Topic de ThomasTew :

Les "hommes" qui font des crises d'angoisse

Si les hommes n'en sont plus aujourd'hui, c'est littéralement parce qu'ils ont les couilles coupées. Selon de nombreuses études, le taux de spermatozoïde et de testostérone aurait été divisé par deux en Occident ces 50 dernières années du fait de la pollution.

Le 17 janvier 2020 à 12:29:56 DiegoBustos a écrit :
Ce genre de problème est bien sûr commun dans les sociétés occidentales, mais c'est aussi à cause de l'éducation donnée par les parents.

Si t'as des parents qui te couvent trop pendant ton enfance, qui ne t'apprennent pas à devenir un minimum autonome, c'est pas étonnant de devenir angoissé pour pas grand chose :ok:

Je réagis en retard mais pour les gens comme moi qui tombent sur ce topic en cherchant sur un navigateur des témoignages, ça peut être utile.

Je souscris à ce que tu dis. Mais il ne fait pas s’arrêter à ce constat. On ne peut pas changer le passé, l’éducation.
Mais il faut initier des changements, pas uniquement « rejeter la faute » sur ses parents sinon on ne s’en sors pas. Et surtout on n’avance pas alors qu’on pourrait.

C’est très dur mais effectivement il faut se confronter à des situations où on n’est pas à l’aise, qui nous stressent sur le coup et un peu après en repensant au fait qu’on n’a pas été aussi performants que d’autres. C’est comme ça que l’on progresse.

C’est comme tout, on souffre au début avant d’obtenir des résultats. Il faut l’accepter et remodeler sa façon de penser pour ne pas s’incriminer trop tôt, avant l’arrivée des résultats.

Plus facile à écrire qu’à faire mais la clé est là.

Données du topic

Auteur
ThomasTew
Date de création
17 janvier 2020 à 12:17:28
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 346