Topic de Zifouuualexis :

Acouphène = une des pire maladies possible

J'ai un acouphène très leger depuis 10 ans, il m'a jamais dérangé , je croyais naivement que l'acouphène était pareil chez tout le monde et que ceux qui s'adaptent pas étaient tres rare
il y a 6 mois je me suis rendu à un mariage, la musique était extremement forte, tellement forte que j'ai du sortir plusieurs fois de la salle
quelques jours apres j'ai remarqué que mon acouphene avait quasiment triplé de volume, c'était terrible
mais le pire c'était pas ca : j'avais choppé de l'hyperacousie : je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais l'hyperacousie était bien plus terrible que l'acouphène

a cause de l'hyperacousie je ne pouvais plus sortir de chez moi,je pouvais plus tolérer le moindre son, j'ai meme quitté ma copine car je ne pouvais plus avoir une conversation en tete a tete avec elle, j'ai meme arrété de bouffer des aliment croquant pour éviter le bruit

j'ai commencé a envisagé vraiment le suicide pour la premiere fois de toute ma vie,c'était clairement pas possible de vivre ainsi, mais j'étais trop lache pour ça et surtout j'avais peur que ma famille soit triste

3 mois plus tard tout mes symptomes ont disparu et mon acouphene est redevenu tolérable

tout ça pour vous dire de bien protéger vos oreilles, car cela peut vous couter votre vie

Le 17 décembre 2019 à 09:36:21 VioletteParr a écrit :
Comment on attrape des acouphènes ?

ça apparait un jour ou l'autre c'est hasardeux.. généralement quand t'écoutes trop fort tes musiques tu vas en choper un

J'ai un acouphène léger aussi depuis 1 an et je m'y suis "habitué", il me fait juste chier la nuit dans le silence
Dur le coup du mariage, les gens sont vraiment des débiles à foutre leur musique à fond, perso moi je me gêne même plus pour dire de baisser quand c'est le cas

J'en ai eu pendant des mois, les 2 premières semaines j'ai fortement eu envie de mourir, je pouvais plus dormir sans somnifères + fumette, je faisais des crises de nerf :(

Heureusement ça a fini par s'estomper, depuis je traite mes oreilles comme un trésor

Non la scoliose c'est la pire maladie , tu ne sais pas ce que c d'avoir une posture de merde et des douleurs chroniques

Le 17 décembre 2019 à 09:44:11 Economixte a écrit :
Non la scoliose c'est la pire maladie , tu ne sais pas ce que c d'avoir une posture de merde et des douleurs chroniques

J'ai scoliose et cyphose et les acouphènes c'est 10x pire :rire:

Perso j'en ai un à l'oreille droite depuis 1 ans et j'avoue ça rend vraiment fou
J'hésite à me faire enlever le tympan no fake

Ces foutu mariage ou le dj monte le son au dessus du seuil de danger ... que des abrutis

et les invités idiot sous alcool qui danse sans penser au conséquence :(

Moi les kheys j'ai des acouphènes un peu étranges, elles durent quelques dizaines de secondes max et quand je les ai j'ai une sensation bizarre dans l'oreille comme si cette dernière "décompressait" et subissait un rapide changement de pression. Le corps humain est étrange :hap:

Le 17 décembre 2019 à 09:45:52 lisandron a écrit :
Moi les kheys j'ai des acouphènes un peu étranges, elles durent quelques dizaines de secondes max et quand je les ai j'ai une sensation bizarre dans l'oreille comme si cette dernière "décompressait" et subissait un rapide changement de pression. Le corps humain est étrange :hap:

Ca on le ressent tous c'est normal

Je me souviens d'un topic fait par une mère sur un autre forum où elle racontait que son fils s'était suicidé à cause de ça, il était musicien en plus

j'en ai depuis mes 14 ans a cause d'un palier de décompression mal géré en plongée et c'est comment dire l'enfer, ca siffle H24 et quand je respire mes oreilles se décompresse non stop.

Je suis devenu accro à la musique pour les effacer mais ca m'a niquer mon audition :malade:

J'en ai eu l'autre fois, c'est insupportable c'est vrai

Sinon, vous aussi vous avez toujours eu une sorte d'accouphene léger H24 ? :hap: où y a que moi

Le pire c'est qu'on peut chopper sa sans aucune exposition trop forte aux décibels, sa peut provenir des gènes aussi cette saloperie.

Le 17 décembre 2019 à 09:48:31 Sh1nkyro2 a écrit :
j'en ai depuis mes 14 ans a cause d'un palier de décompression mal géré en plongée et c'est comment dire l'enfer.

Je suis devenu accro à la musique pour les effacer mais ca m'a niquer mon audition :malade:

C'est ce que je fais aussi pour moins l'entendre je suis presque H24 avec un écouteur

Il faut savoir que pas tout le monde a le meme acouphène !
un jeune de 20 ans aura un acouphène bien moins sévère qu'un mec de 50 ans ! le jeune a une meilleur capacité d'adptation ( capacié résiduelle ça s'appelle)

y a certaines personnes qui ont des acouphène de type moteur de voiture / machine à laver , ce genre d'acouphène est impossible à masquer et détruit complètement ta santé mental

Le 17 décembre 2019 à 09:49:19 VioletteParr a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 09:49:01 Jesuisignorant a écrit :
J'en ai eu l'autre fois, c'est insupportable c'est vrai

Sinon, vous aussi vous avez toujours eu une sorte d'accouphene léger H24 ? :hap: où y a que moi

Jamais, même léger.

Le silence absolu n'a jamais existé pour moi, y a toujours ce genre de sifflement qui m'accompagne :(

Données du topic

Auteur
Zifouuualexis
Date de création
17 décembre 2019 à 09:34:56
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 172