A l'EDHEC, je fais partie de l'élite
Ast2 et ça la ramène
Droit
Les étudiants en droit qui savent pas faire 2+2
Le 31 janvier 2020 à 13:49:07 nefaitespasESC2 a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:47:31 BeastRaider a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:44:59 nefaitespasESC2 a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:44:19 BeastRaider a écrit :
Je suis a 75k/ans en fintech a 50h semaine et je suis pas heureux
Chienne de viemerci de prouver ce que je tue à me dire à mes amis
quel est ton parcours ?
Fac de maths de province Un mec de central paris qui a pas passé le test technique de ma boite. L'élite on vous dit
courage dans ton boulot, la finance c'est pas le plus intéressant !
tu as pensé à changer de boulot ?
Non mon boulot est super intéressant je peux difficilement trouver mieux. En terme de data science ou technologie c'est le top et ma team est cool et la boite grossie énormément (XXX millions ont été levé).
C'est juste que ça me pete les couilles de passer 8h/j devant mon écran et que je suis très feneant (j'arrive jamais au taff avant 10h).
Je precise que c'est pas une boite francaise donc mes boss s'en balance des grandes écoles.
Tarte de foutre d’un autre côté venant d’un ECE fait pas s’attendre à des miracles
T’aurais fait ecs tu serais à Skema
Le 31 janvier 2020 à 13:52:31 Garde-Chasse a écrit :
+ l'op que penses tu d'un parcours l3 et faire un master bfi a dauphine ou finir ca l3 et faire un master edhec sachant que je suis a nice ?
Je ne connais pas le master BFI
Cela dépend de ce que tu vises.
L'EDHEC t'offre le visa le matériel pour gravir l'everest, néanmoins si tu ne montes pas tu n'arriveras jamais au sommet. Avec l'EDHEC cursus finance à nice (j'insiste, faut pas aller à Nice) tu peux faire des gros boulots en finance
Le 31 janvier 2020 à 13:53:02 tython a écrit :
M1 droit iciJe tente les ast2 cette année
Mais pas ton école (et même l’EM )
Hophophop on tente les concours judiciaires et plus vite que ça
Le 31 janvier 2020 à 13:53:54 Tarte_de_Foutre a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:49:53 nefaitespasESC2 a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:49:22 Tarte_de_Foutre a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:46:27 nefaitespasESC2 a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:45:17 Tarte_de_Foutre a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:43:15 nefaitespasESC2 a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:37:48 Tarte_de_Foutre a écrit :
Actuellement en pré-master à Lille après une prépa ECEça part sharker à Nice l'année prochaine ?
C’est ce que je veux mais rien n’est acquis vu que la sélection se fait sur les notes
lors de mon année 83% des demandes avaient été honorées
si tu as eu plus de 12-13 en DAD, micro, macro et compta ça devrait le faireJ’espère surtout qu’ils regardent à la loupe. J’entends par là les notes des TD et pas seulement le partiel
ils regardent la moyenne générale, désolé. :/
Je disais ça parce que c’est rageant d’avoir + de 15 aux TD de micro et macro pour me manger un 8 au partiel et donc avoir une moyenne de 12/13
En moyenne générale je suis à 13,5 et concernant les matières que tu citais j’ai en général 12/13
ça devrait le faire
Le 31 janvier 2020 à 13:51:41 starcity a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:47:31 BeastRaider a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:44:59 nefaitespasESC2 a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:44:19 BeastRaider a écrit :
Je suis a 75k/ans en fintech a 50h semaine et je suis pas heureux
Chienne de viemerci de prouver ce que je tue à me dire à mes amis
quel est ton parcours ?
Fac de maths de province Un mec de central paris qui a pas passé le test technique de ma boite. L'élite on vous dit
Il me semble d'ailleurs que centrale paris c'est encore plus coté que l'x
ouais bof, en finance ouais mais c'est plus du au réseau. y'a plus de centralien en finance j'ai l'impression.
Mais X reste le plus prestigieux pour moi vu qu'on te file une épée
M1 droit pour les parisiennes c'est osé
j'espère que tu as un (très) bon tage mage
Le 31 janvier 2020 à 13:56:50 nefaitespasESC2 a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:53:54 Tarte_de_Foutre a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:49:53 nefaitespasESC2 a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:49:22 Tarte_de_Foutre a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:46:27 nefaitespasESC2 a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:45:17 Tarte_de_Foutre a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:43:15 nefaitespasESC2 a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:37:48 Tarte_de_Foutre a écrit :
Actuellement en pré-master à Lille après une prépa ECEça part sharker à Nice l'année prochaine ?
C’est ce que je veux mais rien n’est acquis vu que la sélection se fait sur les notes
lors de mon année 83% des demandes avaient été honorées
si tu as eu plus de 12-13 en DAD, micro, macro et compta ça devrait le faireJ’espère surtout qu’ils regardent à la loupe. J’entends par là les notes des TD et pas seulement le partiel
ils regardent la moyenne générale, désolé. :/
Je disais ça parce que c’est rageant d’avoir + de 15 aux TD de micro et macro pour me manger un 8 au partiel et donc avoir une moyenne de 12/13
En moyenne générale je suis à 13,5 et concernant les matières que tu citais j’ai en général 12/13ça devrait le faire
De toute manière il reste encore le cours de finance que la FE prend en compte et je vais bosser comme un malade pour assurer un +16
Le 31 janvier 2020 à 13:55:20 nefaitespasESC2 a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:52:31 Garde-Chasse a écrit :
+ l'op que penses tu d'un parcours l3 et faire un master bfi a dauphine ou finir ca l3 et faire un master edhec sachant que je suis a nice ?Je ne connais pas le master BFI
Cela dépend de ce que tu vises.
L'EDHEC t'offre le visa le matériel pour gravir l'everest, néanmoins si tu ne montes pas tu n'arriveras jamais au sommet. Avec l'EDHEC cursus finance à nice (j'insiste, faut pas aller à Nice) tu peux faire des gros boulots en finance
Hmm les master finance sont bien a nice ?
J'avais pas envie de claquer 10k euro pour aller a l'edhec ducoup je suis parti en L1 eco-gestion dans l'optique de viser les master edhec apres ma l3 vu qu'ils sont sur concours
Le 31 janvier 2020 à 13:57:24 nefaitespasESC2 a écrit :
j'espère que tu as un (très) bon tage mage
A partir de quelle note tu considères un tage comme « bon » et « très bon »?
Le pire, c'est les mecs qui vont en Finance à l'EDHEC :
- Ils ont une spécialité de finance de Marché, un secteur en total perte de vitesse. C'est surtout des mathématiciens de très haut niveau qui ont de l'avenir. Donc plus des profiles type X, voire ENS Ulm.
De toute façon, la Finance, ça n'a aucun avenir. Et c'est l'un des pires endroits pour se faire de l'argent en réalité. Tu travailles énormément, mais en comparaison tu gagnes pas des masses. ( Car le coût marginal d'une heure travaillé est bien plus élevé au bout de la 70ème que de la 30ème ).
Regardez les milliardaires, combiens sont issus de la Finance ? Et par Finance, j'entends s'enrichir en faisant de la Finance, pas en montant une boîte dans ce secteur. Très peu pour une raison simple, les possibilités d'arbitrage sont très faible en finance. Et ça se réduit avec le temps et l'informatisation ( c'est bien pour ça que la finance de marché comme on l'entend, avec le Trader qui achète/Vent n'a très peu d'avenir )
Le vrai moyen de se faire de la Thune, c'est entrepreneuriat. En 4 ans, tu peux valoriser une boîte facilement à 10m. Soit 20 ans de carrière d'un mec qui fait de la Finance
Et c'est logique, on t'apprend ça quand tu fais de la finance d'entreprise. Ta Thune, tu la fais sur ton produit, pas sur le financement
Le 31 janvier 2020 à 13:56:51 starcity a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:52:22 TintinSchizo a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:48:56 starcity a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:36:22 TintinSchizo a écrit :
L'élite qu'il dit, avec son école accessible par tout le monde sur dossierDésolé l'op, si tu ne fais pas partie de cette liste tu ne fais définitivement pas partie de l'élite :
- médecin / dentiste
- avocat / huissier / notaire / juge
- pilote de ligne
- HEC
- ENA
- PolytechniquePS : j'y suis Malheureusement je pense que tu as cité des emplois tres dévalorisés aujourdhui
Ce sont des boulot qui faisaient rever tes grands parents mais plus aujourdhui meme pilote de ligne.
Aujourdhui je crois que la filiere d'excellence c'est bien sur polytechnique, et les grands ecoles americaines puis les postes a hautes fonctions dans des grands groupes. apres il y a les postes de hauts fonctionnaires mais on peut pas dire que cest l'excellence. C'ets comme dans l'armée, Ce sont plus des privilégiés.Dévalorisés par les rageux qui n'y parviendront jamais c'est tout Evidemment que Célestin sous sa couette le soir se refait le film de sa vie en se demandant ce que ça aurait été s'il s'était sorti les doigts du cul
C'est pas de la jalousie. C'est comme les metiers d'ingénieur ils sont tres dévalorisés aujourdhui a part si tu exerces des fonctions hauts placés dans un grand groupe.
Certains citent le metier d'avocat ou medecin ou dentiste. Mais tu penses que beaucoup revent de nettoyer des chicots tous les jours, demander a marie therese si elle a toujours ses regles ou gérer de la paparesse toute la journée.
aujourdhui meme le metier de youtuber fait plus rever.
Ouais t'as sûrement raison. Sauver des vies, défendre des mecs privés de leurs droits et être à la tête d'établissements publics nationaux (en sortant de l'X et de l'ENA) c'est de la merde comparé à Michou qui fait des tops 1 sur Fortnite
L’edhec qui ramasse les déchets pcsi en ast1
Je suis plus intelligent que bien 40% des mecs de l’edhec malgré ma flop 10
Le 31 janvier 2020 à 14:00:05 vulvizare a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 13:57:24 nefaitespasESC2 a écrit :
j'espère que tu as un (très) bon tage mageA partir de quelle note tu considères un tage comme « bon » et « très bon »?
bon >330 très bon >380
Les puceaux qui connaissent pas encore le monde du travail
Vous pouvez faire l’édhec autant que vous voulez vous passerez toujours derrière une meuf bonne qui a fait skema
Le 31 janvier 2020 à 14:03:30 tokyosud a écrit :
Les puceaux qui connaissent pas encore le monde du travailVous pouvez faire l’édhec autant que vous voulez vous passerez toujours derrière une meuf bonne qui a fait skema
Le TALENT
Données du topic
- Auteur
- nefaitespasESC2
- Date de création
- 31 janvier 2020 à 12:29:22
- Nb. messages archivés
- 241
- Nb. messages JVC
- 235