Topic de Mbaban :

CUISINE : Comment choisir ses bons couteaux ?

J'en appel Ă  mes kheys expert en cuisine de bon matin. :hap:

J'aimerais avoir une bonne malette de couteau de cuisine pour usage personnel mais j'y connais pas grand chose.

Quelles sont les criteres ou carrément des marques à conseiller ?! :hap:

Je vous remercie. :coeur:

N’importe quel couteau s’aiguise
Donc se brznler sur une marque balek

Y a pas de mauvais couteaux y a juste de mauvais utilisateurs

Un ou deux couteaux de chef, quelques couteaux d’offices, et voilà tu es prêt :ok:

Le reste tu t’adaptes avec le temps

Budget?

Su tu as les moyens tu pars sur Global et fin

De Buyer aussi sont pas mal et tu as ajustés le poids sur la marque kf2 ou quelque chose comme ça.

Deglon aussi est une marque pro et fiable avec un fil garantie Ă  vie et pour un prix plus abordable que les deux premiers

150 Ă  200 euros de budget pour una malette. :oui:

Regarde du côté de Deglon alors

Et fait le point sur ce que tu as besoin

Un chef, office et santoku sont la base on va dire

Je m'y connais pas trop. :hap: c'est surtout pour légume et viande. Je fais pas de poisson. :noel:

GLOBAL :ok:

C'est du haut de gamme.

Le 03 décembre 2019 à 09:32:21 Mbaban a écrit :
Je m'y connais pas trop. :hap: c'est surtout pour légume et viande. Je fais pas de poisson. :noel:

Couteau de chef + couteaux d’offices

Encore une fois dépenser une blinde pour du couteau de professionnel quand tu vas couper 2 carottes quand lui va en coûter 200... c’est pareil

Après faut pas prendre une grosse merde
Mais en soit inutile de te ruiner

Tu peux prendre un effilée si tu fais beaucoup de viande avec des os, mais en soit c’est pas vital tu fera pareil avec un couteau d’office

Le reste branlette de bobo qui s’est fait baisé a coup de marketing

Le 03 décembre 2019 à 09:33:36 Mbaban a écrit :
https://www.couteauxduchef.com/couteaux-kai-wasabi-black/3132-mallette-5-couteaux-kai-wasabi-black-europe-4260163211712.html

Ca vaut quoi ca sinon ? :hap:

Plus de la moitié des couteaux servent à rien. :hap:

Le 03 décembre 2019 à 09:36:30 RLB4 a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 09:33:36 Mbaban a écrit :
https://www.couteauxduchelack-europe-4260163211712.html

Ca vaut quoi ca sinon ? :hap:

Plus de la moitié des couteaux servent à rien. :hap:

C'est vrai, ils sont plus ou moins similaire.

Tu devrais acheter au détail l'auteur, un couteau d'office + un eminceur de 20cm et basta.

Achetee 3 fois le meme couteau ? :hap:
J'ai un peu de De Buyer pour les Ă©minceurs , un peu de Sabatier , et du Pradel , j'aime beaucoup la gamme Alliage de chez Sabatier , de vrais rasoirs !
https://www.couteauxduchef.com/blocs-de-couteaux-sabatier/12305-bloc-noir-5-couteaux-tout-inox-sabatier-international.html
La base c'est un office , un Ă©minceur .

J'ai une 10aine de couteaux à la maisons, allant du 1er prix au couteau à 50€ pièce.

Et bien je peux te dire qu'avec le temps forcément et logiquement les couteaux les plus cher tiennent mieux, mais ça va de pair avec l'entretien des couteaux, prendre soin du fil, les aiguiser régulièrement, les laver et les sécher immédiatement, ne pas racler ce que tu as couper sur ta planche pour mettre dans ta casserole (ça nique le fil) etc...

Et aiguiser un couteau avec un chien sa s'apprend aussi. :ok:

Le 03 décembre 2019 à 09:41:12 Mbaban a écrit :
Achetee 3 fois le meme couteau ? :hap:

Pour pas t’emmerder à la laver à chaque fois peut être ? :hap:
J’en ai peut être 6 des couteaux d’office, tous de couleurs forme marques différentes
Au moins quand je coupe un truc avec je coupe pas autre chose avec

Vaut mieux avoir 3 fois le même couteau que tu connais vraiment avec une taille agréable qu’une mallette de 5 couteaux différents dont 3 batards qui ont une taille entre deux et qui servent à rien :rire:

Premier couteau = Couteau de chef + Hachoir. Les deux sont utiles et primordiaux.

Pas besoin d'une grande marque, 30€ suffisent.

Attention au manche, la lame doit suivre dedans.

Données du topic

Auteur
Mbaban
Date de création
3 décembre 2019 à 09:03:57
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 329