Topic de kalashkadhafi :

L'addiction à la CAFÉINE, on en parle ?

Le 16 janvier 2020 à 16:34:07 idra60 a écrit :
en 3 jours t'es sevré de l"addiction" hein

Pourquoi tant de gens se gavent d'energy drink ou de café pour tenir le taff si c'est si simple ? Tu m'explique ?

Autant le délire " putain j'peux pas worker tant que j'ai pas mon coffee " c'est drole mais perso c'est vrai. Si j'ai pas ma petite tasse de café long, c'est mort, j'ai pas d'énergie, j'suis mort https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/7/1557625514-1536964034-risiboulbe.png
L'addiction à la caféine n'existe pas, c'est le sucre dans le redbull ou l'habitude
Bien sûr que l'addiction à la caféine existe, c'est documenté et des tas de témoignages vont en ce sens. Comme quasiment tous les psychotropes, la caféine peut provoquer une dépendance et un syndrome de sevrage si arrêté d'un coup.
"Addiction à la caféine" :rire:
T'as pas plus pété comme addiction ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 16 janvier 2020 à 16:46:37 SauceV2 a écrit :
L'addiction à la caféine n'existe pas, c'est le sucre dans le redbull ou l'habitude

Ya pleins de gens qui arrivent pas à arrêter alors qu'ils boivent plein de café sans sucre...

Douche froide + 1g de L-Tyrosine au réveil pendant 1 semaine et c'est réglé :ok:

Je te donne une produit qui contrecarre les effets de la caféine : la L-théanine

c'est n'est pas la théine. C'est une autre substance calmante qui va te rendre moins nerveux.

Le stack L-théanine et carféine fonctionne bien ensemble

Tes doses de caffeine sont faibles.

Il y a des jours où j'en prends bien plus.

Le principal effet secondaire néfaste c'est ce que j'appelle "la gueule de bois du café" quand tu en prends trop, t'es plus du tout excité, tu te sens mal et fatigué avec impossibilité de dormir.

Le 16 janvier 2020 à 17:03:42 Bernardbailleux a écrit :
Tes doses de caffeine sont faibles.

Il y a des jours où j'en prends bien plus.

Le principal effet secondaire néfaste c'est ce que j'appelle "la gueule de bois du café" quand tu en prends trop, t'es plus du tout excité, tu te sens mal et fatigué avec impossibilité de dormir.

Quand t'a le coup de barre qui arrive et que tu a pas sommeil pour autant :peur:

Le 16 janvier 2020 à 17:02:32 ponche_pilate15 a écrit :
Je te donne une produit qui contrecarre les effets de la caféine : la L-théanine

c'est n'est pas la théine. C'est une autre substance calmante qui va te rendre moins nerveux.

Le stack L-théanine et carféine fonctionne bien ensemble

Tu prends les deux en même temps pour avoir que les effets positifs de la caféine donc ?

Le 16 janvier 2020 à 16:43:45 kalashkadhafi a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 16:34:07 idra60 a écrit :
en 3 jours t'es sevré de l"addiction" hein

Pourquoi tant de gens se gavent d'energy drink ou de café pour tenir le taff si c'est si simple ? Tu m'explique ?

Car personne n'aime avoir la tête dans le cul le matin, c'est plus un besoin qu'une addiction

Vous êtes pas addicts à la caféine mais au sucre que vous mettez dans votre café voire à l'habitude que vous avez prise de boire cette boisson à telle ou telle heure https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526809326-er.png
Je prend 75cl de cafetière filtre (donc assez fort niveau caféine) tous les matin, parfois un mug l'aprem.
Si j'arrête j'ai un putain de mal de crane et tête dans le cul, donc j'arrête pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493279894-risitastchernobyl2.png
Redbull :malade: khey c'est pas la caféine qui me ferait peur là-dedans ^^

Le 16 janvier 2020 à 18:25:00 kalashkadhafi a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 17:02:32 ponche_pilate15 a écrit :
Je te donne une produit qui contrecarre les effets de la caféine : la L-théanine

c'est n'est pas la théine. C'est une autre substance calmante qui va te rendre moins nerveux.

Le stack L-théanine et carféine fonctionne bien ensemble

Tu prends les deux en même temps pour avoir que les effets positifs de la caféine donc ?

Exactement

Perso avant j’étais a 10 tasse (sans sucre) par jour pendant plus de 1 ans.
Et franchement sa te tu le crane a la longue :
Névrose / main tremblante / beguement / stress / poussé d’adrénaline pour le moindre petit truc / difficulté à trouver le sommeil

Désormais pour moi plus qu’une tasse le matin.
Et je tente en ce moment de la remplacer par un verre de jus d’orange. :ok:

Le 16 janvier 2020 à 17:03:42 Bernardbailleux a écrit :
Tes doses de caffeine sont faibles.

Il y a des jours où j'en prends bien plus.

Le principal effet secondaire néfaste c'est ce que j'appelle "la gueule de bois du café" quand tu en prends trop, t'es plus du tout excité, tu te sens mal et fatigué avec impossibilité de dormir.

Je l’ai déjà vécu plusieurs fois, c’est horrible :-(

Café pur, rien de mieux

Le 16 janvier 2020 à 18:29:36 [-_Yana_-] a écrit :
Vous êtes pas addicts à la caféine mais au sucre que vous mettez dans votre café voire à l'habitude que vous avez prise de boire cette boisson à telle ou telle heure https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526809326-er.png

Et bien cette habitude mets déclencher par une profonde tete dans le cul au réveil.
Et avant c’était en plus le coup de bare après déjeuner.

Données du topic

Auteur
kalashkadhafi
Date de création
16 janvier 2020 à 15:32:12
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 297