2000€ par mois c'est le pire salaire non?
Le 07 décembre 2019 à 11:11:52 Chibron360 a écrit :
quand il dit 50%, il parle du super brut évidemment... pour que Madame-cuisine touche 2000 euros sur sa fiche de paye, son patron doit lui verser un peu plus de 4000 euros. La différence servant à payer la retraite des boomers et le RSA des kheys
voilà
mais je tiens à mon pseudo donc je ne vais pas parler des premiers
Le salariat, ça paye pas en France, btg ?
Mon prof d'iut mot pour mot : "Si vous touchez >1600, estimez-vous heureux. Il faut partir au Canada"
Le 07 décembre 2019 à 11:11:32 Madame_Cuisine a écrit :
Le 07 décembre 2019 à 11:09:52 horise a écrit :
L'école est peut être lamentable mais c'est elle qui t'a formé et t'a permis d'être qualifié presque gratuitementj'ai aucun problème à payer pour ce genre de choses mais avec Macron on sait très bien où ira la majorité de l'argent
et encore j'ai aucun problème à aider ceux qui s'intégrent mais aider les chances et autres c'est non
Il y a déjà des gens qui ont payé pour toi et t'en as bien profité jusqu'à maintenant.
Mais soit si tu veux t'exiler j'espère que tu penseras pas à revenir en France si jamais t'as des problèmes de santé
Le 07 décembre 2019 à 11:11:57 Shinogekai a écrit :
Putain mais sortez déjà de vos études avant de vous imaginer des scénarios , déjà avec un bac +3 en info soit content de toucher du 2000 euros, il y en a qui touchent ça avec un master. Ensuite arrête de gober ce que dit le forum à 2000 euros l’etat Va te taxer 50 % de ton salaire et avec l’impot A la source tu vois quasi pas la difference .
je sais pas pourquoi mais je trouve que faire 3 ans d'études + 40h/semaine pour 2000€ c'est peu
en sachant que quoi que je veuille faire je devrais le payer avec ces 2000€ par mois
Le 07 décembre 2019 à 11:14:23 Legroom a écrit :
En même temps t'avais qu'a faire des de vrais études
ce genre de métier est très très demandé, c'est impossible que je ne trouve rien à la sortie
Le 07 décembre 2019 à 11:14:23 Legroom a écrit :
En même temps t'avais qu'a faire des de vrais études
Même si tu fais bac +5 et tout ce que tu veux, il y a un plafond à 2500 net...
Pour peu tu sois pas parisien mais bon, ça revient au même car tu te fais bz par les loyers et le coût de la vie.
L'école est peut être lamentable mais c'est elle qui t'a formé et t'a permis d'être qualifié presque gratuitement
c'est pas gratuit vu que 70% de ton salaire est prélevé par l'état
c'est comme un vampire qui élève des enfants pour les entuber et prélever leur sang jusqu'a leur mort.
Le 07 décembre 2019 à 11:01:41 Madame_Cuisine a écrit :
je fais des études en informatique sécurité des systèmes et je viens de voir que c'est le salaire que je pourrais avoir après mes 3 ans d'étudesdéjà c'est pas tant que ça et je pourrais pas me faire plaisir mais bon je pourrais vivre si je fais assez d'économies
le truc c'est que je serais un poil au-dessus de ceux qui ont des aides en tout genre, donc je vais donner 50% de mon salaire l'état pour rien (el famosos écoles et hôpitaux qui sont médiocres on sait tous où l'argent va surtout avec Macron)
bref ça em fait chier de faire 3 ans d'études puis de bosser pour pouvoir à peine vivre sans le moindre plaisir payant, ou alors je go Amérique?
Go Suisse ou USA
Le 07 décembre 2019 à 11:18:28 ProlixCuisine3 a écrit :
Le 07 décembre 2019 à 11:01:41 Madame_Cuisine a écrit :
je fais des études en informatique sécurité des systèmes et je viens de voir que c'est le salaire que je pourrais avoir après mes 3 ans d'étudesdéjà c'est pas tant que ça et je pourrais pas me faire plaisir mais bon je pourrais vivre si je fais assez d'économies
le truc c'est que je serais un poil au-dessus de ceux qui ont des aides en tout genre, donc je vais donner 50% de mon salaire l'état pour rien (el famosos écoles et hôpitaux qui sont médiocres on sait tous où l'argent va surtout avec Macron)
bref ça em fait chier de faire 3 ans d'études puis de bosser pour pouvoir à peine vivre sans le moindre plaisir payant, ou alors je go Amérique?
Go Suisse ou USA
c'est ce que je compte faire
Le 07 décembre 2019 à 11:11:57 Shinogekai a écrit :
Putain mais sortez déjà de vos études avant de vous imaginer des scénarios , déjà avec un bac +3 en info soit content de toucher du 2000 euros, il y en a qui touchent ça avec un master. Ensuite arrête de gober ce que dit le forum à 2000 euros l’etat Va te taxer 50 % de ton salaire et avec l’impot A la source tu vois quasi pas la difference .
2000 euros pour un taf qui a beaucoup plus de valeur qu'une femme de ménage qui gagne pourtant pas beaucoup moins.
1 ingénieur à 2500€ qui crée les systèmes de gestion de réseau électrique français ou les automates des avions de ligne = 2 femmes de ménage qui passent le balais pour 1250€ ? Y a pas un problème ?
Le 07 décembre 2019 à 11:17:46 Doumartin a écrit :
L'école est peut être lamentable mais c'est elle qui t'a formé et t'a permis d'être qualifié presque gratuitementc'est pas gratuit vu que 70% de ton salaire est prélevé par l'état
c'est comme un vampire qui élève des enfants pour les entuber et prélever leur sang jusqu'a leur mort.
Attends c'est pas plutôt 140% du salaire qui est ponctionne?
Il me semblait
Données du topic
- Auteur
- Madame_Cuisine
- Date de création
- 7 décembre 2019 à 11:01:41
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61