Topic de Dreamealist :

Coursier à vélo, UberEATS me "sauve" de la merde.

Salut les kheys,

Juste pour vous partager mon expérience. Toujours étudiant à 24 ans et finançant moi-même mes études depuis quelques années, j'ai recommencé à livrer à vélo car mon compte en banque commence à faire la gueule.

C'est pas fou, avec la concurrence des scooters c'est encore pire, mais voilà avec un appart' à 600 € ¨+ les APL qui ne sont pas encore tombées, bah ça aide pas mal de rouler quelques heures par semaine.

Je suis à Rennes, on a souvent des primes pluies, c'est pas dingue, c'est dur, mais en être payé quand on veut + travailler quand on veut c'est quand même assez cool. Je le faisais à Bordeaux ça marchait à fond, ici moins mais ça dépanne, j'ai roulé 15 heures chill cette semaine (surtout le midi, sans primes) je me suis fait 165 €.

Bref, si jamais des kheys sont dans le besoin sortez vous les doigts du cul et roulez un peu, ça vous fera faire du sport et gagner de l'argent à la force de vos jambes. C'est temporaire mais ça permet de se faire un peu plus plaisir que d'habitude. Je donne des cours d'anglais à côté et je cherche un petit taff', dans l'attente ça me permet de bouffer. Et c'est moins chiant que de servir des clients imbuvables durant des heures même au chaud (taff' d'asocial en gros).

A Bordeaux je me faisais entre 250 et 450 € par semaine pour 20-25 heures. Faut juste pas avoir peur du froid et rouler sous la pluie mais bien équipé ça passe.

Si vous comptez vous lancer envoyez-moi un message, si vous avez un parrain vous ne gagnez rien mais faites gagner à votre parrain genre 50 €.

Et si vous avez des plans sur Rennes faites signe !

Le 15 décembre 2019 à 17:47:14 lefirstestunpd a écrit :
10€/h non merci

Tout oublies aussi que c'est sans être employé de déliveroo et que tous les pépins sont pour ta pomme, que tu ne peux pas déclarer d'accident de travail, et toute l'enculerie qui va avec.

Trotinette electrique pour livré https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480099793-doublefumejesus.gif

10€/h non merci

10 € de l'heure parce que je ne roule pas quand il pleut, et le midi, le soir t'es mieux. Mais oui ce n'est pas une folie ! T'as 5/10/15 % d'impôts selon ton régime ACCRE d'auto-entrepreneur (ça monte à 25 % mais c'est rare). A Bordeaux je n'ai jamais roulé pour moins de 13 € de moyenne. Les mecs à scooter se font du 700 € par semaine sans forcer, ce sont eux qui nous baisent (en plus d'Uber).

Le 15 décembre 2019 à 17:49:42 SamOfSteel a écrit :

10€/h non merci

Tout oublies aussi que c'est sans être employé de déliveroo et que tous les pépins sont pour ta pomme, que tu ne peux pas déclarer d'accident de travail, et toute l'enculerie qui va avec.

Je sais qu'Uber a mis en place un système d'assurance sur tes courses, donc si t'as une commande t'es plus ou moins assuré. Après ouaip, c'est ton vélo, et à long terme c'est usant. Mais en dépannage ...

Le 15 décembre 2019 à 17:50:51 Risitats40 a écrit :
Trotinette electrique pour livré https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480099793-doublefumejesus.gif

Un pote le fait en trottinette électrique, il se gave sans forcer c'est le bon bail vraiment. Les vélos électriques aussi.

Quelles compétences on peut acquérir en taux que livreur ?
Ca te sauve jusqu'à au jour où t'auras un pépin.

Je l'ai fait à vélo pendant des mois.

Puis j'ai fait ce qu'il fallait pour me mettre en tant que coursier scooter.

Franchement te prends pas la tête fais le.

Je tape des soirées à 100 balles chose qu'il était impossible à faire dans ma ville en vélo.

Puis paradoxalement tu risques mois ta vie en scooter qu'en vélo, les gens en ont absolument rien à foutre de ta vie quand t'es en vélo c'est dingue.

Le 15 décembre 2019 à 17:59:42 AryenLumineux36 a écrit :

Un cardio solide et moins de gras, c'est tout.

Le 15 décembre 2019 à 18:03:16 Dreamealist a écrit :

Le 15 décembre 2019 à 17:59:42 AryenLumineux36 a écrit :

Un cardio solide et moins de gras, c'est tout.

Pas de casier judiciaire aussi je crois.

Le 15 décembre 2019 à 18:01:09 Shroomovore- a écrit :

C'est quoi tes revenus ? Pour combien d'heures de travail ? Est-ce une compétence valorisable.

En Suisse j'ai fais 9 mois d'armée et j'ai presque 20 000 chf d'épargne

Je tape des soirées à 100 balles chose qu'il était impossible à faire dans ma ville en vélo.

Puis paradoxalement tu risques mois ta vie en scooter qu'en vélo, les gens en ont absolument rien à foutre de ta vie quand t'es en vélo c'est dingue.

C'est vraiment court-termiste dans mon cas, j'ai des diplômes qui me permettent de taffer ailleurs, il faut juste que j'en revalide un (nageur-sauveteur) qui donne droit à une bonne planque. Mais peut-être que je me pencherai sur l'achat d'une mobylette, ça m'a toujours tenté ces conneries, et j'ai un garage.

Le 15 décembre 2019 à 18:04:37 AryenLumineux36 a écrit :

C'est quoi tes revenus ? Pour combien d'heures de travail ? Est-ce une compétence valorisable.

Tu gagnes aussi un mental, ça montre que t'es bosseur.

500 euros/semaine en moyenne. Avec des périodes à 3000/mois si je fais midi/soir

Je fais 18h - 23h

Valorisable ? Bah t'es en autoentreprise, t'es coursier, donc oui ça peut être valorisant car tu te démerdes tout seul etc. T'es autonome.

Après t'attends pas à choper des postes de fou avec ça hein... On reste sur du boulot de prolo desco.

Le 15 décembre 2019 à 18:06:34 Dreamealist a écrit :

Tu gagnes aussi un mental, ça montre que t'es bosseur.

C'est pas avec le mental que tu peux bouffer ou avoir du temps pour toi

Quel équipement quand il pleut ? :question:

Le 15 décembre 2019 à 18:08:45 GreenLanternMen a écrit :
Quel équipement quand il pleut ? :question:

Bah de l'équipement de pluie :hap:

Données du topic

Auteur
Dreamealist
Date de création
15 décembre 2019 à 17:46:24
Nb. messages archivés
62