Topic de Temp85 :

Mes Actions Tesla qui me mettent bien

Le 03 février 2020 à 21:21:08 LapinCarotte2 a écrit :
Sauf que Tesla n'est pas à la bourse et ne propose des actions qu'à ses salariés

ok, merci du up.

Bien joué khey.
Perso j'en ai aussi, acheté à 175$ en 2014. Je pense que je vais les vendre, c'est trop brutale pour durer. Par contre si j'avais su j'en aurais pris + à l'époque. Mais bon si on savait tout à l'avance ça serait trop facile...

Le 03 février 2020 à 21:19:12 Temp85 a écrit :

Le 03 février 2020 à 21:18:07 TabouretCasse a écrit :
cw8 ou rien

Chaud, ils ont quoi dans leur panier pour avoir une montée aussi solide depuis 2011 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

1.651 actions de 23 pays, et celui d'amundi a le meilleur rendement de memoire

Le 03 février 2020 à 21:22:23 Gzavinou a écrit :
Bien joué khey.
Perso j'en ai aussi, acheté à 175$ en 2014. Je pense que je vais les vendre, c'est trop brutale pour durer. Par contre si j'avais su j'en aurais pris + à l'époque. Mais bon si on savait tout à l'avance ça serait trop facile...

En 2014 c'était chaud d'holder, y'avait mass de FUD et la concurence qui se mettait en place (Les Lucides scam et companie). GG de pas avoir écouter les TSLAQistes, même si ils étaient pas aussi nombreux à l'époque :rire:

Le 03 février 2020 à 21:25:22 Temp85 a écrit :

Bien joué khey.

En 2014 c'était chaud d'holder, y'avait mass de FUD et la concurence qui se mettait en place (Les Lucides scam et companie). GG de pas avoir écouter les TSLAQistes, même si ils étaient pas aussi nombreux à l'époque :rire:

OUI

Vends la moitié khey comme ça t'es déjà en bénef et le reste c'est du bonus :(

Le 03 février 2020 à 21:25:22 Temp85 a écrit :

Bien joué khey.

j'en ai vendu une partie début 2015, je m'en mords les doigts.

Le 03 février 2020 à 21:26:49 Hippo-du-91v2 a écrit :

Enfaite j'ai même pas envie de vendre, j'ai acheté avec un compte lié à la France que j'avais créer quand je vivais encore las-bas. Si je vends je perds la moitié (compte titre). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je pense que je vais hold à vie, même si les prix aujourd'hui sont clairement gonflé je considére que Tesla sera encore fortement présent sur le marché du EV dans les 20 ans à venir. C'est comme investir dans google quand tout le monde commençait à utiliser son moteur de recherche en 2006 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 03 février 2020 à 21:30:46 Temp85 a écrit :

Enfaite j'ai même pas envie de vendre, j'ai acheté avec un compte lié à la France que j'avais créer quand je vivais encore las-bas. Si je vends je perds la moitié (compte titre). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je pense que je vais hold à vie, même si les prix aujourd'hui sont clairement gonflé je considére que Tesla sera encore fortement présent sur le marché du EV dans les 20 ans à venir. C'est comme investir dans google quand tout le monde commençait à utiliser son moteur de recherche en 2006 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le gros problème de cette boîte c'est son fondateur. Ce mec là est un fou dans le bon sens du terme. Il tente de choses, parfois c'est du génie, parfois il se prend une déculottée monstrueuse. Du coup je pense que vu les hauteurs que ça commence à prendre, ça va être hyper volatile dans les années à venir.

Après tout dépend du volume que t'as en portefeuille. Si t'as 1000$ investi oui tu hold. Si t'as 10.000$ investis, là c'est une autre affaire...

Le 03 février 2020 à 21:36:21 Gzavinou a écrit :

Le 03 février 2020 à 21:30:46 Temp85 a écrit :

Le gros problème de cette boîte c'est son fondateur. Ce mec là est un fou dans le bon sens du terme. Il tente de choses, parfois c'est du génie, parfois il se prend une déculottée monstrueuse. Du coup je pense que vu les hauteurs que ça commence à prendre, ça va être hyper volatile dans les années à venir.

Après tout dépend du volume que t'as en portefeuille. Si t'as 1000$ investi oui tu hold. Si t'as 10.000$ investis, là c'est une autre affaire...

J'ai une bonne somme d'investis, mais quand je vois que mes gains seront divisé par 2 je me dis autant hold.

Elon Musk de toute façon à terme va lentement mais surement quitter la présidence de Tesla, cette entreprise prend énormement d'inertie pour ne plus avoir besoin d'un leader "charismatique"

Ca va faire comme Bill Gate et Microsoft, maintenant il fait juste partie du conseil d'administration.

Si tes stratégies c'est de HOLD sur plusieurs années, surtout diversifie ton portefeuille d'actions !
PERSO y'a un domaine qui me semble porteur : le vieillissement de la population
La SANTÉ, le PHARMACEUTIQUE, et les structures pour vieux genre EPHAD : action ORPEA (en france ) par exemple. qui fait du *3 sur 5ans, x5 sur 10ans.

Je peux te dire que ta retraite t'as vite fait de te la construire toi-même en étant malin en bourse. C'est comme ça que font les ricains. Nous pauvres français on attend sagement un truc qu'on verra jamais...

Le 03 février 2020 à 21:44:10 Gzavinou a écrit :
Si tes stratégies c'est de HOLD sur plusieurs années, surtout diversifie ton portefeuille d'actions !
PERSO y'a un domaine qui me semble porteur : le vieillissement de la population
La SANTÉ, le PHARMACEUTIQUE, et les structures pour vieux genre EPHAD : action ORPEA (en france ) par exemple. qui fait du *3 sur 5ans, x5 sur 10ans.

Je peux te dire que ta retraite t'as vite fait de te la construire toi-même en étant malin en bourse. C'est comme ça que font les ricains. Nous pauvres français on attend sagement un truc qu'on verra jamais...

Ouai j'entend souvent parler de ce filon mais j'ai l'impression que c'est déjà pricé enfaite.

Aprés je trouve que faire sa retraire avec ses propres entreprises c'est plus safe, l'investissement c'est pas le plus safe franchement. Trop dépendre des autres c'est plus trop mon truc :(

Rarement vu une hausse pareille sur une capi de cette taille ces dernières années :ouch:

Le 04 février 2020 à 09:47:50 Dante9K a écrit :
Rarement vu une hausse pareille sur une capi de cette taille ces dernières années :ouch:

Ouai, si ça c'est pas une bulle :rire:

Le 03 février 2020 à 21:21:08 LapinCarotte2 a écrit :
Sauf que Tesla n'est pas à la bourse et ne propose des actions qu'à ses salariés

Supprime le génie et arrête de penser que tu connais des choses.

garde tes actions jusqu'à la sortie du nouveau modèle S-Plaid :ok:
La marque Tesla représente une mode temporaire si vous voulez mon avis sur les 2-3 années à venir il y aura surement encore des sous a se faire sachant que en plus de cela Elon Musk est presque devenu une icone pop en plus d'être un génie. La marque Tesla fait craquer tous les bobo ecolo aux Etats Unis et trendsetter ce qui fait que tou le monde veut sa Tesla :oui:

Données du topic

Auteur
Temp85
Date de création
22 janvier 2020 à 19:25:41
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 134