LUC FERRY : "Les maths ne SERVENT a RIEN"
https://www.youtube.com/watch?v=NZEgo5qGsnY
Êtes vous d'accord avec ce grand intellectuel qui clame que les mathématiques ne servent à rien dans la vie quotidienne ?
Bah oui, la logique mathématique est purement inutile
Les citoyens n'ont pas besoin de raisonner après tout
Un bon citoyen n'est pas un citoyen qui doute, qui cherche des failles aux raisonnements, qui essaie d'en élaborer par soi-même comme on l'apprend par la pratique des mathématiques
En vérité un bon citoyen n'a pas besoin de mathématiques puisqu'il n'a pas besoin de réfléchir
Un bon citoyen doit gober les chiffres qu'on lui passe à la télé sans porter d’intérêt à leur élaboration et à leur interprétations possibles
Sans mathématiques un citoyen ne peut s’intéresser à l'économie et c'est tout bon après tout
Luc Ferry est un sophiste. J'avais lu un de ses articles d'opinion dans le Figaro sur les jeunes et l'écologie, c'était tellement un discours de vieux con avec des arguments éclatés.
Je ne suis donc pas étonné qu'il tienne de tels propos.
Le 30 décembre 2019 à 19:11:43 EnzoPiou5 a écrit :
Tu peux douter et raisonner sans mathématiques hein. La reine des mathématiques et de la science, c'est la philosophie.
Les mathématiques sont juste un moyen d'apprendre et approfondir le doute et le raisonnement
Quant est-il de mon passage sur l'usage des données et des chiffres qui peut être fait en vérité comme on veut
Dissocier philosophie et mathématique et même hiérarchiser tout ca
Pourtant les mathématiques sont la matière fétiche du bon petit citoyen employable par excellence.
Marrant d'entendre ça quand on crache sur les BAC L à longueur de journées.
Mais venant d'un philosophe c'est assez cocasse d'entendre ça.
Le 30 décembre 2019 à 19:12:01 Vistiche a écrit :
Luc Ferry est un sophiste. J'avais lu un de ses articles d'opinion dans le Figaro sur les jeunes et l'écologie, c'était tellement un discours de vieux con avec des arguments éclatés.Je ne suis donc pas étonné qu'il tienne de tels propos.
Le 30 décembre 2019 à 19:15:12 BanMerites a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 19:14:42 Nuagedecube a écrit :
Je trouve aussi que les math. ne servent à rien.
Merci mais je ne regarde pas la télé, internet est assez divertissant comme ça.
Données du topic
- Auteur
- BanMerites
- Date de création
- 30 décembre 2019 à 19:09:21
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29