Topic de Perenitak :

Pourquoi les vieux sont-ils aigris et chiants ?

Le 23 janvier 2020 Ă  02:07:55 Perenitak a Ă©crit :

Le 23 janvier 2020 Ă  02:01:32 cnt4895 a Ă©crit :
j'ai arrêté à la citation de Céline dommage ça commençait bien mais bordel Céline quoi...
Quelle idée de citer ce mec ? tu t'es dis "ha ben si Céline le dit c'est que c'est vrai" ?
Ă  la limite Hugo qui Ă©tait un grand homme et qui plait Ă  tout le monde, il disait "la vieillesse est un naufrage"
je vais lire le reste quand mĂŞme j'ai vu PAZ Ă  la fin mais fais plus attention stp, on est pas tous droitard
paz nonobstant :content:

Non, j’ai simplement lu son livre Voyage au bout de la nuit et j’ai relevé cette phrase qui m’a paru pertinente. On peut lire un livre pour sa qualité littéraire en étant en désaccord sur les opinions politiques de son auteur. Et puis c’est aussi dans un but pédagogique, on est sur un forum de petits bras d’extreme-droite donc citer du Céline pour véhiculer mon analyse ne crispera pas bien au contraire. Ouvre un peu ton esprit.
Paz.

certes mais on est pas tous petits bras il y a tellement d'auteurs passionnant pourtant c'est comme si je citais Staline car il a dit un truc quelconque ça ferait bizarre mais en soit tu as raison on peut distinguer l'homme et ses écrits ignoble d'une phrase random trouvé au milieu d'un livre.
Satan a dit : Ok on fait comme ça !
:noel:

Parce qu'ils sont malade et faible
C'est pour ça qu il faut philosopher, moi ça m'a fait beaucoup relativiser sur la mort (je lis surtout du stoïcisme). Et la plupart des stoïciens sont restés dignes devant la mort, sans même parler de Caton d'Utique qui a fait de sa mort une œuvre historique.
Joli topic... intelligent, cela change...
Passer toute un vie à réfléchir et marcher toujours à gauches, je deteste les vieux
La vie vampirise l'Ă©nergie physique,mentale,sexuelle et spirituelle de tout le monde tĂ´t ou tard.:hap:

Données du topic

Auteur
Perenitak
Date de création
23 janvier 2020 Ă  01:33:04
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 308