Topic de Karaokay :

Bordel l'informatique

Le 15 janvier 2020 à 22:34:14 pingouin2019 a écrit :
Ma logique a explosé depuis que j’ai commencé ma formation. On a la chance de comprendre un domaine inconnu de 99% de la population, le monde de demain sera informatique, on a pris la grande barque.

En plus c’est international, tu peux bosser en télétravail, à ton compte. C’est introllable

Quelles études khey ?

Le 15 janvier 2020 à 22:35:39 Karaokay a écrit :

Ma logique a explosé depuis que j’ai commencé ma formation. On a la chance de comprendre un domaine inconnu de 99% de la population, le monde de demain sera informatique, on a pris la grande barque.

En plus c’est international, tu peux bosser en télétravail, à ton compte. C’est introllable

Quelles études khey ?

Ecole d’ingénieur

j'y suis depuis un moment et je suis moins optimiste... Tout le monde essaie de se réorienter dans le domaine, ils vendent leurs cul à des salaires de misère (comparé à ce que nous on demande) + les pays en developpement qui sur la durée vont nous faire concurrence.

Je pense que d'ici 10-20 ans on sera des ouvriers 2.0

Le 15 janvier 2020 à 22:35:23 Karaokay a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 22:34:57 [crekhunter] a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535395335-20180827-204132.png

Les pointeurs c tro dur

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535395335-20180827-204132.png

Bah ouais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Perso je galère même aux fonctions...

Ayaa ceux qui galèrent aux pointeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png
Bien votre fainéantise intellectuelle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png
khey moi aussi je compté go informatique mais en vrai qu'est ce que CEST CHIANT !
Go faire du réseau ça c'est cool

Le 15 janvier 2020 à 22:36:40 patchwerk a écrit :

j'y suis depuis un moment et je suis moins optimiste... Tout le monde essaie de se réorienter dans le domaine, ils vendent leurs cul à des salaires de misère (comparé à ce que nous on demande) + les pays en developpement qui sur la durée vont nous faire concurrence.

Je pense que d'ici 10-20 ans on sera des ouvriers 2.0

Tout dépend de ce que tu fais, mais quand je vois certains camarades maintenant ingénieur en info alors que c'est des vrais glands pas foutus de déclarer une variable et qui ont un salaire d'ingé, je me dis vraiment que l'info c'est la filière où t'arnaques le système :hap:

L'informatique se résume pas à pisser du code il y a des milliers de métiers dans l'info

Je te cache pas que c’est pas toujours facile, je sais ce que tu ressens. Parler d’informatique h24, le stress au TP ou on capte rien, les sciences omniprésentes, le manque de meufs etc.

N’empêche que avec du recul je me rend compte à quel point c’est puissant l’informatique.

- pleins de domaines différents, de dynamiques de métiers différents.
La sécurité ne sera pas du dev qui ne sera pas du devops qui ne sera pas du consulting etc.
- la possibilité de donner vie à tes idées : prog pure, prog en matériel, réseau, dev web.
- du travail à la pelle
- tu bosses depuis chez toi, en free-lance, si tu le désires.
- tu peux devenir prof.
- tu as la chance d’avoir un métier dans les mains. C’est bien de faire eco, mais à part des palabres tu sais rien faire, les mecs se font bourrer la tête mais à part ça ? Encore Eco c’est un mauvais exemple, mon frère en droit c’est pire, un ex pote en geo qui avait la discussion d’un khey desco après 2 ans d’études alors qu’après quelques mois je savais déjà des trucs concrets en info.

Je suis en info et j'ai jamais fais une seule ligne de code :hap:

Faut juste bien s'orienter en info, la spé ingénieur système et réseaux c'est pépère et ça paie super bien

Le 15 janvier 2020 à 22:40:48 GrosseMelasse a écrit :

Faut juste bien s'orienter en info, la spé ingénieur système et réseaux c'est pépère et ça paie super bien

Réseaux c'est cancereux, et systèmes c'est franchement pas passionnant (à part Docker, Kubernetes et les trucs qui s'y rapportent)

T’es en math-info alors? Moi après 2 mois à mi temps on codait déjà une puissance 4 avec une petite IA qui devait bloquer les coups et jouer pour gagner.
Coder un calendrier etc. En C

Le 15 janvier 2020 à 22:42:46 pingouin2019 a écrit :

T’es en math-info alors? Moi après 2 mois à mi temps on codait déjà une puissance 4 avec une petite IA qui devait bloquer les coups et jouer pour gagner.

+ après 3 mois on a déjà créer une ALU (unité arithmétique et logique d’un processeur ) avec le logiciel logisim.
La preuve que l’informatique cest varie, de la pratique à la théorie yen a pour tous les goûts

je suis pisseur de code et j'adore ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

en indépendant, je palpe 5000€ net par mois pour faire 9h30 / 18h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344947-larry-silverstein4.png

Alors oui ça prend la tête parfois mais je connais aucun métier ou t'es payé pour t'amuser et rien fouttre. A part au moment des mises en prod je suis quasi jamais stressé dans mon boulot.

Je préfère largement ça à passer mes journées en réunion et a faire des ppt/excel/mail bidon comme les PMO/ chef de projets de mes deux qui se cherchent une utilité en permanence (oloz je fais des tickets JIRA je me sens CHEF DE PROJET :) )

Bref on a une vraie valeur ajoutée nous, le commun des mortels comprend rien à ce qu'on fait et on se sent comme des magiciens à leurs yeux .

Perso j'adore mon métier j'en apprends tous les jours et je m'ennuie jamais.

Go en cyber :ok:
Si tu tombes sur une bonne petite boite, y a moyen de s'éclater khey
Perso, je touche à tout, contrôle aérien, automobile, systèmes embarqués, je fais même une bonne partie hardware / electronique, bus de com, debug, aussi bien que de la SSI classique (pentest web et SI), franchement je kiffe bien ! Rajoute à ça, la sécu sur l'IoT, et crois moi que tu en apprends des choses, et t'es content d'aller taffer le matin..

Le 15 janvier 2020 à 22:44:34 PantoufleDeter a écrit :
je suis pisseur de code et j'adore ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

en indépendant, je palpe 5000€ net par mois pour faire 9h30 / 18h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344947-larry-silverstein4.png

Alors oui ça prend la tête parfois mais je connais aucun métier ou t'es payé pour t'amuser et rien fouttre.

Je préfère largement ça àpasser mes journées en réunion ou a faire des ppt/excel/mail bidon comme les PMO/ chef de projets de mes deux qui se cherchent une utilité en permanence (oloz je fais des tickets JIRA je me sens CHEF DE PROJET :) )

Bref on a une vraie valeur ajoutée nous, le commun des mortels comprend rien à ce qu'on fait et on se sent comme des magiciens à leurs yeux .

Perso j'adore mon métier j'en apprends tous les jours et je m'ennuie jamais.

Sois bénis.

Vous utilisez beaucoup les maths, physique dans le métier?

Le 15 janvier 2020 à 22:46:06 pingouin2019 a écrit :
Vous utilisez beaucoup les maths, physique dans le métier?

Dans 99% des entreprises t'as pas besoin des maths, y a que quand tu bosses sur des projets qui ont besoin de gros algos ou qui font des calculs très spécifiques que tu vas les utiliser.

[22:42:24] <shcherbakova>

Réseaux c'est cancereux, et systèmes c'est franchement pas passionnant (à part Docker, Kubernetes et les trucs qui s'y rapportent)

En vrai je fais plus que du système maintenant, le réseau c'est de la merde j'avoue

Le système c'est bien quand t'as envie de pas trop en faire, c'est vraiment posé, c'est même indécent de toucher autant pour ce que je fais en réalité

[22:42:46] <pingouin2019>

Non full info
Dans mes études je faisais que des TP systèmes réseaux et c'est tout
Après c'était une école d'ingé en alternance donc le programme était un peu plus léger et moins théorique

Données du topic

Auteur
Karaokay
Date de création
15 janvier 2020 à 22:20:03
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 110