Bordel les écoles d'ingé, cette ARNAQUE :rire:
Le 19 décembre 2019 à 00:46:58 Segylmund a écrit :
Le 16 décembre 2019 à 19:01:42 Metatron a écrit :
Ecole A+, deux ans d'avance, startup, livre, MBB, puceauPlus sérieusement, il y a du vrai, mais ce n'est pas aussi noir. Par contre c'est vrai, beaucoup veulent quitter la France : la fuite des cerveaux n'est pas un mythe. Il y a cinq ans c'était encore 1/3, maintenant les 2/3.
Clé tu peux en profiter pour monter en grade dans ton cabinet si tout le monde veut fuir à Londres ?
Pas vraiment, la pyramide reste ce qu'elle est.
Ce topic de dépressifs à en devenir
Si je suis d'accord sur le constat, je peux pas m'empêcher de relever quelque chose : On a une belle école, qui renvoie un bon signal, ce qui nous permet d'avoir de très belles opportunités, objectivement.
Si t'es pas interessé par les principaux débouchés, soit, mais libre à toi de trouver un secteur qui te convient.
La majeure partie de mes potes de promo n'envient absolument pas ma situation, je suis pas dans un milieu très sexy, pas dans une ville monde qui fait rêver les gens, mais objectivement mon job me déplaît pas, je suis pas mal payé du tout, j'ai des collègues sympas, je dois être à 40h par semaine à tout péter, belles possibilités d'évolutions... Et je suis pas le seul dans ce cas, ça se trouve sans problème à condition de savoir à peu près ce que tu recherches...
Quand vous sortirez de l’école vous arrêterez de chialer à moins de choisir la voie de merde a savoir consultant juste pour gagner du fric au début
Perso j’ai pas une A+++ et j’ai fait mon petit bonhomme de chemin tranquillou je suis finalement à 54k, ce qui n’est pas énorme mais pas trop mal.
On en parle des ingé qui font le boulot des techniciens d'il y a 10 ans pour un salaire à peine plus élevé?
Vu qu'ils ont la "chance" d'être au forfait, l'entreprise n'a pas à payer d'heures supp comme elle devrait le faire avec un employé lambda.
"Recherche bac +2 senior avec 10 ans d'xp mini ou bac +5"
Exemple: tous les conducteurs de travaux dans le btp ou les responsables de maintenance industrielle. ( pour sortir du cadre de l'info )
Le 09 février 2020 à 11:44:08 FiondeTapir a écrit :
Le 19 décembre 2019 à 07:42:09 FoulcherVIII a écrit :
Et perso ça me faisait chier quasi tous les trucs d’ingénieur au final j’ai un poste mi-ingenieur mi-opérationnel tu peux dessiner ta voie tout seul même en salariat
Complètement faux
Tu es salarié donc esclave
Tu fais ce que l'entreprise te dit de faire et elle en a rien a foutre de tes envies
Le 19 décembre 2019 à 07:42:09 FoulcherVIII a écrit :
Et perso ça me faisait chier quasi tous les trucs d’ingénieur au final j’ai un poste mi-ingenieur mi-opérationnel tu peux dessiner ta voie tout seul même en salariat
Le 16 décembre 2019 à 10:16:59 TintinEnarque a écrit :
Bon les spés bidon genre en ingénierie électrique et autre j'en parlerai pas, ça forme des esclaves heureux et qui ouvrent pas trop leur gueule donc on passera dessus
Si tu savais combien ça touche chez moi un spé elec qui pisse du controle moteur simulink (indice 730e de fonction)
Des ingés heureux sur le forum ? Ou vous êtes tous de beaux esclaves ?
oui, j'ai pas fait d'école, j'ai ramé jusqu’à un doctorat eco+ à dominante méca (point de départ DAEU CNED) , je me suis expat et je fais de la recherche dans l'aéro. Je rentre un salaire de généraliste, je bosse entre 30 et 40 heures semaines.
On s'en branle de l'école, ce qui compte c'est le diplôme et le taff après.
Sans diplôme, tu finis au RSA. Et avec les conneries de bac +2/3, tu finis technicien au smic
Le 24 mars 2020 à 10:18:14 EchecPrepa a écrit :
On s'en branle de l'école, ce qui compte c'est le diplôme et le taff après.Sans diplôme, tu finis au RSA. Et avec les conneries de bac +2/3, tu finis technicien au smic
Tu peux devenir Dr House sinon aussi
Le 24 mars 2020 à 10:21:18 Aled123 a écrit :
On s'en branle de l'école, ce qui compte c'est le diplôme et le taff après.Sans diplôme, tu finis au RSA. Et avec les conneries de bac +2/3, tu finis technicien au smic
12 ans d'étude pour finir crever du corona à mi-carrière, bof...
Je reconnais bien ma promo dans ce que tu dis.
Cependant aujourd'hui je bosse dans le jeux vidéo et je suis vraiment heureux dans mon travail, ce n'est pas payé des dizaine de millier par mois mais l'ambiance est bonne, j'ai des opportunités d'évolution et je suis quand même bien payé en faisant du 35h.
On ne finit pas tous dépressif a ce demander pourquoi on a fait ça
(Les gars du BDE tu vises particulièrement juste c'est incroyable)
Le 24 mars 2020 à 10:22:24 EchecPrepa a écrit :
Le 24 mars 2020 à 10:21:18 Aled123 a écrit :
12 ans d'étude pour finir crever du corona à mi-carrière, bof...
Et sauver les gens ca te dit rien ?
Ça vaut quoi un bac+3 en info
Tu finis obligatoirement pisseur de code au smic ou tu peux faire une bonne carrière avec un bon salaire ?
Ingénieur cette vie de merde putain. Des mecs rongés par la compétition et le prestige, arrogants alors qu'ils rasent les murs IRL. 5 ans d'études pour faire la même chose qu'un technicien, être un esclave d'une entreprise et de ses actionnaires.
Effrayant
Le 24 mars 2020 à 10:28:21 Spyro92 a écrit :
Ça vaut quoi un bac+3 en infoTu finis obligatoirement pisseur de code au smic ou tu peux faire une bonne carrière avec un bon salaire ?
askip, 100% de débouché. J'ai postulé dans le doute...Mais pas de réponse.
Après il ne fait aucun doute que tu finis gros pisseur de code
Données du topic
- Auteur
- TintinEnarque
- Date de création
- 16 décembre 2019 à 10:16:59
- Nb. messages archivés
- 167
- Nb. messages JVC
- 167