Topic de Lacaravelle :

Il faut élire les JUGES en France

Regardons le système USA, à pars les juges fédéral qui sont nommé, TOUT les juges sont élus par les citoyens dans leur état respectif au USA, ce qui donne :

- Taux de condamnation élevé
- Pour un meurtre, la sentence en général est life without parole, ce qui une condamnation à perpétuité REEL, le condamné sortira de la prison les deux pied devant.

Imaginons en France, un juge condamne 5 ans un meurtrier, violeur, etc ... :d) Hop il dégage au prochaine élection, les juges qui presente un programme d'application sévère sera élu, meurtrier/violeur 25 ans minimum INCOMPRESSIBLE.

Bref j'aime pas les USA mais leur système judiciaire est vraiment bien, on devrait leur piquer et faire la même chose en France pour mettre fin au laxisme judiciaire dans notre pays. :)

Qui est d'accord ?

Pourquoi ils sont pas élus en France d'ailleurs ? Ça a du être proposé à la Révolution j'imagine ? :(

La France est un pays de mouton sans aucune liberté :)

El famoso démocratie :)

Ca fait longtemps que ce pays est gouverné par une oligarchie véreuse à en vomir et qui s​ubstance jaune sur ses citoyens.

Le 20 décembre 2019 à 03:51:52 Renard-du-temps a écrit :
Pourquoi ils sont pas élus en France d'ailleurs ? Ça a du être proposé à la Révolution j'imagine ? :(

Parce que soit disant le public n'a pas l'expertise pour désigné qui serait digne d'être juge, appréciez la loi et l'appliquer à sa juste valeur, que le public n'a pas de recul par rapport aux affaires judiciaires, etc ..

Ducoup les magistrat en France passe tous par des concours ultra sélectif, et après fait partit de la magistrature A VIE .

Le 20 décembre 2019 à 03:50:39 damiengg85 a écrit :
BTG

Bah excuse moi vieux mais y'a presque personne qui connait le systeme judiciaire au USA, en France c'est inné que les magistrats ne soit pas élu alors qu'on pourrait franchement remettre en question cet aspect de notre justice.

https://www.youtube.com/watch?v=QGzkLSXRq8A

Exemple des condamnations a life without parole au USA, voir des meurtriers et violeurs pleuré :bave: parce qu'il savent que c'est pas comme chez nous, une condamnation à perpétuité c'est une condamnation REEL, il sortiront pas au bout de 10 / 15 ans.

Le 20 décembre 2019 à 03:53:50 Geralt_de_Issou a écrit :
La France est un pays de mouton sans aucune liberté :)

El famoso démocratie :)

Ca fait longtemps que ce pays est gouverné par une oligarchie véreuse à en vomir et qui s​ubstance jaune sur ses citoyens.

Oui comme partout, sauf que au niveau judiciaire le peuple devrait avoir son mot à dire je pense

Ayaaa justement moi c'est l'inverse. Autant j'aime en général bien leurs institutions (le système des grands électeurs notamment), autant élire les juges ça me semble être un non-sens total. Après on est d'accord que la justice est trop laxiste en France mais ça c'est un autre débat.

Le 20 décembre 2019 à 03:56:45 SIG_P227 a écrit :
"les juges fédéral"

Oui il est un peu tard désolé pour l'orthographe :hap:

Ce pays est mort tu comprends pas ça ? Mort de chez mort plus rien à en tirer donc c'est moi qui me tire

On devrait condamner les juges, les mettres en face de leurs responsabilités.

Un meurtrier violeur qui récidive à cause d'un jugememet trop laxiste ? => Condamnation du juge pour laxisme en tant que responsable du meurtrier + c'est aussi à lui dédommager les victimes :)
Les juges gauchisses qui croient en la bonté dans chaque personne ne vont pas hésiter à trahir leurs propres valeurs gaucho Bisounours :)

Le 20 décembre 2019 à 03:58:04 BaSingSe a écrit :
Ce pays est mort tu comprends pas ça ? Mort de chez mort plus rien à en tirer donc c'est moi qui me tire

Un futur candidat à la présidentiel peux inclure sa dans son programme pour réformer la justice et je suis sûr que ça plairait aux Français.

Le 20 décembre 2019 à 03:58:04 BaSingSe a écrit :
Ce pays est mort tu comprends pas ça ? Mort de chez mort plus rien à en tirer donc c'est moi qui me tire

J'aime ton pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493086326-1aa482458144-avatar.png

Le 20 décembre 2019 à 03:58:06 LapinCarotte4 a écrit :
On devrait condamner les juges, les mettres en face de leurs responsabilités.

Un meurtrier violeur qui récidive à cause d'un jugememet trop laxiste ? => Condamnation du juge pour laxisme en tant que responsable du meurtrier + c'est aussi à lui dédommager les victimes :)
Les juges gauchisses qui croient en la bonté dans chaque personne ne vont pas hésiter à trahir leurs propres valeurs gaucho Bisounours :)

J'irais pas jusque là, et je rentre pas dans le débat politique droite/gauche, MAIS :

Un juge laxiste serait sûr de dégager aux élections :

Imaginons un débat entre des candidats pour leur election, un juge laxiste -> Monsieur François pourquoi avoir condamné des violeurs pédo meurtrier etc .. à des peines inférieur à 10 ans ? :)

il jarterais direct ça passerais pas dans l'opinion publique

Le 20 décembre 2019 à 03:59:01 lacaravelle a écrit :

Le 20 décembre 2019 à 03:58:04 BaSingSe a écrit :
Ce pays est mort tu comprends pas ça ? Mort de chez mort plus rien à en tirer donc c'est moi qui me tire

Un futur candidat à la présidentiel peux inclure sa dans son programme pour réformer la justice et je suis sûr que ça plairait aux Français.

C'est déjà dans le programme du fn depuis 50 ans

Ah oui un autre truc aussi, rendre possible la présence DES CAMERAS lors de grand procès, en France c'est interdit mais n'importe qui à le droit d'aller à un procès, mais pas le droit de le filmer.

Aux USA tout est systématiquement filmé, même des procès concernant des amendes :rire:

Le 20 décembre 2019 à 03:59:43 Arzandarr a écrit :

Le 20 décembre 2019 à 03:58:04 BaSingSe a écrit :
Ce pays est mort tu comprends pas ça ? Mort de chez mort plus rien à en tirer donc c'est moi qui me tire

J'aime ton pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493086326-1aa482458144-avatar.png

:cimer: :cool:

Proposition refusée, désolé khey.

Données du topic

Auteur
Lacaravelle
Date de création
20 décembre 2019 à 03:48:47
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 201