Topic de Cisla_officiel :

L'USINE en Interim = PLANQUE ou pas ?

Le 07 janvier 2020 à 01:48:43 KucukEmrah a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:44:30 Cisla_officiel a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:40:25 KucukEmrah a écrit :
J'ai bosser deux fois en intérim seulement pour une journée chacun.

On m'avais dis que j'allais bosser pour 4 heures seulement.Bon,je me dis pas le choix j'ai 0 euros quitte à gagner deux trois sous.Finalement on me file le mauvais adresse donc je dois me précipiter à l'autre adresse (qui est la vrai.)
Tout ceci naturellement sans voiture,car j'ai même pas de sous pour me payer le permis et la voiture.
Ni de vélo (ah bah oui)

Bref j'arrive quand même à l'heure on me traite comme de la merde et jtravaille avec deux autres kheys qui ont à peu près la même âge que moi.
On galère de ouf ect..(le taff c'étais de sortir toute les boîtes et de les roulé dans du papier chelou là j'ai plus le nom) mais bon faire ça en 4 h :)

Vous vous doutez bien que c'est compliqué,tout ça en été,ou moi et les kheys on faisait le ramadan (sachant que j'ai parcouru 8km en pied pour faire ce taff)

Bref finalement on fini le taff en 8 h :-)

C'est pas fini ! Je dois retourner chez moi à pied car y'a 0 bus :)

Je vous parle pas du second intérim qui était donc un travaille à la chaîne ou on me préviens en 30 minutes avant.
(PS : j'ai changer de ville + toujours pas de vago ni permis)
Donc tu te doute bien que c'étais encore la mxrde

EDIT : Je dois bosser dans cette nouvelle ville et j'connais personne donc aurevoir le piston :)
Mais oui les kheys n'étudier pas,comme ça vous finirez avec des boulots merdiques comme la mienne ou on vous file des trucs ou vous devez faire 10km à pied :)

Mon pauvre khey :-( Tu as gagner combien ?

Apres si tu as le niveau Bac +2 (BTS) voir plus, ça recrute plus facilement ?
J'ai niveau bac +3 (pas fini la licence a cause d'un burn out et d'autres couilles)

Nan clé j'ai juste le bac,de base je faisais de l'infos,j'ai eu un décès dans la famille j'ai craqué,j'ai pris un ans de pause ou j'ai tryhard pour avoir une chance d'intégré une école d'art malgré tout ça à pas marcher.
Et la j'étais en bts chimie,tu te doute bien que venant d'une filière informatique ça m'était impossible de réussir (mais bon j'ai essayer) résultat j'ai stop en début décembre car 4 de moyenne en tryhardant.

Et me voilà du coup au nord sans savoir que faire

Au moins tu auras essayer. Apres rien ne t'empeche de travailler un peu, et dans 1 an faire un bts dans un.domaine qui te plait vraiment :hap:
En attendant met de côté et tente de decrocher un CDD. Meme si c'est 6 mois, c'est deja ça

Ça va bientot recruter dans les magasins notamment

Le 07 janvier 2020 à 01:49:26 AyeCarambaaa a écrit :
Usine et planque dans la même phrase...

il y a Usine et usine, certaines sont des ruines et des vestiges, d'autres très jeunes et dynamique avec des équipements récents et des zones de production rénovés. Les conditions de travail sont variés.

Le mec qui se plaint que c'est dur l'usine quand on fait le ramadan, bah jeune dans ce cas omg

Le 07 janvier 2020 à 01:51:58 Aujjah a écrit :
Les gars qui se satisfont du travail à la chaîne vous êtes bien certain d'être encore du monde des vivants?

Pour ma défense je suis pas en travail à la chaine. Je suis plus tot sur du travail qualifié.

Sinon l'op cherche un peu un mec a fait une risific sur son passage dans une usine d'endives

Souvent au début c'est galère et à la fin t'es tranquille.
Si t'as un rythme à tenir / un quota a faire tu te tiens à ça et tu le dépasses surtout pas.
Les collègues sont souvent un peu con mais sympa, à part les meufs de 40-55 ans qui sont senile :hap:

Je fais de l'usine depuis 4 ans en interim l'ete, c'est pas la mort , je préfère ça aux supermarchés

En intérim?
Non, tu vas être le larbin, au sens littéral

Ça me rappelle une des rare fois ou j'ai bossé en interim à l'usine

J'étais à un poste ou fallait couper des pastèques à la chaîne d'une façon bien précise pour faire des cubes à la taille qu'il fallait.

Évidemment quand t'arrives à un nouveau poste tu galères un peu quand il s'agit d'aller aussi vite que ceux qui font ça depuis des mois :hap: (le genre de truc qui te fait croire que t'es une belle merde, quand tu vois la vitesses des habitués pour trier des oeufs par exemples :hap:)

Donc j'essaie de couper mes pastèques comme on m'a montré aussi bien que je peux, mais moins vite que les autres du coup, et là t'a un petit groupe de mecs en costumes + charlotte sur la tête qui passent pour regarder et sûrement présenter la chaîne (y'a du bruit + j'ai des bouchons donc j'entends rien), et y'a un enculé qui se pointe à côté de moi et qui me fait un signe du bras avec le poing fermé genre "un peu de nerf"

Et j'ai rien fait :) J'étais un Célestin de 19 ans, aujourd'hui j'ai 24 ans et un taf intéressant (que j'ai eu avec mes etudes) mais putain je regrette encore de pas juste lui avoir tendu le couteau à ce chien en costume :)

Le 07 janvier 2020 à 01:51:55 ScheaTt a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:49:10 Cisla_officiel a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:48:01 ScheaTt a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:46:23 Cisla_officiel a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:44:39 ScheaTt a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:42:19 Cisla_officiel a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:40:21 Bykj234 a écrit :
Le pire en 3-8 c'est 13h-21h je trouve, t'arrive chez toi il est 21h30, tu vas te coucher a minuit max vue que t'es mort et tu te réveilles le lendemain il est 10h, dans 3 heures tu vas bosser :hap:

Apres c'est en journee donc tu peut te lever un oeu plus tot pour profiter de ta mâtiné

je suis posté en 2/8, une semaine matin puis une semaine après midi et rebelote.

L'après midi c'est chiant. En plus d'être ultra long, je confirme. Pour peu que tu te détendes un peu en rentrant, tu te couches à minuit, tu te lèves à 9h. Le temps de te sortir la tête du cul et de déjeuner 10h. Tu t'occupes un peu, arrivé 11h tu dois te faire à bouffer et t'arrives déjà à 12h, l'heure d'aller bosser.

Je préfère 100 fois être du matin

Le matin le truc c'est que tu dors toute la journee et au final bah tu profite pas de ton aprem ?

N'imp. Je me lève à 4h, j'arrive au taf à 5h, un petit café pour me mettre un coup de pied au cul. Je quitte à 12h30, 13h je suis chez moi, 13h30/14h j'ai fini de bouffer. Si vraiment c'est nécessaire (c'est rare), petite sieste 14h-14h30. Et ensuite tranquille jusqu'à 21h, l'heure où je dois me coucher pour faire une bonne nuit

Dit comme ça, ça vend du reve sans troll. Tu te fais ta petite routine tranquille etc
Tu as une bonne equipe ?

Bah quand tu grandis tu penses aux côtés positifs, plus emmerdé pour récupérer des colis, plus emmerdé pour les rendez vous etc. Et si t'as rien à faire, tu peux te poser, te balader, geeker tranquillou.

J'ai une bonne équipe oui, avec des mecs avec qui je déconne bien. En plus de ça, pas de chef jusque 7h30 voire 8h30. Donc de 5h à 7h30 sans pression. Je bosse mais personne sur mon dos.

Apres le petit soucis ça doit etre pour la vie sociale, genre les soirees entre potes ou meme passer du temps avec ta copine si tu en as une. Bon il y a les week end si tu travail pas, mais tu arrive a faire des trucs quand meme ?

C'est ça qui me fait peur, c'est finir dans une equipe de con avec un patron tyrannique qui chie une pendule car tu part 2 min plus tot

Le 07 janvier 2020 à 01:52:38 Black_Panther5 a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:49:26 AyeCarambaaa a écrit :
Usine et planque dans la même phrase...

il y a Usine et usine, certaines sont des ruines et des vestiges, d'autres très jeunes et dynamique avec des équipements récents et des zones de production rénovés. Les conditions de travail sont variés.

La par contre j'approuve

Le 07 janvier 2020 à 01:54:07 Catallia a écrit :
Sinon l'op cherche un peu un mec a fait une risific sur son passage dans une usine d'endives

Je vais chercher

Le 07 janvier 2020 à 01:54:54 []floflow[] a écrit :
Souvent au début c'est galère et à la fin t'es tranquille.
Si t'as un rythme à tenir / un quota a faire tu te tiens à ça et tu le dépasses surtout pas.
Les collègues sont souvent un peu con mais sympa, à part les meufs de 40-55 ans qui sont senile :hap:

Je fais de l'usine depuis 4 ans en interim l'ete, c'est pas la mort , je préfère ça aux supermarchés

Bah apres tout depend le supermarché je pense :hap: mais oui, supporterles clients ça va 2 minutes

Le 07 janvier 2020 à 01:55:11 Bykj234 a écrit :
Ça me rappelle une des rare fois ou j'ai bossé en interim à l'usine

J'étais à un poste ou fallait couper des pastèques à la chaîne d'une façon bien précise pour faire des cubes à la taille qu'il fallait.

Évidemment quand t'arrives à un nouveau poste tu galères un peu quand il s'agit d'aller aussi vite que ceux qui font ça depuis des mois :hap: (le genre de truc qui te fait croire que t'es une belle merde, quand tu vois la vitesses des habitués pour trier des oeufs par exemples :hap:)

Donc j'essaie de couper mes pastèques comme on m'a montré aussi bien que je peux, mais moins vite que les autres du coup, et là t'a un petit groupe de mecs en costumes + charlotte sur la tête qui passent pour regarder et sûrement présenter la chaîne (y'a du bruit + j'ai des bouchons donc j'entends rien), et y'a un enculé qui se pointe à côté de moi et qui me fait un signe du bras avec le poing fermé genre "un peu de nerf"

Et j'ai rien fait :) J'étais un Célestin de 19 ans, aujourd'hui j'ai 24 ans et un taf intéressant (que j'ai eu avec mes etudes) mais putain je regrette encore de pas juste lui avoir tendu le couteau à ce chien en costume :)

taf intéressant c'est à dire ?

Le 07 janvier 2020 à 01:55:11 Bykj234 a écrit :
Ça me rappelle une des rare fois ou j'ai bossé en interim à l'usine

J'étais à un poste ou fallait couper des pastèques à la chaîne d'une façon bien précise pour faire des cubes à la taille qu'il fallait.

Évidemment quand t'arrives à un nouveau poste tu galères un peu quand il s'agit d'aller aussi vite que ceux qui font ça depuis des mois :hap: (le genre de truc qui te fait croire que t'es une belle merde, quand tu vois la vitesses des habitués pour trier des oeufs par exemples :hap:)

Donc j'essaie de couper mes pastèques comme on m'a montré aussi bien que je peux, mais moins vite que les autres du coup, et là t'a un petit groupe de mecs en costumes + charlotte sur la tête qui passent pour regarder et sûrement présenter la chaîne (y'a du bruit + j'ai des bouchons donc j'entends rien), et y'a un enculé qui se pointe à côté de moi et qui me fait un signe du bras avec le poing fermé genre "un peu de nerf"

Et j'ai rien fait :) J'étais un Célestin de 19 ans, aujourd'hui j'ai 24 ans et un taf intéressant (que j'ai eu avec mes etudes) mais putain je regrette encore de pas juste lui avoir tendu le couteau à ce chien en costume :)

Tu fais quoi maintenant

Le 07 janvier 2020 à 01:55:11 Bykj234 a écrit :
Ça me rappelle une des rare fois ou j'ai bossé en interim à l'usine

J'étais à un poste ou fallait couper des pastèques à la chaîne d'une façon bien précise pour faire des cubes à la taille qu'il fallait.

Évidemment quand t'arrives à un nouveau poste tu galères un peu quand il s'agit d'aller aussi vite que ceux qui font ça depuis des mois :hap: (le genre de truc qui te fait croire que t'es une belle merde, quand tu vois la vitesses des habitués pour trier des oeufs par exemples :hap:)

Donc j'essaie de couper mes pastèques comme on m'a montré aussi bien que je peux, mais moins vite que les autres du coup, et là t'a un petit groupe de mecs en costumes + charlotte sur la tête qui passent pour regarder et sûrement présenter la chaîne (y'a du bruit + j'ai des bouchons donc j'entends rien), et y'a un enculé qui se pointe à côté de moi et qui me fait un signe du bras avec le poing fermé genre "un peu de nerf"

Et j'ai rien fait :) J'étais un Célestin de 19 ans, aujourd'hui j'ai 24 ans et un taf intéressant (que j'ai eu avec mes etudes) mais putain je regrette encore de pas juste lui avoir tendu le couteau à ce chien en costume :)

Dis toi que j'étais à ta place il y a longtemps mais je suis devenu celui avec le costume et la charlotte :noel: je motive différemment les jeunes nouveaux.

Le 07 janvier 2020 à 01:55:17 Cisla_officiel a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:51:55 ScheaTt a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:49:10 Cisla_officiel a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:48:01 ScheaTt a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:46:23 Cisla_officiel a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:44:39 ScheaTt a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:42:19 Cisla_officiel a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:40:21 Bykj234 a écrit :
Le pire en 3-8 c'est 13h-21h je trouve, t'arrive chez toi il est 21h30, tu vas te coucher a minuit max vue que t'es mort et tu te réveilles le lendemain il est 10h, dans 3 heures tu vas bosser :hap:

Apres c'est en journee donc tu peut te lever un oeu plus tot pour profiter de ta mâtiné

je suis posté en 2/8, une semaine matin puis une semaine après midi et rebelote.

L'après midi c'est chiant. En plus d'être ultra long, je confirme. Pour peu que tu te détendes un peu en rentrant, tu te couches à minuit, tu te lèves à 9h. Le temps de te sortir la tête du cul et de déjeuner 10h. Tu t'occupes un peu, arrivé 11h tu dois te faire à bouffer et t'arrives déjà à 12h, l'heure d'aller bosser.

Je préfère 100 fois être du matin

Le matin le truc c'est que tu dors toute la journee et au final bah tu profite pas de ton aprem ?

N'imp. Je me lève à 4h, j'arrive au taf à 5h, un petit café pour me mettre un coup de pied au cul. Je quitte à 12h30, 13h je suis chez moi, 13h30/14h j'ai fini de bouffer. Si vraiment c'est nécessaire (c'est rare), petite sieste 14h-14h30. Et ensuite tranquille jusqu'à 21h, l'heure où je dois me coucher pour faire une bonne nuit

Dit comme ça, ça vend du reve sans troll. Tu te fais ta petite routine tranquille etc
Tu as une bonne equipe ?

Bah quand tu grandis tu penses aux côtés positifs, plus emmerdé pour récupérer des colis, plus emmerdé pour les rendez vous etc. Et si t'as rien à faire, tu peux te poser, te balader, geeker tranquillou.

J'ai une bonne équipe oui, avec des mecs avec qui je déconne bien. En plus de ça, pas de chef jusque 7h30 voire 8h30. Donc de 5h à 7h30 sans pression. Je bosse mais personne sur mon dos.

Apres le petit soucis ça doit etre pour la vie sociale, genre les soirees entre potes ou meme passer du temps avec ta copine si tu en as une. Bon il y a les week end si tu travail pas, mais tu arrive a faire des trucs quand meme ?

C'est ça qui me fait peur, c'est finir dans une equipe de con avec un patron tyrannique qui chie une pendule car tu part 2 min plus tot

Ah bah ça les chefs c’est la loterie. Le miens est super cool dans le sens où si je me barre chercher un café t que je m’rrete 5 minutes pour discuter sur le chemin du retour, s’il me voit sur mon tel, dans la majorité des cas il ne me dit rien.

Vie sociale aucun soucis. Avec ma copine le seul petit problème c’est que je dois me coucher tôt en semaine.

Si un truc de prévu le vendredi soir, je fais une sieste dans l’apres Midi. Et rarement j’ai des trucs prévus le soir en semaine. Bah je me couche tard ... des fois je me réveille en pleine forme, des fois c’est un peu plus dur, je fais mon taf, je rentre et petit sieste d’une demie heure et je suis reparti comme en 40.

C’est le piège les siestes, ne jamais faire plus de 30 minutes, sinon après c’est foutu, non seulement tu te niques l’apres Midi parce que t’as dormi 2h. Mais en plus de ça pour te rendormir la nuit c’est mort.

Donc non aucun soucis vis sociale, juste un peu dur lendemain au réveil en semaine mais sinon nickel.

Édit : c’est ScheaTt

Je suis desco depuis Juin (licence histoire avorté. J'ai fait quand meme la L1 pour la forme, mais j'etais desco deja depuis 2017. J'ai voulu retenter les etudes apres 1 an sabbatique a faire des petits taff au black. Mais finalement pas fait pour moi):
J'ai fait plein de petit metier en interim (le taff au black a force c'est chiant). Franchement si tu cherche dans les trucs pépère, fais les metiers genre receptionniste ou ce genre de connerie

Le 07 janvier 2020 à 01:59:43 Alakazam_ a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:55:17 Cisla_officiel a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:51:55 ScheaTt a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:49:10 Cisla_officiel a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:48:01 ScheaTt a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:46:23 Cisla_officiel a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:44:39 ScheaTt a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:42:19 Cisla_officiel a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 01:40:21 Bykj234 a écrit :
Le pire en 3-8 c'est 13h-21h je trouve, t'arrive chez toi il est 21h30, tu vas te coucher a minuit max vue que t'es mort et tu te réveilles le lendemain il est 10h, dans 3 heures tu vas bosser :hap:

Apres c'est en journee donc tu peut te lever un oeu plus tot pour profiter de ta mâtiné

je suis posté en 2/8, une semaine matin puis une semaine après midi et rebelote.

L'après midi c'est chiant. En plus d'être ultra long, je confirme. Pour peu que tu te détendes un peu en rentrant, tu te couches à minuit, tu te lèves à 9h. Le temps de te sortir la tête du cul et de déjeuner 10h. Tu t'occupes un peu, arrivé 11h tu dois te faire à bouffer et t'arrives déjà à 12h, l'heure d'aller bosser.

Je préfère 100 fois être du matin

Le matin le truc c'est que tu dors toute la journee et au final bah tu profite pas de ton aprem ?

N'imp. Je me lève à 4h, j'arrive au taf à 5h, un petit café pour me mettre un coup de pied au cul. Je quitte à 12h30, 13h je suis chez moi, 13h30/14h j'ai fini de bouffer. Si vraiment c'est nécessaire (c'est rare), petite sieste 14h-14h30. Et ensuite tranquille jusqu'à 21h, l'heure où je dois me coucher pour faire une bonne nuit

Dit comme ça, ça vend du reve sans troll. Tu te fais ta petite routine tranquille etc
Tu as une bonne equipe ?

Bah quand tu grandis tu penses aux côtés positifs, plus emmerdé pour récupérer des colis, plus emmerdé pour les rendez vous etc. Et si t'as rien à faire, tu peux te poser, te balader, geeker tranquillou.

J'ai une bonne équipe oui, avec des mecs avec qui je déconne bien. En plus de ça, pas de chef jusque 7h30 voire 8h30. Donc de 5h à 7h30 sans pression. Je bosse mais personne sur mon dos.

Apres le petit soucis ça doit etre pour la vie sociale, genre les soirees entre potes ou meme passer du temps avec ta copine si tu en as une. Bon il y a les week end si tu travail pas, mais tu arrive a faire des trucs quand meme ?

C'est ça qui me fait peur, c'est finir dans une equipe de con avec un patron tyrannique qui chie une pendule car tu part 2 min plus tot

Ah bah ça les chefs c’est la loterie. Le miens est super cool dans le sens où si je me barre chercher un café t que je m’rrete 5 minutes pour discuter sur le chemin du retour, s’il me voit sur mon tel, dans la majorité des cas il ne me dit rien.

Vie sociale aucun soucis. Avec ma copine le seul petit problème c’est que je dois me coucher tôt en semaine.

Si un truc de prévu le vendredi soir, je fais une sieste dans l’apres Midi. Et rarement j’ai des trucs prévus le soir en semaine. Bah je me couche tard ... des fois je me réveille en pleine forme, des fois c’est un peu plus dur, je fais mon taf, je rentre et petit sieste d’une demie heure et je suis reparti comme en 40.

C’est le piège les siestes, ne jamais faire plus de 30 minutes, sinon après c’est foutu, non seulement tu te niques l’apres Midi parce que t’as dormi 2h. Mais en plus de ça pour te rendormir la nuit c’est mort.

Donc non aucun soucis vis sociale, juste un peu dur lendemain au réveil en semaine mais sinon nickel.

Édit : c’est ScheaTt

Et bah comment tu raconte ta vie en usine ça donne envie. En tout cas je te remercie de m'éclairer, ça m'aide a un peu mieux aborder l'usine :hap:
Mais c'est cool que tu soit parvenu a trouver la stabilité. Et je prend note pour les siestes courtes

Maintenant je suis dans l'informatique et telecom en gros (je peux pas vraiment en dire plus :hap:) mais c'est bien plus intéressant que l'usine :hap:
L'armée ne vous intéresse pas ? Vous vous êtes déjà penché sur la question ?

Tout ce qui est à la chaîne n'es pas planqué. Le travail peux avoir des conditions "correctes" tel que pas de port de charge lourde ou autre, mais qui dit taf à la chaîne dit obligation de cadence, et dit donc esclavage. Une planque c'est quand tu taf pas, la si tu taf pas t'es viré.

1k3 c'est un strict minimum.

Données du topic

Auteur
Cisla_officiel
Date de création
7 janvier 2020 à 01:22:06
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 538