Topic de BanMerites :

LUC FERRY : "Les maths ne SERVENT a RIEN"

La vie quotidienne des Francais qui ne doit se résumer qu'à aller acheter du pain d'après le Ministre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png

Le 30 décembre 2019 à 19:13:08 BanMerites a écrit :

Le 30 décembre 2019 à 19:11:43 EnzoPiou5 a écrit :
Tu peux douter et raisonner sans mathématiques hein. La reine des mathématiques et de la science, c'est la philosophie.

Les mathématiques sont juste un moyen d'apprendre et approfondir le doute et le raisonnement

Quant est-il de mon passage sur l'usage des données et des chiffres qui peut être fait en vérité comme on veut

Dissocier philosophie et mathématique et même hiérarchiser tout ca :rire:

En stats à part savoir que ton test non paramétrique est valable sous critére d'Aikaike , tu fais quoi en fait????
Quel rapport entre manipulation des données et mathématiques , c'est du ressort de la politique ta réponse. Je te parle de concepts tu aboies ton sempiternel "il nous manipule :) "

" je n'ai jamais utilisé, pas 30 seconde de ma vie"

Et quelques secondes plutôt il utilisait " 99% "
Un vrai mongol.
Ceux qui disent que les maths ne servent à rien : ce sont sûrement ceux qui appliquent bêtement les notions mathématiques sans réellement comprendre ce qu'ils font.
Les notions et outils mathématiques permettent la modélisation des nombreux phénomènes.
Il faut le savoir.

Il a raison, ça ne sert à rien au delà de la primaire, ce dont je me sers le plus souvent c'est la règle de 3.
Parfois le calcul écrit, et encore 1x par an.

Exemple IRL : je dois planter des poteaux pour monter une clôture, je mesure 1m20 avec le mètre ruban, je le bloque, j'avance de la longueur indiquée, je plante un piquet, etc. Si à la fin le dernier poteau ne peut pas être placé à 1m20 du précédent ben je termine la clôture un peu avant, jamais je ne calcule le périmètre du champ pour définir une division exacte du nombre de poteau, je pourrais le faire, mais PERSONNE n'en a rien à faire, ils verront JAMAIS que j'ai décalé un poteau de 80cm :rire: /

Le 08 janvier 2022 à 17:41:23 :
Il a raison, ça ne sert à rien au delà de la primaire, ce dont je me sers le plus souvent c'est la règle de 3.
Parfois le calcul écrit, et encore 1x par an.

Exemple IRL : je dois planter des poteaux pour monter une clôture, je mesure 1m20 avec le mètre ruban, je le bloque, j'avance de la longueur indiquée, je plante un piquet, etc. Si à la fin le dernier poteau ne peut pas être placé à 1m20 du précédent ben je termine la clôture un peu avant, jamais je ne calcule le périmètre du champ pour définir une division exacte du nombre de poteau, je pourrais le faire, mais PERSONNE n'en a rien à faire, ils verront JAMAIS que j'ai décalé un poteau de 80cm :rire: /

Tu ne comprenais pas tes cours.
Ça se lit.

il écrit des romans, ques qui nous casse les couilles

Putain les attardés sur le topic :hap:

Le but des maths c’est pas de vous faire faire des calculs super vite dans la vrai vie, c’est de vous apprendre à raisonner mais ça doit être trop compliqué si vous êtes encore bloqué comme des enfants de primaires qui veulent pas travailler parce *ca sert à rien plus tard * :rire:

Le 08 janvier 2022 à 18:04:22 :
Putain les attardés sur le topic :hap:

Le but des maths c’est pas de vous faire faire des calculs super vite dans la vrai vie, c’est de vous apprendre à raisonner mais ça doit être trop compliqué si vous êtes encore bloqué comme des enfants de primaires qui veulent pas travailler parce *ca sert à rien plus tard * :rire:

Rien que la puissance de la Modélisation mathématique : les fonctions qui te permettent de modéliser n'importe quelle situation impliquant des grandeurs physiques par exemple.
C'est d'une absurdité sans nom de dire que les maths sont inutiles.

Le 08 janvier 2022 à 18:04:22 :
Putain les attardés sur le topic :hap:

Le but des maths c’est pas de vous faire faire des calculs super vite dans la vrai vie, c’est de vous apprendre à raisonner mais ça doit être trop compliqué si vous êtes encore bloqué comme des enfants de primaires qui veulent pas travailler parce *ca sert à rien plus tard * :rire:

Seules les bases sont utiles, car offre à l'esprit des variantes plus larges à penser, mais les Maths plus approfondies sont un poids dans l'esprit du communs des mortels.

Données du topic

Auteur
BanMerites
Date de création
30 décembre 2019 à 19:09:21
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 90