Bordel les écoles d'ingé, cette ARNAQUE :rire:
[11:43:33] <Aramsamsam>
Topic de qualitéPauvres taupins qui sortent du lycée et qui pensent qu'il suffit d'un petit sacrifice de deux ans pour ensuite se mettre bien en école d'ingé et pouvoir baisé au gala des Mines ou de l'Ensam.
Après avoir trimé comme un doggo, il loupe son concours et se dit qu'avec un petit sacrifice supplémentaire il l'aura avec une 5/2
Fraîchement arrivé il se rend compte que la compétition n'est pas terminé et que pour bosser chez les grands, il faut faire parti des meilleurs et bien sûr trouver un stage à l'étranger
Après avoir galéré encore pendant 3 ans il atteint l'entreprise de ses rêves et finit par faire un bullshitjob payé au mieux 2k mensuel, premier et dernier arrivé au bureau du lundi au vendredi
Mais ce que tu racontes je le vois aussi
C'est flingué au possible bordel, me reste 1 an mais j'en peux plus
( 2 écoles forment des ingenieurs en ferro en EUROPE, une en france ( estaca ) et une à prague )
On a besoin de 1000 ingenieurs ferro par an et seulement 300 sont formés en europe
Les alumnis de mon école partis en ferro ont les des postes équivalents à 20 de carriere en aero, au bout de 5 ans
et on un salaire à 5 chiffres ( en vrai fourchette : 80k-130k )
Tout est no fake le ferro c'est l'avenir ( quittez la france )
Le 16 décembre 2019 à 12:16:52 redstared a écrit :
pourquoi quand on parle d'ingénieur on parle forcément de big data/ machine Learning
c allah mode wsh
Le 16 décembre 2019 à 11:49:41 belboy a écrit :
Pire que les ingés, il y a les facqueux qui ont augmenté leur quantité de travail graduellement, qui se retrouvent avec un diplôme qui ne permets pas d'être immédiatement opérationnel, un salaire plus faible que celui qui a fait l'école d'ingé en faisant le même boulot et en ajoutant un plafond de verre. Celui-ci veut souvent faire une thèse(minimum 80h de travail par semaines) mais après la thèse et quelques post-docs en s'apercevant que les postes de permanent sont pris par les gens de l'ENS finit chez Alten au même salaire et même condition de travail que si il avait "uniquement" un Master.
80h par semaine pendant la thèse ? Les chinois font ça je veux bien mais c'est tout.
Le 16 décembre 2019 à 10:16:59 TintinEnarque a écrit :
Bien sûr on se sent STEVE JOBS alors on va en Hacker House pour se sentir STIMULE ( http://www.hackerhouse.paris )
Attention on se sent disruptif car "on travaille en CHAUSSETTES"
Qu'est-ce que c'est que cette invention de l'enfer bordel
Ca existe des esclaves pareils?
Hyper relou de passer sont temps a scaler des donnés, monter des models foireux et tuner tous les hyper paramètres...
Le 16 décembre 2019 à 10:36:33 TintinEnarque a écrit :
Le 16 décembre 2019 à 10:32:01 nefaitespasESC a écrit :
Pavé connu mais bordel je suis en école de commerce top 5 et le pavé finance/strat' c'est tellement çaMais t'auras toujours des Nixik en calvitie à cause du stresse pour venir t'expliquer combien ils piétinent les prolos à gagner de l'argent qu'ils n'ont même pas le temps de dépenser
Le 16 décembre 2019 à 10:21:47 _GordonRamsay_ a écrit :
Topic déjà vu
Mais toujours très instructif.
Ceci.
Sinon l'ia perso j'aurais bien aimé, puis j'ai compris que c'était de l'algèbre linéaire dans tous les sens, ça m'a vite refroidi
Données du topic
- Auteur
- TintinEnarque
- Date de création
- 16 décembre 2019 à 10:16:59
- Nb. messages archivés
- 167
- Nb. messages JVC
- 167