Je travaille chez Colis Privé, posez moi vos questions
Vous avez déjà fait un château de colis
Des batailles de colis
Le 10 décembre 2019 à 07:30:08 Vivarini a écrit :
Sur mes 3 derniers colis privé.J'ai reçu un livre, il avait été ouvert mais il est arrivé.
Une ampoule ouverte mais arrivée
Et un stylo en argent massif que je devais offrir à Noël qui n'est jamais arrivé.
En vrai je me sens trop mal, quand je vois les colis explosés en fin de chaîne. Mais je ne peux rien y faire. Car je dois gérer 20 bacs qui se remplissent à une vitesse éclair, et tous les autres colis non attribués.
Ah aussi, les collègues balancent les colis comme des frisbees
Le 10 décembre 2019 à 07:31:14 Morios2 a écrit :
Ton meilleur lancer de colis
Vous avez déjà fait un château de colis
Des batailles de colis
Je lance pas les colis
Ok quelques fois, mais c'est gentil.
Non mais j'ai des collègues qui tapent dans des bacs, etc ... Les mecs qui bossent là bas sont pas nets
Le 10 décembre 2019 à 07:31:27 Spitfirewheels a écrit :
Le 10 décembre 2019 à 07:30:08 Vivarini a écrit :
Sur mes 3 derniers colis privé.J'ai reçu un livre, il avait été ouvert mais il est arrivé.
Une ampoule ouverte mais arrivée
Et un stylo en argent massif que je devais offrir à Noël qui n'est jamais arrivé.En vrai je me sens trop mal, quand je vois les colis explosés en fin de chaîne. Mais je ne peux rien y faire. Car je dois gérer 20 bacs qui se remplissent à une vitesse éclaire, et tous les autres colis non attribués.
Ah aussi, les collègues balancent les colis comme des frisbees
Comme par hasard c'est le seul truc qui valait du fric qui s'est "perdu"
Le 10 décembre 2019 à 07:32:28 vegetassjgss a écrit :
Comment ça ce passe l’organisation pour livré les colis ? Tu fais un chemin ou c’est à l’arrache ?
Càd ?
En fait les colis sont foutus sur un tapis roulant qui est censé trier les colis par destination (une 40aine dans mon entrepôt). Les colis descendent une rampe et finissent dans des cartons détruits (donc pas rare que les colis tombent par terre ou derrière le carton) et les autres dont le code barre est illisible sont balancés par le tapis roulant à la fin (où ils font bien 1m de chute)
Ensuite, tu sors les cartons pleins à l'arrache avec un transpal et tu les stockes ou tu peux.
Après, vu que 40% des colis sont mal distribués, tu dois tout faire manuellement sauf que c'est tellement mal foutu que beaucoup ragequit et balancent les colis.
Mais je le répète, ce sont les livreurs qui volent ou alors, si votre colis est perdu en entrepôt, bah il est simplement perdu ou niqué, mais jamais volé
D'ailleurs, il y une citation à l'entrée de l'entrepôt :
"Le génie est fait d'un pour cent d'inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration"
J'ai explosé de rire quand j'ai vu ça pour la première fois.
Aussi l'orga est à chier. Les managers ont l'air plus teubés que les ouvriers et servent clairement à rien.
Personne n'a aucune notion de logistique ou de supply chain et tu vois bien qu'ils ne cherchent pas à améliorer leur business. Acheter des bacs pour les colis, ça ne coûte rien.
Les colis sont même pas triés par poids ou par fragilité ce qui fait que bien souvent, des colis hyper fragiles finissent au fond du bac, écrasés par d'autres.
Mais regardez comment font les drives genre Leclerc, Auchan, Carrefour, c'est des génies de la supply chain eux au moins
Le 10 décembre 2019 à 07:38:33 Zozor44 a écrit :
Pourquoi l'entreprise fait rien contre les vols massifs des livreurs ?
Ils n'ont pas de contrôle sur eux. Autant en entrepôt c'est assez facile de surveiller, alors que le livreur est seul.
Et puis c'est tellement mal foutu que personne ne sait réellement quels colis le livreur a.
Il n'y a pas de portique RFID comme dans toutes les entreprises modernes. C'est à dire que le livreur prends des colis et les distribuent mais point. Personne ne sait ce qui a quitté l'entrepôt donc difficile de savoir si le colis a été détruit/perdu en entrepôt ou si il a été volé
Le 10 décembre 2019 à 07:44:50 JeSuisAuRSA10 a écrit :
Origine des livreurs ?
Question suivante ?
Le 10 décembre 2019 à 07:38:20 Spitfirewheels a écrit :
"Le génie est fait d'un pour cent d'inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration"J'ai explosé de rire quand j'ai vu ça pour la première fois.
Ils considèrent leurs employé comme des génies tu devait te sentir honoré
Le 10 décembre 2019 à 08:03:33 Tryskiel2 a écrit :
Le 10 décembre 2019 à 07:38:20 Spitfirewheels a écrit :
"Le génie est fait d'un pour cent d'inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration"J'ai explosé de rire quand j'ai vu ça pour la première fois.
Ils considèrent leurs employé comme des génies tu devait te sentir honoré
Merci j'ai pas besoin de ça de leur part
Données du topic
- Auteur
- Spitfirewheels
- Date de création
- 10 décembre 2019 à 07:19:37
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44