Le HDlight 1080p vaut-il le Blu-Ray 1080p ?
Le 20 janvier 2021 à 15:05:31 Narandza a écrit :
Trop bien le remux, tu veux voir quoi ?Les derniers navets d'hollywood, des films que t'as déjà vu (start wars, lotr) ?
Chaud d'attendre des heures pour matter un film (fibre avec, j'ai jamais vu ni entendu un seed qui dépasse les 20 mbps)
Enième débat de chouffin
J'ai déjà télécharger a 70 mo/s sur du torrent soit beaucoup de seeders soit une grosse seedbox au bout
Bah sinon pour revoir les bon films des années 90's (se7en,Gattaca,Négociateur, speed, L.A. confidential,heat,point break)
Le bluray-remux en mkv parfois en m2ts en 10 minutes sur le hdd 8 TO
Un petit teste en 3840x2160
Différence entre Sully BluRay Originale 60.0 Mb/s contre Sully QTZ 3 407 kb/s ...60 000 kbs contre 3407 kbs ...
Résolution complète :
http://vandenk.free.fr/1.html
http://vandenk.free.fr/2.html
Image coupée :
http://vandenk.free.fr/1-1.html
http://vandenk.free.fr/2-1.html
il y a bien des différence ... mais ça reste très propre ...
Le 27 novembre 2019 à 08:51:20 :
BluRay Untouched = pas de compression (autre que celle de l'éditeur forcément) et en plus tu as le contenu additionnel (bonus)BluRay Remux = pas de compression mais tu gardes juste le film
BluRay 1080p x264 : On compresse la piste vidéo avec la norme AVC. Généralement on utilise l'encodeur x264 car il est libre. C'est pour ça que tu vois souvent .x264-TEAM dans le nom des fichiers. Ce qu'il faut regarder ce sont les parametres x264 utilisés, tu peux essayer mediainfo pour vérifier tout ça sur le fichier. Le terme vient plutôt de la scene et les rules demandent une piste vidéo encodée en 2 pass minimum avec 8000 Kbps de bitrate vidéo (au minimum, ou 5000 pour les films d'animation)
HDLight 1080p : C'est un terme surtout popularisé par le P2P, en gros c'est le même workflow qu'un bluray 1080p x264, normalement c'est encodé depuis un bluray full sauf qu'on va diviser par deux le bitrate vidéo et réduire les pistes son (généralement on les ré encode en AC3 448 Kbps via la librairie libaften pour gagner de la place en conservant le 5.1 )
Actuellement les teams utilisent le x264 pour les HDLight car ca permet d'encoder rapidement mais le x265 (norme HEVC) serait plus judicieux A partir d'un certain bitrate le x264 est très bon mais en dessous de 5000 Kbps (sauf rares cas : exemple image très lisse ) il commence à se faire mauvais. Le x264 est très sensible au ratio bits/pixel.
Pour le 4K on utilise x265 car sinon on aurait des fichiers énormes !
Merci pour ces explications !
Données du topic
- Auteur
- aqsdfgtyhju
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- 17 novembre 2019 à 14:39:25
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