Resident Evil 4, ce jeu divin.
Le 11 janvier 2020 à 21:52:27 GiniPiggu7 a écrit :
Le 11 janvier 2020 à 21:47:18 Terminacon a écrit :
De bass sa devais etre ça https://youtu.be/dlqD9kcNcpU dommageTiens voilà une bonne illustration. Cette vidéo est à Resident Evil ce que la postlogie est à Star Wars, tu prend la même chose qui fonctionne plus (le perso qui se déplace comme une 36 tonnes, figé quand il tire, animations rigides...), tu rajoutes des beaux graphismes
Le 11 janvier 2020 à 21:56:05 Texa_ a écrit :
De bass sa devais etre ça https://youtu.be/dlqD9kcNcpU dommageTiens voilà une bonne illustration. Cette vidéo est à Resident Evil ce que la postlogie est à Star Wars, tu prend la même chose qui fonctionne plus (le perso qui se déplace comme une 36 tonnes, figé quand il tire, animations rigides...), tu rajoutes des beaux graphismes
Tu l'as dis toi-même dans l'OP que RE4 était pensé pour répondre aux standard du JV des années 2000 (plus dynamique et rapide). Les animations sont tous sauf rigides et lentes dans RE4, après il a fallu attendre RE5 (ou 6? Je suis plus sur) pour le déplacement en tir mais ils auraient franchement du aller jusque là dans RE4
L'auteur qui ne conçois pas qu'on peut donner le nom d'une saga à un jeu complètement différent. Perso j'avais racheté la GameCube Edition spéciale RE4 Day One et j'avais vraiment bien kiffé ce jeu qui était un savant mélange d'horreur et de grotesque.
Je retrouve encore cela dans The Evil WIthin mais dans une atmosphère plus poisseuse et plus dégueulasse.
J'ai apprécié l'innovation RE4. Les RE 1/2/3 étaient les jeux d'une époque et je pense que CAPCOM avait épuisé ce premier filon, car ça commençait à s'essouffler avec RE Code Veronica.
Mais pour moi, le meilleur restera sans doute RE Rebirth à égalité avec le 2 qui avait su insuffler une atmosphère encore bien plus tragique.
Mais comparer RE4 avec les premiers est un non-sens car ces jeux ne boxent pas dans la même catégorie. C'est comme si tu comparais une équipe de foot avec une équipe de rugby.
Après on peut critiquer la trajectoire qu'a pris la série, mais il faut voir RE4 comme un mix entre l'horreur et le grotesque enrobé par un scénario ultra-simpliste mais le jeu est quand même assez diversifié pour ne pas être monotone et tenir en haleine.
WHATDOYOUSELLIN
COMEBACKANYTIME
Le 11 janvier 2020 à 22:00:24 GiniPiggu7 a écrit :
Le 11 janvier 2020 à 21:56:05 Texa_ a écrit :
Tu l'as dis toi-même dans l'OP que RE4 était pensé pour répondre aux standard du JV des années 2000 (plus dynamique et rapide). Les animations sont tous sauf rigides et lentes dans RE4, après il a fallu attendre RE5 (ou 6? Je suis plus sur) pour le déplacement en tir mais ils auraient franchement du aller jusque là dans RE4
C'est exactement les mêmes déplacements que dans la béta.
C'est pas dans les déplacements que RE4 répond au standard kikoo action de l'epoque, c'est dans tout le reste.
Du level design en ligne droite / arènes aux personnages ridicule.
Les déplacements sont les mêmes que dans la béta. Même la visé novatrice au laser vient de la béta.
La différence c'est que tu peux mettre des supplex et sauter de 8m sans te faire mal parce que ce n'est plus un bon Survival Horror mais un TPS action débile.
Le 11 janvier 2020 à 22:01:24 ]-COBRA_UNIT-[ a écrit :
L'auteur qui ne conçois pas qu'on peut donner le nom d'une saga à un jeu complètement différent.
Non en effet. Sinon fallait appeler Devil May Cry Resident Evil.
Le 11 janvier 2020 à 22:10:44 Texa_ a écrit :
L'auteur qui ne conçois pas qu'on peut donner le nom d'une saga à un jeu complètement différent.Non en effet. Sinon fallait appeler Devil May Cry Resident Evil.
Et Mario 64 aurait dû s'appeller autrement n'est-ce pas?
Le 11 janvier 2020 à 22:24:22 Er_johnny2 a écrit :
Le 11 janvier 2020 à 22:10:44 Texa_ a écrit :
L'auteur qui ne conçois pas qu'on peut donner le nom d'une saga à un jeu complètement différent.Non en effet. Sinon fallait appeler Devil May Cry Resident Evil.
Et Mario 64 aurait dû s'appeller autrement n'est-ce pas?
Mario 64 c'est un Mario. Ça reste de la plateforme.
RE4 c'est un Shooter quand Resident Evil est un Survival Horror
Le 11 janvier 2020 à 22:47:56 xow4 a écrit :
Ravi de voir que de plus en plus de personnes ouvrent les yeux au sujet de l’infâme RE4, prochaine étape, faire de même pour BOTW.
Botw ce qu'il lui manque ce sont juste des bons gros donjons.
[21:51:18] <SPlisken4>
Ca existe un survival genre RE7 / Outlast avec des aliens en ennemis ? Genre petits gris dans une base militaire secrète.
Bah ya alien isolation ou dead space
Y'a aussi destroy all humans mais c'est plus humour et c'est toi qui incarne le petit alien gris
Le 13 janvier 2020 à 21:52:53 StonedBojack a écrit :
[21:51:18] <SPlisken4>
Ca existe un survival genre RE7 / Outlast avec des aliens en ennemis ? Genre petits gris dans une base militaire secrète.Bah ya alien isolation ou dead space
Y'a aussi destroy all humans mais c'est plus humour et c'est toi qui incarne le petit alien gris
Alien et dead space c'est pas trop l'ambiance. Tu vois les vidéos de caméra de surveillances qui captent des petits gris sur youtube ? Ben dans le genre là.
Enfin l'OP ne dit rien d'extraordinaire
Tout ce qu'il dit peut se réduire à "je n'aime pas le virage action de la série" et "je n'aime pas le fait que la série est devenue une aventure linéaire"
Ce n'est pas comme si on avait déjà entendu ces 2 complaintes un bon milliard de fois auparavant.
Données du topic
- Auteur
- Texa_
- Date de création
- 10 janvier 2020 à 00:38:01
- Nb. messages archivés
- 383
- Nb. messages JVC
- 383