Topic de BarryAllen22 :

Kaamelott le film TEASER

Le 22 janvier 2020 à 14:54:52 VerumRex a écrit :
ça va être de la merde
Et vous vous demandez pourquoi je dis ça?
Parce que le format est pas adapté, le but de Kaamelott, c'est faire des blagues et hop, on passe à autre chose.
Aucun film tiré d'un format court comme kaamelott a réussi son coup.
Exemple concret: Caméra café. Le mini-série était bien, le film merdique, et vous savez pourquoi? Parce que le format n'y était pas, tout comme ça le sera pour kaamelott

C'est pas le format qui compte mais l'histoire que tu racontes

Et désolé mais une histoire comme kaamelott se prête plus au cinéma qu'un truc comme caméra café qui lui pour le coup est conditionné pour le petit écran

Le 22 janvier 2020 à 14:46:06 FionDeDooku a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:43:26 -Courtecouille a écrit :
Par contre bordel de merde oui Astier ne jouera plus Arthur wtf? Ça fait tache dans la B.A la

Vu le melon intersidéral qu'il a, crois-moi qu'il va jouer à coup sûr son propre rôle

C'est surtout que son film ferait un énorme four si il ne reprennait pas le rôle.

Bientôt Arthur sera se nouveau un héro :cool:

Le 22 janvier 2020 à 14:54:52 VerumRex a écrit :
ça va être de la merde
Et vous vous demandez pourquoi je dis ça?
Parce que le format est pas adapté, le but de Kaamelott, c'est faire des blagues et hop, on passe à autre chose.
Aucun film tiré d'un format court comme kaamelott a réussi son coup.
Exemple concret: Caméra café. Le mini-série était bien, le film merdique, et vous savez pourquoi? Parce que le format n'y était pas, tout comme ça le sera pour kaamelott

Caméra Café n'a jamais eu l'ambition d'être autre chose qu'un format court, dans la série originale. Forcément, c'est plus difficile à étirer sur un film.

Kaamelott commençait déjà à raconter une histoire dans le livre 2, les évolutions dans le ton et la scénarisation ont été apportées petit à petit, pour ensuite arriver progressivement à un format téléfilm. Les livres 5 et 6 sont bourrés de défauts, notamment au niveau du rythme, mais il y a chez Astier une vision globale de son oeuvre, une recherche d'évolution qu'il n'y a jamais eu dans Caméra Café.

CC, c'était un format court adapté en plusieurs films comiques pour surfer sur le succès de la série. Kaamelott, c'est une série qui a progressivement évolué et dont le créateur s'est battu pendant 10 piges pour réaliser un film comme il le souhaitait, en prévoyant bien en amont qu'il voulait en faire une saga cinématographique. Je ne sais pas quel sera le résultat, mais ce n'est pas du tout la même chose.

Exemple comme ca mais j'ai de l'empathie pour césar dans le livre 6 par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528189475-suceblock.png

Le dernier épisode du livre 6, le plus beau de tous, car le plus sombre, le plus sérieux.

Le 22 janvier 2020 à 14:56:54 MaggieDeBlock a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:54:52 VerumRex a écrit :
ça va être de la merde
Et vous vous demandez pourquoi je dis ça?
Parce que le format est pas adapté, le but de Kaamelott, c'est faire des blagues et hop, on passe à autre chose.
Aucun film tiré d'un format court comme kaamelott a réussi son coup.
Exemple concret: Caméra café. Le mini-série était bien, le film merdique, et vous savez pourquoi? Parce que le format n'y était pas, tout comme ça le sera pour kaamelott

Kaamelott est devenu comme ca a cause de M6, caméra café été pensé dès le début pour être une mini-série, d'où le fait que la caméra ne bouge jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528189475-suceblock.png

Oui fin maintenant en DVD les 2 dernier livre sont quasiment des films sans coupures donc bon :hap:

Le 22 janvier 2020 à 14:54:52 VerumRex a écrit :
ça va être de la merde
Et vous vous demandez pourquoi je dis ça?
Parce que le format est pas adapté, le but de Kaamelott, c'est faire des blagues et hop, on passe à autre chose.
Aucun film tiré d'un format court comme kaamelott a réussi son coup.
Exemple concret: Caméra café. Le mini-série était bien, le film merdique, et vous savez pourquoi? Parce que le format n'y était pas, tout comme ça le sera pour kaamelott

Sauf que caméra café à essayé de retranscrire le format court avec les mêmes codes dans une version long métrage

Mec là on a déjà eu des épisodes de 50 minutes qui marchent très bien.

Je te rejoins sur le fait que c’est le format court qui a fait le succès de la serie mais il arrivera très bien à créer quelque chose de cohérent d’une heure 30

J’espere Juste que ça ne sera pas trop cheap et que ça ne sonne pas trop nostalgique / ombre de la série

Le 22 janvier 2020 à 14:56:39 -Courtecouille a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:52:42 MaggieDeBlock a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:49:46 JamereBurvelle a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:47:15 SpectacleRock a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:46:06 FionDeDooku a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:43:26 -Courtecouille a écrit :
Par contre bordel de merde oui Astier ne jouera plus Arthur wtf? Ça fait tache dans la B.A la

Vu le melon intersidéral qu'il a, crois-moi qu'il va jouer à coup sûr son propre rôle

Quel melon de vouloir jouer le personnage que t'as campé pendant 10 piges sérieusement

Puis bon, toujours le même problème avec Astier. Le mec est ambitieux et ça dérange.

Le melon c’est créer une série dont tu es le personnage principal et où ton personnage est le seul sensé et intelligent quand tous les autres sont des gros cons

Ca dépend des perso mais Arthur est pas plus ou moins con que leodagan, c'est juste que Arthur a été éduqué, mais avant ca il été pas brillant comme on le voit dans le 6, juste malin tout au plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528189475-suceblock.png

Euh arthur est le seul personnage pour qui on a de l’empathie dans toute la série avec Lancelot peut etre. Il est juste, intelligent, c’est carrément un beau melon qu’on a la

Bof, l'empathie c'est très personnel. Cela dépend de ce que toi tu projettes.
J'ai personnellement plus d'empathie pour Perceval que pour Arthur.

Le 22 janvier 2020 à 14:58:34 SpectacleRock a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:54:52 VerumRex a écrit :
ça va être de la merde
Et vous vous demandez pourquoi je dis ça?
Parce que le format est pas adapté, le but de Kaamelott, c'est faire des blagues et hop, on passe à autre chose.
Aucun film tiré d'un format court comme kaamelott a réussi son coup.
Exemple concret: Caméra café. Le mini-série était bien, le film merdique, et vous savez pourquoi? Parce que le format n'y était pas, tout comme ça le sera pour kaamelott

Caméra Café n'a jamais eu l'ambition d'être autre chose qu'un format court, dans la série originale. Forcément, c'est plus difficile à étirer sur un film.

Kaamelott commençait déjà à raconter une histoire dans le livre 2, les évolutions dans le ton et la scénarisation ont été apportées petit à petit, pour ensuite arriver progressivement à un format téléfilm. Les livre 5 et 6 sont bourrés de défauts, notamment au niveau du rythme, mais il y a chez Astier une vision globale de son oeuvre, une recherche d'évolution qu'il n'y a jamais eu dans Caméra Café.

CC, c'était un format court adapté en plusieurs films comiques pour surfer sur le succès de la série. Kaamelott, c'est une série qui a progressivement évolué et dont le créateur s'est battu pendant 10 piges pour réaliser un film comme il le souhaitait, en prévoyant bien en amont qu'il voulait en faire une saga cinématographique. Je ne sais pas quel sera le résultat, mais ce n'est pas du tout la même chose.

Je n'aurais pas dit mieux.

Je rajoutes que de base Astier n'était pas chaud pour le format court car pas adapté à ce qu'il voulait raconter

Je rajoutes que de base Astier n'était pas chaud pour le format court car pas adapté à ce qu'il voulait raconter

L'ancêtre de K , Dies Irae, était quand meme un court métrage, donc il ne faut pas dire qu'il n'a jamais eu pour ambition de faire du court.

Le 22 janvier 2020 à 14:58:34 SpectacleRock a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:54:52 VerumRex a écrit :
ça va être de la merde
Et vous vous demandez pourquoi je dis ça?
Parce que le format est pas adapté, le but de Kaamelott, c'est faire des blagues et hop, on passe à autre chose.
Aucun film tiré d'un format court comme kaamelott a réussi son coup.
Exemple concret: Caméra café. Le mini-série était bien, le film merdique, et vous savez pourquoi? Parce que le format n'y était pas, tout comme ça le sera pour kaamelott

Caméra Café n'a jamais eu l'ambition d'être autre chose qu'un format court, dans la série originale. Forcément, c'est plus difficile à étirer sur un film.

Kaamelott commençait déjà à raconter une histoire dans le livre 2, les évolutions dans le ton et la scénarisation ont été apportées petit à petit, pour ensuite arriver progressivement à un format téléfilm. Les livres 5 et 6 sont bourrés de défauts, notamment au niveau du rythme, mais il y a chez Astier une vision globale de son oeuvre, une recherche d'évolution qu'il n'y a jamais eu dans Caméra Café.

CC, c'était un format court adapté en plusieurs films comiques pour surfer sur le succès de la série. Kaamelott, c'est une série qui a progressivement évolué et dont le créateur s'est battu pendant 10 piges pour réaliser un film comme il le souhaitait, en prévoyant bien en amont qu'il voulait en faire une saga cinématographique. Je ne sais pas quel sera le résultat, mais ce n'est pas du tout la même chose.

Ce khey a tout dit :ok:

Le 22 janvier 2020 à 15:01:41 Laser-Pianiste a écrit :

Je rajoutes que de base Astier n'était pas chaud pour le format court car pas adapté à ce qu'il voulait raconter

L'ancêtre de K , Dies Irae, était quand meme un court métrage, donc il ne faut pas dire qu'il n'a jamais eu pour ambition de faire du court.

Le tournant doit se faire à partir du livre 2 je pense. C'est là que l'on voit vraiment la mise en place d'une histoire cohérente et des conflits à venir.

Le 22 janvier 2020 à 13:56:13 Sisichakal a écrit :
En termes de popularité d'audience etc

Caméra café > Kaamelott

Caméra café :malade: Cet humour beauf :malade: Toujours dans la vulgarité et la médiocrité. :malade:

On peut reprocher beaucoup de choses à Kaamelott, mais certainement pas d'être vulgaire.

Le 22 janvier 2020 à 14:56:39 -Courtecouille a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:52:42 MaggieDeBlock a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:49:46 JamereBurvelle a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:47:15 SpectacleRock a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:46:06 FionDeDooku a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:43:26 -Courtecouille a écrit :
Par contre bordel de merde oui Astier ne jouera plus Arthur wtf? Ça fait tache dans la B.A la

Vu le melon intersidéral qu'il a, crois-moi qu'il va jouer à coup sûr son propre rôle

Quel melon de vouloir jouer le personnage que t'as campé pendant 10 piges sérieusement

Puis bon, toujours le même problème avec Astier. Le mec est ambitieux et ça dérange.

Le melon c’est créer une série dont tu es le personnage principal et où ton personnage est le seul sensé et intelligent quand tous les autres sont des gros cons

Ca dépend des perso mais Arthur est pas plus ou moins con que leodagan, c'est juste que Arthur a été éduqué, mais avant ca il été pas brillant comme on le voit dans le 6, juste malin tout au plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528189475-suceblock.png

Euh arthur est le seul personnage pour qui on a de l’empathie dans toute la série avec Lancelot peut etre. Il est juste, intelligent, c’est carrément un beau melon qu’on a la

On voit aussi pas maal de fois qu'Arthur est un gros con, y'a des moments où c'est lui le débile, voir même hypocrite, c'est justement ça le truc, les autres persos ne sont pas forcément con, si ce n'est Karadoc (pour Perceval, il est juste naïf), les autres que ce soit Lancelot, Calogrenant, Behort (lui il n'est pas con, juste peureux), Leodagan, ils sont pas cons, ni moins intelligent qu'Arthur. Même le tavernier est plus manipulateur que con. Vennec aussi n'est pas con.

En fait, croire qu'Arthur et Lancelot sont les seuls perso intelligent, c'est ne clairement rien comprendre aux personnages.

Faut avoir 140 de QI pour comprendre la blague du sans sauce ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574945207-zidanegrossetete1.png

Comparer kaamelott à Camera café :rire:

Trouve moi un replique aussi classe dans caméra café:

« Pour le Graal, j’ai bâti une forteresse, moi. Kaamelott, ça s’appelle. J’ai été chercher des chevaliers dans tout le royaume. En Calédonie, en Carmélide, à Gaunes, à Vannes, aux Pays de Galles. J’ai fait construire une grande table, pour que les chevaliers s’assoient ensemble. Je l’ai voulue ronde, pour qu’aucun d’entre eux ne se retrouve assis dans un angle, ou en bout de table. C’était compliqué, alors j’ai essayé d’expliquer ce qu’était le Graal, pour que tout le monde comprenne. C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. »

ou

"Mais je pensais que vous auriez trouvé une petite clairière… avec un ruisseau. Les tocards prennent toujours leur retraite près d’un ruisseau, à cause de la soif. Pourtant une retraite, c’est une retraite de tout, ne croyez-vous pas ? Moi, quand j’ai plus rien à faire ici, je me retire… Plus une goutte d’eau. Plus un rayon de soleil. Je me dessèche, de la tête aux pieds, en un petit cadavre sous un tas de feuilles… Les saisons me survolent sans me soupçonner… Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie… et mes ennemis tressaillent, car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour. (Pause) Vous m'faites pas rentrer ? (Ricanement) Magnifique."

Le 22 janvier 2020 à 13:08:18 Akainu203 a écrit :
Mdrrrr perceval j'étais pas pret 😂😂😂

La sauce jpp 😂😂😂

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/4/1573686495-lisarire2.gif

Le 22 janvier 2020 à 15:02:51 Aqaba-III a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 13:56:13 Sisichakal a écrit :
En termes de popularité d'audience etc

Caméra café > Kaamelott

Caméra café :malade: Ce humour beauf :malade: Toujours dans la vulgarité et la médiocrité. :malade:

On peut reprocher beaucoup de choses à Kaamelott, mais certainement pas d'être vulgaire.

C’est marrant CC quand même :hap: et le côté beauf est volontaire. Et ça vise pas le même public, ça visait clairement les quadras qui rentrent du boulot. Kaamelott a surtout choppé le public geek de 20-35 ans.

De toute façon sans le succès de CC Kaamelott n’aurait jamais vu le jour

Le 22 janvier 2020 à 15:04:44 -Courtecouille a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 15:02:51 Aqaba-III a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 13:56:13 Sisichakal a écrit :
En termes de popularité d'audience etc

Caméra café > Kaamelott

Caméra café :malade: Ce humour beauf :malade: Toujours dans la vulgarité et la médiocrité. :malade:

On peut reprocher beaucoup de choses à Kaamelott, mais certainement pas d'être vulgaire.

C’est marrant CC quand même :hap: et le côté beauf est volontaire. Et ça vise pas le même public, ça visait clairement les quadras qui rentrent du boulot. Kaamelott a surtout choppé le public geek de 20-35 ans.

De toute façon sans le succès de CC Kaamelott n’aurait jamais vu le jour

Kaamelott ça aussi bien fonctionné sur les jeunes et ados, une grosse partie de la fanbase a entre 20 et 30ans à l'heure actuelle.

Données du topic

Auteur
BarryAllen22
Date de création
22 janvier 2020 à 13:05:04
Nb. messages archivés
510
Nb. messages JVC
510
En ligne sur JvArchive 355