Pourquoi les japonais et les chinois se détestent ?
Le 24 novembre 2019 à 00:57:49 CrazyGang a écrit :
Ouvre un bouquin d'histoire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_sino-japonaises
https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731
Avant la guerre de 1894 plusieurs empires chinois ainsi que les mongols ont tentés d'envahir le Japon également.
Le 24 novembre 2019 à 01:05:52 Lindoria3 a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_sino-japonaiseshttps://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731
Avant la guerre de 1894 plusieurs empires chinois ainsi que les mongols ont tentés d'envahir le Japon également.
Les mongols arrêter par une tempête
Par contre y avait une dynaste chinoise au Japon mais oublié son nom
Pendant la seconde guerre mondiale quand la Chine était en guerre avec le Japon, les troupes communistes de Mao étaient intégrées à l'armée de la Chine nationaliste, c'était devenu en quelque sorte un régiment de l'armée nationaliste. C'est toute cette armée chinoise réunie qui a combattu les Japonais, y compris le régiment des communistes de Mao.
Pendant cette guerre, autant le régiment communiste de Mao n'avait qu'une seule idéologie, elle était à fond pour protéger la Chine contre l'invasion japonaise et luttait pour expulser les envahisseurs Japonais, autant les troupes nationalistes en revanche elles étaient divisées en 2 camps :
- un camp qui pensait comme Mao : lutter contre les envahisseurs Japonais
- un autre camp très anti-communiste qui hésitait et se disait que finalement les Japonais seraient moins pires que les communistes et ce camp à fait quoi ? Beaucoup de soldats ont trahi l'armée chinoise et se sont rangés du côté japonais en donnant les positions des troupes chinoises, des effectifs, de l'armement, ce qui a permis à l'armée japonaise de dégommer facilement l'armée chinoise. Ces traîtres voulaient que le Japon dégomme les troupes communistes de Mao pour gagner la guerre civile d'abord, alors que leur pays se faisait envahir par le Japon, quelle honte
C'est ce qui va expliquer la suite.
Après la seconde guerre mondiale, la guerre civile entre communistes et nationalistes a repris. Vous voulez savoir comment les communistes ont gagné ?
Les nationalistes quand un soldat échouait à sa mission devait mourir, il était exécuté, c'était la règle, certains se suicidaient eux-mêmes, ça équivaut à une auto-exécution. Cette mentalité des nationalistes a beaucoup agacé les troupes nationalistes qui se disaient "ok il a échoué à sa mission mais il ne mérite pas de mourir pour autant, d'autant plus qu'il est chinois", et beaucoup voyant que les communistes sont beaucoup plus patriotes, et n'ont jamais changé leur mentalité (protéger le pays, expulser les envahisseurs, un vrai patriotisme) tout en ayant le souvenir que des nationalistes avaient auparavant, comme je vous le disais, trahi l'armée chinoise en se rangeant derrière les japonais, pour pouvoir tuer les communistes en pleine invasion par le Japon alors qu'ils combattaient à leurs côtés, ils ne croyaient plus en l'armée nationaliste pour le bien de la Chine, mais croyaient de plus en plus aux communistes de Mao pour le bien de la Chine surtout qu'il est resté fidèle à "protéger le pays, expulser les envahisseurs, un vrai patriotisme". Alors de plus en plus de troupes nationalistes ont progressivement rejoint les troupes communistes de Mao, parfois des régiments entiers, avec tout l'armement et les véhicules, donc au bout d'un moment l'armée communiste de Mao a surpassé celle des nationalistes. De plus, des civils aussi ont rejoint les troupes de Mao en formant des milices civiles. Le peuple était avec Mao, alors que seuls les riches, les fils de politiciens, les bourgeois ayant des privilèges, restaient dans le camp des nationalistes. Ils ont perdu la guerre civile et ont fui à Taiwan en emportant, en volant tous les bijoux, trésors des anciennes dynasties (c'est pour ça que Taiwan était plus riche que la Chine continentale à ce moment). On avait le peuple chinois qui était avec les communistes de Mao, et les politiciens et les privilégiés avec les nationalistes, c'était une guerre civile "peuple VS gouvernement", le peuple a gagné.
On vous fait croire que Mao était le méchant alors que la vérité c'est le contraire, Mao était le gentil, nous les Chinois on le voit comme un héros qui a combattu les Japonais SANS trahir le pays (contrairement aux nationalistes qui avaient beaucoup de traîtres, et le massacre de Nankin c'était à cause d'eux car ils ont ordonné de tuer tous les civils s'ils fuyaient la ville donc aucun civil ne pouvait sortir et était à la merci des Japonais) et qui a viré les traitres nationalistes du territoire, les a dégagés à Taiwan. La propagande occidentale veut faire croire que le méchant est Mao. Comme je l'ai déjà dit, en Occident vous ne savez absolument pas ce qui se passe au-delà des murs de l'Occident, vous êtes enfermés dans le monde de George Orwell, comme quand on vous dit que le communisme de Mao a tué soi-disant des millions de Chinois cette fake news, enfin j'en peux plus de ces mensonges, on vous a crée dans votre tête un pays imaginaire fictif totalement faux sur la Chine.
Crois-moi quand on est chinois en Occident, on est malheureux de voir tous les jours cette propagande anti-chinoise, si seulement je pouvais récupérer la nationalité chinoise et rentrer chez moi, en Chine.
J'ai vu un témoignage d'un moine chinois qui a survécu au massacre de Nankin qui a dit qu'une dizaine de Japonais avaient violé une Chinoise et qu'ensuite ont voulu que les moines aussi aillent violer leur compatriote chinoise, déjà en tant que moine, ils n'ont pas le droit d'avoir des relations sexuelles, c'est contre leur voeu de célibat, mais en plus c'est pas juste relation sexuelle consentante mais un viol, ensuite c'est sur une compatriote une femme de son propre peuple, c'est terrible pour ces moines de devoir faire ça, donc la plupart ont refusé et devinez ce qui s'est passé ensuite ? Les Japonais se sont dit ok "tu ne veux pas utiliser tes organes génitaux alors t'en as pas besoin" et ils les ont coupés à vifs, ils les ont castrés à vif ces tarés. Franchement, je digère pas cette cruauté. J'aurais préféré qu'on se prenne 2 bombes atomiques que de subir massacre de Nankin + Unité 731 qui sont bien pire que les bombes.
Et je suis encore plus en colère envers la France car au collège et au lycée la prof d'histoire n'a jamais parlé du front asiatique de la seconde guerre mondiale, ça me donne un sentiment que la France aussi fait du négationnisme comme le Japon. Je ne sais pas si les cours d'histoire ont changé, mais en 2010 ils n'en parlaient clairement pas et par contre la prof passait son temps à cracher sur Mao, là je me dis bordel les français sont formatés à l'école par la propagande française anti-chinoise et ensuite une fois adultes ça continue par les médias français.
Et vous savez ce qui me vexe le plus ? C'est que les otaku, kikoojap, pensent que le Japon est génial sans même connaître leurs crimes de guerre, avant d'aimer un pays il faut au minimum connaître son passé criminel, c'est plus juste comme ça. Mais c'est encore à cause de la propagande française anti-chinoise, montrer la Chine comme méchante, montrer le Japon comme gentil, alors que la vérité c'est le contraire. Je ne veux plus vivre en France, j'ai envie de pleurer, je veux rentrer en Chine.
" Et je suis encore plus en colère envers la France car au collège et au lycée la prof d'histoire n'a jamais parlé du front asiatique de la seconde guerre mondiale, ça me donne un sentiment que la France aussi fait du négationnisme comme le Japon. Je ne sais pas si les cours d'histoire ont changé, mais en 2010 ils n'en parlaient clairement pas et par contre la prof passait son temps à cracher sur Mao, là je me dis bordel les français sont formatés à l'école par la propagande française anti-chinoise et ensuite une fois adultes ça continue par les médias français. "
Je ne pense pas que c'est pour couvrir les crimes japonais, mais plutôt par manque de temps pour boucler le programme. On va à l'essentiel, c'est à dire la défaite française, la collaboration, les judokas, et voilà
J'ai pas digéré la traitrise des nationalistes qui a causé le massacre de Nankin, ensuite que le Japon fait du négationnisme dessus et sur l'Unité 731, ensuite que l'Occident s'amuse à inventer tout un tas de fake news sur la Chine en faisant passer Mao pour le méchant, alors qu'il a sauvé la Chine des Japonais et des traitres nationalistes, en faisant passer la Chine pour le méchant.
Crois-moi quand on est chinois en Occident, on est malheureux de voir tous les jours cette propagande anti-chinoise, si seulement je pouvais récupérer la nationalité chinoise et rentrer chez moi, en Chine.
Bravo camarade, le grand leader est notre sauveur
Rivalité entre les deux peuples. C'est un peu comme l'ancienne rivalité France-Angleterre.
Ils se salopent mutuellement, ce depuis que l'empereur du soleil levant a marqué sa supériorité sur celui du soleil couchant.
Le Japon a attaqué Shanghai, puis Nankin, puis Wuhan, ensuite ils ont essayé d'attaquer Changsha mais n'ont pas réussi, ils sont restés bloqués là-bas.
Il y a une série chinoise avec tous les épisodes au complet sous-titrés français qui parle de la bataille de Changsha : https://www.youtube.com/watch?v=_GROYpk6mBY&list=PLTeLWMGkaaQ2ghuHWjZRyl2FPZ43rxBxC&index=1
Vous verrez des soldats chinois avec deux uniformes différents : un jaune et un bleu. Les soldats en uniforme jaune sont l'armée nationaliste KMT, les soldats en uniforme bleu sont l'armée communiste PCC, les deux réunies formaient l'armée chinoise entière qui a lutté contre l'invasion japonaise.
Le 24 novembre 2019 à 00:59:15 :
Le 24 novembre 2019 à 00:57:56 RamboutanOman a écrit :
A cause de la guerre et des crimes du Japon non ? Et des conflits a cause des îlesEt entre la France et l'Allemagne ? On se déteste pas
Parle pour toi, je hais les allemands
Le 07 août 2022 à 23:14:38 :
" Et je suis encore plus en colère envers la France car au collège et au lycée la prof d'histoire n'a jamais parlé du front asiatique de la seconde guerre mondiale, ça me donne un sentiment que la France aussi fait du négationnisme comme le Japon. Je ne sais pas si les cours d'histoire ont changé, mais en 2010 ils n'en parlaient clairement pas et par contre la prof passait son temps à cracher sur Mao, là je me dis bordel les français sont formatés à l'école par la propagande française anti-chinoise et ensuite une fois adultes ça continue par les médias français. "Je ne pense pas que c'est pour couvrir les crimes japonais, mais plutôt par manque de temps pour boucler le programme. On va à l'essentiel, c'est à dire la défaite française, la collaboration, les judokas, et voilà
Mon post a été DDB, la censure en France
Je le reposte :
J'ai vu un témoignage d'un moine chinois qui a survécu au massacre de Nankin qui a dit qu'une dizaine de Japonais avaient violé une Chinoise et qu'ensuite ont voulu que les moines aussi aillent violer leur compatriote chinoise, déjà en tant que moine, ils n'ont pas le droit d'avoir des relations sexuelles, c'est contre leur voeu de célibat, mais en plus c'est pas juste relation sexuelle consentante mais un viol, ensuite c'est sur une compatriote une femme de son propre peuple, c'est terrible pour ces moines de devoir faire ça, donc la plupart ont refusé et devinez ce qui s'est passé ensuite ? Les Japonais se sont dit ok "tu ne veux pas utiliser tes organes génitaux alors t'en as pas besoin" et ils les ont coupés à vifs, ils les ont castrés à vif ces tarés. Franchement, je digère pas cette cruauté. J'aurais préféré qu'on se prenne 2 bombes atomiques que de subir massacre de Nankin + Unité 731 qui sont bien pire que les bombes.
Et je suis encore plus en colère envers la France car au collège et au lycée la prof d'histoire n'a jamais parlé du front asiatique de la seconde guerre mondiale, ça me donne un sentiment que la France aussi fait du négationnisme comme le Japon. Je ne sais pas si les cours d'histoire ont changé, mais en 2010 ils n'en parlaient clairement pas et par contre la prof passait son temps à cracher sur Mao, là je me dis bordel les français sont formatés à l'école par la propagande française anti-chinoise et ensuite une fois adultes ça continue par les médias français.
Et vous savez ce qui me vexe le plus ? C'est que les otaku, kikoojap, pensent que le Japon est génial sans même connaître leurs crimes de guerre, avant d'aimer un pays il faut au minimum connaître son passé criminel, c'est plus juste comme ça. Mais c'est encore à cause de la propagande française anti-chinoise, montrer la Chine comme méchante, montrer le Japon comme gentil, alors que la vérité c'est le contraire. Je ne veux plus vivre en France, j'ai envie de pleurer, je veux rentrer en Chine.
Le Japon a attaqué Shanghai, puis Nankin, puis Wuhan, ensuite ils ont essayé d'attaquer Changsha mais n'ont pas réussi, ils sont restés bloqués là-bas.
Il y a une série chinoise avec tous les épisodes au complet sous-titrés français qui parle de la bataille de Changsha : https://www.youtube.com/watch?v=_GROYpk6mBY&list=PLTeLWMGkaaQ2ghuHWjZRyl2FPZ43rxBxC&index=1
Vous verrez des soldats chinois avec deux uniformes différents : un jaune et un bleu. Les soldats en uniforme jaune sont l'armée nationaliste KMT, les soldats en uniforme bleu sont l'armée communiste PCC, les deux réunies formaient l'armée chinoise entière qui a lutté contre l'invasion japonaise.
Une explication simple (j'ai été au Japon en voyage de noces avec ma femme) :
Les Japonais sont propres, bien élevés, avec de bonnes manière, etc.
Les Chinois de Chine, sont des malotrus, sans aucune manière, prêt à provoquer la bagarre, crados, et j'en passe.
A Tokyo ils se font péter la gueule si ils la ramènent de trop.
ça peut simplement pas le faire entre eux......
Le 24 novembre 2019 à 00:57:59 [-]Laeey[-] a écrit :
Le Japon et la Chine des peuples prochesCe forum de desco
Le 24 novembre 2019 à 00:57:49 :
Ouvre un bouquin d'histoire.
Données du topic
- Auteur
- Laytonien
- Date de création
- 24 novembre 2019 à 00:57:26
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 41