.

Le 03 février 2020 à 02:13:55 Hylienfragile58 a écrit :

Le 03 février 2020 à 02:10:18 Krasnyy a écrit :
Ces trentenaires degueulasses que tu vois dans la rue se balader en t-shirt parodique de merde du genre «Winter is coming... et la raclette avec ! »avec une casquette Marvel

je ne suis jamais allé aussi loin et pourtant je suis un mec qui n'aiment pas trop les gens et qui avait toute la raison de se noyer dans la pop culture
je suis un nolife quoi et pourtant je trouve ça ridicule

Je dis pas que tout est à jeter mais ils n’ont que la culture pop comme référence, ça devrait être un tremplin à d’autres oeuvres

Oui DBZ c’était sympa mais ça reste un truc pour enfant avec un scénario et des dialogues pas évolués, je ne dis pas qu’il faut cracher dessus mais les mecs n’ont que des oeuvres pour enfants comme culture, ils n’arrivent pas à comprendre qu’à 40 ans avoir un salon remplis de figurines DBZ et saint-Seiya et autres débilités du genre c’est ridicule

Lire un manga de temps en temps c'est pas mal,pas trop de prise de tête,les animes c'est rarement pour moi si ça passe à oa téle sur le coup je mate un peu par nostalgie mais sans plus.Cet generation à grandi avec ça alors c'est normal qu'il vont le preferer ,l'enfance creer l'adulte,son caractere ses preferences,ect.
Tu prends les anciennes générations ils ont grandit avec Tintin etc... Ils en parlent toujours en bien mais ils vont pas te mettre ça comme la référence absolue, leur collection ça se limite aux BDs et deux-trois figurines grand max
Ils vont pas se ruer comme des pigeons à acheter des t-shirts Tintin
Aprés j'avoue qu'avoir des figurines t shirt poster ect( à part si par nostalgie,genre c'est un ancien poster ou à l'identique ect) c'est chaud.

Le 03 février 2020 à 02:23:34 Krasnyy a écrit :
Tu prends les anciennes générations ils ont grandit avec Tintin etc... Ils en parlent toujours en bien mais ils vont pas te mettre ça comme la référence absolue, leur collection ça se limite aux BDs et deux-trois figurines grand max
Ils vont pas se ruer comme des pigeons à acheter des t-shirts Tintin

est-ce que c'est pas la consommation qui a changé aussi ? par rapport à avant ?

En plus c’est souvent des mecs qui vont te dire que l’écologie c’est important etc... et qui achètent des centaines de merde en plastiques souvent du Japon et des baskets par dizaine fabriqués par des gosses

Données du topic

Auteur
HylienFragile58
Date de création
3 février 2020 à 01:59:53
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 313