Le 19 décembre 2019 à 17:21:05 Napolissouu5 a écrit :
Le 19 dĂ©cembre 2019 Ă 14:46:35 :Le 19 dĂ©cembre 2019 Ă 14:42:02 Settlers4 a Ă©crit :Le 19 dĂ©cembre 2019 Ă 14:39:47 Outlier a Ă©crit :N'empĂȘche les vieux ils donnent des leçons aux "jeunes" mais on est largement plus cultivĂ©s et on sait largement mieux Ă©crire que la majoritĂ© d'entre eux Notre gĂ©nĂ©ration manie bien mieux la langue française que les vieuxIl y a des cons et des intelligents dans toutes les gĂ©nĂ©rations, mais disons que les rĂ©seaux sociaux mettent du plomb dans l'aile d'el famoso "les jeunes d'aujourd'hui blablabla...". Les dĂ©chĂȘts n'ont pas attendu les 2000 pour exister.Ăa je suis d'accord, j'ai un peu trop gĂ©nĂ©ralisĂ©. Mes parents sont des boomers des annĂ©es 60, ils Ă©crivent sans faute et ont une bonne Ă©ducation, ça ne leur viendrait pas Ă l'esprit de partager des images dans ce genreMais j'ai aussi remarquĂ© que cette gĂ©nĂ©ration (allez en gĂ©nĂ©ralisant encore) est beaucoup beaucoup plus influençable que la nĂŽtre. C'est fou comme ils gobent toutes les infos sans sources, j'ai l'impression qu'on a globalement un esprit critique bien plus dĂ©veloppĂ©Mais en tout cas c'est dingue de voir les cassos de l'extrĂȘme qu'on voit sur Facebook, ça me fait limite flipper des fois
Le 19 décembre 2019 à 14:46:35 :
Le 19 dĂ©cembre 2019 Ă 14:42:02 Settlers4 a Ă©crit :Le 19 dĂ©cembre 2019 Ă 14:39:47 Outlier a Ă©crit :N'empĂȘche les vieux ils donnent des leçons aux "jeunes" mais on est largement plus cultivĂ©s et on sait largement mieux Ă©crire que la majoritĂ© d'entre eux Notre gĂ©nĂ©ration manie bien mieux la langue française que les vieuxIl y a des cons et des intelligents dans toutes les gĂ©nĂ©rations, mais disons que les rĂ©seaux sociaux mettent du plomb dans l'aile d'el famoso "les jeunes d'aujourd'hui blablabla...". Les dĂ©chĂȘts n'ont pas attendu les 2000 pour exister.
Le 19 décembre 2019 à 14:42:02 Settlers4 a écrit :
Le 19 dĂ©cembre 2019 Ă 14:39:47 Outlier a Ă©crit :N'empĂȘche les vieux ils donnent des leçons aux "jeunes" mais on est largement plus cultivĂ©s et on sait largement mieux Ă©crire que la majoritĂ© d'entre eux Notre gĂ©nĂ©ration manie bien mieux la langue française que les vieux
Le 19 dĂ©cembre 2019 Ă 14:39:47 Outlier a Ă©crit :N'empĂȘche les vieux ils donnent des leçons aux "jeunes" mais on est largement plus cultivĂ©s et on sait largement mieux Ă©crire que la majoritĂ© d'entre eux
Notre génération manie bien mieux la langue française que les vieux
Il y a des cons et des intelligents dans toutes les gĂ©nĂ©rations, mais disons que les rĂ©seaux sociaux mettent du plomb dans l'aile d'el famoso "les jeunes d'aujourd'hui blablabla...". Les dĂ©chĂȘts n'ont pas attendu les 2000 pour exister.
Ăa je suis d'accord, j'ai un peu trop gĂ©nĂ©ralisĂ©. Mes parents sont des boomers des annĂ©es 60, ils Ă©crivent sans faute et ont une bonne Ă©ducation, ça ne leur viendrait pas Ă l'esprit de partager des images dans ce genre
Mais j'ai aussi remarqué que cette génération (allez en généralisant encore) est beaucoup beaucoup plus influençable que la nÎtre. C'est fou comme ils gobent toutes les infos sans sources, j'ai l'impression qu'on a globalement un esprit critique bien plus développé
Mais en tout cas c'est dingue de voir les cassos de l'extrĂȘme qu'on voit sur Facebook, ça me fait limite flipper des fois
c'est parce qu'on leur a appris depuis tout petit Ă faire "confiance dans les professionnels" (entendre par lĂ , n'importe quelle personne avec un costard cravate qui s'exprime avec aplomb) au lieu d'adopter une dĂ©marche scientifique.d'oĂč le fait qu'on trouve Ă©normĂ©ment de victimes de sectes dans cette gĂ©nĂ©ration-lĂ d'ailleurs.