[RISITAS] La vie d'un Célestin : Péripéties et désillusions
Le 29 décembre 2019 à 04:10:51 Cormoche_102 a écrit :
Par contre t'étais pas modo a l'époque IPen ? Ou je te confonds
Si si absolument ! On y viendra
Je vais essayer de poster le suite en début de soirée les kheys !
Chapitre 11 : Le tapis volant
La petite vie à l’internat et au lycée se déroule de mieux en mieux. Je me fais beaucoup moins emmerder qu'avant
A l’internat je sympathise pas mal avec Arthur.
Arthur est un mec assez discret, qui a sa petite bande de pote de longue date au lycée. Il n’est pas bien grand et bégaye un petit peu (et il complexe là-dessus d’ailleurs). Au niveau des résultats, bah il est un peu comme moi, à la ramasse avec les cours.
C’est un bon gars, on s’entend bien même si on a des centres d’intérêts parfois assez éloignés, on rigole bien ensemble !
Bref, les matins se suivent et se ressemblent. J’essaye de travailler pour pouvoir passer en 1ère ES mais les déceptions s’accumulent (mention spéciale aux maths où je n’arrive pas à dépasser le 8/20).
Avec mon cousin, on se décide de partir avec un organisme une semaine au ski en février
En tant que bon Célestin, ma hantise est bien évidemment de me retrouver seul et de me faire victimiser lors de ce genre de voyage.
Mais là j’étais avec mon cousin donc pas d’inquiétude.
Dans le bus pour y aller, on se retrouve à discuter avec nos voisins de devant. On rencontre donc Marie et Max.
En discutant avec Marie, elle me demande si je connais unami à elle qui était dans le même collège que moi. Effectivement, il était dans ma classe en 3ème. Elle s’empresse donc de lui envoyer un message.
« Hey, tu connais un iPen ? Il est avec moi en route pour le ski avec son cousin, il a l’air cool »
Elle me montre le message toute contente
La réponse ne se fait pas attendre. Marie n’était pas très forte pour regarder ses messages avec discrétion. Du coup, je découvre la réponse en même temps qu’elle :
"Oui je le connais, c’est un boloss tu collège"
…
Alors je peux vous dire qu’à cet instant, j’avais juste envie de disparaître.
Je ne vais pas trop m’étendre sur ce voyage. Mais je peux le résumé en un sticker :
Parce-que le voyage c’était exactement comme tout ce que j’avais fait jusqu’à maintenant. Une intégration moyennement réussie mais quelques moments sympas tout de même.
J’ai quand même gardé le contact avec Marie et ça nous arrivait d’organiser des sorties le vendredis soir avec mon cousin, Marie, quelques-unes de ses amies et moi.
C’est d’ailleurs lors de cette première sortie que j’ai pris ma 1ère vraie cuite
On se rassemble tous dans un parc et on commence à boire. On avait de la vodka et du Get 27.
La vodka, j’en avait plutôt un mauvais souvenir, on attaque donc le Get 27.
On boit quelques verres puis on se balade tranquillement dans les rues de la ville, je commence à être bien joyeux.
Puis un moment c’est l’euphorie totale, j’en rigole tellement que je me couche par terre de rire, littéralement.
Je suis sur le dos et je regarde les étoiles, parfaitement joyeux.
Bon c’est pas tout mais il se faisait quand même tard.
Je rentre chez moi à pied, ce n’était pas très loin. Je me couche sur mon lit et là je découvre ce que j’appelle… l’effet tapis volant.
Vous savez, c’est quand vous êtes trop bourré, vous vous sentez de plus en plus mal et la seule solution est de garder les yeux ouverts en fixant un point fixe.
Eh bien ce soir-là, je ne le savais pas encore
Du coup mes toilettes ont retenu la leçon à ma place
Le printemps allait pointer le bout de son nez. Et des soirées commencent à être organiser à droite à gauche par les gens du lycée. C'était surtout la fameuse époque des "repas de classe" (ou soirées cartables selon là ou vous habitez).
Le 29 décembre 2019 à 23:47:27 Jeanthousiaste a écrit :
C'est une sweet certes, mais courte et très peu palpitante
Ah ma vie n'est pas toujours faites de péripétie
Mais vous aurez votre dose de péripéties en temps voulu, je ne dis pas quand mais vous inquiétez pas
Le 30 décembre 2019 à 00:31:14 BlixF1 a écrit :
Excellent khey !!Sinon khey ...
Oui tout de même A partir de la seconde pour être honnête
SWEET
Bonne année les kheys
Que cette année 2020 vous apporte bonheur et succès
Je suis en cours de stickerisation pour la suite, avec les fêtes j'ai un rythme un peu ralenti
La suite très bientôt !
Chapitre 12 : La fin de la seconde
Les cours continuent au lycée et ma petite vie avec.
Avec le printemps voire le début de l’été qui arrive, des soirées sont organisés.
Merci la Bretagne, nous ne sommes pas très loin de la mer donc on peut se faire des « soirées plage ».
Pour vous donner une petite idée de à quoi ça ressemble une soirée plage, je vais vous décrire un peu l’endroit.
On était à 200 mètres de la plage, dans un petit coin un peu isolé. On a disposé des pierres pour pouvoir faire un feu de camp au milieu et on avait la place d’installer nos tentes tout autour. Certains ramenaient des guitares.
D’ailleurs, j’ai toujours regretté dans ces moments de pas savoir jouer de la guitare, ces mecs étaient les premiers à pécho en fin de soirée.
Moi pour déplacer un piano c’était plus compliqué.
Ma vie ressemblait de plus en plus à celle d’un adolescent normal. Je me prenais toujours quelques crasses (par exemple, certains avaient fait un mélange de plusieurs aliments + du lait et l’avaient renversé sur ma tente…)
Ces soirées se passent quand même généralement assez bien mais je me sens toujours en décalage par rapport aux yes life. Je commence à « porter un masque » pour discuter avec les gens.
Un masque de Célestin sociable, qui a de la conversation et s’intéresse aux rumeurs et aux trucs de son âge.
En réalité, j’en avait rien à foutre des rumeurs mais c’était le passage obligé vers l’intégration. Et ça marchait… pas trop mal.
Mon masque était tout de même fragile et je n’ai jamais pu me faire à certains aspects de la vie de yeslife
A commencer par les boites ou l’électro / house etc… Pour moi ce n’est que du bruit et rien d’autres. Je détestais danser
Sauf que dans le monde des yeslife, quand tu n’aimes pas ça, tu es catégorisé comme un mec bizarre et/ou pas très sociable.
Oui, c’est un monde impitoyable
Mais je m’en contentais, dès je j’avais une soirée ou que j’étais avec un groupe, je portais mon masque d’aspirant Yeslife. Quand j’étais chez moi, je geekais sur Dofus et j’écoutais les OSTs de Kingdom Hearts.
Revenons au lycée, on devait remplir des « fiches de vœux » pour notre passage en 1ère en indiquant la filière voulue, évidemment je choisi 1ère ES.
Quelques semaines passent et le conseil de classe du 2nd trimestre avec. La feuille nous revient donc
« Refusé en 1ère ES, admis en 1ère STG »
STG ? Mais je veux surtout pas aller la bas moi
Mon prof principal vient me voir et veut en discuter avec moi.
« iPen, je sais que tu veux aller en 1ère ES mais tes résultats pour l’instant ne permettent pas un passage. Par contre, tu seras parfait pour la 1ère STG, tout le conseil de classe pense que tu t’épanouiras là-bas
J’ai entendu
« Bon alors la grosse merde, t’es clairement pas assez bon, rejoins plutôt notre filière poubelle »
(J’espère que tous les STGs de ce topic ne se sentent pas offusqué)
Bref, plutôt redoubler que cette filière de mort.
Mais tout n’est pas perdu, j’ai encore un trimestre pour prouver ma valeur, prouver que je peux me surpasser et obtenir de bons résultats.
IL EST TEMPS DE FAIRE DES EFFORTS ET DE BOSSER
A partir de maintenant je vais prendre ma scolarité en main, me faire un planning, bosser au moins 2h par soir…
...
Le conseil de classe de fin de seconde approche et c’est la déception, refusé en 1ère ES mais toujours admis en 1ère STG.
Ça ne se passera pas comme ça, je vais faire appel.
Alors oui, pour ceux qui ne le savent pas, le conseil de classe c’est comme les décisions de justice, on peut faire appel.
Quelques semaines passent et je dois aller devant un jury pour contester la décision de mon conseil de classe.
Mes parents étant, comme d’habitude, trop occupé pour s’occuper de moi et mon avenir, je me rends sur les lieux avec mes grands-parents.
Je stress, beaucoup, je n’ai vraiment pas envie de redoubler une année. Même si j’ai eu une intégration difficile, j’ai quelques amis maintenant et tout recommencer à 0 serait une épreuve bien trop difficile. J’enchaîne les clopes mais évidemment ça me fait stresser encore plus.
Je rentre dans le bâtiment, c’est bientôt mon tour…
« C’est à vous, veuillez me suivre »
J’entre donc dans une salle de classe, tout ce qu’il y a de plus classique.
Devant moi, un jury composé de 3 personnes, 3 professeurs.
« Bonjour M.iPen, nous avons devant nous vos résultats scolaires et vœux d’orientation, vous avez été accepté en 1ère STG et refusé en ES, pourquoi ne pas accepter cette 1ère proposition »
Heureusement pour moi, j’avais bien préparé mes arguments.
« Eh bien voilà, je veux devenir journaliste et la STG ne me permettra pas de progresser vers cet objectif, c’est pour cela que je veux absolument aller en 1ère ES et je mettrai tout en œuvre pour y parvenir. »
Et toc, prend ça, maintenant signe mon papier pour m'emmener en 1ère ES
« Mais avez STG vous pouvez devenir journaliste vous savez ? »
Bon bah voilà, tous mes plans complètement balayés
Autant vous dire que ça n’a pas duré très longtemps cet entretien.
Mais je ne voulais absolument pas passer en STG, donc ça sera le redoublement.
Je ne me laisse pas abattre, il y a pire dans la vie. Et mieux aussi ! Qui dit fin des cours dit également début des vacances d’été.
Avec mes parents, on partait tous les ans dans le sud de la France près de la mer pour deux semaines et cette année, ils m’ont proposé d’invité des amis.
J’ai donc proposé à Hugo et Nico de m’accompagner, ce qu’ils acceptent de bon cœur
Ayaaa dure t'es passé par la case redoublement
Même situation, mais elle a accepté direct le passage, "vous savez les jeunes surtout les garçons à cette âge ne sont pas assez conscient et lorsque les conséquences tombent ils se réveillent, contenu de son niveau les autres trimestres et en 3ème , Joguro à largement le niveau de passer en 1ère es"
J'ai même pas pu eu a argumenter
Dire qu'à la base je voulais aller en S
Données du topic
- Auteur
- iPen
- Date de création
- 20 décembre 2019 à 14:41:15
- Nb. messages archivés
- 1515
- Nb. messages JVC
- 1514