Je suis marin mais surtout malheureux :(
Je suis entouré par des alcooliques cons. Je me suis engagé après avoir vu voix spirituelles de Sokourov et en me rappelant de mes lectures passionnées de Corto Maltese durant ma jeunesse, seulement la réalité est beaucoup moins aventureuse et élégiaque que je ne le pensais.
Sur un bateau, on ne vit pas bien et qu'entre couilles. Il y a des disputes, des bagarres avec les matelots, de la musique populaire partout, du matériel éco+ partout. Nous ne quittons jamais les eaux européennes et en plus de cela, je suis obligé de supporter une langue encore plus horrible que l'allemand (néerlandais).
Les escales se résument au café et aux femmes. Impossible de trouver quelqu'un pour m'accompagner au musée, je suis tout le temps seul. Je ne parviens pas à oublier l'amour de ma vie et ce n'est pas les prostituées qui m'y aideront. Je deviens moins aussi alcoolique, en plus de ma mélancolie.
Impossible de faire une mutinerie seul et je ne parviens pas à convaincre les autres de détourner une frégate. De toute façon, on serait rattrapé de suite vu que nous ne restons qu'en Europe.
Le seul point positif, c'est l'argent mais que voulez-vous que j'en fasse de ce fric, sinon le dépenser aux bars ? L'inflation détruit mes tentatives d'épargne et un coffre fort pour des lingots coûterait trop cher. Alors j'achète des biens matériels en espérant qu'ils ne baissent pas de valeur.
Les amis, ne vous engagez pas dans la Marine. Sémaphoriste est une planque mais marin, absolument pas ! Armée de l'air>marine>armée de terre.
Le 16 janvier 2020 à 20:57:07 Cartographiste a écrit :
Quel bateau ? Ou type de bateau ?
Pour le moment frégate et patrouilleurs, après on en a pas des masses non plus.
Le 16 janvier 2020 à 21:00:48 Velo-Bleu a écrit :
Mais c'est la marine marchande ou militaire j'ai pas compris
Militaire idiot, j'ai parlé de frégates. Je pense aller dans la marchande à moyen terme ou alors instructeur.
Le 16 janvier 2020 à 21:01:51 WalterGieseking a écrit :
Mais c'est la marine marchande ou militaire j'ai pas comprisMilitaire idiot, j'ai parlé de frégates. Je pense aller dans la marchande à moyen terme ou alors instructeur.
ça marche, je ne connais que très peu les types de navires désolé
Peut être que ça ira mieux en montant en grade ?
Des avisos ? Bordel une fois je suis monté la dedans. Jamais j'y refouterai les pieds. EM > all.
Fier d'être un officier de salon. Je déteste la mer...
Le 16 janvier 2020 à 21:02:59 Velo-Bleu a écrit :
Mais c'est la marine marchande ou militaire j'ai pas comprisMilitaire idiot, j'ai parlé de frégates. Je pense aller dans la marchande à moyen terme ou alors instructeur.
ça marche, je ne connais que très peu les types de navires désolé
Peut être que ça ira mieux en montant en grade ?
Je suis sous-off mais officier c'est pas mieux, ils sont juste mieux payés pour jouer aux petits chefs mais ils sont alcooliques eux aussi.
ca dois etre triste a vivre pour toi
C'est quoi ta spécialité ?> Le 16 janvier 2020 à 21:03:44 Aqaba-III a écrit :
Des avisos ? Bordel une fois je suis monté la dedans. Jamais j'y refouterai les pieds. EM > all.
Fier d'être un officier de salon. Je déteste la mer...
EM ?
Le 16 janvier 2020 à 21:03:44 Aqaba-III a écrit :
Des avisos ? Bordel une fois je suis monté la dedans. Jamais j'y refouterai les pieds. EM > all.Fier d'être un officier de salon. Je déteste la mer...
Non mais je peux pas être trop précis au cas où quelqu'un qui me connaît passe par ici.
La mer est bien mais pas comme ça.
Je pensais marin genre pêcheur
Le 16 janvier 2020 à 21:03:54 InArcadiaEgo a écrit :
C'est marrant les lecs intellos comme ça qui s'engagent dansce genre de trucs. Tu t'attendais à quoi?
Je ne suis pas un intello.
L'aventure, le rêve, la poésie, la beauté, le défoulement des éléments,...
il reconnait qu'il a pas compris, t'as pas à le traiter d'idiot, crétin.
Cela dit, j'admire ton esprit romantique. Dommage que tes camarades aient l'air limités. Ils sont vraiment tous comme ça ?
tu voulais jouer a la bataille, tu les auras tes funérailles
Le 16 janvier 2020 à 21:05:34 Eldorado8 a écrit :
C'est quoi ta spécialité ?
Transmissions, au moins c'est calme et la nuit les matelots dorment. Ces gens là sont vraiment primaires, ils sont plus singes que les singes eux-mêmes.
Le 16 janvier 2020 à 21:07:30 Arthurus_rex a écrit :
il reconnait qu'il a pas compris, t'as pas à le traiter d'idiot, crétin.
Cela dit, j'admire ton esprit romantique. Dommage que tes camarades aient l'air limités. Ils sont vraiment tous comme ça ?
Désolé mais ma situation me rend quelque peu irascible.
Non c'était une blague. à ton avis ? Toi aussi tu pourrais rejoindre la marine, tu as le cerveau pour en tout cas...
Données du topic
- Auteur
- WalterGieseking
- Date de création
- 16 janvier 2020 à 20:56:03
- Nb. messages archivés
- 153
- Nb. messages JVC
- 153