Topic de ThomasTew :

Les "hommes" qui font des crises d'angoisse

Le 17 janvier 2020 à 12:40:48 RedPeach57 a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:37:27 DiegoBustos a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:33:33 Prima_Hyadum18 a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:29:56 DiegoBustos a écrit :
Ce genre de problème est bien sûr commun dans les sociétés occidentales, mais c'est aussi à cause de l'éducation donnée par les parents.

Si t'as des parents qui te couvent trop pendant ton enfance, qui ne t'apprennent pas à devenir un minimum autonome, c'est pas étonnant de devenir angoissé pour pas grand chose :ok:

N’importe quoi c’est surtout en rapport au vécu

Si ta jamais vécu de situation vraiment stressante tu stressera pour des choses futiles pour quelqu’un qui à vraiment vécu des choses stressante

Je suis pas du tout d'accord, l'éducation a un rôle prépondérant là dessus. A trop couver un gosse tu en fais un fragile, c'est une certitude.

Ma mère m'a jamais couver est pourtant je suis un grand angoissé je vois aucun rapport khey. Chaque humain est différent c'est tout :(

En fait faut que vous compreniez que j'ai jamais dit que c'était le cas pour tout le monde. J'ai juste dit que l'éducation pouvait aussi avoir un impact là dessus, j'ai pas dit que c'était systématiquement le cas.

Le trouble panique est une pathologie psychiatrique réelle et très handicapante en fait :hap:

Le 17 janvier 2020 à 12:42:22 RedPeach57 a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:41:51 LafarguePaix a écrit :
Les mecs qui sont angoissés à l'idée d'aller aborder une fille, ces erreurs de la nature https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568879479-jesus-hehe-2.png

Je le suis et pourtant j'ai déjà aborder plein de meufs :(

Tu te contredis en une phrase d'à peine 12 mots https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574179957-aga3-cutout.png

Me parle pas de syndrome post traumatique, bien sur que des gens en ont mais le 90% tu le sors de ton cul ?

Forcément dans un pays où une greve de métro peut mener à un suicide et ou le harcèlement de ton boss t'emmène en dépression, on a du mal a imaginer la capacité de resilience de certaines personnes dans d'autres pays.

Un jour avec ma mere, on etait en voiture, on s'est fait tirer dessus par des soldats, la voiture etait une passoire, ma mere a l'epoque m'avait dit : t'inquiète pas c'est des feus d'artifices (j'etais vraiment petit)

Une autre fois ma mere devait s'enfuire a cause d'un bombardement, et elle devait passer par un endroit miné. T'imagine le niveau de stress ?

Alors excuse moi mais les mecs qui font une crise d'angoisse parce que y'a du monde au supermarché, j'ai envie de leur dire de se secouer un peu et d'arrêter d'etre des merdes

Le 17 janvier 2020 à 12:43:25 LafarguePaix a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:42:22 RedPeach57 a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:41:51 LafarguePaix a écrit :
Les mecs qui sont angoissés à l'idée d'aller aborder une fille, ces erreurs de la nature https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568879479-jesus-hehe-2.png

Je le suis et pourtant j'ai déjà aborder plein de meufs :(

Tu te contredis en une phrase d'à peine 12 mots https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574179957-aga3-cutout.png

T'es con ou quoi ? Je suis angoissé à l'idée d'aborder une femme et pourtant j'arrive à surmonté cette angoisse et a aller lui parler, au bout de 2-3min le stress redescend

Le 17 janvier 2020 à 12:44:24 Johnboyle a écrit :
Me parle pas de syndrome post traumatique, bien sur que des gens en ont mais le 90% tu le sors de ton cul ?

Forcément dans un pays où une greve de métro peut mener à un suicide et ou le harcèlement de ton boss t'emmène en dépression, on a du mal a imaginer la capacité de resilience de certaines personnes dans d'autres pays.

Un jour avec ma mere, on etait en voiture, on s'est fait tirer dessus par des soldats, la voiture etait une passoire, ma mere a l'epoque m'avait dit : t'inquiète pas c'est des feus d'artifices (j'etais vraiment petit)

Une autre fois ma mere devait s'enfuire a cause d'un bombardement, et elle devait passer par un endroit miné. T'imagine le niveau de stress ?

Alors excuse moi mais les mecs qui font une crise d'angoisse parce que y'a du monde au supermarché, j'ai envie de leur dire de se secouer un peu et d'arrêter d'etre des merdes

Les psy en transe devant le traitement de ce khey
Traitez les gens de merde, c'est ça qui les soignera :)

Bah je pense qu'un bon traitement a l'ancienne a base de pompes et de claques dans le nez serait plus efficace que la pignole qu'on se tape aujourdhui, à base de surmedication, d'antidépresseurs et de safe space :rire:

Je sais pas si j'ai raison, mais en tout cas vu l'augmentation en flèche du nombre de fragilus, j'ai pas l'impression que les techniques utilisées actuellement soient les bonnes :rire:

Le 17 janvier 2020 à 12:37:27 DiegoBustos a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:33:33 Prima_Hyadum18 a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:29:56 DiegoBustos a écrit :
Ce genre de problème est bien sûr commun dans les sociétés occidentales, mais c'est aussi à cause de l'éducation donnée par les parents.

Si t'as des parents qui te couvent trop pendant ton enfance, qui ne t'apprennent pas à devenir un minimum autonome, c'est pas étonnant de devenir angoissé pour pas grand chose :ok:

N’importe quoi c’est surtout en rapport au vécu

Si ta jamais vécu de situation vraiment stressante tu stressera pour des choses futiles pour quelqu’un qui à vraiment vécu des choses stressante

Je suis pas du tout d'accord, l'éducation a un rôle prépondérant là dessus. A trop couver un gosse tu en fais un fragile, c'est une certitude.

J’ai étais couver par ma mère et j’ai jamais fais de crise d'angoisse passer 16 ans parce que j’ai vécu des situations vraiment stressante qui mon montrer que je pourrai jamais stressais a nouveau autant

Le 17 janvier 2020 à 12:44:24 Johnboyle a écrit :
Me parle pas de syndrome post traumatique, bien sur que des gens en ont mais le 90% tu le sors de ton cul ?

Forcément dans un pays où une greve de métro peut mener à un suicide et ou le harcèlement de ton boss t'emmène en dépression, on a du mal a imaginer la capacité de resilience de certaines personnes dans d'autres pays.

Un jour avec ma mere, on etait en voiture, on s'est fait tirer dessus par des soldats, la voiture etait une passoire, ma mere a l'epoque m'avait dit : t'inquiète pas c'est des feus d'artifices (j'etais vraiment petit)

Une autre fois ma mere devait s'enfuire a cause d'un bombardement, et elle devait passer par un endroit miné. T'imagine le niveau de stress ?

Alors excuse moi mais les mecs qui font une crise d'angoisse parce que y'a du monde au supermarché, j'ai envie de leur dire de se secouer un peu et d'arrêter d'etre des merdes

Normal que tu trouve ça fragile mais pour eux c’est la chose la plus stressante de leurs vie

L'auteur qui comprend pas que c'est une question de référentiel :)

Le 17 janvier 2020 à 12:52:11 Prima_Hyadum18 a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:44:24 Johnboyle a écrit :
Me parle pas de syndrome post traumatique, bien sur que des gens en ont mais le 90% tu le sors de ton cul ?

Forcément dans un pays où une greve de métro peut mener à un suicide et ou le harcèlement de ton boss t'emmène en dépression, on a du mal a imaginer la capacité de resilience de certaines personnes dans d'autres pays.

Un jour avec ma mere, on etait en voiture, on s'est fait tirer dessus par des soldats, la voiture etait une passoire, ma mere a l'epoque m'avait dit : t'inquiète pas c'est des feus d'artifices (j'etais vraiment petit)

Une autre fois ma mere devait s'enfuire a cause d'un bombardement, et elle devait passer par un endroit miné. T'imagine le niveau de stress ?

Alors excuse moi mais les mecs qui font une crise d'angoisse parce que y'a du monde au supermarché, j'ai envie de leur dire de se secouer un peu et d'arrêter d'etre des merdes

Normal que tu trouve ça fragile mais pour eux c’est la chose la plus stressante de leurs vie

Aucun rapport par exemple j'ai déjà faillis me prendre des coup de couteau et pourtant je stress quand il y a beaucoup de monde au supermarché

Le 17 janvier 2020 à 12:45:30 RedPeach57 a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:43:25 LafarguePaix a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:42:22 RedPeach57 a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:41:51 LafarguePaix a écrit :
Les mecs qui sont angoissés à l'idée d'aller aborder une fille, ces erreurs de la nature https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568879479-jesus-hehe-2.png

Je le suis et pourtant j'ai déjà aborder plein de meufs :(

Tu te contredis en une phrase d'à peine 12 mots https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574179957-aga3-cutout.png

T'es con ou quoi ? Je suis angoissé à l'idée d'aborder une femme et pourtant j'arrive à surmonté cette angoisse et a aller lui parler, au bout de 2-3min le stress redescend

Tu ne sais absolument pas ce qu'est l'angoisse, un mec angoissé n'arrivera pas à aborder et restera au loin à regarder, mais tes 37 de Qi ne te permettent surement pas de comprendre ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/4/1576751531-zizou-compresser-par-la-puissance-de-la-paz.png

Le 17 janvier 2020 à 12:54:27 LafarguePaix a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:45:30 RedPeach57 a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:43:25 LafarguePaix a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:42:22 RedPeach57 a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:41:51 LafarguePaix a écrit :
Les mecs qui sont angoissés à l'idée d'aller aborder une fille, ces erreurs de la nature https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568879479-jesus-hehe-2.png

Je le suis et pourtant j'ai déjà aborder plein de meufs :(

Tu te contredis en une phrase d'à peine 12 mots https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574179957-aga3-cutout.png

T'es con ou quoi ? Je suis angoissé à l'idée d'aborder une femme et pourtant j'arrive à surmonté cette angoisse et a aller lui parler, au bout de 2-3min le stress redescend

Tu ne sais absolument pas ce qu'est l'angoisse, un mec angoissé n'arrivera pas à aborder et restera au loin à regarder, mais tes 37 de Qi ne te permettent surement pas de comprendre ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/4/1576751531-zizou-compresser-par-la-puissance-de-la-paz.png

Je fais des crise d'angoisse depuis que je suis enfant donc je connais sûrement mieux que toi trisotin. C'est juste que j'arrive à surmonté ça comme la plupart des gens

Je suis dentiste à l’hopital et les fragiles qui me disent "j’ai peur du dentiste" putain j’ai envie de les insulter :rire:

Soyez des hommes bordel :rire:

Le 17 janvier 2020 à 12:29:09 SergentZim a écrit :
Autant pour moi j'ai mal compris dans ce cas l'op deso

Mais oui effectivement maintenant les personnes stressent pour un rien, des que l'on sort une personne de sa zone de confort c'est la fin du monde dans 90% des cas.

+1
Ne pas confondre l'angoisse de ces gens la avec les crises d'anxiété et les troubles anxieux :oui:

Le 17 janvier 2020 à 12:56:10 RedPeach57 a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:54:27 LafarguePaix a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:45:30 RedPeach57 a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:43:25 LafarguePaix a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:42:22 RedPeach57 a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:41:51 LafarguePaix a écrit :
Les mecs qui sont angoissés à l'idée d'aller aborder une fille, ces erreurs de la nature https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568879479-jesus-hehe-2.png

Je le suis et pourtant j'ai déjà aborder plein de meufs :(

Tu te contredis en une phrase d'à peine 12 mots https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574179957-aga3-cutout.png

T'es con ou quoi ? Je suis angoissé à l'idée d'aborder une femme et pourtant j'arrive à surmonté cette angoisse et a aller lui parler, au bout de 2-3min le stress redescend

Tu ne sais absolument pas ce qu'est l'angoisse, un mec angoissé n'arrivera pas à aborder et restera au loin à regarder, mais tes 37 de Qi ne te permettent surement pas de comprendre ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/4/1576751531-zizou-compresser-par-la-puissance-de-la-paz.png

Je fais des crise d'angoisse depuis que je suis enfant donc je connais sûrement mieux que toi trisotin. C'est juste que j'arrive à surmonté ça comme la plupart des gens

Oui oui et moi je suis psychiatre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/1/1568586295-blonfraymarlou.png

Après je suis volontairement provocateur, j'imagine bien que vos problèmes ne seront pas réglés en 1 claquement de doigt, quand bien même dans mon for intérieur, étant donné mon vécu, ça me fait un peu sourire

Ce qui me dérange c'est que j'ai la fâcheuse impression que la médecine actuelle, surtout l'univers des psy et compagnie, leur seul but c'est de vous charger de cachetons, histoire de faire de vous soit des légumes complètement gazés, soit des humains dociles. J'ai pas l'impression qu'ils essaient vraiment de vous soigner enfin je veux dire ...

Je prends l'exemple d'une ex à moi, dépressive et compagnie (bon elle avait vécu un drame terrible, mais c'est pas le sujet).
2 ans de psy, 2 ou 3 antidépresseurs différents, avec le cortège infini d'effets secondaires, les sautes d'humeurs prise de poids et compagnie. Absolument aucun effet, c'est même pire car au final, ces merdes rendent en plus complètement dépendant.

Un jour, elle a eu une discussion avec mon père (qui a beaucoup de défaut, mais qui a lui aussi un vécu hallucinant) ancien militaire. Ils ont discuté 2 heures, sans presque que je n'intervienne. Lui avec sa subtilité de soldat à l'ancienne, bah elle m'a confié quelques jours après que jamais, jamais une conversation avec un psy l'avait autant aidée. Pourquoi ? D'après elle, mon père avait cherché à l'écouter, à l'aider, il a fait preuve aussi de rentre dedans, sans hésiter à dire ce qu'il pensait. Et en plus, sa finalité était pas de lui refourguer les médocs de son sponsor :ok: (psychologue et psychiatre, je les met tous dans le même paquet, je parle même pas des psychanalystes :rire:).

Résultat ? Elle a commencé à aller mieux à partir de ce jour et ne veut plus entendre parler d'un psy. Pourtant y'a meilleur psychologue que mon père je vous le garanti hein :rire: Mais je pense que l'univers de la psychiatrie vous coupe du monde et au lieu de vous donner les armes pour l'affronter, vous affaibli et vous rend dépendant. Alors que là pour une fois, elle avait quelqu'un d'extérieur qui lui faisait du rentre dedans, sans la conforter dans ses problèmes et en lui montrant qu'elle pouvait vraiment s'en sortir, sans adopter une attitude complaisante de "laissez faire", c'est normal.

Sincèrement je pense que les psy sont souvent le début des emmerdes, leur but n'est pas de vous sortir de la merde mais de vous entraîner dans l'univers des antidépresseurs et du cercle vicieux qu'ils provoquent. Bien souvent, un interlocuteur neutre est bien plus efficace qu'un connard à blouse blanche qui prétend comprendre le fonctionnement du cerveau et de la psychologie humaine

L'auteur est un triso qui comprend pas du tout la portée de la chose.
Pour tous ceux qui se sentent mal regardez ce topic.
Pas de jugement que des kheys qui connaissent l'expérience avec de bons conseils à la clé https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-61872366-3-0-1-0-les-crises-d-angoisses-ce-fleau.htm#post_1024273966

Le 17 janvier 2020 à 12:31:33 deadmonkey a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:17:28 ThomasTew a écrit :
Sans déconner c'est bien le mal du petit occidental chéri par sa maman non ?

Le stress, l'angoisse c'est lié à la SURVIE, quand on voit aujourd'hui les "hommes" stressés et angoissés pour des choses ridicules telles que parler au téléphone, se présenter, aller DEHORS :rire:

Ca craint non ?

Oh trop bien de la masculinite toxique AF. C'est tellement bien de se sentir solide mais d'avoir une vie de merde ou tu refoule tout.

Je prefere encore etre un fragile qui essaye de se comprendre et d'avancer de maniere saine, de ne pas etre un connard avec les autres. Essayer de devenir un humain fonctionelle et bien avec son environnement sans avoir de haine pour tout. Tout ce que tu ne semble pas etre quoi

aya mais ya ce genre de phenomene sur le forom mnt ?

J’en ai fait une à Ulm, après une semaine sans dormir.

C’était mon dernier oral.

Je pense que c’était légitime.

Données du topic

Auteur
ThomasTew
Date de création
17 janvier 2020 à 12:17:28
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 358