Dragon Ball > Dragon Ball Z
Des objections ?
Dragon Ball a une vraie histoire, pas des pouvoirs surcheatés, Goku n'atomise pas n'importe quel humain avec son petit doigt, Kamesennin est vraiment fort et pas juste un humain qui peut pas faire grand chose contre les saiyan
Les ennemis veulent autre chose que juste "tout détruire parce qu'ils sont méchants"
On a pas des powerup random
On a une vraie présence des arts martiaux, pas des personnes qui se tapent dans les airs en boucle
Si DBZ sortait aujourd'hui ça ferait un BIDE MONUMENTAL alors que DB s'en sortirait super bien
C'est deux histoires différentes, deux ambiances.
Pas comparable
Le 01 janvier 2020 Ă 15:41:33 DebanPlz-3 a Ă©crit :
Dragon Ball c'est les 42 tomes.
Rappelons que Kamé Sennin se fait démonter par le général Blue, bien avant l'arrivée des Saiyans sur terre.
je valide
le combat Goku petit vs Piccolo
et le dernier combat de DB Goku vs Piccolo Jr
Le 01 janvier 2020 Ă 15:43:37 DebanPlz-3 a Ă©crit :
Rappelons que personne ne touche Goku au début de Dragon Ball pourvu qu'il soit rassasié.
Rappelons que Kamé Sennin se fait démonter par le général Blue, bien avant l'arrivée des Saiyans sur terre.
Nâimporte quoi il nây a aucune confrontation entre les deux perso dans le manga
Je valide l'OP
DBZ c'était trÚs bien quand j'avais 6/12 ans. Avec du recul je m'en rend compte qu'il n'y a pas tellement d'enjeux, que le scénario ce résume à : nouveau gros méchant, baston, entraßnement, baston > victoire. Et que lorsqu'un arc ce veut un peu scénaristiquement poussé (arc Trunks avec voyage tempo) bah au final ça reste plat. Attention ! J'adore DBZ ça fait partie de mon patrimoine culturel et ça m'a d'une certaine maniÚre forgé mais à présent adulte je me rend compte que ça manque clairement de rythme.
DB mĂȘme si plus enfantin que DBZ, propose une vraie aventure avec plus de rebondissement (ils y en a dans DBZ mais ce sont souvent les mĂȘmes).
L'Arc Freezer = Arc Cell > all
AprÚs l'Arc de l'armée du ruban rouge est vachement cool également.
En terme de dessin je préfÚre aussi DB
AprĂšs jâaime tous mais je suis dâaccord que si je devais faire dĂ©couvrir db Ă quelquâun je prĂ©fĂ©rais montrer les 16 premiers tomes
Le 01 janvier 2020 Ă 15:47:54 Fragance_Anale a Ă©crit :
L'Arc Freezer = Arc Cell > allAprÚs l'Arc de l'armée du ruban rouge est vachement cool également.
SurcotĂ© lâarc cell, lâarc saiyan/freezer (car câest en fait un seul et mĂȘme arc) est large au dessus, ne serait ce quâen terme dâenjeux
Tao Pai Pai
Quand Dragon Ball c'Ă©tait un manga sur l'aventure et les arts martiaux
Le 01 janvier 2020 Ă 15:46:52 mygalomorphe a Ă©crit :
Rappelons que personne ne touche Goku au début de Dragon Ball pourvu qu'il soit rassasié.
Rappelons que KamĂ© Sennin se fait dĂ©monter par le gĂ©nĂ©ral Blue, bien avant l'arrivĂ©e des Saiyans sur terre.Nâimporte quoi il nây a aucune confrontation entre les deux perso dans le manga
C'est vrai le général Blue arrive par derriÚre et ligote tout le monde donc effet de surprise et pas de confrontation direct entre les deux
Le 01 janvier 2020 Ă 15:49:47 DeIta a Ă©crit :
Tao Pai PaiQuand Dragon Ball c'Ă©tait un manga sur l'aventure et les arts martiaux
c'est ça !
Le 01 janvier 2020 Ă 15:46:52 mygalomorphe a Ă©crit :
Rappelons que KamĂ© Sennin se fait dĂ©monter par le gĂ©nĂ©ral Blue, bien avant l'arrivĂ©e des Saiyans sur terre.Nâimporte quoi il nây a aucune confrontation entre les deux perso dans le manga
Il se fait enchaĂźner et n'a plus moyen de se libĂ©rer. Il dit mĂȘme ĂȘtre tombĂ© sur un perso bien redoutable, et seul Lunch arrive Ă temps pour libĂ©rer Goku afin qu'il sauve tout le monde KamĂ© Sennin est une banane inutile aprĂšs le premier tournoi
Données du topic
- Auteur
- FeetsOfKatarina
- Date de création
- 1 janvier 2020 Ă 15:39:43
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48