M6 | Qui veut être mon associé ?
Le 11 février 2020 à 21:38:48 Pingouin004 a écrit :
[21:38:07] <blablublo_>
Le 11 février 2020 à 21:36:47 Shin-ken14 a écrit :
Le 11 février 2020 à 21:33:44 Markka a écrit :
L'émission avait du potentiel mais ça devient full bobo gauchos greenwashing, dommage les 1ères émissions étaient très interéssantes+1 c'est nul à chier, ça devient la foire de Paris avec les mêmes charlatans
détrompe toi, je sais de source sûre que l'émission est suivie par des pointes de la sylicon vallée, les mecs sont en sueur là-bas
au contraire partenariat amazon et il va se faire du fric grace à lui, bezos il porte bien son nom il baise TOUT le monde
Le 11 février 2020 à 21:38:40 Cellophane18 a écrit :
Le 11 février 2020 à 21:37:56 Shin-ken14 a écrit :
Le 11 février 2020 à 21:36:57 yaourtnature10 a écrit :
Moi je veux bien du siropJ'ai de la sève de bananier si vous désirez
C'est bon elle a déjà goutté depuis deux émissions.
Ça devait être des Banzaï eux
Le 11 février 2020 à 21:36:13 Fberger33-16 a écrit :
Le 11 février 2020 à 21:35:31 Tirie2kohlanta6 a écrit :
Le 11 février 2020 à 21:33:54 Fberger33-16 a écrit :
Le 11 février 2020 à 21:33:19 Tirie2kohlanta6 a écrit :
Le 11 février 2020 à 21:31:02 Fberger33-16 a écrit :
Le 11 février 2020 à 21:30:09 123pasplus a écrit :
Vu le nombre de sociétés dans lesquelles ils investissent, ils ont vraiment du temps à accorder à tous leurs "associés" ?En plus, c'est de la couille, les "start-up" sont déjà des success stories avec des ventes déjà réalisées
mais comment ils font pour aider toutes ces entreprises ?
Financièrement ?
Je ne pense pas qu'ils donnent eux-mêmes des centaines de milliers d'€.
Mais ils font participer plusieurs "petits" investisseurs, font bouger des banques, etc... Le soucis, c'est qu'ils sont ensuite proprio d'une part de l'entreprise et qu'à terme, ils pourraient être en mesure de tuer la boite ou de la racheterOuai mais ils donnent aussi des conseil nan ?
Vu qu'ils ont des parts dans la boite, ils ont aussi un droit de regard et de vote sur les décisions (du moins en principe).
Mais je ne pense pas qu'ils l'exercent beaucoup. Ils vont juste regarder si la boite est rentable au fur et à mesure des mois ou années. Si c'est pas assez rentable, ils revendent leurs parts sans aucune pitié, te foutant encore plus dans la merdeIls font vraiment ca ?
Je sais pas pour eux en particulier, ni quelle sont les garanties et le suivi après l'émission.
Mais les "business angels", c'est souvent ça. Avec leurs thunes, au lieu de le placer en banque ou de faire mumuse en bourse, ils investissent dans une boite qu'ils pensent pourvoir leur rapporter de la thune... Mais si ça marche pas, ils récupère leurs thunes (les contrats sont jamais mauvais pour eux... Les entrepreneurs qui ont besoin d'eux, c'est justement qu'ils n'ont pas trop d'autres recours... Donc ils acceptent un peu tout... Comme l'autre qui file 10% de sa boite au lieu des 5% à la base)
Là aussi, ils prend plus de la boite pour peser plus dans les décisions...
Je comprends jamais, on calcule de la même façon ?
180 k€ de CA, 55% de marge brute, ça veut dire que le mec fait 90 k€ de bénéf chaque année ? Pourquoi il a besoin de 30 k€ dans ce cas-là ?
Ma conseillère pôle emploi : c est quoi votre objectif ?? Avez vous un plan de carrière ??? Participez vous a des Ateliers afin d évaluer vos compétences ???
Moi: euhhhhh taguel met toi les compétences au fond de ta chatte et va regarder tes série progressiste sur Netflix
Le 11 février 2020 à 21:40:20 blablublo_ a écrit :
Je comprends jamais, on calcule de la même façon ?180 k€ de CA, 55% de marge brute, ça veut dire que le mec fait 90 k€ de bénéf chaque année ? Pourquoi il a besoin de 30 k€ dans ce cas-là ?
et hop après impots.. etc 40k
Je comprends jamais, on calcule de la même façon ?180 k€ de CA, 55% de marge brute, ça veut dire que le mec fait 90 k€ de bénéf chaque année ? Pourquoi il a besoin de 30 k€ dans ce cas-là ?
Il n'en a pas besoin.
Il a besoin d'exposition médiatique : 15 minutes en Prime Time sur M6 devant 1,6 millions de Tvspectateurs.
Et le gros va lui ouvrir son réseau et son expertise.
[21:41:01] <LaLaLabtec>
Ma conseillère pôle emploi : c est quoi votre objectif ?? Avez vous un plan de carrière ??? Participez vous a des Ateliers afin d évaluer vos compétences ???Moi: euhhhhh taguel met toi les compétences au fond de ta chatte et va regarder tes série progressiste sur Netflix
Wow. Gros malaise.
Le 11 février 2020 à 21:39:48 Tirie2kohlanta6 a écrit :
Vu le nombre de sociétés dans lesquelles ils investissent, ils ont vraiment du temps à accorder à tous leurs "associés" ?En plus, c'est de la couille, les "start-up" sont déjà des success stories avec des ventes déjà réalisées
Financièrement ?
Mais ils font participer plusieurs "petits" investisseurs, font bouger des banques, etc... Le soucis, c'est qu'ils sont ensuite proprio d'une part de l'entreprise et qu'à terme, ils pourraient être en mesure de tuer la boite ou de la racheterOuai mais ils donnent aussi des conseil nan ?
Vu qu'ils ont des parts dans la boite, ils ont aussi un droit de regard et de vote sur les décisions (du moins en principe).
Mais je ne pense pas qu'ils l'exercent beaucoup. Ils vont juste regarder si la boite est rentable au fur et à mesure des mois ou années. Si c'est pas assez rentable, ils revendent leurs parts sans aucune pitié, te foutant encore plus dans la merdeIls font vraiment ca ?
Je sais pas pour eux en particulier, ni quelle sont les garanties et le suivi après l'émission.
Mais les "business angels", c'est souvent ça. Avec leurs thunes, au lieu de le placer en banque ou de faire mumuse en bourse, ils investissent dans une boite qu'ils pensent pourvoir leur rapporter de la thune... Mais si ça marche pas, ils récupère leurs thunes (les contrats sont jamais mauvais pour eux... Les entrepreneurs qui ont besoin d'eux, c'est justement qu'ils n'ont pas trop d'autres recours... Donc ils acceptent un peu tout... Comme l'autre qui file 10% de sa boite au lieu des 5% à la base)
Là aussi, ils prend plus de la boite pour peser plus dans les décisions...
ouai je vois pas trop M6 promouvoir ce genre de truc
et les gens qui investissent dans ce genre de projet savent que c'est risquet
l'argent
Financièrement ?
Bien sûr mec, c'est totalement intéressé cette émission
Tu donnes pas 100.000 euros sans une idée derrière la tête
Données du topic
- Auteur
- Cailloupe
- Date de création
- 14 janvier 2020 à 07:24:41
- Nb. messages archivés
- 11267
- Nb. messages JVC
- 11268