Topic de Zifouuualexis :

Acouphène = une des pire maladies possible

C'est dur, mais il faut vivre avec. Il faut s'occuper l'esprit.

Dites vous que de plus en plus de gens en ont, et que la science médicale est en fin de compte un business. Plus il y a de demande de soin, plus l'offre devra s'adapter. Un truc qui m'a choqué après l'apparition des acouphènes dans ma vie est la nullité des ORLs sur ce sujet. Ils sont dépassés.

Mais ça va changer, c'est le cours de l'histoire.

Le 17 décembre 2019 à 09:59:24 Clum a écrit :
Bordel je passe ma vie dans les concerts de dnb à écouter le son à fond pendant 6 heures :peur:

Mais je me vois pas mettre des boules quies comme un papy

C'est trop bien le dubstep, j'entends plus mes acouphènes

C’est rassurant de voir qu’on a tous ce sifflement qu’on entend lorsqu'on ce concentre dessus :hap:

Et oui comme vous dites il « suffit de ne plus y penser » mais parfois c’est un peu dur, comme quand on se met à respirer manuellement :rire:

Quelle connerie quand même ces sifflements, je me demande à quoi sert cette illusion que notre cerveau s’amuse a nous balancer dans les oreilles :(

Le 17 décembre 2019 à 10:06:26 Droovert a écrit :
C’est rassurant de voir qu’on a tous ce sifflement qu’on entend lorsqu'on ce concentre dessus :hap:

Et oui comme vous dites il « suffit de ne plus y penser » mais parfois c’est un peu dur, comme quand on se met à respirer manuellement :rire:

Quelle connerie quand même ces sifflements, je me demande à quoi sert cette illusion que notre cerveau s’amuse a nous balancer dans les oreilles :(

Le corps humain est fragile..

j'en ai un très léger depuis que je suis petit, mais je l'ai jamais remarqué je l'ai remarqué quand je parlais à mon docteur de je sais plus quoi, je lui ai dit genre "mais quand il n'y a aucun bruit on a toujours un petit sifflement non ?" Je pensais que le silence avait toujours eu ce sifflement pour tout le monde mais c'est juste moi :hap:

Voici les causes des acouphènes en général :

- Traumatisme sonore ayant entrainé une perte d'audition
- Médicaments agissant sur le cerveau ( anxyolitique, etc)
- médicaments ototoxique ( aspirine etc)
- infection / inflammation ( otite ,sinusite etc)
- pb fonctionnelle : machoire décalé , trompe d'eustache dysfonctionnelle, bouchon cerumen )

Dans ce genre d'évènements je mets des boules quiess.... et ça ne suffit pas!!!!

Le 17 décembre 2019 à 10:01:54 :
J'ai des acouphène depuis 10 ans, pour la majorité des gens c'est loin d'etre grave !
Il y a une petite minorité qui ne parvient pas à s'habituer,en general c'est ceux qui ont des acouphène avec plusieurs tons qui fluctuent ! (oui c'est possible) ou d'un volume sonore trop elevée ou les 2

a moins d'avoir la poisse,vous pouvez vivre tranquillement avec les acouphènes

il y a des traitements qui arrivent,ils seront disponible vers 2025-2030 ( le tps de finir les essais cliniques)

source?

Le 17 décembre 2019 à 10:02:48 :

Dites vous que de plus en plus de gens en ont, et que la science médicale est en fin de compte un business. Plus il y a de demande de soin, plus l'offre devra s'adapter. Un truc qui m'a choqué après l'apparition des acouphènes dans ma vie est la nullité des ORLs sur ce sujet. Ils sont dépassés.

+1000
il faut continuer à en parler

Le 17 décembre 2019 à 10:02:48 :

HOPE SO BRO!

Données du topic

Auteur
Zifouuualexis
Date de création
17 décembre 2019 à 09:34:56
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 350