Webedia lance LeLIVE !
Le 03 février 2020 à 19:02:18 Elsotherique a écrit :
Le 03 février 2020 à 19:00:19 GeneralStrength a écrit :
Le 03 février 2020 à 18:49:42 Elsotherique a écrit :
Le 03 février 2020 à 18:48:48 GeneralStrength a écrit :
Déjà que lestream est un échec commercial, ils sont vraiment à côté de la plaque sur ce type de business webedia.C'est vrai que lestream ça marche pas aussi bien qu'ils le voulaient ... mais échec franchement je suis pas sur
Bah en terme de rentabilité, c'est clairement ultra déficitaire. Déjà tu prends tous les chroniqueurs (Jiraya parlait d'un 4k brute par exemple), t'es au minimum sur du 50k/60 mensuel quotidien
T'ajoutes le cout d'opportunité d'utilisation des locaux, minimum 10k par mois
Le cout de la régie, faut pas croire, pour le type d'émission qu'ils font c'est des grosses équipes je partirais sur un bon 30k minimum par mois.
T'ajoutes à ça le cout du matos etc je pense qu'overall t'es sur un cout de fonctionnement de 100-150k mensuel.Honnetement, avec les OP qu'ils font, où ils touchent une audience de 3k viewers, on en est à des kilomètres, et c'est pas les subs ou la vente de merch qui va combler le déficit.
Eclypsia cramait 50/60k par mois, je pense qu'on est dans le meme ordre de grandeur, ils ont certes plus d'op mais aussi des couts encore plus importants...
Gotaga parlait y a quelques jours du fait que le responsable de webedia chargé du projet LeStream n'avait aucune conscience de ce qu'était le streaming avant de lancer le projet, et il s'attendait à des audiences de 100k+ quotidiennement sur les grosses émissions et le vendait comme ça auprès des marques. Autant te dire qu'avec des audiences 10 fois plus faibles que les prévisions, ils fonctionnent à perte.
Oui c'est vrai que j'avais pas pensé à la régi et aux locaux
Fort heureusement webedaube n'est pas en dèche de thune
Honnêtement ça rend fou, avec les moyens qu'ils ont, si ils avaient réfléchi un poil intelligemment, ils auraient pu faire un truc 100 fois plus rentable, il y a des créneaux à prendre dans le streaming français.
Mais là ils refont la même erreur avec le lelive. Ils n'ont pas compris que juste prendre 20 mecs très connus, les foutre dans des émissions random sans aucun projet/concept derrière, ça va juste les faire cramer un maximum d'argent tout en ayant une audience bien trop faible pour la rentabiliser.
J'espère qu'ils ont prévu d'autre arguments pour lancer le projet, mais j'ai des gros doutes, ils auraient déjà communiqué dessus si c'était le cas.
Le 03 février 2020 à 19:07:53 B4DASS a écrit :
Ayaaa ça bugue
Bizarre de la part de wébédia
C'est moi ou ça a coupé ?
+ ça me fait rien les mecs dans les commentaires twitch qui demandent le "récap"
LeRécap est, certes, meilleur, mais ça n'en reste pas moins une émission bidesque et inutile
CA Y EST C EST FINI
1h10 de durée de vie pour l'émission !
Le 03 février 2020 à 19:09:07 Blanchetete a écrit :
Tout ce que la France a de cancéreux
C'est un résumé honnête
Le 03 février 2020 à 19:15:24 Waydd a écrit :
Ils sont ban ayaaaa ??
Non, pas compris les gens qui disaient ça
Le 03 février 2020 à 19:16:55 Elsotherique a écrit :
Ils sont ban ayaaaa ??Non, pas compris les gens qui disaient ça
La chaine s'est coupée et a brièvement disparu , on la voyait plus, mais c'est revenu ... Malheureusement
Le 03 février 2020 à 19:06:53 w00tBVSmeuhmeuh a écrit :
Florian On Air (hin hin hin)
Michou et Inoxtag
Michel Cymes
Agathe Auproux
Kevin Razy
Maxime Musqua
Domingo
Cyprien
Kemar
Jhon Rachid
Guillaume Pley et Jimmy Labeuhet d'autres grands talents
J'ose espérer qu'ils ont pas oublié Kirby54 ?
Bordel cette sélection de mecs vides entertainment à
Le 03 février 2020 à 19:17:28 chazy59 a écrit :
Le 03 février 2020 à 19:16:55 Elsotherique a écrit :
Ils sont ban ayaaaa ??Non, pas compris les gens qui disaient ça
La chaine s'est coupée et a brièvement disparu , on la voyait plus, mais c'est revenu ... Malheureusement
Adapté pour les moins de 13 ans malheureusement, comme 80% des vidéos diffusés sur Twitch, youtube et autre
Données du topic
- Auteur
- Parcequejaireve
- Date de création
- 29 janvier 2020 à 18:40:21
- Nb. messages archivés
- 3068
- Nb. messages JVC
- 3063