Le paradis après la mort = risque de s’y ennuyer?
Le 21 janvier 2020 à 05:20:53 vousetessur2 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 05:16:50 Murado-sama a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 05:15:24 Athaird1 a écrit :
L'histoire en elle même est une preuve que les religions exercent un pouvoir sur les hommes.Et pour le serpent dans le jardin d'eden je n'invente rien c'est écrit noir sur blanc dans ta bible.
C'est toi qui affirme que la religion est un mensonge fait "pour appater". Par qui ? Comment ? Pourquoi ? On ne sait pas en revanche... Ton post est vide et décousu.
Et ce que tu dis concernant le Paradis ça sort aussi de ton derrière.si on devais faire une religion , ça serai plutôt une religion de guerre qui servirai les élites nan?
un peu comme vénéré arès ou autre
Les gens sont pas des débiles mentaux, ils vont pas suivre aveuglément une religion dont la base est de donner sa vie dans la guerre pour un dieu.
Il faut une base morale et des raisons de croire et d'avoir une confiance en la déité, il faut que ça apporte quelque chose sur le plan "spirituel" (qui est totalement une illusion d'ailleurs), sinon les gens suivraient pas du tout les religions.
les vikings c'était quoi a ton avis? le vahalla
Après je pense que tu "surestimes" un peu la conscience
L'expression "je suis mort" est peut-être un peu forte, mais quand je pense à quel point je suis différent du "moi" d'il y a 20 ans par exemple, je suis en droit de penser quelque chose de pas loin de ça
Le fait qu'on ait une mémoire assez mauvaise (on oublie très vite une très large majorité de notre vie, genre ce qu'on a bouffé y a un mois, etc...) c'est un peu pareil, ça me fait considérer que de toutes façons, que je meurs officiellement ou non, le "moi" actuel aura cessé d'exister dans peu de temps, je serai une autre personne
Je commence clairement à atteindre les limites de mon vocabulaire dans ce débat, j'ai beaucoup de mal à poser mes idées d'où la présence de nombreux guillemets
Le 21 janvier 2020 à 05:21:26 Murado-sama a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 05:20:53 vousetessur2 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 05:16:50 Murado-sama a écrit :
L'histoire en elle même est une preuve que les religions exercent un pouvoir sur les hommes.Et pour le serpent dans le jardin d'eden je n'invente rien c'est écrit noir sur blanc dans ta bible.
C'est toi qui affirme que la religion est un mensonge fait "pour appater". Par qui ? Comment ? Pourquoi ? On ne sait pas en revanche... Ton post est vide et décousu.
Et ce que tu dis concernant le Paradis ça sort aussi de ton derrière.si on devais faire une religion , ça serai plutôt une religion de guerre qui servirai les élites nan?
un peu comme vénéré arès ou autre
Les gens sont pas des débiles mentaux, ils vont pas suivre aveuglément une religion dont la base est de donner sa vie dans la guerre pour un dieu.
Il faut une base morale et des raisons de croire et d'avoir une confiance en la déité, il faut que ça apporte quelque chose sur le plan "spirituel" (qui est totalement une illusion d'ailleurs), sinon les gens suivraient pas du tout les religions.les vikings c'était quoi a ton avis? le vahalla
Je vois pas en quoi ça contredit mon poste
Et ce que tu dis concernant le Paradis ça sort aussi de ton derrière.
Tu fais semblant d' être idiot ? Je viens de te le dire que c'était pour exercer un pouvoir sur les hommes, pour garder le contrôle et justifier certains actes si tu es capable de comprendre où est ce que je veux en venir
Si tu veux en savoir plus sur pourquoi et par qui je t'invite à t'intéresser à autre chose comme par exemple lire un autre livre que ta bible
Par contre toi tu ne fais rien pour démontrer que j'ai faux, ce sont tes propos qui sont vide.
Donc j'ai tort quand je disais que le serpent avait fait des promesses à Adam et Eve ?
Le 21 janvier 2020 à 05:24:13 HASUMIN a écrit :
Et ce que tu dis concernant le Paradis ça sort aussi de ton derrière.Tu fais semblant d' être idiot ou tu le fais exprès ? Je viens de te le dire que c'était pour exercer un pouvoir sur les hommes, pour garder le contrôle et justifier certains actes si tu es capable de comprendre où est ce que je veux en venir
Si tu veux en savoir plus sur pourquoi et par qui je t'invite à t'intéresser à autre chose comme par exemple lire un autre livre que ta bible
Par contre toi tu ne fais rien pour démontrer que j'ai faux, ce sont tes propos qui sont vide.
Donc j'ai tort quand je disais que le serpent avait fait des promesses à Adam et Eve ?
le serpent ça veut dire plein de chose , pour certain complotiste ça serai les reptilien , d'autre le diable bref
Le 21 janvier 2020 à 05:23:43 DilemmesSerieux a écrit :
Après je pense que tu "surestimes" un peu la conscienceL'expression "je suis mort" est peut-être un peu forte, mais quand je pense à quel point je suis différent du "moi" d'il y a 20 ans par exemple, je suis en droit de penser quelque chose de pas loin de ça
Le fait qu'on ait une mémoire assez mauvaise (on oublie très vite une très large majorité de notre vie, genre ce qu'on a bouffé y a un mois, etc...) c'est un peu pareil, ça me fait considérer que de toutes façons, que je meurs officiellement ou non, le "moi" actuel aura cessé d'exister dans peu de temps, je serai une autre personneJe commence clairement à atteindre les limites de mon vocabulaire dans ce débat, j'ai beaucoup de mal à poser mes idées d'où la présence de nombreux guillemets
Ta comparaison est clairement hors de propos parce qu'il y a une continuité temporelle évidente dans la conscience entre le toi présent et le toi d'il y a 20 ans, rien à voir avec la mort donc.
Kant appelle ça la conscience transcendantale, c'est ce qui fait que tu es toi dans ta conscience, c'est la partie de toi qui peut pas se regarder elle-même.
Puis viens tous les éléments qui se greffent au moi transcendante et qui définissent ta personnalité, etc.
Ceux là sont peut être tous radicalement différents mais la base reste la même, tant que t'existe tu peux jamais te considérer comme "mort" ou avoir changé ce soi transcendantale, l'essence reste la même.
Donc vraiment ça a aucun rapport mec
Le 21 janvier 2020 à 05:20:34 Gur-Kebab a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 05:11:12 DilemmesSerieux a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 05:06:55 vousetessur2 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 05:03:58 DilemmesSerieux a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 05:01:45 vousetessur2 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 04:59:44 Gur-Kebab a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 04:57:49 vousetessur2 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 04:56:47 Gur-Kebab a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 04:55:45 Nihilus666 a écrit :
Il n'y a que le neant dans la mort
Donc pas d'ennui possibleC'est pas plus mal en vrai
Tu dis ça parce que tu réalises pas ce que "rien" signifie
Bah je préfère "rien" à l'enfer .
Ou alors la boucle temporelle, ça serait pas mal non plus
Tu peux pas préférer "rien" à l'enfer.
Tu peux pas préférer "rien" à quoi que ce soit en fait puisque c'est un stade de non-existence et que tu n'existes plus.
Y a pas pire qui puisse t'arriver en tant qu'être vivant.
Techniquement même être paralysé conscient pour l'éternité c'est mieux.Tu peux quand même avoir un avis sur "rien" pendant ton existence
Et justement, autant ça me fait chier de me dire qu'il n'y a rien après ma mort, autant je préfère "savoir" ça que de "savoir" qu'après ma mort c'est torture éternelle
Bien sur, mais c'est difficile de considérer qu'il existe quelque chose de pire que la non-existence, je sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça signifie quand même.
Fin bref.Je ne sais pas si tu t'en rends compte aussi
C'est ni bien ni mal pour toi, puisque justement tu n'es plus
Alors que la torture éternelle c'est justement mauvais pour toi.
En gros c'est du neutre face à du négatif.Ce "neutre" est flippant car on n'a pas envie de mourir, mais en fait si réellement il y a "rien" après la mort, alors ce qui me fait peur ce n'est pas d'être mort, mais de mourir (les potentielles semaines que je vais passer en ayant pleinement conscience de ma mort prochaine vont être bien badantes).
En revanche, si il y a "l'enfer" après la mort, alors non seulement mes potentielles dernières semaines seront flippantes, mais en plus ce qui va suivre le sera encore plusTotalement d'accord.
Je réitère avec le fait que pour ma part, une boucle temporelle serait une bonne alternative au "rien"
Certes certaines personnes ont la vie vraiment dure, certaines personnes ne voient jamais le jour, (fausse couche, morts nés...) mais pour moi ça reste mieux que l'enfer.
Ou alors la théorie de la réincarnation, imaginez qu'on ait vécu toutes les époques une infinité de fois
Enfin bref, si y'a quelque chose du style Paradis/Enfer on le saura, si y'a rien ou une boucle temporelle ou réincarnation on le saura pas
Oh je t'avoue que cette histoire de boucle me convainc assez peu.
A partir du moment où je perds ma mémoire, de toutes façons, je considère que je suis mort quoi
Entre mourir définitivement et revivre éternellement les mêmes choses sans m'en rendre compte, je vois assez peu de différence.
Mais paradoxalement j'ai beau dire ça, il me semble que si tu m'annonçais "après ta mort, tu vivras une boucle temporelle éternelle", bah ça m'aiderait à moins angoisser sur la mort. Et pourtant je n'ai pas du tout l'impression d'être de mauvaise foi en disant "c'est une issue qui n'a aucune raison de me rassurer, ça revient exactement au même"
Le 21 janvier 2020 à 05:21:06 Murado-sama a écrit :
Tu peux pas préférer "rien" à quoi que ce soit en fait puisque c'est un stade de non-existence et que tu n'existes plus.
Techniquement même être paralysé conscient pour l'éternité c'est mieux.Tu peux quand même avoir un avis sur "rien" pendant ton existence
Et justement, autant ça me fait chier de me dire qu'il n'y a rien après ma mort, autant je préfère "savoir" ça que de "savoir" qu'après ma mort c'est torture éternelle
Bien sur, mais c'est difficile de considérer qu'il existe quelque chose de pire que la non-existence, je sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça signifie quand même.
En gros c'est du neutre face à du négatif.Ce "neutre" est flippant car on n'a pas envie de mourir, mais en fait si réellement il y a "rien" après la mort, alors ce qui me fait peur ce n'est pas d'être mort, mais de mourir (les potentielles semaines que je vais passer en ayant pleinement conscience de ma mort prochaine vont être bien badantes).
En revanche, si il y a "l'enfer" après la mort, alors non seulement mes potentielles dernières semaines seront flippantes, mais en plus ce qui va suivre le sera encore plusTotalement d'accord.
Je réitère avec le fait que pour ma part, une boucle temporelle serait une bonne alternative au "rien"
Certes certaines personnes ont la vie vraiment dure, certaines personnes ne voient jamais le jour, (fausse couche, morts nés...) mais pour moi ça reste mieux que l'enfer.
Ou alors la théorie de la réincarnation, imaginez qu'on ait vécu toutes les époques une infinité de fois
Enfin bref, si y'a quelque chose du style Paradis/Enfer on le saura, si y'a rien ou une boucle temporelle ou réincarnation on le saura pas
quitte a me réincarné je préfèrerai garder ma mémoire
Pire truc de garder sa mémoire dans cette situation, ça serait bien trop traumatisant
Le 21 janvier 2020 à 05:09:03 Gur-Kebab a écrit :
This + "rien" c'est comme si tu te faisais anesthésier en fait
Je me suis fait opérer pas mal de fois, anesthésie générale à chaque fois. Et bah entre le moment où je m'endors et je me réveille je suis dans le "rien", complètement inconscient, 0 sensation, 0 perception, 0 rêve. Nada.
C'est pas si mal
Comparer la mort à une anesthésie générale, faut le faire quand même
Le 21 janvier 2020 à 05:27:31 Gur-Kebab a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 05:21:06 Murado-sama a écrit :
quitte a me réincarné je préfèrerai garder ma mémoire
Pire truc de garder sa mémoire dans cette situation, ça serait bien trop traumatisant
pas pour moi
je serai qui je suis au fond de moi
Le 21 janvier 2020 à 05:28:22 Vieterne a écrit :
Déjà l'idée que tu annonces dans ton poste est débile, pourquoi se pavaner car on est meilleur que l'autre, une mentalité qui mérite d'aller au diable sincèrement
dans ce cas 99 % des humains vont enfer , on fait tous des péché
Le 21 janvier 2020 à 05:06:26 Athaird1 a écrit :
Tu peux quand même avoir un avis sur "rien" pendant ton existence
Et justement, autant ça me fait chier de me dire qu'il n'y a rien après ma mort, autant je préfère "savoir" ça que de "savoir" qu'après ma mort c'est torture éternelleSi tu es fidèle à Dieu et que tu l'aimes vraiment, tu n'as aucune raison d'aller en Enfer.
Faut être son bon toutou.
L'enfer, le paradis, même système de récompense pour le singe, à coup de bananes.
Une création de l'homme par l'homme pour vivre en société afin de faire la seule chose qui vaille (dans quel but?) prospérer et évoluer
Le 21 janvier 2020 à 05:29:53 nbkiller a écrit :
Déjà à quoi ça sert le paradis? Autant nous avoir mis le paradis depuis le début, ça aurait été plus simple. Pourquoi après la mort?
Alors toi t'as vraiment la palme de la question débile.
Si on pouvait éviter de répondre et de faire virer la discussion un peu plus vers la médiocrité ce serait cool.
EDIT : trop tard
Le 21 janvier 2020 à 05:26:53 DilemmesSerieux a écrit :
Oh je t'avoue que cette histoire de boucle me convainc assez peu.
A partir du moment où je perds ma mémoire, de toutes façons, je considère que je suis mort quoi
Entre mourir définitivement et revivre éternellement les mêmes choses sans m'en rendre compte, je vois assez peu de différence.Mais paradoxalement j'ai beau dire ça, il me semble que si tu m'annonçais "après ta mort, tu vivras une boucle temporelle éternelle", bah ça m'aiderait à moins angoisser sur la mort. Et pourtant je n'ai pas du tout l'impression d'être de mauvaise foi en disant "c'est une issue qui n'a aucune raison de me rassurer, ça revient exactement au même"
Pas faux, faudrait vivre une autre vie à chaque fois, indéfiniment.
Peut être sûr une autre planète, ou même une autre galaxie (Tout en restant un être intelligent et pas un pauvre moucheron )
Le 21 janvier 2020 à 05:30:00 kheysinedebeuh a écrit :
L'enfer, le paradis, même système de récompense pour le singe, à coup de bananes.Une création de l'homme par l'homme pour vivre en société afin de faire la seule chose qui vaille (dans quel but?) prospérer et évoluer
ouai enfin je crois pas au hasard moi , je crois pas que l'univers c'est creer tout seul
Le 21 janvier 2020 à 05:26:08 vousetessur2 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 05:23:43 DilemmesSerieux a écrit :
Après je pense que tu "surestimes" un peu la conscienceL'expression "je suis mort" est peut-être un peu forte, mais quand je pense à quel point je suis différent du "moi" d'il y a 20 ans par exemple, je suis en droit de penser quelque chose de pas loin de ça
Le fait qu'on ait une mémoire assez mauvaise (on oublie très vite une très large majorité de notre vie, genre ce qu'on a bouffé y a un mois, etc...) c'est un peu pareil, ça me fait considérer que de toutes façons, que je meurs officiellement ou non, le "moi" actuel aura cessé d'exister dans peu de temps, je serai une autre personneJe commence clairement à atteindre les limites de mon vocabulaire dans ce débat, j'ai beaucoup de mal à poser mes idées d'où la présence de nombreux guillemets
Ta comparaison est clairement hors de propos parce qu'il y a une continuité temporelle évidente dans la conscience entre le toi présent et le toi d'il y a 20 ans, rien à voir avec la mort donc.
Kant appelle ça la conscience transcendantale, c'est ce qui fait que tu es toi dans ta conscience, c'est la partie de toi qui peut pas se regarder elle-même.
Puis viens tous les éléments qui se greffent au moi transcendante et qui définissent ta personnalité, etc.
Ceux là sont peut être tous radicalement différents mais la base reste la même, tant que t'existe tu peux jamais te considérer comme "mort" ou avoir changé ce soi transcendantale, l'essence reste la même.
Donc vraiment ça a aucun rapport mec
Pourtant il me semble bien que tu pourrais changer radicalement de personnalité, suite à un accident ou une maladie par exemple.
Mais malgré cette continuité temporelle, et même si généralement notre "base" reste la même, je trouve vraiment que ces problèmes de mémoires et ces changements de certains éléments de notre personnalité pose problème. Alors certes le mot "mort" est un peu fort, je l'ai utilisé à défaut de mieux, mais dire que le "moi" de quand j'avais 4 ans n'existe plus ne me semble pas spécialement déconnant
Données du topic
- Auteur
- trollus13
- Date de création
- 21 janvier 2020 à 04:51:31
- Nb. messages archivés
- 186
- Nb. messages JVC
- 186