[RISITAS] La vie d'un Célestin : Péripéties et désillusions
Chapitre 28 : Début des vacances d’été
Il s’en sera passé des choses pendant cette année…
On est presque à la fin et mes résultats scolaires sont excellents, ça sent très bon pour le passage en 1ère ES
Mes weekends se composent soit de soirées chez des potes soit de moments tendres avec Jade
D’ailleurs, elle voulait que je regarde la saison 1 de Game of Thrones avec elle, c’était l’époque où cette série commençait à connaître une grosse hype.
Sauf que je regarde jamais de série, ça me fait royalement chier, j’ai l’impression de perdre mon temps.
Du coup on se mettait dans le lit et au bout de 20 minutes d’épisodes, j’en avais marre donc je provoquais quelques câlins.
Inutile de vous dire comment ça se finissait.
J’ai donc suivi littéralement la moitié de la saison 1 de GoT, tous les épisodes mais la 1ère moitié uniquement à chaque fois.
Du coup, je comprenais absolument rien à l’histoire.
« C’est qui lui déjà ? »
« Mais si, c’est Ned »
« Jamais vu avant, il est apparu quand ? »
« Au début de la saison »
« Et on en est où là ? »
« A la fin, faut suivre un peu »
Evidemment je suivais rien du tout.
Quand j’y repense, je n’ai pas souvenir de beaucoup de sorties ensemble. On faisait parfois des musées, des cinémas ou ce genre de choses mais ça restait rare. On squattait quand même très souvent le lit et on parlait de tout et de rien.
Je mangeais très souvent avec sa famille le soir aussi, ils m’appréciaient énormément. Et puis on était voisin c’était quand même très pratique.
D’ailleurs, je ne sais pas comment mais même ceux qui me connaissaient pas trop au lycée savaient que j’étais en couple avec ma voisine.
Le surveillant du foyer, un homme très dur, strict mais juste (et un ancien para) me demandait toujours des nouvelles d’elle, je ne sais pas pourquoi.
« Alors M.iPen ça va ? Comment elle va la voisine ? »
« Elle va bien, merci »
Les conseils de classe approchent et la décision tombe, admis en 1ère ES haut la main.
Dans mon lycée, on organisait même une remise des prix pour les meilleurs de la classe. Et en tant que 3ème meilleur j’ai eu le droit à un prix (on récompensait le podium)
Je dois encore avoir le diplôme dans un tiroir chez moi
Jade, elle, est admise en 1ère S, elle a l’ambition de devenir médecin.
Bref, pour fêter ces excellents résultats, mes parents me re-proposent d’inviter deux amis dans le sud cet été et évidemment, je choisi Arthur et Ben.
D’ailleurs, Arthur, lui, veut faire médecine aussi et il choisi donc la 1ère S.
Ben est un peu dans une période babos et comme tout babos, il choisi la 1ère L.
Avec Jade, on a prévu de s’organiser des vacances plus tard avec sa famille, mais pas cet été. Pour l’instant, c’était mes potes et moi.
Et je n’étais pas au bout de mes surprises...
« Les enfants »
« Oui maman ? »
« On va partir dans le sud comme d’habitude cette année et pour fêter vos excellents résultats, on va également enchaîner sur 10 jours de voyage aux Etats-Unis tous ensemble »
Les Etats-Unis ça me faisait pas trop bander. J’étais pas particulièrement content d’aller dans le pays de l’oncle Sam mais c’était un sacré bonus en plus, il fallait en profiter.
Le départ pour le sud s’organise et les projets de soirées de fin d’année avec. Il faut dire que la seconde, c’est quand même la seule année du lycée où il n’y a pas d’examens, autant en profiter.
Et par chance, je l’ai faite deux fois.
Par contre, la nouvelle des Etats-Unis n’a pas trop plu à Jade. Elle se faisait un plaisir de me revoir après le sud mais ce plaisir allait être de courte durée.
Avec du recul, elle était surtout méga jalouse.
Nous partons donc pour le sud avec mes parents, mes sœurs, Arthur, Ben et moi et nous arrivons en fin d'après-midi.
Que ça faisait plaisir de revoir cet endroit ! Nous avons immédiatement rejoins le remblai pour profiter de ces chaudes soirées d’été.
On passe quand même au Carrefour s’acheter une bouteille. A cette époque, on avait juste besoin de 50 cl de vodka pour 3, c’était quand même bien pratique.
En plus, j’avais déjà une barbe bien fournie donc pas de problème lors des contrôles d’identité malgré mes 17 ans.
Cimer papa et ta génétique. Tu m’as donné des cheveux de merde mais ma barbe est impeccable.
Notre objectif était d’abord de se faire des potes et si possible, des meufs.
J’étais en couple mais Arthur et Ben étaient célibataires, l’objectif de ces deux semaines était donc clair : Ils ne devaient pas repartir puceau.
Surtout que moi je faisais le malin à dire à quel point le sexe c’était génial et qu’il fallait absolument connaître ça le plus tôt possible.
En vrai, j’en rajoutais un peu, j’avoue. Et j’étais clairement pas une bête de sexe non plus.
Que c'est bien l'été, on marchait le long de la côte et rien ne pouvait nous perturber. Il y avait tout : le soleil, l’animation des soirs d’été avec ses musiciens, ses magiciens, ses vendeurs de ballons gonflés à l’hélium, l’odeur des gaufres et des crêpes qui flottaient dans l’air…
On décide de se poser et de fumer une clope tranquillement quand on voit un groupe de fille de notre âge presser le pas...
« Viiiiiiite, si on arrive trop tard le concert va être fini et on va les louperrrrrrr »
« J’ai amené exprès des soutifs à balancer en plus »
Wtf
« Les gars… »
« Ouais ? »
« Vous pensez à ce que je pense ? »
« On les suit ? »
« Absolument »
Et nous voilà en train de marcher comme des demeurés derrière ces filles, tout en étant discret
« Putain elles vont vite, on va se faire tricard et on va nous prendre pour des violeurs... »
« Mais merde, elles nous font courir »
On fini par arriver devant un concert. Il y avait 4 mecs qui se produisaient.
Clairement, c’était un boysband
On décide de rester là on regardant ce que font nos cibles…
Trés content que tu sois de retour
Sweet mon bon khey
Le 15 avril 2020 à 11:26:16 BoucherieOvalie a écrit :
Trés content que tu sois de retourSweet mon bon khey
Merci de revenir sur le topic
Sweet ce soir ! Je maintiens mon 1j/2 !
D'ailleurs, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez des sweets depuis la reprise, je me rend pas trop compte si je conserve le même rythme, même humour etc...
Le 16 avril 2020 à 18:11:05 cheb-amir a écrit :
Très bien écrit, j'ai tout lu en un jour.Prend ton temps pour l'écrire, qualité > quantité
Merci beaucoup khey
Par curiosité, ça t'as pris combien de temps pour tout lire ?
Sinon je garde mon rythme 1j/2 pour l'instant, j'aime bien ce rythme et, encore une fois, j'écris devant ma cheminée avec un bon feu et un Ricard donc c'est vraiment un plaisir
Chapitre un peu plat aujourd'hui les kheys, il en faut bien
Chapitre 29 : Je vais te faire gagner ton pari mon pote
« Putain, il y a plus de meuf qu’un 1er jour de solde »
« Ah bah vu ce que j’entends, c’est clair qu’elles sont pas là pour la musique, il pue la merde leur son »
« Moi j’aime bien le violon »
Bon en gros les kheys, je vous explique. Le fameux boysband était composé de 4 mecs dont un chanteur particulièrement BG qui devait avoir 25 ans et jouais du violon. Toutes les meufs mouillaient devant lui bien évidemment.
« Bon allez, on va pas rester là, elles n’ont d’yeux que pour lui, on bouge ailleurs »
On descend donc sur la plage marcher un peu au bord de l’eau.
« Les gars, quelle est la technique universelle et ultime pour aborder des gens ? »
« Euh… demander du feu ? »
« Exactement »
Nous voilà donc en train de scruter les groupes sur la plage
Quand nous repérons un groupe de deux meufs
« Bon les gars, qui demande »
« C’est bon je m’en occupe »
« Excusez-moi »
« Oui ? »
« Vous auriez du feu svp ? »
« Ouais tient »
« Ah merci, j’ai pas encore roulé ma clope attends »
Et hop, facile d’entamer une discussion
« Vous vous appelez comment ? »
« Moi c’est Aude »
« Moi c’est Ambre »
« Ok enchanté, moi c’est iPen et voici Arthur et Ben »
« Salut »
« Vous savez où on peut trouver du soft à cette heure ? On a qu’une bouteille de vodka »
« On a de l’eau si vous voulez »
« Euh… »
Je ne sais pas si vous avez déjà essayer de diluer de l’alcool avec de l’eau (hormis du ricard) mais c’est absolument infecte.
Bon, on a accepté quand même parce-que la Poliakov pur c’est juste immonde, ça pourra pas être pire.
Du moins, c’est ce qu’on pensait.
Quand on buvait une gorgé, on avait le goût de la vodka PUIS le gout de l’eau en bouche. C’était absolument dégueulasse, ne faites jamais ça les kheys.
On discute un peu avec elles puis elles nous annoncent qu’elles sont sur le départ.
« Il y a un concert la bas, on va y aller, vous nous suivez ? »
« Euh non ça ira merci, mais on peut se faire un truc demain si ça vous dit, je peux prendre vos numéros ? »
« Ok »
Et voilà, l’affaire était pliée.
On continue de se balader un peu puis on rentre au bercail. Le lendemain on se fait une bonne journée plage puis le soir on rejoins les deux meufs puis on se pose sur la plage.
Franchement, la discussion se faisait nickel. On rigolait bien avec elle. On discutait de nos vies et les deux étaient célibataires, ça sentait bon pour mes deux kheys.
Bon par contre, elles avaient clairement pas inventées l’eau chaude
Un moment, on en vient à faire un jeu de la bouteille.
Bon, ça va, on avait 15 ans.
« iPen, tu dois embrasser Aude »
« Euh non, j’ai une meuf »
« Elle le saura pas, on s’en fou »
« Non je suis fidèle, n’insistez pas »
« T’es pas drôle, bon bah Ben vas-y »
« Ok »
La soirée se passe puis on rentre à nouveau à la maison.
Les jours suivants se ressemblent pas mal. On fait nos journées à la plage chill et le soir on s’achète une bouteille et on rejoint les meufs pour boire.
Ben avait fait l’acquisition d’un magnifique chapeau de paille qui lui allait à RA-VIR.
Le pire c’est que ça lui allait vraiment bien à cet enculé, il attirait des meufs avec ça, ça lui donnait un côté original.
Il semblait d’ailleurs avoir ses chances avec Aude.
Un soir, on boit un peu plus que d’habitude.
Vous le connaissez ce petit verre de trop les kheys ? Pas celui qui mets dans le mal mais celui juste avant, celui qui vous fait vriller un peu mais gentiment ?
Eh bien, ce verre je venais de le prendre.
« Ca vous dit on va au concert des mecs ? »
« Euh… »
« Allez venez ça va être bien »
« Bon ok »
Et nous voilà parti voir le boysband.
« Les gars, pourquoi on va les voir »
« Je sais pas on verra bien »
Heureusement, il ne restait que 15 minutes de concert mais le pire dans tous ça, c’est qu’avec l’alcool je trouvais pas ça si dégueulasse que ça comme son. Me vient alors une idée à la con, faire un pari avec mes potes.
Et moi, quand je fais un pari bourré, c'est toujours un truc complètement con
« Les gars, vous pariez combien que je vais les voir à la fin du concert et je leur demande de parler à leur micro pour dire que ce qu’ils font c’est trop cool ? »
« Euh… 1€ »
« Ok ça marche »
Putain mais pourquoi j’ai accepté ça moi, quel con
Je vous cache pas que sur le coup je trouvais que c’était une idée génial et super drôle mais j’avais surtout 10 grammes.
La fin du concert approche et avant que tout le monde s'apprête à se disperser, tout en titubant, je vais voir le BG du groupe.
« Excuse moi »
Putain, je devais puer la vodka à des kilomètres.
« Ouais ? »
« J’ai fait un pari avec mes potes, je dois dire du bien de vous au micro, vous acceptez ? »
« wtf ? »
« Je vous jure c’est pas une blague »
« Bon ok »
Je prends le micro devant moi et, d’un naturel surprenant, je prends la parole devant une cinquantaine de personne.
« Bonsoir à tous, je m’appelle iPen, je voulais dire que ce que font ces mecs, c’est absolument génial. Moi je fais du piano et j’adore le violon, la flute… Tous les jeunes n’aiment pas la musique boom boom, c’est absolument génial ce qu’ils font»
…
« Bon ça va aller mec je pense, allez bonne soirée »
Bordel ce malaise sans nom
Je vais rejoindre mes potes qui étaient évidemment pliés de rire.
« Putain mec, tu nous fait honte à être à côté de nous là »
« Ballec j’ai réussi mon pari, vous me devez 1€ »
« Ouais je vais te les donner de bon cœur t’inquiète »
Au final je crois que j’ai jamais eu ce fameux euro, pire investissement de toute ma vie.
Salut khey, comme d'habitude avec les risitas de qualité je les commence en me disant que je vais simplement lire le début avant de m'endormir et je finis par être totalement plongé dans l'histoire.
Bravo en tout cas
Données du topic
- Auteur
- iPen
- Date de création
- 20 décembre 2019 à 14:41:15
- Nb. messages archivés
- 1515
- Nb. messages JVC
- 1514