Topic de nefaitespasESC2 :

A l'EDHEC, je fais partie de l'élite

Le 31 janvier 2020 à 13:25:51 WebcamPower a écrit :
Salam poto je t'écris sur mon temps de travail ça fait plaiz d encaisser les K€

Je suis pas d accord sur le fait qu'on apprenne rien en ESC
On apprend des compétences très pratiques et appliquées, ce qui nous rend plus opérationnel en entreprise.

Mais oui c est pas très abstrait comme la prépa, pour autant c'est pas forcément un mal...

J'espère que tu as appris à faire des RECHERCHEV() et INDEX(MATCH()

Le 31 janvier 2020 à 13:26:26 nefaitespasESC2 a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 13:24:42 PilouBINKS a écrit :
Franchement l'edhec c'est pas non plus l'élite des ESC :(
En prépa scientifique ça a pas une réputation ouf vu que n'importe quel mec peut passer le concours et l'avoir vu que le niveau demandé est super faible

Je fais ce topic pour attirer du monde et avoir des discussions intéressantes :ok: et visiblement ça marche.
Etre une élite ou pas je m'en contrefous, je préfèrerais largement être youtubeur gaming tranquille chez moi sans patron

Le titre est hors sujet alors :(

Grosse fonction sommeprod ce matin et analyse des écarts tkt on est à fond, vraiment des tâches nécessitant de fortes capacités cognitives

Le 31 janvier 2020 à 13:24:58 CicatriceGamer a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 13:24:10 orospucocogu a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 13:16:57 CicatriceGamer a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 13:13:41 orospucocogu a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 13:10:30 CicatriceGamer a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 13:05:10 orospucocogu a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 13:03:50 CicatriceGamer a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 13:02:42 nefaitespasESC2 a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 13:00:49 CicatriceGamer a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 12:58:37 nefaitespasESC2 a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 12:56:10 AdeleVanReeth a écrit :
T'es sérieux l'auteur quand tu dis que tu fais partie de l'élite ? Tu penses vraiment que tu es du niveau d'un X ou d'un normalien ? :(

En tout cas ce sont les collègues de mes potes.
Moi je me fais chier en finance et je veux aller autre part donc je les cotoie pas, mais force est de constater que beaucoup d'X font de la finance d'entreprise

Alors non, la très grande majorité des X font de la finance quantitative

Désolé que ça te fasse mal, mais y a beaucoup d'X en m&a ou trading.
Pas trop en sales mais y en a aussi en finance quantitative.

Nan mais ça veut rien dire "beaucoup", y'en a oui, mais la majorité vont en finance quant.
Et ça me fait pas mal, je rectifie juste ton propos. Je suis X donc je suis peut-être un peu mieux placé pour en parler

Je suis à l'X sur le forum ça vaut rien khey, preuve (screen ou autre)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/5/1580472618-capture.png

y'a beaucoup d'X sur le forum faut pas croire

ah bah wp. t'as fait mp en grande prépa ? tu viens d'un milieu social élevé ?

oui pour mp non sinon

Prepa top combien stp

llg

Pour intégrer llg faut soit être privilégié soit un lambda avec 20,2 de moyenne non ?

Le 31 janvier 2020 à 13:25:28 909Memphis a écrit :
L’élite de faire du Excel & PowerPoint pendant 80h par semaine ?

Excel :rire: t'es gentil tu vas ranger ton logiciel où tu aurais pu utiliser un peu ton intelligence et à la place tu vas me faire du ppt bien gentiment

Le 31 janvier 2020 à 13:27:21 PilouBINKS a écrit :

En prépa scientifique ça a pas une réputation ouf vu que n'importe quel mec peut passer le concours et l'avoir vu que le niveau demandé est super faible

Je fais ce topic pour attirer du monde et avoir des discussions intéressantes :ok: et visiblement ça marche.
Etre une élite ou pas je m'en contrefous, je préfèrerais largement être youtubeur gaming tranquille chez moi sans patron

Tu critiques mais tu cliques :noel:

Le 31 janvier 2020 à 13:28:57 nefaitespasESC2 a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 13:25:28 909Memphis a écrit :
L’élite de faire du Excel & PowerPoint pendant 80h par semaine ?

Excel :rire: t'es gentil tu vas ranger ton logiciel où tu aurais pu utiliser un peu ton intelligence et à la place tu vas me faire du ppt bien gentiment

Le 31 janvier 2020 à 13:27:21 PilouBINKS a écrit :

Tu critiques mais tu cliques :noel:

Oui pour rappeler que c'est pas l'élite :noel:

On fait un summer chez Baml à pondre des PP et des tableaux croisés dynamiques et on se sent l'elite

Le 31 janvier 2020 à 13:28:05 starcity a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 13:25:20 nefaitespasESC2 a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 13:23:24 starcity a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi en france, on envoie nos meilleurs ingénieurs dans la finance ou dans l'administration alors qu'ils seraient plus utiles dans la recherche ou dans des postes de hauts niveaux.
On en fait des gratte papier ou des escrocs a la carlos ghosn. d'autant plus que léconomie en réalité ca ne s'apprend pas et ce n'est pas une science purement mathématique. Sans oublier que les vrais economistes ont plus tendance à chercher à s'en mettre plein les poches.
Apres je sais que beaucoup de polytechniciens exercent quand meme des métiers. Mais parfois si on prend l'ens , certains terminent prof. La encore je n'en vois pas l'utilité.

Autant l'utilité de la finance toxique je peux comprendre, par contre si tu ne vois pas l'utilité d'un prof ...
et la raison est que les métiers de la finance rapportent plus.

Ben pour moi un professeur ne fait pas partie de lélite et n'a pas a faire partie de lélite excepté si le type exerce dans la recherche. Mais bon la plupart des profs de facultés sont mauvais.

quand tu vois les rémunérations dans la recherche tu comprends pourquoi ils n'y vont pas.
Avec un système à la suisse ou tout les boulots payent bien, les gens iraient là où ils veulent et pourraient ainsi pleinement exploiter leur potentiel

Le 31 janvier 2020 à 13:28:14 WebcamPower a écrit :
Grosse fonction sommeprod ce matin et analyse des écarts tkt on est à fond, vraiment des tâches nécessitant de fortes capacités cognitives

30k n'oublie pas :rire:

Le 31 janvier 2020 à 13:30:52 Gelix a écrit :
On fait un summer chez Baml à pondre des PP et des tableaux croisés dynamiques et on se sent l'elite

4k et toi ?

Le 31 janvier 2020 à 13:32:04 nefaitespasESC2 a écrit :

4k et toi ?

Plus :)

Edit : surtout salaire/horaire :rire:

Le 31 janvier 2020 à 13:25:51 WebcamPower a écrit :
Salam poto je t'écris sur mon temps de travail ça fait plaiz d encaisser les K€

Je suis pas d accord sur le fait qu'on apprenne rien en ESC
On apprend des compétences très pratiques et appliquées, ce qui nous rend plus opérationnel en entreprise.

Mais oui c est pas très abstrait comme la prépa, pour autant c'est pas forcément un mal...

"On apprend des compétences très pratiques et appliquées, ce qui nous rend plus opérationnel en entreprise". Je suis d'accord pour les qualités de présentation et d'expression orale mais je ne pense pas que ça justifie 3 ans d'études. Surtout que 80% ou plus des jobs post ESC s'apprend sur le tas

Le 31 janvier 2020 à 13:33:30 Gelix a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 13:32:04 nefaitespasESC2 a écrit :

4k et toi ?

Plus :)

à 22 ans ? fake sinon photo :)

Arrêtez les kheys vous êtes ridicules ... Je vous rappelle que le salaire n'est pas un indicateur du bonheur et ne permet pas de se comparer aux autres

Le 31 janvier 2020 à 13:35:23 PilouBINKS a écrit :
Arrêtez les kheys vous êtes ridicules ... Je vous rappelle que le salaire n'est pas un indicateur du bonheur et ne permet pas de se comparer aux autres

Je ne crois pas que ce soit le thème du topic à part pour 2-3 kheys

L'élite qu'il dit, avec son école accessible par tout le monde sur dossier :rire:

Désolé l'op, si tu ne fais pas partie de cette liste tu ne fais définitivement pas partie de l'élite :
- médecin / dentiste
- avocat / huissier / notaire / juge
- pilote de ligne
- HEC
- ENA
- Polytechnique

PS : j'y suis :)

Le 31 janvier 2020 à 13:35:23 PilouBINKS a écrit :

CELA putain
obligé d'argue contre des mecs qui pensent que leurs salaires fait tout

Le 31 janvier 2020 à 13:36:22 TintinSchizo a écrit :
L'élite qu'il dit, avec son école accessible par tout le monde sur dossier :rire:

Désolé l'op, si tu ne fais pas partie de cette liste tu ne fais définitivement pas partie de l'élite :
- médecin / dentiste
- avocat / huissier / notaire / juge
- pilote de ligne
- HEC
- ENA
- Polytechnique

PS : j'y suis :)

Comme dit plus haut, RAB de faire partie de l'élite, je préfère être heureux :ok:

dentiste élite :rire: on a compris que t'étais dentiste khey
Actuellement en pré-master à Lille après une prépa ECE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/3/1511982026-lilpumpoouu.png

Données du topic

Auteur
nefaitespasESC2
Date de création
31 janvier 2020 à 12:29:22
Nb. messages archivés
241
Nb. messages JVC
235
En ligne sur JvArchive 348