école de cinema = sans avenir?
J'avais deja fait un topic, mais j'aimerais avoir des avis sur des kheys qui ont fais des études de cinema (école privée, publique, fac, autodidacte, etc..)
Et de dire si ce qu'ils ont fait valent le coup
J'ai prévu d'entrer dans ce domaine et j'aimerais bien avoir des témoignages
Le 07 janvier 2020 à 23:32:22 atlanteen1 a écrit :
C'est des pseudo-études pour gauchistes. Quand tu vois le niveau de conversation d'un réalisateur comparé à un linguiste ou un historien, t'as tout compris.
c'est a dire? tu parles de quels genre de real aussi? ceux qui sont talentueux ou un lambda?
donc chômeur
Le 07 janvier 2020 à 23:35:48 Fotchko5 a écrit :
youtubeur
donc chômeur
pas forcement
Le 07 janvier 2020 à 23:37:35 atlanteen1 a écrit :
Chais pas, j'ai jamais entendu un seul réalisateur de cinéma dire un truc intéressant, c'est toujours des banalités sans nom, des bons mots, des foutaises politiciennes bien pensantes...du vide quoi… Comparé à un vrai intellectuel y a quand même de quoi se tirer une balle.
bah les plus grand réalisateur parlent rarement en dehors de leurs films car justement ils parlent a travers, donc ceux qui parlent en dehors sont rarement des gars talentueux je pense a part quelques exception
Le 07 janvier 2020 à 23:38:12 CharouaneMacack a écrit :
Pour percer dans le cinéma faut un bon réseau et avoir la langue agile.
oui ca je sais, mais on peut avoir un bon réseau avec les études
BTS Audiovisuel ou Fac de cinéma oui tu va galérer, mais si tu fais une école c'est pas pareil, les écoles types lumière-ESRA-Femis jouissent d'une réputation prestigieuse + t'auras déjà un réseau de constitué et si t'es pas trop mauvais tu devrais trouver du boulot facilement
Mais v'la la réputation de gosse de riche qui achète son diplôme quoi
bah les plus grand réalisateur parlent rarement en dehors de leurs films car justement ils parlent a travers, donc ceux qui parlent en dehors sont rarement des gars talentueux je pense a part quelques exception
Au festival de Cannes, qui est censé etre assez élitiste, et mieux encore à l'occasion du festival Sundance y a quand même pas mal d'interviews. Et franchement, on est loin des discussions de la fondation Hardt, on va pas se mentir.
Données du topic
- Auteur
- patatechaude1
- Date de création
- 7 janvier 2020 à 23:29:55
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC
- 119