Le HDlight 1080p vaut-il le Blu-Ray 1080p ?
Perso le HD light est assez bien.
Je vois pas beaucoup la différence entre le light et le blu-ray .
Je pense que le web dl est le meilleur
Le 27 novembre 2019 Ă 08:51:20 ludiv557 a Ă©crit :
BluRay Untouched = pas de compression (autre que celle de l'éditeur forcément) et en plus tu as le contenu additionnel (bonus)BluRay Remux = pas de compression mais tu gardes juste le film
BluRay 1080p x264 : On compresse la piste vidéo avec la norme AVC. Généralement on utilise l'encodeur x264 car il est libre. C'est pour ça que tu vois souvent .x264-TEAM dans le nom des fichiers. Ce qu'il faut regarder ce sont les parametres x264 utilisés, tu peux essayer mediainfo pour vérifier tout ça sur le fichier. Le terme vient plutôt de la scene et les rules demandent une piste vidéo encodée en 2 pass minimum avec 8000 Kbps de bitrate vidéo (au minimum, ou 5000 pour les films d'animation)
HDLight 1080p : C'est un terme surtout popularisé par le P2P, en gros c'est le même workflow qu'un bluray 1080p x264, normalement c'est encodé depuis un bluray full sauf qu'on va diviser par deux le bitrate vidéo et réduire les pistes son (généralement on les ré encode en AC3 448 Kbps via la librairie libaften pour gagner de la place en conservant le 5.1 )
Actuellement les teams utilisent le x264 pour les HDLight car ca permet d'encoder rapidement mais le x265 (norme HEVC) serait plus judicieux A partir d'un certain bitrate le x264 est très bon mais en dessous de 5000 Kbps (sauf rares cas : exemple image très lisse ) il commence à se faire mauvais. Le x264 est très sensible au ratio bits/pixel.
Pour le 4K on utilise x265 car sinon on aurait des fichiers Ă©normes !
La plus part du temps je dl du hd light à cause de ma co. Niveau qualité/poids c'est nettement avantageux
Puis bon, ça ne vaudra toujours pas la version cd sans la compression
Actuellement je dl Gladiator extended 4k sur mon Ă©cran 1440p, 30go
Le 17 novembre 2019 Ă 17:09:45 rsaprolotavu a Ă©crit :
Le problème du Hdlight c'est le bitrate (le débit), dès que c'est une scène un peu chiante, comme pleins de pétales ça sera moche, ou une scène avec de l'eau, dès qu'il y a beaucoup de pixels, textures ça va chier.
Il y a aussi les teintes de noirs, ça sera pas assez profond et immersif.
Après si c'est pour pomper de la merde ou des trucs à regarder sans trop faire attention ou sur un petit écran le HD light.
Mais si c'est sur une tv oled dernier génération faudra prendre un blueray non compressé (REMUX en général) si on veut une immersion maximale.
Exactement.
HDlight pour les cucks qui regardent sur leur petit écran de PC portable tout moisi de tte façon vous verrez aucune différence
Bluray Remux pour les alphas qui regardent sur TV Oled leurs films
Le 27 novembre 2019 Ă 10:20:32 Puterie45 a Ă©crit :
Le 17 novembre 2019 Ă 17:09:45 rsaprolotavu a Ă©crit :
Le problème du Hdlight c'est le bitrate (le débit), dès que c'est une scène un peu chiante, comme pleins de pétales ça sera moche, ou une scène avec de l'eau, dès qu'il y a beaucoup de pixels, textures ça va chier.
Il y a aussi les teintes de noirs, ça sera pas assez profond et immersif.
Après si c'est pour pomper de la merde ou des trucs à regarder sans trop faire attention ou sur un petit écran le HD light.
Mais si c'est sur une tv oled dernier génération faudra prendre un blueray non compressé (REMUX en général) si on veut une immersion maximale.Exactement.
HDlight pour les cucks qui regardent sur leur petit écran de PC portable tout moisi de tte façon vous verrez aucune différence
Bluray Remux pour les alphas qui regardent sur TV Oled leurs films
la différence entre 1080p HDligh et 1080p est souvent vraiment très minime quand la compression est bonne...
J'aimerais vraiment avoir une bien meilleure connexion et un écran 4K pour profiter vraiment des films au lieu de prendre une version compressé à fond sur mon écran 1080P.
D'ailleurs les kheys vous avez des sites de torrent qui répertorient tout les films en 4K ?
J'ai toujours du mal pour les trouver en allant sur les sites que je connais
C'est comme comparer la 4k HDR de netflix et celle sur un blu-ray 4k orignal, rien a voir !
Les prolos de la hd
Bien tes images toutes lissées ? Bien ton absence de grain ?
Le streaming
Le 27 novembre 2019 Ă 13:28:10 Thermite410 a Ă©crit :
L'auteur qui a des compétences en encodage proche du néantRegarder des stream
Ne pas connaître ygg
PlutĂ´t que de rire comme un ahuri, explique moi ?
gpalu le topic mais je vais te répondre en gros : si c'est un film d'action ou avec beaucoup de mouvements, tu verras nettement la différence à cause de la compression trop élevée du hdlight ce qui formera des blocs sur l'image, surtout s'il y a des explosions
Mais si c'est un film genre bienvenue chez les chti's tu verras que dalle
Le 27 novembre 2019 Ă 14:31:45 reacriz a Ă©crit :
gpalu le topic mais je vais te répondre en gros : si c'est un film d'action ou avec beaucoup de mouvements, tu verras nettement la différence à cause de la compression trop élevée du hdlight ce qui formera des blocs sur l'image, surtout s'il y a des explosionsMais si c'est un film genre bienvenue chez les chti's tu verras que dalle
Ok merci
Plusieurs personnes disent ça, et je me suis un peu renseigné sur le net
Je vais prendre des blu-ray pour les films genre : Il faut sauver le soldat ryan, King Kong, Seigneur des Anneaux ect
Le 17 novembre 2019 Ă 14:56:35 aqsdfgtyhju a Ă©crit :
Selon moi le blu-ray natif se justifie pour les films récents avec beaucoup d'effet spéciaux ( les derniers Star Wars, les marvel, DC Comics, la SF en général...)Sinon quel interet d'avoir le diner de con en 11Go ?
Ils ont sorti Alien en 4K et c’est clairement justifié, alors que le blu-ray est déjà vraiment pas degueu
Le 29 novembre 2019 Ă 04:20:51 gladospompe a Ă©crit :
Le 17 novembre 2019 Ă 14:46:33 aqsdfgtyhju a Ă©crit :
PREUVE :HD LIGHT 1080p (3.01Go) :
BLU-RAY NATIF 1080P (11;66 Go !!!!) :En natif c'est +20Go mini, voir +30Go pour la version qui affiche la meilleur qualité vidéo, pour retour vers le futur. Ton 11Go c'est forcément un truc réencodé.
En cherchant je l'ai trouvé à 16Go
Données du topic
- Auteur
- aqsdfgtyhju
- Date de création
- 17 novembre 2019 Ă 14:39:25
- Nb. messages archivés
- 170
- Nb. messages JVC
- 170