[Prepa] De mon lycée de Zep à polytechnique
On voit que tu fais des efforts sur l'écriture par rapport aux autres chapitres
Par contre certains stickers s'affichent pas sur ordi
Chapitre 7 Orientation et première "copine"
Pour l'instant tu te ne sais pas encore ce que tu veux faire, si ce n'est que tu apprécies les maths et ton sport. Un samedi de janvier, ton père t'emmène à un salon d'orientation dans lequel tu découvres les écoles d'ingénieur et les prepas : au premier abord ça te plaît.
Puis suite à des recherches sur le net et comprends rapidement que les prepas amènent aux écoles d'ingénieur les plus prestigieuses: c'est donc ce que tu vas faire... si tu reste en France. En effet ayant énormément voir trop d'ambition, tu envisages aussi l'étranger, notamment pour continuer ton sport: que ce soit Cambridge ou le MIT (from zep To MIT ), mais tu te rends compte rapidement que ton niveau d'anglais et les couts rendent la chose impossible :tu feras donc prepa en France, PC ou MP car tu ne sais pas encore. D'ailleurs tu commences à t'intéresser un peu à la physique et décidés de faire à chaque chapitre les exos les plus durs du manuel... Marie elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut faire, elle est correcte dans toute les matières et solide 2e de la classe.
Avec Sarah ça avance, des janvier vous ferez alors vos premier câlins, discutez par message. Elle est vraiment gentille, ta première copine, mais ton intuition sent un truc. Il faut savoir aussi quel ne connaît pas Marie. Tu es content tu as une copine enfin, tu fais du sport, t'as des bonnes notes. La belle vie !
Mais deux choses vont ternir cela: tout d'abord ton prof de maths est un remplaçant incompétent et tu deviens rapidement plus fort que lui. Tu lui signales longtemps en avance que tu veux faire les olympiades de maths. Malheureusement celui ci ne t'inscrire pas et tu en finira dégouté, car tu arrivais grace à l'entraînement à finir les sujets une fois sur 2. D'ailleurs meme aujourd'hui t'en gardes toujours sune certaine rancune. Aussi avec Marie tu sens que la relation s'est crispée : elle n'aime pas du tout Sarah et te le fais bien comprendre, et par message elle la critique beaucoup. Fâché de ne pas avoir pu participer aux olympiades de maths, elle te propose néanmoins de participer aux olympiades de geo sciences. Toi la svt ne t'intéresse pas (t'es le random à 18), tu ne t' ai jamais avancé dessus et n'a même pas fini le programme donc au premier abord ça ne t'intéresse pas. Puis sous l'influence de ta prof et de Marie, tu acceptes même si tu ne te prépares pas du tout à l'événement. Et le jour de la composition arrive.Tu feras de ton mieux, et incroyable mais vrai la logique mathematique te semblera utile pour faire les liens entre les documents, et tu rends selon toi une bonne copie. Les autres filles qui participent avec toi t'ont dit ne pas avoir compris grand chose...
La suite arrive !
Chapitre 8 Fin de la première…
En une matinée du mois d’avril, ta prof de SVT arrive plus souriante dans la classe. « J’ai reçu les résultats des olympiades et pour la première fois en 8 ans nous avons un prix dans le lycée ». Donc là ton cœur se met à palpiter. Est-ce bien toi le prix ? Ou alors les autres t’auraient –ils menti ? Et c’est … Slowbutcher qui a gagné le prix ! En bon Célestin t’es un peu gêné quand ta classe applaudit mais t’es ému. Tu remercieras Marie par message , après tout c’est elle qui avait insisté pour que tu le fasses. Tu iras à la cérémonie ou finalement t’apprends que t’es 17e sur plus de 500 participants. Tu prends la pleine mesure de tes capacités. Tu feras quelque chose de grand Scolairement la fin d’année est parfaite, même si les équations fonctionnelles d’Animath te semblent aussi salées. D’ailleurs à la fin de l’année, ton prof de physique te parle d’un prof d’un lycée voisin (de ZEP aussi) qui prépare au concours général de physique. Tu hésites…
Pourquoi ? Après tout tu continueras la physique en prépa et t’as pris conscience du faible niveau en physique au lycée. Mais tu apprécies vraiment ton sport, les premières compétitions se sont bien passées et tu sens qu’en continuant tu peux passer un gros cap. Mais les entrainements sont sur la plage horaire prévue du mercredi aprèm et tu dois beaucoup t’investir. Tu hésites, et ton père te convaincra de privilégier les études, à ton grand désarroi au début car tu dois arrêter ton sport…
Du point de ta meuf c’est la cata. Sarah commence a être moins dispo, ne répond plus a tes messages … Puis elle t’annonce qu’elle n’est plus intéressée après moult disputes… Toi t’es déçu mais tu t’en remets bizarrement bien, on te racontera d’ailleurs plus tard qu’elle serait restée avec toi uniquement pour l’aide que tu lui filais en euro ! Marie elle semble te faire des appels de phare , elle cherche à se mettre avec toi en sport, elle continue… Que se passera-t-il pendant les vacances ? …
Le 08 février 2020 à 19:56:52 CarreDas69 a écrit :
C'est quoi comme sport que tu faisais ?
Je peux pas dire dsl
Le 10 février 2020 à 21:11:16 JeanStanisla a écrit :
Continue khey, t'as bien progressé sur l'écriture, je te conseillerai juste d'avancer plus rapidement/d'aller plus vite vers la prépaLe 10 février 2020 à 21:11:16 JeanStanisla a écrit :
Continue khey, t'as bien progressé sur l'écriture, je te conseillerai juste d'avancer plus rapidement/d'aller plus vite vers la prépa
Réponse : rien du tout ! En effet tu ne discuteras pas avec elle pendant un mois, tu pars tranquille en vacances avant une année… décisive. En effet pendant ces vacances tu te rends compte que Marie te manque… tu tombes amoureux…
Te voilà donc en terminale. Ta classe de première qui était la classe euro donc encore potable, s’est divisée en deux. Donc le nombre de bons éléments a chuté, même si t’es toujours avec Marie et Léonie. T’as beaucoup de redoublants dans ta classe, de l’agitation en classe. Les maths sont pour toi une formalité alors que la majorité galèrent surtout en spé, tu te rappelles de ces DS ou t’es le seul à la moyenne d’ailleurs. Ton prof te donnera même un livre d’exos des olympiades internationales de mathématiques, où malgré toutes tes tentatives tu ne réussiras qu’à faire de toi-même un exo, la plus part du temps tu déchiffres les solutions ! Tu ramèneras alors tes propres exos en classe.
En physique avec la préparation ça carbure aussi et faut savoir qu’en théorie ton prof te donnait des sujets trop longs en théorie pour des terminales, or toi tu les finis : ça explique que toi tu sois premier à 58/60 quand le deuxième à 35/60 par exemple. D’ailleurs le prof de l’autre lycée est surpris de ton niveau qu’il juge très élevé pour ton lycée et te prédis que t’iras à l’X. En physique t’es assis à côte de Marie d’ailleurs
Marie elle a ta mère comme prof d’anglais. Elle s’inquiète pour son avenir et demande même à ta mère des conseils. Toi t’es plus distant avec elle du fait de la naissance de sentiments pour elle. Mais c’est une yeslife 8/10, asSez tactile avec ses potes. Ca provoque une certaine jalousie d’ailleurs : un jour t’apprends qu’elle aurait pécho deux mecs à sa japd, ça te fout la rage mais elle t’explique que c’est du mito. La relation n’est plus comme avant, vous discutez moins par message et t’as pas le courage d’avouer tes sentiments ; Puis tu apprends d’après les potes de Leonie quelque temps plus tard, que Marie, qui s’arrange à ne pas te voir en dehors du lycée malgré tes avances serait une
Données du topic
- Auteur
- Slowbutcher
- Date de création
- 26 janvier 2020 à 22:07:11
- Nb. messages archivés
- 137
- Nb. messages JVC
- 137